Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ukraine : Pas si innocents que ça ...
G
3 mars 2022 20:20
Il n'a pas que cette guerre qui existe sur cette terre. On a le Yemen, on a les terrtoires palestiniens, on le Golan ocupé reconnu par les memes qui critiquent la Russie.

la guerre initiée par la russie contre l'Ukraine n'est pas juste, sa cause est profonde et complexe pour les relations géopolitiques dont la responsabilité repose sur les occidentaux amenés par les USA.

Aprés la fin de la séconde guerre modiale puis la fin de la guerre froide, il faut definir et construire un nouvel ordre mondial sans humilier un peuple au détriment d'autres. etc...

Le meme guépier attend d'autres régions à travers le monde. On vit sur la terre des hommes


il y'a des conflits latents dans toutes les regions du monde, les plus exploisifs se trouvent au proche-orient, en Afrique, en Asie. L'Europe croit que c'est regler sauf il y'a un peuple qui se sent humilié qui veut laver l’affront qui est témoins de l'histoire : Poutine
Citation
Une_Queen75 a écrit:
Tu pense quoi de la guerre ?
3 mars 2022 20:48
L'Amérique n'a pas perdu la guerre du Vietnam militairement, mais médiatiquement. La presse était alors vraiment libre et les compte rendu de la guerre ont fait basculer l'opinion publique en défaveur du gouvernement.
Les militaires ont retenu la leçon et des théoriciens ont alors modifié la stratégie guerrière en y incluant la manipulation de l'information et son control.
D'abord préparer l'opinion publique en diabolisant l'ennemis et surévaluer le danger potentiel qu'il représente. Puis lors du conflit, embrigader la presse avec ses propres forces pour mieux la contrôler et lui donner à voir ce qu'on veut qu'elle voit.

Souvenez vous de Saddam le "dictateur sanguinaire" et de l'armée Irakienne qu'on présentait comme la dixième au monde, et qui dissimulerait des armes de destruction massive.
Mais il y eu un petit grain de sable : la chaine Al Jazeera qui donnait d'autres images.
Solution ? On bombarda son siège à Bagdad et on tua quelques uns de ses journalistes au passage : dommages collatéraux

Aujourd'hui on nous refait le coup, en censurant à tout va tout ce qui est russe, et en diabolisant Poutine en le faisant passer pour un fou furieux ou un paranoïaque.
C'est peut-être vrai, mais a vouloir nous faire entendre un seul son de cloche peut-être aussi qu'on veut nous manipuler. .
3 mars 2022 20:52
a propos du Yémen...

 
Yémen 0


Citation
Gaby77 a écrit:
Il n'a pas que cette guerre qui existe sur cette terre. On a le Yemen, on a les terrtoires palestiniens, on le Golan ocupé reconnu par les memes qui critiquent la Russie.

la guerre initiée par la russie contre l'Ukraine n'est pas juste, sa cause est profonde et complexe pour les relations géopolitiques dont la responsabilité repose sur les occidentaux amenés par les USA.

Aprés la fin de la séconde guerre modiale puis la fin de la guerre froide, il faut definir et construire un nouvel ordre mondial sans humilier un peuple au détriment d'autres. etc...

Le meme guépier attend d'autres régions à travers le monde. On vit sur la terre des hommes


il y'a des conflits latents dans toutes les regions du monde, les plus exploisifs se trouvent au proche-orient, en Afrique, en Asie. L'Europe croit que c'est regler sauf il y'a un peuple qui se sent humilié qui veut laver l’affront qui est témoins de l'histoire : Poutine
3 mars 2022 21:09
Aucun souci, désolée Gaby.
Citation
Gaby77 a écrit:
Je me suis mal exprimé. C'est un sujet bien sur intéressant, je voulais dire que ça ne intéresse pas les gens en France d'une maniere generale . La ligne éditoriale des medias Russes sont à l'opposé de l'occident. Je le dénonce ici depuis plusieurs années.

Fox news, CNN et d'autres chaines conservatrices font de la propagande américaine , jamais on les a censurées en Europe.
W
3 mars 2022 21:24
Les balles trempées dans la graisse de porc pour tirer sur les Tchétchènes, c'est du Fake ou de la manipulation aussi ??


[www.saphirnews.com]
Citation
Yehouda a écrit:
Choc sur CNews : les photos crues des crimes de guerre ukrainiens jettent un froid sur le plateau de Pascal Praud

J'ai visionne la vidéo, on n'y voit aucune photo, les photos sont consultables (d’après Anne-Laure Bonnel) sur son mur Facebook. Je ne suis pas allé voir et je la crois sur parole. Je constate simplement et reprends les chiffres qu'elle donne: 13000 morts en 8 ans. Sans faire de macabres comparaisons mathématiques, l'invasion de l'Ukraine a certainement dépassé ce chiffre en en seulement une semaine. Je constate aussi que cette reporter de guerre ne défend pas du tout Poutine.

Par ailleurs, quand elle affirme que l'Ukraine bombarde sa propre population, elle ment par omission, car elle oublie de dire que le conflit au Dombas est une guerre civile entre les loyalistes ukrainiens et les séparatistes, généralement russophones. Et ce qui brouille encore plus le tableau, c'est que les loyalistes (fidèles au gouvernement ukrainien) et les séparatistes (qui veulent le rattachement à la Russie) sont très souvent russophones eux même.

Je vous propose ma perception de ce conflit: Il ne s'agit pas de russophones contre ukrainiens, il s'agit d'ukrainiens, russophones ou non qui veulent gouter à la démocratie façon occidentale. C'est ce que Poutine ne supporte pas, car il craint la contagion inévitable de la population russe qui sera fatalement contaminée, un jour ou l'autre par le même désir de démocratie.Force est de constater que les populations de Russie ne soutiennent pas l'aventure militaire de Poutine et qu'elles osent le manifester en prenant de gros risques pour elles mêmes. Force est de constater, a l'inverse, que les ukrainiens se mobilisent avec courage contre un ennemi très supérieur en nombre et en armement et acceptent de payer le prix du sang, le prix de leurs vies pour défendre leur pays.

En définitive, je ne peux pas dire que le témoignage d'Anne-Laure Bonnel m'ait convaincu que les ukrainiens "ne soient pas si innocents que ça". Et si elle veut dire que la guerre faisait des victimes et que c’était cruel et horrible, on le savait déjà.
X
3 mars 2022 21:56
probablement du fake , la graisse de porc est normalement utilisée pour le graissage de l'arme

Début 2012, Moscou annonce la modernisation de l'arme, quelques jours avant l'élection présidentielle russe. La nouvelle arme s'appelle l'AK-123, et doit comporter un système de fixation d'accessoires modulaires avancés (lampe amovible, optique de visée laser, enlumineur) et un lance-grenades. La crosse télescopique sera désormais réglable. Le cran de mire sera déplacé de l'avant du canon vers l'arrière. Pour améliorer la précision, l'arme sera dotée d'un nouveau frein de bouche et d'un nouveau canon à rayures. Un procédé, encore expérimental, d'auto-lubrification à base de matériaux nano-composites pourra lui être adjoint en substitution de la graisse animale porcine jusque-là utilisée pour le conditionnement et l'entretien. (wikipedia page AK-47 )
Citation
stinky2 a écrit:
Les balles trempées dans la graisse de porc pour tirer sur les Tchétchènes, c'est du Fake ou de la manipulation aussi ??


[www.saphirnews.com]
Y
3 mars 2022 22:22
J'aime bien ce que vous écrivez. La guerre du Vietnam a été perdue devant les écrans de télévision dans les salons des familles américaines.

Cependant, vous oubliez de dire que les russes sont loin, très loin même d’être novices ou "innocents" en matière de guerre médiatique. Je crois même qu'ils sont à l'origine de cette technique qui consiste à forger le vocabulaire sensé servir leurs intérêts et à l'imposer à travers les médias. Ne savez vous pas que le mot "Invasion" est actuellement interdit dans la presse de Russie ? Il faut parler 'd’opération spéciale", doux euphémisme. Et il y a quelque chose qui me trouble: ce sont les manifestations qui ont lieu en Russie même contre cette guerre que le peuple russe ne souhaite apparemment pas. Y a t il des manifestations équivalentes en Ukraine ? Il ne me semble pas. Ce que l'on voit, ce sont des civils ukrainiens prêts à se battre contre une des armées les plus puissantes du monde. Mais évidemment, on ne voit que ce que l'on nous donne à voir....

En définitive, en temps de guerre, il n'y a pas d'innocence. Si on commence une guerre, c'est évidement avec l’intention de la gagner. Et on y met alors tous les moyens pour y arriver, y compris le fake, la désinformations, le manipulation, etc...

Citation
piducas a écrit:
L'Amérique n'a pas perdu la guerre du Vietnam militairement, mais médiatiquement. La presse était alors vraiment libre et les compte rendu de la guerre ont fait basculer l'opinion publique en défaveur du gouvernement.
Les militaires ont retenu la leçon et des théoriciens ont alors modifié la stratégie guerrière en y incluant la manipulation de l'information et son control.
D'abord préparer l'opinion publique en diabolisant l'ennemis et surévaluer le danger potentiel qu'il représente. Puis lors du conflit, embrigader la presse avec ses propres forces pour mieux la contrôler et lui donner à voir ce qu'on veut qu'elle voit.

Souvenez vous de Saddam le "dictateur sanguinaire" et de l'armée Irakienne qu'on présentait comme la dixième au monde, et qui dissimulerait des armes de destruction massive.
Mais il y eu un petit grain de sable : la chaine Al Jazeera qui donnait d'autres images.
Solution ? On bombarda son siège à Bagdad et on tua quelques uns de ses journalistes au passage : dommages collatéraux

Aujourd'hui on nous refait le coup, en censurant à tout va tout ce qui est russe, et en diabolisant Poutine en le faisant passer pour un fou furieux ou un paranoïaque.
C'est peut-être vrai, mais a vouloir nous faire entendre un seul son de cloche peut-être aussi qu'on veut nous manipuler. .
L
4 mars 2022 08:47
Quel discours....

Il existe bien une guerre depuis 2014 entre les ukrainiens séparatistes qui se veulent russes et les ukrainiens qui se sentent et veulent rester ukrainiens
et défendent des territoires ukrainiens.

Il y a bien une guerre qui se fait dans les tranchées entre ces deux catégories-là, mais il n'y a pas de génocide, quelle honte de parler de cela. Il y a deux clans qui s'affrontent.

Les ukrainiens pro-russes et les ukrainiens qui tiennent à rester ukrainiens et défendent l'identité de leur pays.

Mais qu'est-ce que c'est que cette journaliste ???!









Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Cool qu'une journaliste non corrompus puisse faire librement son travail sans être censuré !

En effet, l'ukraine genocide librement les civils, sa population russophones.
Donc, autant que Donbass puisse enfin revivre en devenant une region russe à par entière !
Y
4 mars 2022 10:22
Patrick Desbois. Lettre ouverte au Procureur de la CPI

________________________________________
Le 1er mars 2022

Cher Monsieur Karim Khan,

En tant que président du conseil académique du Baby Yar Holocaust Memorial Center, inauguré l’automne dernier par les présidents de l’Ukraine, d’Israël et de l’Allemagne, je vous adresse cette demande légale.

''//...

Le président Poutine a accusé l’Ukraine de commettre un génocide contre les habitants du Donbass. En tant qu’expert à la fois du domaine et de la région, je veux certifier qu’après un examen minutieux des faits et des rapports, il n’y a pas eu une seule trace des crimes qualifiés de génocide depuis 2014.

Le prétendu génocide que le président Poutine a utilisé pour justifier la guerre contre l’Ukraine à partir du 24 février 2022 à 4 heures du matin est un mensonge.

''//...

Si le président Poutine veut dénoncer un génocide, il doit s’adresser aux personnes du système de justice internationale, et non pas commencer une guerre contre le peuple ukrainien sous de faux prétextes.
4 mars 2022 18:04
En effet, en Russie il est désormais interdit de qualifier ce conflit de "guerre" ; les contrevenants risquent 15 ans de prisons ! C'est ce dernier point qui semble être une exclusivité. Pour ce qui est du choix des mots, ça a toujours existé.
Par exemple on ne parlait pas de guerre d'Algérie mais "d'évènements" . ça ne fait que quelques années que la France reconnaitra enfin qu'il s'agissait d'une guerre.
Les résistants et indépendantistes sont toujours qualifié de rebelles ou de séparatistes.
Les nôtres sont tragiquement tués ou assassinés, les ennemis sont simplement abattus, éliminés, ou mis hors d'état de nuire.
On parle de "Problème palestinien" jamais de "Problème israélien" Dans les esprits ce sont donc les Palestiniens qui sont le problème. Choix des mots.
Etc., etc.

Pour ce qui est des Russes, il y en a, en effet, qui sont contre, on parle même de nombreux jeunes qui veulent quitter un pays qu'ils estiment sans avenir, mais la majorité est pour avec d'ardents soutiens à Poutine.
Citation
Yehouda a écrit:
J'aime bien ce que vous écrivez. La guerre du Vietnam a été perdue devant les écrans de télévision dans les salons des familles américaines.

Cependant, vous oubliez de dire que les russes sont loin, très loin même d’être novices ou "innocents" en matière de guerre médiatique. Je crois même qu'ils sont à l'origine de cette technique qui consiste à forger le vocabulaire sensé servir leurs intérêts et à l'imposer à travers les médias. Ne savez vous pas que le mot "Invasion" est actuellement interdit dans la presse de Russie ? Il faut parler 'd’opération spéciale", doux euphémisme. Et il y a quelque chose qui me trouble: ce sont les manifestations qui ont lieu en Russie même contre cette guerre que le peuple russe ne souhaite apparemment pas. Y a t il des manifestations équivalentes en Ukraine ? Il ne me semble pas. Ce que l'on voit, ce sont des civils ukrainiens prêts à se battre contre une des armées les plus puissantes du monde. Mais évidemment, on ne voit que ce que l'on nous donne à voir....

En définitive, en temps de guerre, il n'y a pas d'innocence. Si on commence une guerre, c'est évidement avec l’intention de la gagner. Et on y met alors tous les moyens pour y arriver, y compris le fake, la désinformations, le manipulation, etc...
4 mars 2022 18:49
Justice internationale laisse moi rire .
La CPI c est ça ?
Citation
Yehouda a écrit:
Patrick Desbois. Lettre ouverte au Procureur de la CPI

________________________________________
Le 1er mars 2022

Cher Monsieur Karim Khan,

En tant que président du conseil académique du Baby Yar Holocaust Memorial Center, inauguré l’automne dernier par les présidents de l’Ukraine, d’Israël et de l’Allemagne, je vous adresse cette demande légale.

''//...

Le président Poutine a accusé l’Ukraine de commettre un génocide contre les habitants du Donbass. En tant qu’expert à la fois du domaine et de la région, je veux certifier qu’après un examen minutieux des faits et des rapports, il n’y a pas eu une seule trace des crimes qualifiés de génocide depuis 2014.

Le prétendu génocide que le président Poutine a utilisé pour justifier la guerre contre l’Ukraine à partir du 24 février 2022 à 4 heures du matin est un mensonge.

''//...

Si le président Poutine veut dénoncer un génocide, il doit s’adresser aux personnes du système de justice internationale, et non pas commencer une guerre contre le peuple ukrainien sous de faux prétextes.
7 mars 2022 07:09
C'est toute l'Europe qu'il veut Poutine..
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
C'est tout le pays qu'il veut poutine
X
7 mars 2022 08:52
Je pense qu'il sait maintenant que ce n'est pas possible.
Il a sous estimé à la fois le nationalisme Ukrainien et la réaction de l'Occident.
La réaction suite à l'annexion de la Crimée avait été molle et cela l'a encouragé à aller plus loin.
Maintenant il est coincé, il va gagner militairement, mais pour gagner quoi et à quel prix ?
Citation
chrisado a écrit:
C'est toute l'Europe qu'il veut Poutine..
7 mars 2022 09:40
Il est devenu fou...perplexe
Citation
Xavier33* a écrit:
Je pense qu'il sait maintenant que ce n'est pas possible.
Il a sous estimé à la fois le nationalisme Ukrainien et la réaction de l'Occident.
La réaction suite à l'annexion de la Crimée avait été molle et cela l'a encouragé à aller plus loin.
Maintenant il est coincé, il va gagner militairement, mais pour gagner quoi et à quel prix ?
7 mars 2022 10:00
BH levy, sarko et hollande sont ses terroristes, des criminels ...toujours impunis !

Ca c'est incroyable dans des pays européens dit de justice, des droits de l'homme etc
Citation
*Rock* a écrit:
Bernard henri levy, il existe encore lui? C est vraiment pas croyable, ces gens la sont vraiment attiré par l odeur du sang et des morts....Je suis sur qu il doit jubiler a l idée de cette guerre.

Pourriture.
7 mars 2022 17:00
Dans une ancienne vidéo on voit Poutine en visite dans une école. Il demande à un garçon d'une dizaine d'année où s'arrête la Russie. L'élève répond : Au détroit de Béring, la frontière avec l'Alaska des états unis.
Poutine le prend dans ses bras et lui dit "non mon garçon, la Russie n'a pas de frontière"

Je crois qu'il le pense vraiment.
Citation
chrisado a écrit:
C'est toute l'Europe qu'il veut Poutine..
7 mars 2022 17:33
Non c'est l'ex urss
Citation
chrisado a écrit:
C'est toute l'Europe qu'il veut Poutine..
7 mars 2022 18:32
Votre cher occident avec en tête de gondole les américains

[youtu.be]

Toujours 2 poids 2 mesures
Citation
Xavier33* a écrit:
Je pense qu'il sait maintenant que ce n'est pas possible.
Il a sous estimé à la fois le nationalisme Ukrainien et la réaction de l'Occident.
La réaction suite à l'annexion de la Crimée avait été molle et cela l'a encouragé à aller plus loin.
Maintenant il est coincé, il va gagner militairement, mais pour gagner quoi et à quel prix ?
7 mars 2022 19:04
Reste à savoir lequel des deux va se dégonfler en premier : Poutine ou l'occident.
Poutine les tiens encore pour un bon moment avec l'Energie. De son coté il peut pratiquement vivre en autarcie : il a le blé , l'énergie, les armes et ... La Chine pour le reste.
Il va probablement mettre un gouvernement fantoche en Ukraine et les occidentaux rongeront leur freins.
Citation
Xavier33* a écrit:
Je pense qu'il sait maintenant que ce n'est pas possible.
Il a sous estimé à la fois le nationalisme Ukrainien et la réaction de l'Occident.
La réaction suite à l'annexion de la Crimée avait été molle et cela l'a encouragé à aller plus loin.
Maintenant il est coincé, il va gagner militairement, mais pour gagner quoi et à quel prix ?
X
7 mars 2022 19:26
C'est un scenario possible, ce serait un retour à la guerre froide.
L'autre option est que une fois que chacun a montré ses muscles, il y ait des négociations.
Une guerre se termine toujours par une négociation.
Citation
piducas a écrit:
Reste à savoir lequel des deux va se dégonfler en premier : Poutine ou l'occident.
Poutine les tiens encore pour un bon moment avec l'Energie. De son coté il peut pratiquement vivre en autarcie : il a le blé , l'énergie, les armes et ... La Chine pour le reste.
Il va probablement mettre un gouvernement fantoche en Ukraine et les occidentaux rongeront leur freins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook