Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ufcn
28 mai 2004 10:00
Bonjour Tarek,

Ne connaissant pas le parti UFCN, je serais intéressé de connaître votre position sur le mariage homosexuel.
s
28 mai 2004 11:27
Tarek,

Je connais l'UFCN, je trouve que votre travail mérite notre encouragement.
Mais j'ai une question précise, j'ai lu la lettre de Mr LOUNES concernant la liste euro-palestine, je l'ai trouvé d'une mauvaise foi incroyable, il s'est discrédité notre ami moustapha, il a utilisé les mêmes arguments que les détracteurs sionistes de cette liste et ça ne l'honore pas! Je peux comprendre que cette liste "chasse des voix" sur le même terrain, et donc il est un peu nerveux, mais ce n'est pas une raison pour céder à la caricature.

Je soutiens ces actions, mais sur cette question, je le trouve très limite, j'aurai l'occasion de lui dire de façon vigoureuse.
t
28 mai 2004 12:43
salut ghisam
pour ces question je t'inviter a allez sur le forum de l'ufcn"www.ufcn.org
ou a contacter les responsable du parti ,tu as leur adresse mail sur le site
mais je voulais te dire ,c'est pas un parti trditionnel qui parle de ce qui ce passe au jour le jour
c'est surtout pour pouvoir sanctionner la france au niveau de l'europe pour la represion qu'ils mene et qui n'est pas conforme au droit de l'homme(voile ,discrimination....)
nous devons combattre ceci avant,c'est un des problemes majeur
quand tout ses problemes seront regler apres on pourra j'attaquer au autre probleme
il y a aussi le probleme de la palestine et de l'irak
personne ne fait rien,aucun des parti politique n'ose level la voix contre israel et les etats unis
tu verras l'histoire du mariage des homosexuels,tu verras qu'apres les elections,tu n'entendras plus parler de sa,j'en met ma main as couper
c'est vrai que tu peut te poser la question maintenant,mais tu verras avec le travaille des politique et des media au mois d'aout on en reparleras plus

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
M
28 mai 2004 13:40
La liste euro-palestine, propose elle au moins un réelle mixité!!!

Jean-Paul Moreau
l
28 mai 2004 20:42
Je soutiens votre liste Tarek. J'irai sur votre site pour avoir des informations supplémentaires. Comme le dit très justement Salim, votre liste a d'abord le mérite d'exister. Et cela tombe bien, parce qu'on cherchait, ma femme et moi-même ( bientôt nos enfants) pour qui voter, tellement on a été déçu pour ne pas dire "roulés" par les listes classiques. Je vous encourage à continuer votre engagement.
Maintenant un petit conseil : il faut développer une certaine capacité d'écoute et répondre par des arguments en toute froideur. L'intervention de Moreau est, je pense, de bonne foi. C'est ce type d'intervention qui fait progresser le débat et fait avancer les idées. Si tout le monde est d'accord sur tout, alors on risque de faire du "surplace".

Bien à toi Tarek.

"Monde ! Prend garde Monde ! Des océans de larmes se forment! Quand les digues lâcheront Tu seras inondé."Wold Weecha.
28 mai 2004 20:57
Tarek, voici ce que j'ai pu lire sur le site (charte des droits fondamentaux de l'UE) :

Article 21

Non-discrimination

1. Est interdite, toute discrimination fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, les origines ethniques ou sociales, les caractéristiques génétiques, la langue, la religion ou les convictions, les opinions politiques ou toute autre opinion, l'appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance, un handicap, l'âge ou l'orientation sexuelle.

C'est un bon point pour vous !

Par contre, si vous me permettez, l'image de Faouzia qui tourne dans tous les sens, c'est pas très élégant et la première page peut rebuter (l'image est trop agrandie et il y a un effet pixel).

Bonne chance à vous.
t
28 mai 2004 22:07
merci pour ton soutiens lahla

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
t
28 mai 2004 22:12
merci ghissam ,j'en prend note ,je ferais part de cette reflection au responsable
j'espre que tu as ete sur le forum ou tu as contacter les responsable pour qu'il puisse te renseigner plus par rapport a ce que tu veux savoir

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
S
SVP
29 mai 2004 15:49
Bonjour à toutes et à tous,

Je tenais à remercier Tarek pour ses justes remarques, et je voulais aussi remercier mr Morau pour les bêtises qu'ils racontent.
Comment peut-on reprocher à cette liste d'être à majorité "communautaire".
Dans les listes du PS, de l'Ump et de bien d'autres figurent des personnes originaire de plusieurs pays différents, mais souvent originaire d'Europe.
Mr Morau, avez- vous reproché à l'assemblée nationale ou au sénat d'être des institutions communautaire ?
Le communautarisme lui-même n'est-il pas le fait des politiciens qui ne le combattent pas ?
La ségrégation au logement n'at-elle pas nourrit le communautarisme ?
Les lieux de culte des muslmans n'existent pas, l'avez-vous remarqé ?
Pour en revenir à l'UFCN, allez faire un tour sur leur site, c'est le seul parti politique du paysage français qui accepte toutes les personnes quelques soietn leurs origines, leurs religion ou sans religion.
Si les français dit de souche ne sont pas sur leur liste c'est peut-être parce qu'ils ne l'ont pas souhait.
Alors pour quoi tenir de tels propos alors que vous n'avez pas tous les éléments d'analyse entre vos mains ?
quelle est votre réelle préocupation ? Votre réelle objectif ?
S
SVP
29 mai 2004 15:54
salim a écrit:

> C'est assez drôle! quand les partis politiques classiques
> présentent des listes "ethnocentriques" ça n'évoque pas ce
> débat, comme si c'était la norme. On doit peut être comprendre
> qu'"ils" sont "chez eux" et c'est à eux de dicter ce qu'il
> faut faire. On revient donc à cette logique de double standard
> ou l'indignation sélective qui à l'œuvre un peu partout. La
> souffrance ou l'injustice envers l'autre n'a pas la même valeur
> que l'injustice qui me touche, ce qui tout le contraire de
> l'universalisme!
>
> Le drame c'est quand les donneurs de leçons se drapent dans cet
> universalisme pour justifier leurs actions.
>
> Ceci dit, pour moi la seule utilité de ce genre de liste, c'est
> de faire bouger les lignes et faire douter les grands partis (
> c'est mon avis).
>
> Après tout nous sommes en démocratie, si une partie des
> citoyens ne se sent pas représentée, il est légitime qu'elle se
> prenne en main, c'est l'essence même de la démocratie. Lui
> demander de montrer patte blanche à chaque pas relève de la
> négation de l'autre et surtout d'une citoyenneté de seconde
> zone.
>
>
>
> Message edité (26-05-04 10:00)

Très bien Salim,

Jean Moulin Résistant
Jean Mouloud Téroriste
S
SVP
29 mai 2004 15:56
Je ne suis pas Tarek, et Tarek n'est pas l'UFCN, passe par le site du parti UFCN pour poser ta question ce sera plus logique.
www.ufcn.org
M
29 mai 2004 16:00
Oui tout à fait vous avez raison......il manque d'une réelle mixité au sein de notre institutions...........Quand à vos attaques personnelles...elle me passe au dessus de la tête........avant de juger les gens pour leur "prétendu" bêtise....apprenez d'abord à les connaître!!!!!!

Jean-Paul Moreau
S
SVP
29 mai 2004 16:09
Salut Salim

L'UFCN, a déposé une liste pour les Européennes, aucun médias n'en a dit mot.
Leur tête de liste, Faouzia Zebdi-Ghorab était candidate à l'élection cantonale de mars 2004 avec 3,85 % des voix elle est arrivée 6ème sur 12, aucun média n'a parlé d'elle.
A savoir que cette candidate est voilée.
On nous a fait "chié" pendant des mois voire des années avec les petites filles qui portent des foulards à l'école,
une candidate voilée à l'élection personne ne dit rien,
Pourquoi ? parce-que on nous racontait que les filles voilées étaient obligées. Mais quand c'est une candidate, qui demande aux hommes et aux femmes de voter pour elle, cela détruit l'argument de ces pseudo penseurs à la con qui savent tous sur tous et à la place des autres.
D'où sortent les mi-putes mi-soumises ?
Avec leurs milliers d'affiches et leur disques, d'où proviennent les fonds ?
Voilà les vrais questions.
Concernant la liste euro-palestine, quand cesserons-nous les autres parler à notre place, l'assistanat cela suffit.
Pour en revenir à Olivia Zemor et toute la clique, que font-ils dans leur programme du racisme en Europe et en France ?
Pourquoi aujourd'hui continuer à croire, que les autres vont faire à ta place?
Cela me rappelle les années 84-85 lorsque SOS RACISME est tombé "du ciel" pour défendre les opprimés.
Et aujourd'hui, on voit ce que cela a donné.
Ce que dit Moustapha Lounes, cela ne doit pas être facile à dire vu le niveau d'analyse et de compréhension d'une population qui n'a cessé de dire pendant des années OUI Bouana.
Quand est-ce que cette population prendra ses problèmes en mains?
Peut-être attend elle Emile Zola, je vous rappelle qu'il est mort, et celui qui aujourd'hui pourra faire quelque chose, c'est peut-être l'UFCN.
t
30 mai 2004 19:50
up....

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
t
7 juin 2004 18:30
up up up
votez ufcn au prochaine election

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook