Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Umar, tu dors?
s
1 avril 2008 10:51
« Umar, tu dors ? questionna-t-il en murmurant.
Non ! répondis-je.
La journée avait été longue et harassante, il était tard déjà, je m’apprêtais à dormir, conscient que
La journée à venir serait non moins fatiguante. 20 à 30 minutes passérent dans le silence….
‘Umar, tu dors ?
Non ! répondis-je une seconde fois.
IL resta silcencieux encore.Je ne comprenais pas bien son insistance mais je restai silencieux
Egalement. Une demi-heure passa encore.
« Umar, tu dors ?
Cette fois, je ne répondis rien.Je fis semblant de dormir pour ne pas l’importuner.
N’entendant pas de réponse, il crut que je dormais enfin.IL se leva enfin sans faire de bruitet , au
Cœur de l’obscurité, seul, à côté de son compagnon de route qu’il croyait assoupi, il se mit
A accomplir la priére de la nuit. Pour Dieu, seul, à l’abri de mon regard, de tous les regards…
C’est ‘Umar al-Timilsânî, éléve et compagon de route de Hassan al –Bannâ pendant de
Nombreuses années, qui nous a transmis les termes de cettehistoire.
L’attitude de son maître l’avait ému jusqu’aux larmes : elle résumait à elle seule, la personnalité
De Hassan al-Bannâ.
Foi lumineuse, spiritualité profondeur, exigence personnelle, délicatesse et douceur
A l’endroit des êtres humains…..
__________________
i
1 avril 2008 17:24
très joli barakAllah oufik qu'Allah nous aide à suivre ces bonnes manières.
s
2 avril 2008 08:01
amine

qu'Allah (swt) affermisse notre foi et fasse en sorte que nous nous réveillons pour le qiyyam!amin
qu'Allah (swt) nous éloigne de l'ostentation et fasse que toutes nos actions ne soient dédiées qu'à LUI!amin
s
2 avril 2008 11:49
machalah, c'est trop beau
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook