Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Turquie un pays à part?
a
22 août 2005 00:13
Je sais que je vais faire hurler tous les croyants là mais un exemple de la laïcité en Turquie :

Le premier ministre actuel turc, issu d'un parti anciennement islamiste (ils se nomment eux des "musulmans démocrates" comme les partis chrétiens démocrates en Europe), a par exemple déclaré qu'aucune femme voilée ne serait admise dans la garden party donnée pour la fête nationale turque.



Mustapha Kemal est mort le 10 novembre 1938 à 9h05. Encore aujourd'hui les Turcs respectent une minute de silence tous les ans le 10 novembre à 9h05.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/05 00:17 par arnofrench.
Z
22 août 2005 00:16
arnofrench a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je sais que je vais faire hurler tous les croyants
> là mais un exemple de la laïcité en Turquie :
>
> Le premier ministre actuel turc, issu d'un parti
> anciennement islamiste (ils se nomment eux des
> "musulmans démocrates" comme les partis chrétiens
> démocrates en Europe), a par exemple déclaré
> qu'aucune femme voilée ne serait admise dans la
> garden party donnée pour la fête nationale turque.


Il a dit ca confused smileyconfused smileyconfused smiley

Ca m'etonnerait venant de la part d'Erdogan vu que sa femme est voilée grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley!
Je sens qu'il va dormir dehors ce soir tongue sticking out smiley...
Il est toujours membre de l'AKP parti toujours islamiste, desolé arno si je fait hurler l'athée que tu es grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
22 août 2005 00:18
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> arnofrench a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je sais que je vais faire hurler tous les
> croyants
> > là mais un exemple de la laïcité en Turquie
> :
> >
> > Le premier ministre actuel turc, issu d'un
> parti
> > anciennement islamiste (ils se nomment eux
> des
> > "musulmans démocrates" comme les partis
> chrétiens
> > démocrates en Europe), a par exemple déclaré
> > qu'aucune femme voilée ne serait admise dans
> la
> > garden party donnée pour la fête nationale
> turque.
>
>
> Il a dit ca
>
> Ca m'etonnerait venant de la part d'Erdogan vu que
> sa femme est voilée !
> Je sens qu'il va dormir dehors ce soir ...
> Il est toujours membre de l'AKP parti toujours
> islamiste, desolé arno si je fait hurler l'athée
> que tu es
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!!
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$



En effet sa femme est voilée. C'est pour cette raison qu'elle n'y assiste pas.
Z
22 août 2005 00:19
Je ne te crois pas arno, tu dis des hoax et tu t'enfuis sans citer tes sources tongue sticking out smiley.
File moi tes sources,Mister Intox smiling smiley!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/05 00:20 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
o
22 août 2005 07:35
les marocains ne sont pas un peuple multiculturel nous acceptons les autres culture mais ca s arrete là , qu est ce qu on ferait pas pour vendre la destination maroc....................
d
22 août 2005 09:36
Arno soi-disant french,

Il faut arrêter de travestir la vérité, l'ancien Premier ministre turc Necmettin Erbakan a été destitué par les généraux turcs car son partit qui est dissolu aujourd'hui était islamique.

Si Erdogan joue le jeu des militaires c'est pour éviter qu'il soit aussi destitué à son tour et rien de plus.

Je confirme aussi que de plus en plus de turcs disent ouvertement leur haine d'Atta Turc, ce qui n'était pas le cas il y a une dizaine d'année.
a
22 août 2005 13:05
ah ok moi je dois citer mes sources mais qaund quelqu'un affirme que 80 % de la population turque déteste Attatürk personne leur demande d'où leur viennent ces chiffres (alors que d'après ce que j'ai pu constater en Turquie il y a 2ans c'est exactement l'inverse).

Le parti actuellemnt au pouvoir est le AKT et même lui il possède dans son siège à Ankara un portrait de Mustapha Kemal dans son entrée.

Si Istanbul a été la cible d'attentats d'Al Quaïda alors qu'il était dirigé par un parti islamiste y'a bien une raison non?

[religion.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/05 13:18 par arnofrench.
d
22 août 2005 16:06
Le portrait d'Atta Turc c'est pour tromper l'ennemi rien de plus. Moi je vis en plein milieu d'un quartier turc et ce que je vois c'est que les portrait de ce type il y en a de moins en moins, il arrive même qu'il y ait des disputes entre les pros et les contres.

B
22 août 2005 17:35
La Turquie ne se limite pas à Attaturk et aux islamistes

C est un pays qui a une histoire impressionnante


saviez vous que le tombeau de Saint Nicolas (patron des écoliers) que l on fete dans le nord de la France, en Belgique,Pays Bas est enterré en Turquie à l ouest d Antalya? (si il etait né aujourd hui, on lui aurait pas donné de visa pour l Europe à ce gentil saint-Nicolas)

Que Troie se situe dans le nord ouest du pays?

Etc... etc...

Il faut absolument visiter ce pays surtout que pour les Marocains c est sans visa !

un seul mot : Srebrenica
Z
22 août 2005 19:36
Oui le pays ne se divisent pas en islamistes/Laicards...
Il y'a les musulmans qui en general haissent Attaturc et les laics qui le venerent puisque le systeme qu'il a instauré leur permet de spolier la population smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook