Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tuyaux pour réussir une présentation à l'oral
t
25 janvier 2009 15:39
si j'ai un conseil à donner c'est la maîtrise de son sujet et surtout oublier qui sera là comme publique, la plupart du temps si tu t'attarde sur les choses, tu verras que ceux qui font les beaux discours sont ceux qui n'ont rien préparé grinning smiley

le reste n'est que banalité. Je ne dirai pas que c'est facile tout au début, c'est d'une sueur d'attirer l'attention de son auditoire et de les interesser par ce qu'on raconte, je suis passée par là mdrrrrrrrrrrr je te dis pas j'appréhendais grinning smiley et une chose que j'ai vécu et que tu ne dois pas surtout faire c'est de ne pas croire que ce que tu raconte sont que des naneries grinning smiley moi avant je pensais que c'était le cas mdrrrrrrrrrrrrrr alors que c'est archi faux grinning smiley

Au début, faut se forcer même à apprendre son speach et à le répéter comme les petits à la maison et surtout à chronooooooooooooooooooooooooooométrer c'est trés important à respecter le temps accordé à une présentation. Avec les années, et plus de rassurances, on ne prépare plus, au contraire on prépare rien pour dire vraie.
Dans mon cas, je prends une feuille A4 je la coupe sur 4 et je note sur une seule les grandes lignes - les mots clés de ma présentation - je ne dépasse pas 10 mots juste pour me souvenir des mots clés qui declencheront chez moi le reste mdrrrrrrrr puis je les développe dans les 3 petits bouts de papiers chacune titre / sous - titre et sous - sous titre puis je laisse vide rien pour le texte, je fais appel à mon imagination après, le plan est très important ca t'oriente, te guide et te permet de ne pas t'éloigner parfois par le stress de ton objectif principal grinning smiley

et puis au moment de la présentation ca vient tout seul, plus besoin d'apprendre, de réciter, de faire semblant de chercher les transitions et de jouer les présentations naturelles winking smiley tout vient seul c'est l'expérience aussi qui parle. donc pour avoir une maîtrise de la chose faut passer par l'entrainement, la maîtrise de la voix, la préparation et pippppppppppppppi entre les présentations l'horreurrrrrrrrrr grinning smiley


Je suis agréablement surprise et en plus contente pour toi que tu aies réussi ta première présentation, Si je te raconte tout ce que m'ont raconté mes ami(e)s sur leur(s) premières présentations, tu n'arrêteras pas de mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... c'est quasiment rare ceux qui réussisent leurs premières présentations grinning smiley cela peut s'expliquer peut être que t'as tous les dons et que le seul problème qui te reste à travailler c'est peut être la rassurance et la confiance en toi grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
S
25 janvier 2009 23:25
si tu as du mal a les regarder dans les yeux, regarde les entre les sourcils... parait il que ça marche... en ce qui concerne les imaginer en sous-vêtements, perso j'ai jamais essayer!!
bon courage et tiens nous au courant de comment ça c'est passé...
bonne chance
l
26 janvier 2009 10:27
Citation
Ssamiya a écrit:
si tu as du mal a les regarder dans les yeux, regarde les entre les sourcils... parait il que ça marche... en ce qui concerne les imaginer en sous-vêtements, perso j'ai jamais essayer!!
bon courage et tiens nous au courant de comment ça c'est passé...
bonne chance

Salam smiling smiley

J'ai raconté comment ça s'est passé 2-3 messages plus haut mzelle !

J'ai ni regardé entre les sourcils, ni les ai imaginé en sous-vêtements. Je balayais juste la salle du regard (et pas avec un balai, t'imagine bien grinning smiley) et c'était ok. Et puis yavait les lumières tamisées, style ambiance romantique sleeping, donc ça allait.
l
26 janvier 2009 10:31
salam smiling smiley

Citation
tranchederepos a écrit:

Je suis agréablement surprise et en plus contente pour toi que tu aies réussi ta première présentation, Si je te raconte tout ce que m'ont raconté mes ami(e)s sur leur(s) premières présentations, tu n'arrêteras pas de mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... c'est quasiment rare ceux qui réussisent leurs premières présentations grinning smiley cela peut s'expliquer peut être que t'as tous les dons et que le seul problème qui te reste à travailler c'est peut être la rassurance et la confiance en toi grinning smiley


Exactement, tu as vu juste TDR : j'ai tous les dons Football
Merci de le préciser pour ceux qui l'avaient pas encore noté Welcome

J'endors plutôt bien les gens, je sais improviser et broder et sortir des jolies phrases. Nan sérieux, ça va, je sais à peu près m'exprimer et tenir qui tient la route. Mais j'aime pas trop le truc d'avoir un public avec tous les regards sur moi. Suis timide confused smiley j'y peux rien grinning smiley. Je préfère l'écrit.
g
12 août 2009 20:04
Salut,

J'ai des étudiants a qui je demande des présentations orales.

J'ai compilé toutes leurs erreurs et une check liste pour te préparer. Si tu fais tout ce qu'il y a dans ce poste ca va très bien se passer.

le poste s'appel : Comment se préparer pour une présentation Orale ?

URL : [www.focus-ti.com]

Bonne chance et poste moi tes commentaires.

Guillaume Marion
www.focus-ti.com
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook