Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a 2 types de femmes dans la vie ...
r
15 octobre 2020 23:04
J’ai bien saisi ,je connais mes valeurs ,sauf que je me méfie voilà
Bonne soirée
Citation
Phenix* a écrit:
Ok
je vais arreter les frais on est plusieurs a t etre tombes dessus pour differentes raisons sur ton message initial
tu saisis pas ce qu on a voulu te faire comprendre c est pas grave
Bonne soiree
15 octobre 2020 23:04
J avais dis bonne soiree mais un truc m a interloquee a la fin de ce message
" l epouse avec ses enfants"
Comprendra qui pourra.

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Oui je le comprend bien je reprend des versets non ? Donc voilà mon raisonnement cependant il existe beaucoup de femmes bien , mais la mère a une place importante.
J’ai le droit de penser ce que je veux , pourquoi rajouter des mots poignants comme « mentalité de merde «  , chacun sa mentalité , son avis et sa façon de voir les choses.
Ça se voit que tu es pas d’accord avec moi mais tu es resté cool.
D elles j’ai développé pour connaître la raison de mon intervention celle qui comprends pas je ne peux rien pour elle.
La mère , la mère , la mère puis le père , l’épouse peut être ton ennemi avec ses enfants sache le.
r
15 octobre 2020 23:06
Ma sœur j’en ai vu des histoires autour de moi la femme quand elle a la haine ,mêle la mort de l’homme ne lui suffit pas
Citation
Phenix* a écrit:
J avais dis bonne soiree mais un truc m a interloquee a la fin de ce message
" l epouse avec ses enfants"
Comprendra qui pourra.
15 octobre 2020 23:10
Des histoires on en a tous vu d un cote comme de l autre
mais partir sur l idee que tu vas en guerre quand tu te maries c est nefaste c est tout ce que j ai a dire.
La suspiscion n a rien de bon dans ces affaires la.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Ma sœur j’en ai vu des histoires autour de moi la femme quand elle a la haine ,mêle la mort de l’homme ne lui suffit pas
r
15 octobre 2020 23:13
Qui va a dit que je vais en guerre mais une femme normal comprendra que c’est logique reveillez-vous
Citation
Phenix* a écrit:
Des histoires on en a tous vu d un cote comme de l autre
mais partir sur l idee que tu vas en guerre quand tu te maries c est nefaste c est tout ce que j ai a dire.
La suspiscion n a rien de bon dans ces affaires la.
H
19 novembre 2020 11:28
Le hadith est non sahih par plusieurs grandsavants . Ca été inventé

Citation
Beaugoss75 a écrit:
C’est occasionnel ça , la seule femme que je sert tous les soirs est ma mère , sous son pied se trouve le Paradis , une femme peut devenir ton ennemi
r
19 novembre 2020 20:47
Oui j’ai entendu parler de cela , mais là Mere est très très importante
Citation
Automne2020 a écrit:
Le hadith est non sahih par plusieurs grandsavants . Ca été inventé
*
19 novembre 2020 20:57
selem alikoum

il faut retrouver le verset

ils peuvent être ton ennemi dans le sens ou ils t’empêchent de pratiquer correctement ton din, dans le sens ou tu es plus préoccuper par la dounia et tu délaisses encore plus tes obligations..

allahou ahlam
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Excuse moi a un certain moment de ma vie j’ai eu des soucis ,le suivi religieux m’a aidé à remonté la pente j’ai appris à me référer à cela.
Cependant faut pas être binaire ,si Allah a dit que ta femme peut être ton ennemi elle peut fin ,même si tu es le meilleur dès mari.
C’est ma vision elle changera pas depuis ce que j’ai vu autour de moi ,voilà mon Avis.
Après il reste beaucoup d’hommes bizarre.
Pour finir je suis pas le genre d’homme à cuisiner ou à vouloir me prendre pour une épouse chacun son truc chacun sa place ,je suis comme ca,je veux pas changer.
Pour finir ,aider sa femme etc pas de soucis c’est pas un objet ,tous les hommes que j’ai vu qui faisait l’es mec open genre cuisine etc ils ont été bizarre et pas correct chacun son choix
r
19 novembre 2020 21:24
Salam alikoum , j’avais lu dans un livre parfois il existe des hommes qui feront des choses illicites pour satisfaire leurs femmes :par exemple l’argent illicite , un enfant qui te rend malade pour lui acheter des choses futiles et pleins d’autres exemple
Sincèrement je ne l’es ai pas en tête
Attention il faut pas dire que toute les femmes sont des ennemis car Pharaon l’ennemi public numéro 1 était un homme
Citation
**samia** a écrit:
selem alikoum

il faut retrouver le verset

ils peuvent être ton ennemi dans le sens ou ils t’empêchent de pratiquer correctement ton din, dans le sens ou tu es plus préoccuper par la dounia et tu délaisses encore plus tes obligations..

allahou ahlam
19 novembre 2020 21:31
Salam,

Si tu as lu dans un livre dans certaine personne sont mauvaises et tu en deduis que l epouse est une ennemis pour son epoux ...
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum , j’avais lu dans un livre parfois il existe des hommes qui feront des choses illicites pour satisfaire leurs femmes :par exemple l’argent illicite , un enfant qui te rend malade pour lui acheter des choses futiles et pleins d’autres exemple
Sincèrement je ne l’es ai pas en tête
Attention il faut pas dire que toute les femmes sont des ennemis car Pharaon l’ennemi public numéro 1 était un homme
^
^$#
19 novembre 2020 21:46
Le hadith " le paradis est sous les pieds de la mère " est faible.
Il faut le préciser.

Et je te répondrais qu'un homme normalement constitué aurait compris ce que Phénix Utopia et l'autre soeur ont tenté de t expliquer.

Si vous voyez la femme comme une ennemie ne vous mariez pas. C'est un état d'esprit malsain.

J'ai l impression que notre communauté n'a toujours pas compris que chaque être humain a sa propre personnalité. Alors vos généralités sont des poisons qui vous font du mal à vous même et votre âme.

Toutes les femmes ne se ressemblent pas.
Tout les hommes ne se ressemblent pas.
Chacun aura sa personnalité en fonction de son enfance ses conditionnement ses expériences son shemas parental ses blessures , son enfance.

Quand même incroyable de ne pas savoir ça a un certain âge et opter pour des généralités.

Chaque commentaire sur les femmes tu en fais ton ennemie /une manipulatrice.

Si votre âme et coeur sont malades, soignez le.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Qui va a dit que je vais en guerre mais une femme normal comprendra que c’est logique reveillez-vous
r
20 novembre 2020 02:12
Tu es malade ne détourne pas les propos ,tu commences à avoir le syndrome de Zineb ,il est écrit que la femme et les enfants peuvent être un ennemi ,j’ai pas dit toute les femmes et j’ai pas dit que tous les hommes sont bons
Stp ne détourne pas les propos ,mon âme et mon cœur sont très bien ,il en existe beaucoup ,tu te sens visé dans la catégorie des mauvaises femmes ?
Citation
O&L a écrit:
Le hadith " le paradis est sous les pieds de la mère " est faible.
Il faut le préciser.

Et je te répondrais qu'un homme normalement constitué aurait compris ce que Phénix Utopia et l'autre soeur ont tenté de t expliquer.

Si vous voyez la femme comme une ennemie ne vous mariez pas. C'est un état d'esprit malsain.

J'ai l impression que notre communauté n'a toujours pas compris que chaque être humain a sa propre personnalité. Alors vos généralités sont des poisons qui vous font du mal à vous même et votre âme.

Toutes les femmes ne se ressemblent pas.
Tout les hommes ne se ressemblent pas.
Chacun aura sa personnalité en fonction de son enfance ses conditionnement ses expériences son shemas parental ses blessures , son enfance.

Quand même incroyable de ne pas savoir ça a un certain âge et opter pour des généralités.

Chaque commentaire sur les femmes tu en fais ton ennemie /une manipulatrice.

Si votre âme et coeur sont malades, soignez le.
r
20 novembre 2020 02:14
Encore une fois tu n’as pas compris bonne soirée
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Si tu as lu dans un livre dans certaine personne sont mauvaises et tu en deduis que l epouse est une ennemis pour son epoux ...
20 novembre 2020 02:15
Encore Zineb !!!!
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Tu es malade ne détourne pas les propos ,tu commences à avoir le syndrome de Zineb ,il est écrit que la femme et les enfants peuvent être un ennemi ,j’ai pas dit toute les femmes et j’ai pas dit que tous les hommes sont bons
Stp ne détourne pas les propos ,mon âme et mon cœur sont très bien ,il en existe beaucoup ,tu te sens visé dans la catégorie des mauvaises femmes ?
20 novembre 2020 02:16
D un autre cote tu ne m as pas repondu quand tu as commence a t expliquer.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Encore une fois tu n’as pas compris bonne soirée
r
20 novembre 2020 02:27
Là je parle du syndrome c’est bon je pique je sais vous êtes pas comme ça
Les vraies Zineb du forum je les connais
Tu m’as demandé quoi ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Encore Zineb !!!!
20 novembre 2020 02:28
Ca
Citation
Utopia20 a écrit:
Ne mêle pas l islam a cela. Allah (swt) est juste et il n aime pas l injustice.

Il a aussi de nombreux texte en islam sur l importance du conjoint et de la conjointe.
Les instants vécus par le Prophete (sws) avant de mourir témoigne également de l importance des épouses.

La mère est aussi importante.

Mais chacun sa place.

Par ailleurs, contrairement à ce que tu crois, si la mère peut être une ennemie. Hamdouillah, si ça se passe bien avec ta mère mais il suffit de lire ce forum pour savoir que la mère aussi peut être une ennemie. Il ne faut ni vivre uniquement selon son prisme, ni sacraliser une chose du seul fait de son statut.

Il y a des mères qui supportent de savoir leurs enfants à la rue, des mères qui prostituent leurs enfants mineurs, des mères maltraitantes, des mères qui acceptent que leurs enfants soient abusés par leurs époux et même des mères qui congèlent leur enfant après les avoir tués. Il y a aussi des mères avec des lacunes et incapables de fournir de l amour, de l affection ou le minima en terme de soin ou de protection. Tu as aussi des mères qui abandonnent leurs enfants.

Mère, épouse ou fille, ça reste avant tout des êtres humains avec chacun sa personnalité et son comportement.

Certes une mère on en a qu une et on ne peut pas la remplacer mais personne ne remplace son épouse et la mère de ses enfants qu il a aimé et avec qui ça se passait bien des le lendemain de son décès au motif que finalement, une épouse ça peut se remplacer.
Et personne ne va voir un veuf en lui disant "T inquiete pas une épouse, ça se remplace, c est pas comme une mere" ou "Ca aurait pu être pire, ça aurait pu être ta mere".
r
20 novembre 2020 02:37
Concernant ses mères ,on leur doit obéissance mais pas dans la désobéissance envers le Seigneur ,Allah n’a pas donné le droit absolu aux parents les enfants ont des droits.
Quand je dis la mère est importante oui elle passe avant tout mais ça veut pas que si demain elle m’ordonne de répudier la femme je le ferai ,j’accepterai pas qu’elle rabaisse ma femme devant moi , non chaque chose à sa place mais elle passe avant tout
On en a qu’une ,des femmes c’est pas ce qui manque ,ce principe n’est pas une dérogation à la justice et aux droits et devoirs à l’égard de son épouse.
Je n’ai pas dit que l’épouse n’est pas un être humain ,loin de là mais la mère avant tout ,ce n’est que mon avis ,c’est écrit et prouve ,chacun ses priorité dans la vie.
Citation
Utopia20 a écrit:
Ca
r
20 novembre 2020 02:40
Salam ,je connais très bien la place de l’épouse en Islam faudrait que la femme connaisse la place de l’époux en Islam aussi.
Par exemple une belle-mère ça se respecte ,qu’elle puisse pas l’aimer c’est un fait on force pas mais le respect est obligatoire sinon le divorce est immédiat après patience et discussion.
Celui qui supporte de voir sa mère se fait narguer par sa femme ,c’est simplement un maudit
Citation
Utopia20 a écrit:
Ca
20 novembre 2020 02:43
Je n’ai pas dit que l’épouse n’est pas un être humain ,loin de là mais la mère avant tout ,ce n’est que mon avis ,c’est écrit et prouve ,chacun ses priorité dans la vie.

Justement, c est pas avant tout. C est chacun a sa place.

Tu as des droits et des devoirs distincts envers chacune d elle. Et elles ont aussi des droits et des devoirs vis a vis de toi.

C est etrange de faire passer l une avant l autre.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Concernant ses mères ,on leur doit obéissance mais pas dans la désobéissance envers le Seigneur ,Allah n’a pas donné le droit absolu aux parents les enfants ont des droits.
Quand je dis la mère est importante oui elle passe avant tout mais ça veut pas que si demain elle m’ordonne de répudier la femme je le ferai ,j’accepterai pas qu’elle rabaisse ma femme devant moi , non chaque chose à sa place mais elle passe avant tout
On en a qu’une ,des femmes c’est pas ce qui manque ,ce principe n’est pas une dérogation à la justice et aux droits et devoirs à l’égard de son épouse.
Je n’ai pas dit que l’épouse n’est pas un être humain ,loin de là mais la mère avant tout ,ce n’est que mon avis ,c’est écrit et prouve ,chacun ses priorité dans la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook