Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tuto Barbecue Time ??
8 août 2022 17:20
 
. 0

- Cheminne de charbon Weeber
- Allume charbon
- Liquide alumme tout
- 2 Kg de charbon Weeber, ( bonne combustion de 3 heures., 100 % naturel, peux de cendre...)
- Allumettes charbons

La base, pour ne pas trop se compliqué la tâche. Utile mais pas obligatoire, mais lorsque que j'aime quelque chose, j'aime bien le faire bien et sans trop me prendre la tête . Faites de même les yabies,. Vous gagnerez sur le long.

 
. 0

- 2 Kg de gigot d'agneaux
- Foie d'agneau
- Merguezz
-1 kilos d'ailes de poulets marinée
- 3 Cuisse de poulets désossé marinée

- Aubergines
- Poivrons
Cuits SUR le charbon ( Entouré d'aluminium)
Faites cuir vos légumes directement sur le charbon, pour leurs donnez un goût plus prononcé.

( Pour les végétariennes assez chiantes)




Sauces en mode spray, avant cuisson ou après. Barbeuc, hot, ou curry.
Je suis pas trop sauce, mais sur le poulet, sa en vaut la peine car le poulet c'est fade comme viande.

mettez du sel, juste AVANT cuisson par contre svp.
Le sel, 5 heures avant, c'est non. Le sel trop tôt sur la viande, la rendra sèche.

Ce sujet est assez contre balancé, certains mette du sel 5 heures avant, certains juste avant.
Certains même après cuisson, esseyez les différentes façons, faites votre propres avis.

Le charbon, est un élément crucial, selon le type de charbon, votre viande aura un goût différent, votre cuisson sera différente.

Il y'a du charbon de bois, ce type de charbon est idéal pour donner un goût de Fumé, à vos aliments.
C'est un autre type de cuisson, tout aussi Gustatif. Variez les plaisir.


Au moment de préparer votre barbeuc !

Dans votre barbecue, ne mettez jamais du charbon tout le long !!

Laissez toujours une place de libre sans charbon, cela sera utile, si vos aliments cuise trop vite, ou si des flammes font surface... Ou pour laissez reposez vos viande qui sont cuites.
vous pourriez les déplacé à l'endroit sans charbon.

Sa permet d'avoir le contrôle, sur la cuissons de nos aliments

Utilisez si possible un Barbeucue avec thermostat, et trou d'aération.
Cela serait très utile, pour avoir une idée de la température à l'intérieur.
Les trous d'aération seront également très utiles, pour gérer l'intensité de votre cuisson.


Merci à tous de m'avoir lue les yabies, bon barbecue à tous le monde ! A vos grilles ? Prêt ? Feu ? Go ? Brûlez ! ??
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
8 août 2022 17:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La cheminée, c'est génial.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 août 2022 17:48
Selam,

Merci Tonton

La chemine est très pratique,et efficace, mais pas indispensable c'est vrai ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La cheminée, c'est génial.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
O
8 août 2022 18:07
Maman ! Un vrai pro !!! Alalal nous on est toujours la a galérer quand on veut en faire un. Mais on a pas tout ton matos.....on fait ça au sèche cheveux ??

J espère que c etait bon. Bsahtek Cuisto Hous's?
8 août 2022 20:52
Ahaa pas un pro, mais un passionné ?

je voulais partager ma passion avec vous, j'aime bien faire les barbeuc, et j'aime bien acheter tout les gadget autour du monde des barbecues !!

Les barbecues j'aime trop, durant des heures sous le soleil et dans la fumée sa me dérange pas.

Avant moi non plus j'avais pas tout ses outils je te rassure ?

Mais c'est le minimum, pour ne pas se prendre la tête

Selmek grande sœur Ours , tu est la bienvenue toi et toute ta famille ! ???

Citation
OursBrun a écrit:
Maman ! Un vrai pro !!! Alalal nous on est toujours la a galérer quand on veut en faire un. Mais on a pas tout ton matos.....on fait ça au sèche cheveux ??

J espère que c etait bon. Bsahtek Cuisto Hous's?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/22 20:53 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
9 août 2022 07:33
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tu rigoles pas toi ta du vrai matos deutsh qualitad Weber, ton barbecue c est aussi un weber avc la cloche ??

Hier aussi j'ai tapé un barbecue le soir en famille, ma cheminé c est une de chez action a 3euro franchement elle fait bien le taf super pratique et le barbecue C est un imitation weber de chez carrefour...en viande c était cotelette d agneau, pilon de poulet et saucisse de veau et j'ai foutu aussi un camembert ds les braises c était dou mdr..pour les legumes j'ai une poêle speciale barbecue avc des trou en dessous que tu poses sur la grille c est top.
9 août 2022 12:22
Aleykum selam,

Non mon barbecue n'est pas un Weeber Ahaa. C'est un barbecue de la marque kings
Avec thermostat intégré, et trou d'air. A 150 euros lol rien de bien fou fou.

J'ai trouvé des Weeber lol, à 400 euros en magasin, mais il n'avait ni troue d'aération, ni thermostat.
Je trouve un peu abusé, quand même.

LOL je savait même pas qu'il existait des cheminées à 3 euros si non j'aurais acheté la même hein. Weeber c'est bien, mais bon c'est vrai que les prix grimpe super haut.
M'a cheminée Weeber ma coûté 50 euros.
A ce prix, j'espère que cette cheminé Weeber pourra réchauffer ma maison en hiver.


Bonne appétit mon kho, camembert jamais esseyé. Sa doit être à esseyer.

Je voit pas de quelle grille tu parle pour tes légumes par contre.

En parlant de grille, pour tes viandes il existe meme des grilles qui ne s'enflamment pas

Tu sait quand tu fait cuire tes merguez, bah l'huile quand elle tombe, il n'y a quand même pas de flammes sur tes charbons. Le système de ses grilles, est très bien pensé.

Assez incroyable, comme grille.
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tu rigoles pas toi ta du vrai matos deutsh qualitad Weber, ton barbecue c est aussi un weber avc la cloche ??

Hier aussi j'ai tapé un barbecue le soir en famille, ma cheminé c est une de chez action a 3euro franchement elle fait bien le taf super pratique et le barbecue C est un imitation weber de chez carrefour...en viande c était cotelette d agneau, pilon de poulet et saucisse de veau et j'ai foutu aussi un camembert ds les braises c était dou mdr..pour les legumes j'ai une poêle speciale barbecue avc des trou en dessous que tu poses sur la grille c est top.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
9 août 2022 13:32
Ah wé top cette nouvelle grille mais il coûte combien le bordel lol...ta un bon barbecue avc le thermostat, moi j ai que les trou d air, pr le camembert tu le met ds la braise avc la boîte sans le sachet plastique qui entoure le fromage, weber c est pas donné du tt ta mm le livre la bible du weber genre c est des recettes, le livre est à 20bal...Sinan pour les legumes je lai met ds une poêle speciale barbecue acheté aussi à action pr peanut que je pose direct sur la grille ou tu fais cuire ta viande c pratique...
9 août 2022 13:52
J'ai découvert cette grille en Turquie. Malheureusement je ne l'ai pas retrouvé en France.


Le thermostat c'est pas mal, pour gérer sa cuisson. C'est bien pour les longues cuissons, de 4- 5 heures....

Mais bon avec moi les cotelletes, ou les steaks, c'est rapide de toute façon, en 5-10 minutes la plupart des viandes, c'est cuit.


Sympa, j'irai jeter un coup d'œil.

Âpres les légumes je me fait pas trop chier, je l'ai met dans l'aluminium et hop au dans le charbon.

Aubergines grillés, avec des oignons ,
Un peu de persil, ..?

Pendant l'aid, esseye les testicules de moutons, dans le barbecue, avec une poignée de sel, tu va péter les plombs, y'a pas meilleur dans la vie. Sa sort de l'ordinaire, et de nos habitudes, mais c'est top.




Citation
La Chaussette a écrit:
Ah wé top cette nouvelle grille mais il coûte combien le bordel lol...ta un bon barbecue avc le thermostat, moi j ai que les trou d air, pr le camembert tu le met ds la braise avc la boîte sans le sachet plastique qui entoure le fromage, weber c est pas donné du tt ta mm le livre la bible du weber genre c est des recettes, le livre est à 20bal...Sinan pour les legumes je lai met ds une poêle speciale barbecue acheté aussi à action pr peanut que je pose direct sur la grille ou tu fais cuire ta viande c pratique...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
9 août 2022 14:01
Franchement la viande au barbecue c est une tuerie, rien à voir avc le four ou la cuisinière...j'utilise que le charbon gros morceau qualité restaurant à 17bal chez casto et leroy merlin..Franchement il dure longtemps et donne une bonne odeur....les légumes et pdt sa passe bien avc la viande.
????ah wé testicule j'aurai jamais pensé...ya pas longtps j'ai fais une côte de boeuf de 2kg et franchement c était magique yavai un côté saignant et rosé,on la tué le truc....ta testé un morceau de viande que s appel black angus apparement c est très bon aussi mais j'ai pas fais sinan en viande je pense avoir fait le tour..si ta des idée tiens moi au jus de citron mdr
Citation
Hous's a écrit:
J'ai découvert cette grille en Turquie. Malheureusement je ne l'ai pas retrouvé en France.


Le thermostat c'est pas mal, pour gérer sa cuisson. C'est bien pour les longues cuissons, de 4- 5 heures....

Mais bon avec moi les cotelletes, ou les steaks, c'est rapide de toute façon, en 5-10 minutes la plupart des viandes, c'est cuit.


Sympa, j'irai jeter un coup d'œil.

Âpres les légumes je me fait pas trop chier, je l'ai met dans l'aluminium et hop au dans le charbon.

Aubergines grillés, avec des oignons ,
Un peu de persil, ..?

Pendant l'aid, esseye les testicules de moutons, dans le barbecue, avec une poignée de sel, tu va péter les plombs, y'a pas meilleur dans la vie. Sa sort de l'ordinaire, et de nos habitudes, mais c'est top.
9 août 2022 14:15
Oui les gros charbons dure plus longtemps, c'est vrai

Oui je connaît le blanc angus, c'est la race bovine, c'est des viandes d'exceptions

Pareille que la viande de Kobé, des viandes super persillée, l'exception...

C'est en plus de sa, souvent des viande maturé, dans des frigos spécifiques à température très précise. D'où le goût vraiment excellent. Des viandes qui peuvent attendre plus d'1 an...

y'a pas à dire une fois que tu goûte ses morceaux, compliqué d'apprécier des morceaux à 18 euros le kilos....

D'ailleurs tu peux te faire livrer, et c'est hallal

Tu trouvera tes viandes d'exceptions sur leurs sites frérot ?

Tient le lien

[www.boucherie-lesjumeaux.com]

Je te tiendrait au courant pas de soucis lol ?
Citation
La Chaussette a écrit:
Franchement la viande au barbecue c est une tuerie, rien à voir avc le four ou la cuisinière...j'utilise que le charbon gros morceau qualité restaurant à 17bal chez casto et leroy merlin..Franchement il dure longtemps et donne une bonne odeur....les légumes et pdt sa passe bien avc la viande.
????ah wé testicule j'aurai jamais pensé...ya pas longtps j'ai fais une côte de boeuf de 2kg et franchement c était magique yavai un côté saignant et rosé,on la tué le truc....ta testé un morceau de viande que s appel black angus apparement c est très bon aussi mais j'ai pas fais sinan en viande je pense avoir fait le tour..si ta des idée tiens moi au jus de citron mdr
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
10 août 2022 09:06
Putin c est pas donné cette viande chez les jumeaux,faut que je tape des heures sup pr tester sa ptdr ,tu t y connais bien en viande, ta famille à une ferme,boucherie ?merci pr le lien jte tiendrais au jus qd je testerai cela
10 août 2022 10:46
Ouais c'est des prix élevée lol, mais vu la qualité de leurs viandes....

Je m'intéresse aux viande, et au barbecue, c'est tout, j'ai ni boucherie, ni ferme ??


Citation
La Chaussette a écrit:
Putin c est pas donné cette viande chez les jumeaux,faut que je tape des heures sup pr tester sa ptdr ,tu t y connais bien en viande, ta famille à une ferme,boucherie ?merci pr le lien jte tiendrais au jus qd je testerai cela
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook