Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que ce type de relation peut réussir
K
13 décembre 2019 15:42
Salem

Je trouve que sa peut marcher. Jen connais pleins de femme qui sont au bled et elle vivent ici et plusieurs vivent au bled.
Il y a pas de difference car meme pays meme plats meme culture, sauf faut avoir le meme objectif dans la vie. Cest a dire si tes voilee et lui non pratiquant. Des divergence dans tout.
Un homme qui taccepte dans tout.
.
13 décembre 2019 16:58
Salaam alaykoum

Si tu penses qu'une maghrébine née en Occident n'est pas authentique. Bah cherche pas a te marier avec.

Par contre je connais blédard comme tu écris avec situation bonne et marié cavec non maghrébine de France et ils filent le parfait amour...ça dépend après.
Citation
Maagoul a écrit:
Salam tout le monde ,


Y a t il des Bledards qui ont une situation stable en France ( cadre + situation financière stable ...) et qui sont en couple ou ils ont épousé une fille d'origine maghrébine née ici ?

Il y a une fille , on se plait mutuellement mais j'ai peur que ce genre de relation est vouée à l’échec .

En plus dans mon entourage je connais aucun couple comme ça , tout mes amis sont avec des maghrébines authentiques .

Merci.
L
13 décembre 2019 20:07
Je veux pas enfoncer le clou mais ya des bledards comme toi qui épousent des filles ici mais se comporte comme un bledards de souche sans minimum de civisme qui te ramène la famille qui restent des mois à la maison, qui lavent pas une cuillère, radins qui grattent mais en plus ils font les jaloux et veulent contrôler la fille.

Je te dis tout de suite les filles d'ici n'acceptent pas ça alors si tu es comme décrit ci dessus laisse la tranquille stp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/19 20:10 par Lorientale78.
13 décembre 2019 22:23
Il est vrai que naître au Maroc ou en France la jeunesse est très différente dc pour moi il faut pas se mélanger car délire différent maintenant est-ce que le fait d’être cadre ou non change quelquechose non y’a des gens qui aiment profiter et d’autres qui sont dans la confiance le partage des bons ou des mauvais partout et quelquesoit tes origines
A
14 décembre 2019 07:15
Tu crois que nos parents ils nous ont éduqué à la française ?
Les maghrébins de France ont une culture arabe pas française.
Peut être une minorité mais pas beaucoup.
Citation
Maagoul a écrit:
Désolé pour la maladresse d'expressivité , mais je voulais dire par authentique " une bledarde " avec la culture et l'éducation et la mentalité du Maghreb .

En aucun moment j'ai voulu rabaisser celles qui sont nées ici .
14 décembre 2019 15:06
Non bledard c’est être née et avoir grandi au bled toi tu l’est pas
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Mon mari est un bledards comme tu dis , il est cadre El hamdoullilah.

Moi je suis arrivée en France très jeune , et ça marche pour nous .... je suis aussi bledarde car née en France

Mais juste une chose que je n ai pas compris « maghrébines authentiques » c est quoi????

Tu peux être bledards ou pas ce qu il compte dans le couple c est le respect et l amour ... nous n oublions pas d ou nous venons sous prétexte que nous somme cadre ou pas , ce n est qu un statut et le plus important c est notre religion non l argent gagnés
m
21 décembre 2019 22:10
Toi t’es genre de fille qui ni voilée ni savent réciter sourate Al fatiha correctement et j’en passe
Citation
Anamnese2 a écrit:
Oui vaut mieux épouser ce qui nous ressemble

Je me vois pas avec un mec du bled même si il a étudié et travaille en France les mentalités sont complètement différentes et le way of life aussi

C pas une question d'authenticité mais de culture

Nous sommes des franco marocains avec une dominance du côté français sur le côté marocain je sens l'énorme décalage avec les gens du bled quand je suis là bas

Je le sens aussi avec les franco français quand je suis en France
A
21 décembre 2019 23:05
Mdr ouais c'est ça
Citation
markanoo a écrit:
Toi t’es genre de fille qui ni voilée ni savent réciter sourate Al fatiha correctement et j’en passe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook