Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNESCO : L'Algérie soumet un nouveau dossier à l'UNESCO pour le raï
29 novembre 2022 21:53
On leur laisse le rai, cette musique leur ressemble tellement! Je préfére personnellement la musique andalouse marocaine qui me rappelle les belles nuits ramadanesques!

[www.google.com]
29 novembre 2022 23:19
A l'origine il y avait 24 noubas jouées en Andalousie ; une pour chaque heure du jour, chacune dans un mode différant.
En Algérie, de ces noubas, 15 complètes étaient encore jouées, mais trois ont été oubliées : il en reste donc douze
Au Maroc, 11 noubas complètes sont encore jouées.

Je suppose que tu fais allusion à ces 11 là.
Citation
bouza75 a écrit:
On leur laisse le rai, cette musique leur ressemble tellement! Je préfére personnellement la musique andalouse marocaine qui me rappelle les belles nuits ramadanesques!

[www.google.com]
29 novembre 2022 23:23
Je comprends pas pourquoi , les Maghrébins se battre pour du raï alors que c est une Musique pour homosexuel
Normalement ça doit être interdit d écouter ce genre de musique
T
30 novembre 2022 00:14
Je ne vois pas ce que tu pourrais supposer de jouer,en une Algérie n'existant pas à l'époque andalouse en sa gloire musicale..
Citation
piducas a écrit:
A l'origine il y avait 24 noubas jouées en Andalousie ; une pour chaque heure du jour, chacune dans un mode différant.
En Algérie, de ces noubas, 15 complètes étaient encore jouées, mais trois ont été oubliées : il en reste donc douze
Au Maroc, 11 noubas complètes sont encore jouées.

Je suppose que tu fais allusion à ces 11 là.
P
30 novembre 2022 11:04
Le raï était toujours dans l'Orientale du maroc et oran de l'algerie don le régime Harki vaurien il ne peut pas raconter n'importe quoi et changer la réalité il faut mieux qu'il s'occupe des problèmes de la misère de son peuple et de ne pas se cacher derrière des choses stériles comme les femmes jalouses le monde a compris qu'il 'na rien dans le ventre que la haine et le vide total et le complotisme et la trahison dans leurs ADN
30 novembre 2022 12:01
Bien sûr ; l'Algérie s'est créée en 1962 ex nihilo.
Citation
Tazi! a écrit:
Je ne vois pas ce que tu pourrais supposer de jouer,en une Algérie n'existant pas à l'époque andalouse en sa gloire musicale..
T
30 novembre 2022 12:20
Peut-être pas en 1962 mais, concernant le nom d'Algérie dans son invention par des colons français...,tu devrais t'intéresser au maréchal Soult en 1837...,si je cœur t'en dit, bien entendu..
Citation
piducas a écrit:
Bien sûr ; l'Algérie s'est créée en 1962 ex nihilo.
30 novembre 2022 17:18
1. depuis quand un genre musical est dédié à une communauté ?
2. depuis quand écouter un genre musicale par une personne fait de cette personne membre d'une quelconque communauté ?

Ta stigmatisation caricaturale sous entendue est juste abjecte alors STP , Radia retourne à tes fourneaux, à ton jaffaf et saboune.
30 novembre 2022 18:14
je vais te répondre Calmement , c est pas des clichés mais dans le raï tu vois que y'a beaucoup de gens dans les concert de raï que ils sont efféminés
Citation
Iwa Bezzaf a écrit:
1. depuis quand un genre musical est dédié à une communauté ?
2. depuis quand écouter un genre musicale par une personne fait de cette personne membre d'une quelconque communauté ?

Ta stigmatisation caricaturale sous entendue est juste abjecte alors STP , Radia retourne à tes fourneaux, à ton jaffaf et saboune.
17 janvier 2023 09:04
Ce schéma de réflexion ....
C'est dramatiquement affligeant et sans espoir.
Abandonner . Y a plus rien à faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook