Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ukraine : «Guerre» entre les ambassades de Russie, du Royaume-Uni et de...
g
28 février 2022 20:18
''je dirais que tu ferais mieux de t'intéresser aux tacos qu'a la géopolitique ''
En dehors du fait que je n'ai rien contre les tacos, que j'apprécie de temps en temps, ce n'est point ma référence en matière de gastronomie ... Je suis plutôt couscous et tagine aux légumes ... Je te laisse donc volontiers les tacos si tu veux bien, et laisse moi notre couscous national!
Ceci dis tu confirmes encore et encore la gravité de ton endoctrinement et de ton conditionnement ! Réveille toi Moul Taguiya ! On est en 2022! Ton tsar sera bientôt mis à genoux par la puissance des sanctions économiques mises en place par l'Occident avec une vigueur jamais vue encore! Il est vrai qu'il a les moyens de mettre le bordel un bon moment à travers la planète, mais ses jours sont comptés ! De la même manière que tes caporaux, dont le régime est en plein naufrage! ...
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Au contraire j'ai bien lu ton intervention Gustavo et je dirais que tu ferais mieux de t'intéresser aux tacos qu'a la géopolitique à laquelle tu ne comprends pas grand chose, ce qui t'améne à nous repéter les bobards qu'on entend dans les médias a longueur de journée.

Poutine n'engage pas la Russie dans une impasse bien au contraire, il prend les devants face à une OTAN agressive qui n'a qu'une seule idée en tete, agresser militairement la Russie. Avant le début de l'intervention militaire, il a fait un discours d'une heure ou il a expliquer les tenants et les aboutissants de cette opération en prenant bien soin de préciser que la Russie a été patiente, a entamer des dizaines et des dizaines de négociation avec ses partenaires occidentaux, qui n'ont jamais aboutit sur l'Ukraine. Evidamment les médias occidentaux n'ont diffuser que la séquence ou Poutine annonce le début de l'opération, ce qui équivaut à quelques minutes sur un discours d'une heure.

L'armée américaine est une armée terroriste, qui a fait des dizaines de millions de morts à travers le monde. Tu n'as qu'a taper "bombardement irak" sur google pour voir des villes entiéres eventrés et niveler par le bas par les bombes démocratique américaine.
28 février 2022 20:29
Je te rejoins cher Gustavo, le Tsar actuelle a défait la Russie de ses propres mains alors que cette nation avait tous les atouts pour jouer un rôle important dans le monde. L'ex URSS puis la Russie s'est battue comme elle a pu pour dominer le monde au détriment des USA, mais ces derniers ont remporté la partie sur les fronts politiques, économiques et diplomatiques. La Russie aurait dû se rapprocher de l'occident avec qui elle partage des valeurs communes, l'Ukraine aurait pu être sa tête de pont pour parvenir à ce résultat win-win. Pour la Chine c'est différent. La Russie a commis une erreur stratégique en envahissant l'Ukraine, les sanctions économiques actuelles sont immenses, ça va être très dur pour le peuple russe.
Citation
gustavo321 a écrit:
''je dirais que tu ferais mieux de t'intéresser aux tacos qu'a la géopolitique ''
En dehors du fait que je n'ai rien contre les tacos, que j'apprécie de temps en temps, ce n'est point ma référence en matière de gastronomie ... Je suis plutôt couscous et tagine aux légumes ... Je te laisse donc volontiers les tacos si tu veux bien, et laisse moi notre couscous national!
Ceci dis tu confirmes encore et encore la gravité de ton endoctrinement et de ton conditionnement ! Réveille toi Moul Taguiya ! On est en 2022! Ton tsar sera bientôt mis à genoux par la puissance des sanctions économiques mises en place par l'Occident avec une vigueur jamais vue encore! Il est vrai qu'il a les moyens de mettre le bordel un bon moment à travers la planète, mais ses jours sont comptés ! De la même manière que tes caporaux, dont le régime est en plein naufrage! ...
1 mars 2022 14:24
La Grande Russie a pris toutes les précautions avant le début de cette opération militaire. Elle a déjà trouver une solution à son exclusion du systéme swift en rejoignant le systéme créer par la Chine. Evite de transposer les faiblesses du régime marocain sur la Russie qui est une nation millénaire, elle a en vu d'autre et a les moyens de vous brisez les reins à toi et tout les soutiens de l'OTAN Cool
Citation
gustavo321 a écrit:
''je dirais que tu ferais mieux de t'intéresser aux tacos qu'a la géopolitique ''
En dehors du fait que je n'ai rien contre les tacos, que j'apprécie de temps en temps, ce n'est point ma référence en matière de gastronomie ... Je suis plutôt couscous et tagine aux légumes ... Je te laisse donc volontiers les tacos si tu veux bien, et laisse moi notre couscous national!
Ceci dis tu confirmes encore et encore la gravité de ton endoctrinement et de ton conditionnement ! Réveille toi Moul Taguiya ! On est en 2022! Ton tsar sera bientôt mis à genoux par la puissance des sanctions économiques mises en place par l'Occident avec une vigueur jamais vue encore! Il est vrai qu'il a les moyens de mettre le bordel un bon moment à travers la planète, mais ses jours sont comptés ! De la même manière que tes caporaux, dont le régime est en plein naufrage! ...
1 mars 2022 14:56
Tu as une très mauvaise lecture de la réalité du monde à cause de ton aveuglement dans ta haine contre le royaume du Maroc.
J'espère que le peuple Russe (qui n'est pas Poutine) ne va pas souffrir de ces décisions autocratiques d'un seul homme.
La Russie aurait dû construire ses réseaux financiers avant de montrer ses muscles, ce que font les chinois.
Citation
AhmedAmentague a écrit:
La Grande Russie a pris toutes les précautions avant le début de cette opération militaire. Elle a déjà trouver une solution à son exclusion du systéme swift en rejoignant le systéme créer par la Chine. Evite de transposer les faiblesses du régime marocain sur la Russie qui est une nation millénaire, elle a en vu d'autre et a les moyens de vous brisez les reins à toi et tout les soutiens de l'OTAN Cool
1 mars 2022 15:24
Le peuple russe est intelligent et vote pour Poutine depuis 20 ans, donc ne t'en fait pas pour eux Cool Occupe toi plutot du régime marocain qui fait défiler fils et petit fils sur le trone depuis un siécle avec les résultats que l'on connait, c'est à dire une situation social et économique proche du néant ptdr
Citation
Berberi a écrit:
Tu as une très mauvaise lecture de la réalité du monde à cause de ton aveuglement dans ta haine contre le royaume du Maroc.
J'espère que le peuple Russe (qui n'est pas Poutine) ne va pas souffrir de ces décisions autocratiques d'un seul homme.
La Russie aurait dû construire ses réseaux financiers avant de montrer ses muscles, ce que font les chinois.
1 mars 2022 16:23
On verra la suite pour la Russie. Et crois-moi que voir un peuple souffrir, surtout avec des ressources considérables, ça fait mal quel que soit le peuple.
Cette agression contre l'Ukraine restera gravée dans l'histoire.

Quant au royaume du Maroc, ne t'en fais pas pour nous, nous savons qui nous sommes, où nous allons et comment nous y allons. Contrairement à toi qui adule tes caporaux sans savoir d'où tu viens, vers quel mur tu fonces et à quelle vitesse...

Ta haine contre les marocains t'empêche de porter un jugement sain et crédible même sur les affaires étrangères à ton pays.

Citation
AhmedAmentague a écrit:
Le peuple russe est intelligent et vote pour Poutine depuis 20 ans, donc ne t'en fait pas pour eux Cool Occupe toi plutot du régime marocain qui fait défiler fils et petit fils sur le trone depuis un siécle avec les résultats que l'on connait, c'est à dire une situation social et économique proche du néant ptdr
1 mars 2022 18:17
Comment tu pourrais porter des jugements objectifs sur la situation internationale, alors que tu n'as meme pas le courage de reconnaitre que le gouvernement marocain a échouer à sortir le peuple de la pauvreté. Comment tu justifies le pourcentage d'immigration des jeunes marocains ?? Etre un patriote c'est reconnaitre les torts de son gouvernement et pas dire amen comme un vulgaire toutou.

Le peuple russe souffre depuis 2014 sous les bombardements de l'armée ukrainienne dans le donbass, donc aujourd'hui il s'agit plutot d'une libération pour eux Cool
Citation
Berberi a écrit:
On verra la suite pour la Russie. Et crois-moi que voir un peuple souffrir, surtout avec des ressources considérables, ça fait mal quel que soit le peuple.
Cette agression contre l'Ukraine restera gravée dans l'histoire.

Quant au royaume du Maroc, ne t'en fais pas pour nous, nous savons qui nous sommes, où nous allons et comment nous y allons. Contrairement à toi qui adule tes caporaux sans savoir d'où tu viens, vers quel mur tu fonces et à quelle vitesse...

Ta haine contre les marocains t'empêche de porter un jugement sain et crédible même sur les affaires étrangères à ton pays.
1 mars 2022 18:35
C'est toi et tes dirigeants de l'Est qui avez échoués à tous les niveaux.
Le Maroc devance ton pays sur tous les sujets. Au lieu de scruter ce qui se passe chez nous essaie de comprendre ce qui se passe chez toi. Tu ne comprends rien et tu t'affoles colle une folle sur ce site.
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Comment tu pourrais porter des jugements objectifs sur la situation internationale, alors que tu n'as meme pas le courage de reconnaitre que le gouvernement marocain a échouer à sortir le peuple de la pauvreté. Comment tu justifies le pourcentage d'immigration des jeunes marocains ?? Etre un patriote c'est reconnaitre les torts de son gouvernement et pas dire amen comme un vulgaire toutou.

Le peuple russe souffre depuis 2014 sous les bombardements de l'armée ukrainienne dans le donbass, donc aujourd'hui il s'agit plutot d'une libération pour eux Cool
1 mars 2022 18:54
Il n'y a ni haine ni ressentiment, c'est la pure vérité et elle est dure à entendre. Mais bon vu que tu remets en cause mes dires, je vais devoir publier des preuves pour confirmer mes dires sur la situation économique marocaine.

-Ainsi, entre 2020 et 2021, le nombre de chômeurs a augmenté de 79.000 personnes, passant de 1.429.000 à 1.508.000 chômeurs, soit une hausse de 5,5%, fait savoir le HCP dans une note sur la situation du marché du travail en 2021.

-Le Maroc est un pays intermédiaire, avec un IDH de 0,582 en 2011, ce qui le place nettement en dessous de la moyenne planétaire (0,682), au 130e rang mondial. Surtout, le classement marocain est plus mauvais encore quand on le rapporte aux inégalités : 0,409 pour l'IDH ajusté aux inégalités. Le différentiel de développement est donc très marqué avec son voisin du nord : l'Union européenne.

- Sur 32 millions de Marocains, 10 % vivent aujourd'hui à l'étranger. Le taux d'émigration annuel est d'environ 3,77 pour mille habitants.

La situation est catastrophique l'ami, je t'invite donc à te pencher sur mes recherches et d'arreter de parler de la Russie, de l'Ukraine ou de l'Algérie.

Citation
Berberi a écrit:
C'est toi et tes dirigeants de l'Est qui avez échoués à tous les niveaux.
Le Maroc devance ton pays sur tous les sujets. Au lieu de scruter ce qui se passe chez nous essaie de comprendre ce qui se passe chez toi. Tu ne comprends rien et tu t'affoles colle une folle sur ce site.
1 mars 2022 20:58
Tu te rends même pas compte de tes agissements, c'est un sujet sur l'Ukraine et la Russie et tu viens parler de l'économie marocaine. Ta jalousie t'aveugle. Nous connaissons le registre du Maroc en tant que pays bientôt émergent, nous savons les efforts qu'il nous reste à faire.
Mais toi ton pays et tes caporaux que font-ils, comment vont-ils régler vos problèmes si vous vous occupez plus du Maroc que de votre pays. Le Maroc vous surpasse malgré vos richesses en gaz, vous devriez réfléchir à cela.
Même culturellement on vous surpasse, vous spoliez notre histoire millénaire, nos traditions. Même pour échanger sur un forum communautaire vous venez sur des sites marocains comme Yabi.
Si vous continuez à vous comparer à nous, vous n'avancerez jamais. Vous devez oublier le royaume et essayer de vous construire sur les bases que les turques et les français vous ont laissées.
Tu es cynique, tu parles de l'économie du Maroc et tu oublies le désastre de ton économie, celle de ton peuple. Tu ne comprends rien à la politique mondiale, à ce qui se passe dans le monde, encore moins à ce qui se passe dans ton bled, par contre tu es sur Yabi tel un une ombre sans âme à scruter ce qui se passe au Maroc.
Tu donnes la pire des images de tes compatriote algériens.



Citation
AhmedAmentague a écrit:
Il n'y a ni haine ni ressentiment, c'est la pure vérité et elle est dure à entendre. Mais bon vu que tu remets en cause mes dires, je vais devoir publier des preuves pour confirmer mes dires sur la situation économique marocaine.

-Ainsi, entre 2020 et 2021, le nombre de chômeurs a augmenté de 79.000 personnes, passant de 1.429.000 à 1.508.000 chômeurs, soit une hausse de 5,5%, fait savoir le HCP dans une note sur la situation du marché du travail en 2021.

-Le Maroc est un pays intermédiaire, avec un IDH de 0,582 en 2011, ce qui le place nettement en dessous de la moyenne planétaire (0,682), au 130e rang mondial. Surtout, le classement marocain est plus mauvais encore quand on le rapporte aux inégalités : 0,409 pour l'IDH ajusté aux inégalités. Le différentiel de développement est donc très marqué avec son voisin du nord : l'Union européenne.

- Sur 32 millions de Marocains, 10 % vivent aujourd'hui à l'étranger. Le taux d'émigration annuel est d'environ 3,77 pour mille habitants.

La situation est catastrophique l'ami, je t'invite donc à te pencher sur mes recherches et d'arreter de parler de la Russie, de l'Ukraine ou de l'Algérie.
1 mars 2022 23:17
Ils protégent ses frontières en attaquant L'Ukraine ?
Citation
betty.cz a écrit:
poutine a le droit de proteger ses frontiere
le peuple ukrainien est frere avec les russe
qu'est ce qu'ils veulent faire en europe
zelensky etait un acteur et il mesure pas l'ampleur de ses acte
1 mars 2022 23:30
En jouant aux échecs whistling smiley
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Ils protégent ses frontières en attaquant L'Ukraine ?
2 mars 2022 16:21
C'est la Russie qui veut supprimer les frontières pour avoir L'Ukraine
Citation
سوسن☆' a écrit:
En jouant aux échecs whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook