Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Turquie sanctionne les pays-bas
14 mars 2017 12:30
c'est vrai et surtout quand on étudie l'histoire c'est normalement pour ne pas refaire les mêmes erreurs.
il y a tant de tyrans qui boivent le sang de leur peuples.... Hitler semble être le plus connu, étudié, c'est pour cela que je parlais de lui.
et ne mêlons pas la religion a cela, il veut juste être LE CHEF.....
l'islam n'est qu'un prétexte, l'appui des frères musulman.
ils verront bien après...

dans un sens il a 'décapité' l'armée.....
14 mars 2017 12:32
j'ai habitée 6 mois à Amsterdam, je n'ai jamais eu aucun pb.... et j'étais voilée.
j'étais en 'coloc' avec des africaines, asiatiques, des soeurs et tout allait bien.
14 mars 2017 12:38
pas 'méchant erdogan' un disctateur en puissance..... plus de justice, plus de parlement, plus de premier ministre,c'est encore un pays 'parlementaire' avec contre pouvoir ou ?
p
14 mars 2017 12:42
non ça va être un régime présidentiel, plus de premier ministre, un parlement de façade et un président qui peut contourner le parlement avec des décrets tu trouveras des tas d'articles dessus je te jure ça fait peur.
Citation
aïchadotsk a écrit:
pas 'méchant erdogan' un disctateur en puissance..... plus de justice, plus de parlement, plus de premier ministre,c'est encore un pays 'parlementaire' avec contre pouvoir ou ?
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
G
14 mars 2017 13:16
Vous pensez que la démocratie existe en occident ? Erdogan est dans on pays , il n'a jamais critiqué les dérives dans les pays occidentaux et d'ailleurs la démocratie est reve de luxe que pour les philosophes.
Citation
pantheon333 a écrit:
non ça va être un régime présidentiel, plus de premier ministre, un parlement de façade et un président qui peut contourner le parlement avec des décrets tu trouveras des tas d'articles dessus je te jure ça fait peur.
G
14 mars 2017 13:52
ERDOGAN promet des nouvelles mesures de rétorsions contres les Pays -bas
O
14 mars 2017 15:56
Ça se voit que cet Erdogan est un provocateur à part entière .
Il a qu'à faire ses meetings chez lui & il parle de racisme alors que lui et ses précédents sont les pires racistes qui ont commis des génocides contre le peuple arménien et kurdes .
14 mars 2017 17:09
Salam

Waw eye popping smiley

Tu revendique la pensée unique. Tout etre humain sur cette planète qui adhére à ta vision des choses sont bien et ceux qui ne pensent pas comme toi sont mauvais.



Une toute petite partie ? Une toute petite partie tuerait autant de monde avec des armes de guerres ? Tu minimise bcps ce qui s'est passé cet été. Tu n'es pas objectif.

C'est vrai Erdogan a fait un véritable abus de pouvoir. Tu oublie de préciser que ces personnes arretés (prof, instit,...) au nom de la sécurité nationale sont des pros PKK. Un groupe qui pose des bombes et assassines des civils meme s'ils sont pas ciblés. Le monde entier les considérent comme des terroristes.

Il y AVAIT une liberté de la presse permettant aux journalistes de soutenir ce groupe ce qui est impensable dans la plupart des pays. C'est cette liberté qui est entrain de mourir par le biais de ce réferendum.

Dois je te rappelle que si affiche ton soutiens à DAECH en France tu es arreté également au nom de la lutte contre le terrorisme.



C'est faux ! La constitution Française impose le respect du culte de toute personnes dans les espaces publics. Donc, parce que la violation des Droits aux cultes sur le sol Français est en cohérence avec tes idées tu la défend. Tu veux que tout le monde deteste ce que toi tu deteste et aime ce que toi tu aime. Qu'est ce qui te differencie d'un dictateur qui impose ses idées et sa vision du monde aux personnes qu'il gouverne. Ceux que tu dénonce ? winking smiley

J'aime pas les mocassins. Je les trouvent laids. En porter est un attentat à la mode. Je suis loin d'etre la seule à le penser. Et alors ? Je vais pas créer un lobbi et militer pour qu'on interdise d'en porter.

Le problème n'est pas qu'on aime ou pas les musulmans et leurs pratiques mais le fait qu'on porte atteinte à leurs libertés individuelles garanties par lois constitutionnelles sans raison valable. Comment on peut rester crédible en reprochant aux pays comme l'Arabie Saoudite, l'Iran ou encore l'Afghanistan de créer une police des moeurs chargées de sanctionner les femmes à cause de leurs tenues vestimentaires après le scandale de cet été sur certaines plages Française ?



En effet, les Kurdes vivent clairement un apartheid social mais pas institutionnel. Après, la guerre civil entre les Turcs et les Kurdes dans la fin des années 80, les USA et l'Europe ont mit une pression monstre à l'encontre de la Turquie. Quand l'Europe a été créé, la Turquie voulant en faire partie, a tout fait pour prouver que le problème Kurde faisait parti du passé. Elle a meme integré un parti politique Kurde dans le parlement qu'elle a ejectée car soupçonée d'avoir des liens avec le PKK.

Le mépris affichés en Europe vis à vis de la Turquie est contre productif. Les pays européens, en particulier l'Allemagne, devraient utiliser des méthodes plus diplomate pour inciter la Turquie à respecter les droits des Kurdes chez elle et à lutter ardemment contre toute forme de discrimination à leur encontre. La France qui a autorisé le meeting à Metz a plus de crédibilité pour critiquer Erdogan. François Holland a montré qu'il respecte la liberté d'expression sur son sol meme s'il n'adhere pas aux idées véhiculées. Il a montré l'exemple à suivre quand on gére un pays où régne la démocratie.
Citation
Le coup d’état impliquait une toute petite partie de l’armée et quelques fonctionnaires, sa purge concernait toutes les couches du pays, bien sur qu’il faut punir les responsables du coup d’état mais il a envoyé en taule des professeurs, des personnes travaillant dans le secteur privé, il a utilisé le coup d’état pour faire une purge et écarter toute personne qui le conteste ne serait ce que pacifiquement a écrit:
Citation
La France s'est pas l'Europe ni le monde, je vois pas de lois islamophobes, ne remet pas le couvert avec le port du voile, c'est un signe religieux, on se couvre pas la tête en étant en France deal with it ! y en a marre des samourai et des burka en France et je peux comprendre cette loi. a écrit:
Citation
Pour la question Kurde, ils sont marginalisés, écartés des postes de responsabilité, ne sont pas protégé par la justice et la police et j'en passe, il est même inervenu en Syrie contre le PKK et les milices Kurdes qui combattent Daesh a écrit:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/17 17:09 par sakinaaa.
U
14 mars 2017 17:13
C'est ça:
Hitler a été élu.
Ensuite:
Il a organisé l'incendie du parlement et a demandé les pleins pouvoir. -- > > C'est fait.

Il a reçu les pleins pouvoirs
-- > > C'est l'étape que veut atteindre Erdogan.

Il a interdit à tout un tas d'opposants de travailler.
-- > > C'est l'étape où se trouve Erdogan.

Il a arrêté et emprisonné les opposants, en commençants par les opposants politiques.
-- > > C'est l'étape où se trouve Erdogan.

Il a ouvert des camps de concentration pour les opposants, puis y a emprisonné les tziganes, juifs etc

La ressemblance n'est pas surprenante, puisqu'Erdogan a lui-même dit qu'il admirait les méthodes d'Hitler.

La suite logique, c'est une guerre d'agression contre ??
Avec les jeux d'alliances, ce ne pourrait qu'être une guerre mondiale nucléaire.
Il est donc urgentissime d'arrêter la folie d'Erdogan, pendant qu'il en est encore temps.

Il en va de la survie de l'Humanité, rien de moins.

Espérons que les Turcs lui refuseront les pleins pouvoirs qu'il réclame.



Citation
aïchadotsk a écrit:
pourquoi 'contre la turquie' ? contre un dictateur qui veut se rendre aussi gros que Hitler en son temps.
rapelez vous la montée du nazisme, le massacre des juifs..... donc des kurdes
les pleins pouvoirs en 1929 et maintenant pour le 'président'
l'incendit du rechstag... la même chose ou presque en turquie,
la nuit de cristal qui a supprimée la SA, une pseudo coup d'état en turquie qui supprime les cadres des partis pas d'accord avec le chef....

défendre la turquie oui mais erdogan peut faire peur.

d'autre part les hollandais sont trés acceuillant et jamis vu de racisme chez eux et je portais le voile



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/17 17:37 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
14 mars 2017 17:26
suite...

Citation
Et pour la fin si tu compares le PKK à DEASH tu as rien compris, le PKK luttait contre Daesh et les gens ont des droits chez les Kurdes, les femmes ont 1000 fois plus de droit qu'avec l'extrémisme religieux. a écrit:

PKK est un organisme terroriste car il tue des civils pour imposer son idée. Terroriste ne veut pas dire "musulman barbu" mais celui qui séme la terreur par des actes de barbarie.

S'il lutte contre DAESH c'est parce que les Kurdes se font massacrer par eux. C'est pour cette raison que Tayep Erdogan n'a pas voulu se meler de la guerre en Syrie au début. Mais ça s'est retourné contre lui au final.

Quand aux droits des femmes kurdes quelque chose me dit que tu n'en a jamais rencontré dans ta vie, je me trompe ?

Les Kurdes sont très dur avec les femmes. Il faut pas se fier au reportages sur les femmes qui ont pris les armes contre DAESH pour se défendre (dailleurs respect à elles).

Là où j'habite il y a bcp de Kurdes qui sont arrivé dans les tout début des années 90 pour fuir les persecutions Turcs. Les Kurdes font penser aux Siciliens. Ils pratiquent bcps les crimes d'honneurs. Les femmes ont pas interet à faire un pas de travers sous peine de se retrouver dans un cimetiere. Et ils pratiquent aussi la politique des vendettas comme les Siciliens. Ils sont extremement soudés et très famille. Tu trouvera rarement une communauté aussi solidaire. Ils sont prets à mourir et/ou a tuer pour leurs proches. Si tu touche à un Kurde t'es sure que dans la mn tu va voir debarquer une 100 aine de leur communauté femmes/hommes compris et armés.
t
14 mars 2017 19:12
je me suis arreter a dictaeur

il a ete ellue 2 fois consecutif et une fois au suffrage universelle tu sais ceux que ca veut dire au moins


il a ete eleue par on peuple pourquoi le traite tu de dictateure car c est bfm qu il as dit

quand on veut abbatre son chien , on l accuse d avoir la rage mais en politique on dit que ces des dictateur
Citation
aïchadotsk a écrit:
pas 'méchant erdogan' un disctateur en puissance..... plus de justice, plus de parlement, plus de premier ministre,c'est encore un pays 'parlementaire' avec contre pouvoir ou ?
14 mars 2017 22:35
tu n'arriveras pas à les convaincre.... aveugles et sourds.
U
15 mars 2017 01:56
Il y a juste un hic: Erdogan n'a pas été élu par les Turcs qui vivent en Turquie: Son élection est venue des Turcs qui vivent en Allemagne.

Les Turcs de et en Turquie, ceux qui vivent dans leur pays, n'ont pas élu Erdogan.

C'est pour ça qu'il envoie des ministres violer la souveraineté des pays qui accueillent des Turcs.

Que dirais-tu si un ministre turc venait dans une ville du Maroc, sans demander la permission d'entrer au Maroc, sans même annoncer qu'il arrive et fasse un discours en turc dans une manifestation non-autorisée (et même sans avoir demandé l'autorisation) ??

La réaction logique serait de lui dire: "Retourne chez toi et demande l'autorisation avant d'entrer ! "

Le ministre turc n'a pas été élu au Maroc et n'a aucune légitimité pour s'octroyer l'autorisation de violer la souveraineté du Royaume.
Ce qui est valable pour le Royaume l'est aussi pour l'Allemagne et les Pays-Bas.


Citation
touko69 a écrit:
je me suis arreter a dictaeur

il a ete ellue 2 fois consecutif et une fois au suffrage universelle tu sais ceux que ca veut dire au moins


il a ete eleue par on peuple pourquoi le traite tu de dictateure car c est bfm qu il as dit

quand on veut abbatre son chien , on l accuse d avoir la rage mais en politique on dit que ces des dictateur
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
15 mars 2017 08:45
Y aurait-il des nostalgiques de l'empire ottoman par atavisme dans le coin ? Les Marocains ne devraient pas être concernés...
"Avec un H majuscule"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook