Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Types de rêves pour salat istikhara
A
2 mars 2014 23:41
Bonsoir,

J'ai fait salat al istikhara plusieurs fois et je ne fais aucun rêve qui peut signifier quelque chose.

Quels sont les types de rêve que l'on peut faire quand on cherche à voir si la personne avec qui on espère se marier si la bonne ou pas ?

Si vous l'avait fait et que vous pensé avoir fait un rêve qui était un signe pouvez-vous dire quel type de rêve vous avez fait.

Parce que moi, j'en ai fait mais ça n'a aucun rapport.
L
3 mars 2014 01:41
Salam

Tu ne fais pas de reves lorsque tu fais cette salat,c'est une fausse croyance
Ensuite,elle n'est pas a faire pour ce genre d'affaire,sauf si ce monsieur a fait sa demande
Si c'est le cas oui tu peux la faire pour etre mieux guidée
Si c'est juste ton "petit ami" ne la fais pas

smiling smiley
O
3 mars 2014 07:46
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Parmis les autres fausses croyance, il y a le fait de prétendre que la Salat Istikhara est fait uniquement pour répondre à la question fatidique: dois je l'épouser ou non ?

Navrée de te contredire La Paz, mais quand bien même la personne n'a pas reçu de demande en mariage, elle peux faire salat Istikhara pour tout ce qui concerne la vie. Oui je dis bien tout, par exemple arrêter ses études, en commencer de nouvelles, partir dans tel pays, acheter tel objet ect... Ceci est connu des pieux prédécesseurs ( RadiAllahou 3anhom), il ne demandais pas à Allah 'azza wa jal de les éclairer uniquement sur des questions en rapport avec le mariage, mais également sur tout le reste. Par contre effectivement cela n'est pas nécessairement un rêve, cela vient comme une sensation: si c'est positif la situation te sera facilitée, sinon elle sera semée d'embûches et tu comprendra que ce n'est pas la bonne décision à prendre.

Allahou a3lam, qu'Allah 'azza wa jal te facilite
A
3 mars 2014 08:29
Citation
La Paz a écrit:
Salam

Tu ne fais pas de reves lorsque tu fais cette salat,c'est une fausse croyance
Ensuite,elle n'est pas a faire pour ce genre d'affaire,sauf si ce monsieur a fait sa demande
Si c'est le cas oui tu peux la faire pour etre mieux guidée
Si c'est juste ton "petit ami" ne la fais pas

smiling smiley

Oui c'est mon petit ami, mais vu que le but est qu'il y ait un Hlall c'est quand même possible de la faire, tu ne penses pas ?

Merci pour ton intervention
A
3 mars 2014 08:32
Citation
Oum-AbdAllah69 a écrit:
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Parmis les autres fausses croyance, il y a le fait de prétendre que la Salat Istikhara est fait uniquement pour répondre à la question fatidique: dois je l'épouser ou non ?

Navrée de te contredire La Paz, mais quand bien même la personne n'a pas reçu de demande en mariage, elle peux faire salat Istikhara pour tout ce qui concerne la vie. Oui je dis bien tout, par exemple arrêter ses études, en commencer de nouvelles, partir dans tel pays, acheter tel objet ect... Ceci est connu des pieux prédécesseurs ( RadiAllahou 3anhom), il ne demandais pas à Allah 'azza wa jal de les éclairer uniquement sur des questions en rapport avec le mariage, mais également sur tout le reste. Par contre effectivement cela n'est pas nécessairement un rêve, cela vient comme une sensation: si c'est positif la situation te sera facilitée, sinon elle sera semée d'embûches et tu comprendra que ce n'est pas la bonne décision à prendre.

Allahou a3lam, qu'Allah 'azza wa jal te facilite

Salam, merci pour toute ces informations. Oui des sensations j'en ai mais ça change tout le temps. Et surtout je reste positive. Je vais continuer de la faire. Merci Amine!
p
3 mars 2014 09:17
Salam,

C'est pas forcément un rêve ou une sensation.
Des fois c'est plus concret. Genre cette personne ne te contactera plus, ou fera sa demande rapidement.
Votre situation s'améliore ou au contraire etc...
O
3 mars 2014 10:33
Salam AywaAywa

voici quelques infos sur cette salate.

[www.islam-medecine.com]
O
3 mars 2014 11:51
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Salam,

C'est pas forcément un rêve ou une sensation.
Des fois c'est plus concret. Genre cette personne ne te contactera plus, ou fera sa demande rapidement.
Votre situation s'améliore ou au contraire etc...

Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Exactement, c'est ce que j'essayais de dire en disant que la situation sera soit facilitée ou soit semée d'embûches, Barak Allahou fik pour l'exemple
L
3 mars 2014 22:58
Citation
Oum-AbdAllah69 a écrit:
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Parmis les autres fausses croyance, il y a le fait de prétendre que la Salat Istikhara est fait uniquement pour répondre à la question fatidique: dois je l'épouser ou non ?

Navrée de te contredire La Paz, mais quand bien même la personne n'a pas reçu de demande en mariage, elle peux faire salat Istikhara pour tout ce qui concerne la vie. Oui je dis bien tout, par exemple arrêter ses études, en commencer de nouvelles, partir dans tel pays, acheter tel objet ect... Ceci est connu des pieux prédécesseurs ( RadiAllahou 3anhom), il ne demandais pas à Allah 'azza wa jal de les éclairer uniquement sur des questions en rapport avec le mariage, mais également sur tout le reste. Par contre effectivement cela n'est pas nécessairement un rêve, cela vient comme une sensation: si c'est positif la situation te sera facilitée, sinon elle sera semée d'embûches et tu comprendra que ce n'est pas la bonne décision à prendre.

Allahou a3lam, qu'Allah 'azza wa jal te facilite

Alaykom salam

Oui c'est exactement ce que j'ai dis,tu peux la faire pour toutes affaires licites mais pas pour savoir si l'homme que tu fréquente sera ton mari
Je parlais de demande en mariage car la posteuse précise que c'est pour savoir si cet homme est l'homme de sa vie
Je pense qu'elle croit qu'en faisant cette prière elle va faire un reve lui disant si ce sera son mari ou pas,mais ca marche pas comme ca
C'est lorsque tu as un projet licite,tu fais cette prière,prends conseils auprès de gens de confiance et ensuite tu te lances..Si c'est un bien pour toi Allah(swt) te facilitera et si c'est un mal Allah(swt) t'en éloignera

En fait j'ai l'impression que beaucoup de personnes(dont moi meme avant) prennent cette prière comme de la voyance,mais non c'est de la consultation,elle porte bien son nom tongue sticking out smiley

Salam les girls yawning smiley
O
4 mars 2014 06:59
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Ah d'accord Barak Allahou fik pour les explications La Paz, je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire. Oui Sobhan Allah il y a une grande confusion dans les esprit quand au but de cette prière
l
19 juin 2014 11:15
Salam halikoum;

Moi je l avais faite, j'ai revé qu'il a sonné a ma porte, mon pere lui a ouvert. ils se sont dit le salam et est venu me dire que j'etais sa femme, je lui ai alors fais du pain qui a la sortie du four etait grand et super beau. aujourd'hui nous sommes mariés hamdoullah.
cela depend des gens mais on peut aussi voir en reve.
b
19 juin 2014 15:18
Salam alaykoum, vous rêvez beaucoup les soeurs!

c'est quoi le rapport entre salat istikhara et le rêve? aucun rapport!

Ahmed
N
20 décembre 2014 12:52
Alaykoum el salam wa rahmat allah wa baraketou

Je voudrais apporter mon témoignage concernant une affaire pour laquelle j'ai consulté et ne cesse de consulter Allah aaza wa jal.

Mais mon email va etre visible sur le site ???
20 décembre 2014 18:43
Citation
Nanou.oum a écrit:
Alaykoum el salam wa rahmat allah wa baraketou

Je voudrais apporter mon témoignage concernant une affaire pour laquelle j'ai consulté et ne cesse de consulter Allah aaza wa jal.

Mais mon email va etre visible sur le site ???

salam va sy on t ecoute mon frere?
N
23 décembre 2014 11:20
Je ne dis pas qu'il faut uniquement se fier aux intuitions et aux reves mais cela peut etre une forme de reponse de la part d'Allah aaza wa jal !

J'ai fait et je continue de faire salat istikhara pour un frere qui a l'aire interressé et soubhanalah je ressens une sakina à son égard (tranquilité) aucun obstacle ne se présente pour le moment la hawla wa la quata ila bilah (à part le fait qu'il continue de m'observer et ne fait rien ????) alors je continue mes salat et a chaque fois je fais des reves positifs a son sujet soubhanalah !

mais j'attends qu'il agisse sinon bein khayr
N
23 décembre 2014 14:08
as salemou aleyki

D'Apres l'experience de soeurs que je connais et qui ont réussies leur vie conjugale ce sont celles qui se sont mariées pour Allah aaza wa jal. Elles ont fait mouqabala, puis ont consultés Allah pour cette affaire et leurs intuitions se sont confirmées par des songes dans lesquels elles se sont vu, soit rentrer dans le commerce du frere soit etre dans la meme maison, ou piece (cuisine par exemple pour une soeur que le futur mari)...

On dit que le reve de commerce est lié au mariage, donc une union bonne wa allahou aalem !
o
8 mai 2015 22:02
salam aleykoum

Je fais toujours la même prière de la consultation sur la même personne
j'ai fait un rêve mais je ne sais pas l interprètè voici le rêve:
j'ai reçu un appel de ma mère qui voulais savoir si j'ai eu des nouvelles de la personne et je lui ai répondu non peur de sa réaction .je ne voulais pas lui dire la vérité que j ai des nouvelles
.actuellement la personne s éloigne beaucoup de moi.


J aimerais savoir votre avis.
Salle aleykoum
9 mai 2015 09:54
Salam Aleykoum,

Comme a dis oum abdallah,
La prière de consultation on peux la faire a propos de tout pas juste pour le mariage , quand on es confus on consulte Allah Azzawajel et derrière faut faire le tawakkul.

On es pas obliger de rêver , (ca m'est deja arriver ) mais c'est pas obligatoire faut pas s'attendre a sa , après la salat faut se fier a ses sentiments est ce qu'on es apaiser ou pas , si oui faut faire le tawakul si non on laisse tomber .

Il faut faire salat al istikhara dans des conditions licites c'est a dire on vas demander quelques chose qui es dans le haram, relation illicite etc mais on demande pour quelques chose dans les règles (demande en mariage , hésitation achats, voyages, emploi).

Et parmis les signes comme j'ai dis plus haut faut pas s'attendre a un rêve , chaque cas es différent ya d personnes qui vont rêver d'autres non , si après une prière de consultation tour vas bien et la personne es apaiser il faut placer sa confiance et foncer .
9 mai 2015 09:58
Salam Aleykoum,

J'avais même pas vu que j'avais répondu a un post datant d 2014.

Oulfa92 c'est une demande en mariage ?
C'est quoi exactement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook