Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Tuteur
T
21 septembre 2017 18:38
Exact Welcome

Sinon à part ça ..

Pour les Sorties c'est Difficile d'avoir Constament un Garde du Corps en guise de Mahram comment on fait ?

C'est Péché de Sortir Seule ou avec ses Enfants ?
Perso ce sont eux qui me servent de Rempart contre les Mauvaises Paroles .
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
C'est pour cela qu'on nous laisse le choix de l'époux ou l'épouse, mais il y a beaucoup d'hypocrites qui te montre le meilleurs coté puis changent, ou d'autre hypocrites qui ne laissent pas les choix aux enfants non-intéressées (principalement la femme) de dire non.
M
21 septembre 2017 20:44
Ben après les Hommes avons le libre arbitre, il est certain même avant l'islam qu'une femme vu en compagnie d'un homme inconnus étais tt de suite mal vue.

En plus pour toi je comprend car tu te sent responsable, mais imagine pour nos enfant, rien qu'a l'école ce n'est pas toi qui disait qu'un garçons avait montré sont petit oiseau à un de tes enfant ? Ou est ce qq1 d'autre, je me trompe peut-être dsl, mais le climat actuel dans lequel nous vivons n'améliore guère les choses.
Citation
Irma007 a écrit:
Exact Welcome

Sinon à part ça ..

Pour les Sorties c'est Difficile d'avoir Constament un Garde du Corps en guise de Mahram comment on fait ?

C'est Péché de Sortir Seule ou avec ses Enfants ?
Perso ce sont eux qui me servent de Rempart contre les Mauvaises Paroles .
T
22 septembre 2017 05:54
Si si c'est moi qui l'avait évoqué, ce n'est Jamais la Faute des Enfants. Si ce Garçon à agit ainsi c'est parce qu'il est Perdu le pauvre aucun repère ..
J'ai appris que sa Mère l'a eu Hors Mariage pas de Père, se fait Éduquer par la Grand-Mère etc....

Donc C'est par Pure Bienveillance qu il est conseillé ou obligé ?? à Avoir des Mahram pour Sortir ..
C'est Impossible à mettre en Pratique de toute Manière .. ( je n'ai trouvé Aucun verset en référence juste des Hadiths sur la question )

Ya un truc aussi que je comprends pas, À l'époque du Prophète et puis même Avant les Femmes Travaillaient sans Soucis, quand elles avaient des Enfants disposaient de Nourices.. etc... Et Aujourd hui Certains Hommes guidés par leurs Passions tentent de Nous Faire Gober qu' une Femme doit pas Travailler etcc... Pourquoi tant d'Oppression sur les Femmes ?

Si ce n'est Pas une Manière détourné de Garder la Femme Dépendante sous le Jouc de son Mari ça !!
Franchement ça me Révolte quand j'entends des barbus dire de Ces Choses !!

NB- Ne vous inquietez pas je suis Bien une Musulmane Lambda, il ya juste des Choses qui m'énervent .. Des Abus que je tiens a Dénoncer.



Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Ben après les Hommes avons le libre arbitre, il est certain même avant l'islam qu'une femme vu en compagnie d'un homme inconnus étais tt de suite mal vue.

En plus pour toi je comprend car tu te sent responsable, mais imagine pour nos enfant, rien qu'a l'école ce n'est pas toi qui disait qu'un garçons avait montré sont petit oiseau à un de tes enfant ? Ou est ce qq1 d'autre, je me trompe peut-être dsl, mais le climat actuel dans lequel nous vivons n'améliore guère les choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/17 06:03 par Irma007.
22 septembre 2017 10:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un tuteur est comme un garde du corps. Quand Barack Obama veut aller dans un endroit dangereux, il peut déconseiller. Mais au final, il s'exécute parce qu'il est au service de Barack Obama.

Si de simples garde du corps se prennent pour des rois, ce n'est pas selon les principes de l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
22 septembre 2017 11:53
Oui je voit tout à fait ce que tu veut dire, oui c'est par pure bienveillance si une mahram est présent les paroles et comportement changent radicalement, regarde le nombre de femme qui se plaignent ici de s'être fait avoir et donné leurs corps à des hommes avec des belle parole.

Et je te signal que les femmes ont largement le droit d'avoir un travail et une/des entreprises regarde la première femme du prophète sws, c'est ce que font les hommes qui est interdit et utilisent la religion pour leurs affaires après aux femmes de ne pas tomber dans les pièges alors qu'il y a souvent des signes avertisseurs !
Citation
Irma007 a écrit:
Si si c'est moi qui l'avait évoqué, ce n'est Jamais la Faute des Enfants. Si ce Garçon à agit ainsi c'est parce qu'il est Perdu le pauvre aucun repère ..
J'ai appris que sa Mère l'a eu Hors Mariage pas de Père, se fait Éduquer par la Grand-Mère etc....

Donc C'est par Pure Bienveillance qu il est conseillé ou obligé ?? à Avoir des Mahram pour Sortir ..
C'est Impossible à mettre en Pratique de toute Manière .. ( je n'ai trouvé Aucun verset en référence juste des Hadiths sur la question )

Ya un truc aussi que je comprends pas, À l'époque du Prophète et puis même Avant les Femmes Travaillaient sans Soucis, quand elles avaient des Enfants disposaient de Nourices.. etc... Et Aujourd hui Certains Hommes guidés par leurs Passions tentent de Nous Faire Gober qu' une Femme doit pas Travailler etcc... Pourquoi tant d'Oppression sur les Femmes ?

Si ce n'est Pas une Manière détourné de Garder la Femme Dépendante sous le Jouc de son Mari ça !!
Franchement ça me Révolte quand j'entends des barbus dire de Ces Choses !!

NB- Ne vous inquietez pas je suis Bien une Musulmane Lambda, il ya juste des Choses qui m'énervent .. Des Abus que je tiens a Dénoncer.
T
22 septembre 2017 12:28
La tu confond 2 Choses : Sortir Seule pour Travailler, Faire des courses, Promener etcc... et le Fait de Fréquenter Hors Mariage , si Certaines se Font Avoir c'est parce qu'Elles le veulent Bien.
A Elles de se Protéger des Vautours et se Préserver pour un Mari qui les Respectent.

Il nya pas de Fumée sans Feu.

Concernant le Travail pourquoi Certains l'Interdisent aux Femmes sous Prétexte de Mixité et d' Enfants à Éduquer? Alors que les Hommes aussi Travaillent en Mixité perplexe

Interdire a l'Un et pas à l'Autre tiens tiens ..

Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Oui je voit tout à fait ce que tu veut dire, oui c'est par pure bienveillance si une mahram est présent les paroles et comportement changent radicalement, regarde le nombre de femme qui se plaignent ici de s'être fait avoir et donné leurs corps à des hommes avec des belle parole.

Et je te signal que les femmes ont largement le droit d'avoir un travail et une/des entreprises regarde la première femme du prophète sws, c'est ce que font les hommes qui est interdit et utilisent la religion pour leurs affaires après aux femmes de ne pas tomber dans les pièges alors qu'il y a souvent des signes avertisseurs !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/17 12:31 par Irma007.
M
22 septembre 2017 13:38
Non je n'ai pas confondus je te répondais à ta réponse concernant le travail, que dans l'islam une femme peut travailler et avoir des affaire c'est permis et si l'homme lui interdit c'est de sa faute à lui.

Et le mahram dans une rencontre sert de rempart au malveillances des hommes, tu dit que la femme est "oppressé" est quel est sous le joug de son homme, mais tu dit également qu'une femme n'a pas besoin de mahram, alors que l'un sert de solution à l'autre, tu n'aime pas le problème et la solution aussi.

Oui après c'est sur tu as raison je te rejoins, on ne va pas rejeter la fautes des hommes sur la religion
Citation
Irma007 a écrit:
La tu confond 2 Choses : Sortir Seule pour Travailler, Faire des courses, Promener etcc... et le Fait de Fréquenter Hors Mariage , si Certaines se Font Avoir c'est parce qu'Elles le veulent Bien.
A Elles de se Protéger des Vautours et se Préserver pour un Mari qui les Respectent.

Il nya pas de Fumée sans Feu.

Concernant le Travail pourquoi Certains l'Interdisent aux Femmes sous Prétexte de Mixité et d' Enfants à Éduquer? Alors que les Hommes aussi Travaillent en Mixité perplexe

Interdire a l'Un et pas à l'Autre tiens tiens ..
T
22 septembre 2017 14:40
Donc un Homme n'as pas le Droit d'Interdire à sa Femme de Travailler ?
Surtout si il Assume pas et Accumule les Dettes ..
M
22 septembre 2017 15:20
Bien sur même non-endetté,elle a le droit de travailler !

A moins d'être extrêmement extrêmement riche et même la c'est pas sur


Citation
Irma007 a écrit:
Donc un Homme n'as pas le Droit d'Interdire à sa Femme de Travailler ?
Surtout si il Assume pas et Accumule les Dettes ..
T
22 septembre 2017 15:23
Tu as des problèmes de Compréhension ?
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Bien sur même non-endetté,elle a le droit de travailler !

A moins d'être extrêmement extrêmement riche et même la c'est pas sur
M
22 septembre 2017 15:30
Are you crazy En gros je dit qu'un homme n'as pas le Droit d'Interdire à sa Femme de Travailler, endetté ou non-endetté, elle (la femme) a le droit de travailler.
Citation
Irma007 a écrit:
Tu as des problèmes de Compréhension ?
T
22 septembre 2017 15:33
Ok la c plus Claire !! Exprime toi Mieux .
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Are you crazy En gros je dit qu'un homme n'as pas le Droit d'Interdire à sa Femme de Travailler, endetté ou non-endetté, elle (la femme) a le droit de travailler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook