Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TYAFERS RABAT 2015
l
21 janvier 2015 15:35
bonjour les filles, alors comme dit précédemment sur le post coup de gueule, on va essayer de regrouper les sujets par rapport à la rubrique. donc ici ce sera tout ce qui a un rapport avec tyafers, les bons plans, les avis, les prix éventuellement, les préférences etc. merci les fifilles
22 janvier 2015 13:39
Salut les filles,
Merci de me filer des adresses à Rabat pour louer des Tyafers zwinine, à des prix raisonnables.. J'ai plusieurs questions, aidez-moi SVP : ch7al khass ykoune men teyfor ? 3, 4, ou chacun fait comme il veut ?
Pour sac et montre, il vaut mieux les présenter dans un teyfor ou un coffret ?
Pour drari qui vont prendre les tyafers, wach siyed lli khdit mennou qui s'en chargera, ou bien il faut que je les chercher ailleurs ?!
Merciii les filles
y
22 janvier 2015 14:12
Salam,

Il y a une boutique à la qessaria al manal où il y a un grand choix de tyafers et qui vend aussi des dragées. Ce qui est à la mode en ce moment ce sont les tyafers avec les ouvertures transparentes.

Pour ce qui concerne les garçons qui vont les porter c'est à ta charge, tu peux demander au staff de la neggaffa de les porter moyennant un petit supplément mais il faut se mettre d'accord avec elle en avance.

Pareil pour la livraison des tyafers à la salle, c'est pas le loueur qui les transporte, et ça rentre pas dans un coffre de voiture classique, donc à pense à demander à quelqu'un ou a louer un pick up ou une petit camionnette pour les transporter.

Pour ce qui concerne le nombre de tyafers dans l'absolu chacun fait ce qu'il veut, mais 4 ou 5 + un coffre c'est bien:
- un teffour avec avec des carafes que tu peux louer chez le loueur de tyafers (avec eau de roses + je sais plus trop quoi) + mesk etc
- un teffour avec du henné et les roses séchées
- 2 ou 3 tyafers de cadeaux
- un coffre avec bijoux (éventuellement une montre)

Tu peux aussi éventuellement mettre les dragées dans l'un des tyafers.

Donc pour répondre à ta question sarinouf le sac faut le mettre dans un teffour classique. Si tu n'as pas d'or dans les dfou3 je pense que c'est mieux de pas prendre de coffre et de prendre que des tyafers classiques.

Enfin il faut bien penser à préciser au loueur de tyafers que vous en avez besoin pour 2 jours pour celles qui veulent s'en servir pour sbouhi, parce qu'en haute saison l'agenda des locations peut être bien rempli, et c'est possible que le modèle sur lequel vous avez flashé soit dispo le samedi mais pas le dimanche par ex.

Voilà pour les petites infos que j'ai.
s
22 janvier 2015 15:12
Merci bcpp. A almanal c cher. Ya pas un endroit ou on les loue avec des bas prix.
sinn pr les tyafers a ouvertures transparentes. Tu px me montrer des photos stp
22 janvier 2015 15:18
Yabilola merciii énnormèment hbiba pour tes précieux conseils. J'irai jeter un coup d'oeil à Lmanal. Bisous
y
22 janvier 2015 18:04
Je confirme al manal c'est un peu cher mais j'ai un peu fait le tour à l'époque et j'avais l'impression que c'était cher partout, et puis je ne suis même pas de Rabat donc ça n'arrange pas les choses.
Dès que je retrouve des photos je les poste, si vous avez besoin d'autres infos les filles n'hésitez pas smiling smiley.
l
23 janvier 2015 11:48
vous trouvez qu'à lmanal c'est cher??? c'est quoi cher en fait selon vous? parce qu'entre jeff de bruges qui me disent 1800 dh location pour chaque tefour, donc 1800 X 5 = 9000dh; et lmanal où tu peux avoir de beaux tyafer à 150/ 200 donc grand max matfoutouch 1500 dh, je crois plutot que lmanal reste même treeeeeeeeees abordable par rapport au marché, soit houma soit lmdina. on peut trouver de jolis tyafer à max ila ghlaw c'est 300 balles. donc je ne vois pas ou vous voyez que c'est cher, sachant que c'est le prix abordable li kayen f souk. si vous avez des adresses pour tyafer à 10dh, fidouna, 3lihom kankallbo. sinn bein faites un tour w choufou b3inkoum w t3arfou li cher nit w pas cher
y
23 janvier 2015 12:08
Moi je ne les ai pas du tout payer 300 dh mais plus du double pour chaque teffour, après peut-être que c'était plus cher pcq je me suis mariée en été ou parce qu'ils m'ont appliqué un tarif spécial MRE Allah 3alem...
l
23 janvier 2015 16:02
ça c'est les prix que j'ai récolté de ma tournée depuis décembre même! le plus cher, tifour en cuivre ghzal doré wla argenté à 300 dh, les autres li fihom transparant w b ttarz soit blanc, creme ou vert ou autre hadouk j'en ai vu des treeeeees jolis entre 150 200 dh à lmanal et medina
S
23 janvier 2015 21:49
Moi je dis aussi à al manal on trouve pas mal de modèle et puis comme les filles l'ont dit il y'a des modèles à 150 - 200 dhs (pour location d'un tefour) et il y'a d'autres encore plus cher. Moi j'ai eu les miens pour mes fiançailles à 500 dhs (sans dattes ni rien) et la boite pour les bijoux à 300 dhs et j'ai trouvé un modèle presque similaire à 1000 dhs à aswak salam hay riad (aussi sans rien) !!!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook