Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Union arabe-black au Maroc
F
4 décembre 2009 08:09
donc on est bien d'accord que ça existe malheureusement c'est un fait qu'on ne peux nier, c'est pourquoi avant de juger les autres il est bon parfois de regarder autour de soi, moi dans ma famille ils sont comme ça, " raciste" et jamais ils ne marieront une de leurs filles à un black, c'est dans notre culture, c'est pourquoi j'ai appris à devenir tolérante et ne pas juger trop vite.
c
4 décembre 2009 11:53
Nos descendons tous d'un homme et d'une femme noire..

il est bon de le Rappelr..que Les noir ont donnés Niassance a l'humanité..


perplexeLucie...vous connaisez..????.


La peau blanche est plus fragille que la peau Noire...
k
4 décembre 2009 12:15
grinning smiley
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
De plus en plus, on voit des couples occidental(e)- black, mais bizarrement on ne voit pas souvent ce type d'union au Maroc. Je dis bien au maroc, et pas en France ou ailleurs,au bled quoi.

Même si la mixité est peu généralisée chez les rifains, elle existe quand même. Chez les fessis aussi et partout. Mais des arabes mariés à des noires marocaines, c'est très rare. On trouvera peut-être des femmes arabes mariées avec des noirs mais rarement l'inverse.

Est-ce que les marocains sont racistes? ou c'est culturellement non accepté?


En tout cas, j'ai jamais assisté à un mariage ou la mariée (laaroussa) qui est assise sur la 3amariya est noire. Pourtant, j'ai assisté à plusieurs mariages.perplexe

Ne dit-on pas que l'amour est aveugle? Alors pourquoi voit-il en couleur au Maroc?

cupido kbida grinning smiley tu as changer ton pseudo, je parie que tu t'es inspiré du mien jaloux
s
4 décembre 2009 12:27
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
donc on est bien d'accord que ça existe malheureusement c'est un fait qu'on ne peux nier, c'est pourquoi avant de juger les autres il est bon parfois de regarder autour de soi, moi dans ma famille ils sont comme ça, " raciste" et jamais ils ne marieront une de leurs filles à un black, c'est dans notre culture, c'est pourquoi j'ai appris à devenir tolérante et ne pas juger trop vite.

Salam

Les mauritaniens sont black!!perplexeTu n'es pas black toi?

Sinon je trouve qu'en général les marocains sont racistes!!Je pense que la génération de nos enfants sera plus tolérante Inchaalllah
H
4 décembre 2009 12:27
bravo (chibani irh ) je sait que tu vie dans les îles je trouve que tu a tout a fait raison en ce qui concerne l'histoire ,j 'ai un cousin qui était amoureux d'une fille blanche ,il a était demander sa main a ses parents ,les parents et leur fille on dit plutôt mourir que te donner notre fille se son des gens qui pratique la religion et ils son respecter ,mon cousin il a était très malheureux, 7 mois plus tard il es tomber amoureux d'une de ses élèves blanche ils se son marier les parents de la jeune fille modeste ont accepter leur unions maintenant ils on 4 enfants et très heureux a fes ,mais l'autre fille elle aussi elle s'est marier bien-sur avec un blanc ,mais son mariage a tourner au cauchemar elle a eu un enfant ,et son mari buvait beaucoup elle a demander le divorce elle l'a obtenu ,mais maintenant elle vie avec ses parents mère celibataire et personne n'ont veut dans le quartier(a l'exceptions de certains)
F
4 décembre 2009 13:28
salama999 , tu devrais sortir un peu plus, les maures ne sont pas des blacks.....mais il y a beaucoup d'immigrés sénégalais en Mauritanie.winking smiley
N
ND
4 décembre 2009 13:59
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
donc on est bien d'accord que ça existe malheureusement c'est un fait qu'on ne peux nier, c'est pourquoi avant de juger les autres il est bon parfois de regarder autour de soi, moi dans ma famille ils sont comme ça, " raciste" et jamais ils ne marieront une de leurs filles à un black, c'est dans notre culture, c'est pourquoi j'ai appris à devenir tolérante et ne pas juger trop vite.

Vous avez oublié l'esclavagisme dans les pays arabes ? Eh bien, tout vient de là.
Nous sommes en période de ségrégation raciale... Tout comme les clandestins africains qui "échouent" au Maroc, on ne peut pas dire qu'il sont traités avec respect.
N
ND
4 décembre 2009 14:01
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
C vraiment des paysans ces gens làptdr
L'amour n'a pas de couleur, le metissage est un enrichissementsmiling smiley
Faut vivre avec les principes de la religionwinking smiley et non avec ces traditions ancestrales d'arrieré mentaleptdr


C'est beau la théorie smiling smiley mais ca se passe comment dans ton entourage? n'est-ce pas une réalité?

Je suis d'accord avec Cupido(n).

Alors tes parents et nos parents sont des paysans et des arriérés mentaux ? eye rolling smiley
F
4 décembre 2009 14:09
l'esclavagisme est un sujet d'actualité en Mauritanie, et ce n'est pas le seul pays musulman à connaitre ce problème....!!!
grinning smiley
i
4 décembre 2009 14:48
Salam,

Oui, il y'a pas mal de familles marocaines qui n'acceptent pas un gendre ou une belle fille noire, c'est de l'ignorance CAR l'ISLAM a supprimer toutes différences raciales ou autres..

Ma femme est une marocaine noir, quand je l'ai rencontré sa couleur m'a pas géné, c'est la personalité de la personne qui compte et sincérement je la trouve trés belle.

Je dis toujours à mes enfants que le plus importants pour moi c'est qu'ils choisissent une fille musulmane pratiquante le reste m'importe peu.
C
4 décembre 2009 14:51
Bon ce que je peux, conclure c'est qu'il y a une vie harmonieuse quand même entre les différentes éthnies du Maroc. C'est claire,il n'y a pas de racisme manifeste mais il y a des formes de ségrégations, notamment en ce qui concèrne le mariage. Maintenant, je me pose une question:




Est-ce que l'héritage culturel a une influence sur les gouts?

Je m'explique: Est-ce que le fait que c'était toujours admis de se marier avec une blanche, une occidentale et même une asiatique a fait que les jeunes quand ils pensent à une union ou même dans le cadre d'une simple pulsion sexuelle, ils ne voient que le modèle habituel?

Un gars marocain sera dans la majorité des cas attiré par une arabe, berbère ou une occidentale. Il ne pensera jamais à une black marocaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/09 14:52 par Cupido_Kbida.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
N
ND
4 décembre 2009 15:10
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Est-ce que l'héritage culturel a une influence sur les gouts?

Biensûr, rien qu'à voir les études faites par Bourdieu sur le sujet... Nous sommes tous des "héritiés" et cet héritage culturel "détermine" en quelque sorte notre vie (personnelle et professionnelle).

On reproduit le même schéma que nos parents, il peut y avoir des exceptions mais elles sont rares. On est forcément influencé par son milieu familial et/ou social.
l
21 janvier 2010 22:19
Citation
salama999 a écrit:
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
donc on est bien d'accord que ça existe malheureusement c'est un fait qu'on ne peux nier, c'est pourquoi avant de juger les autres il est bon parfois de regarder autour de soi, moi dans ma famille ils sont comme ça, " raciste" et jamais ils ne marieront une de leurs filles à un black, c'est dans notre culture, c'est pourquoi j'ai appris à devenir tolérante et ne pas juger trop vite.

Salam

Les mauritaniens sont black!!perplexeTu n'es pas black toi?

Sinon je trouve qu'en général les marocains sont racistes!!Je pense que la génération de nos enfants sera plus tolérante Inchaalllah

Oui les noirs reunis sont majoritaires , le racisme est plus frappant cependant je ne vois pas en quoi c'est culturel d'etre raciste. je me demande pour des raisons préecitées on ne cesse de crier au racisme juif , blanc , etc... ce n'est pas par hasard que cela se passe. Allah nous observe mais j'espere tout en chacun doit etre pret à repondre de ces questions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook