Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Turquie : Un Marocain de 57 ans battu mort par un chauffeur de taxi
18 août 2023 17:20
On voit clairement que ce concitoyen est en état d'ébriété et continue à chercher la bagarre bien que le chauffeur se soit ravisé.

Allah y rahmo.
E
18 août 2023 17:35
C'est pas un raison pour tuer un client. Les Taxi Turcs sont la pire des espèces, les turcs eux même le disent.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
On voit clairement que ce concitoyen est en état d'ébriété et continue à chercher la bagarre bien que le chauffeur se soit ravisé.

Allah y rahmo.
18 août 2023 17:44
Je ne prends pas la défense du taxi turc bien sur, l'agression est intolérable et le chauffeur reste le coupable de ce crime.

J'analyse juste la vidéo, le marocain titubait et les gens le retenaient tandis que le chauffeur de taxi était reparti, il aurait du s'en aller au lieu de vouloir en découdre.
Citation
El_Fassi a écrit:
C'est pas un raison pour tuer un client. Les Taxi Turcs sont la pire des espèces, les turcs eux même le disent.
18 août 2023 17:47
Pays raciste ,xenophobe et Anti Arabe.A eviter a tout prix.La p[olice est particulierement horrible et fripouille.Ils refusent d aider les Arabes ,meme pour une petite information
18 août 2023 18:03
Surtout depuis la crise qui les à touché. Les idées d’extrême droite sont légions en Turquie et les étrangers, notamment syriens, sont les premiers boucs émissaires.
Citation
aessadiq a écrit:
Pays raciste ,xenophobe et Anti Arabe.A eviter a tout prix.La p[olice est particulierement horrible et fripouille.Ils refusent d aider les Arabes ,meme pour une petite information
a
18 août 2023 18:04
c est le chauffeur de taxi qui aurait dû s en aller
on ne se bagarre pas avec quelqu un qui n est plus maitre de lui-même, alcool ou maladie

Citation
Boujemaa73 a écrit:
Je ne prends pas la défense du taxi turc bien sur, l'agression est intolérable et le chauffeur reste le coupable de ce crime.

J'analyse juste la vidéo, le marocain titubait et les gens le retenaient tandis que le chauffeur de taxi était reparti, il aurait du s'en aller au lieu de vouloir en découdre.
w
18 août 2023 18:07
En tant que chauffeur de taxi il n'a pas le droit de le frapper sauf en cas de légitime défense or ce qui n'est pas le cas sauf s'il tenait un couteau.
18 août 2023 19:02
Yabiladi doit arrêter avec ces titres trompeurs et aguicheurs.
D'ailleurs pourquoi faire un article d'un simple fait divers.

Il s'agit d'une altercation entre une homme en état d'ébriété et un chauffeur de taxi probablement insulté et qui a perdu son sang froid. Cela a mal fini et c'est tout. Peu importe les nationalités car ce drame pouvait arriver n'importe où et entre n'importe qui.
Allah y rahmou.
18 août 2023 19:20
Selamun Aleykum

Qu’il repose en paix

Les taxis turques sont vachement énervé souvent , il n’en peuvent plus .

Cette acte n’est pas pardonnable , c’est certain.

Ce n’est pas qu’en Turquie , ce genre de choses .

Si moi demain j’y allais au Maroc en tant que turque , ou par exemple à DERB SULTAN , pour ceux qui connaissent smiling smiley , et que je commençais à embrouiller un taxi marocain .

Vous croyez qu’il m’arriverait rien de grave smiling smiley ?

On viendrait me déchiqueter à la machette .

Pourtant , les marocains ne sont pas méchants . Mais ça arrive , dans un lot de 10 000 marocains . Peux être que 1 000 sont mauvais, raciste , et j’en passe .


Pareille en Turquie , sur un lot de 10 000 taxis turque , disons que 5 000 sont mauvais, raciste , et j’en passe .

il suffit qu’il soit tomber sur le mauvais gars , au mauvais moment . C’est terminé.

Allah y rahmo .
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
18 août 2023 21:35
السكرة يلا ما خرجتش على مولاها،
مكتسماشي سكرة.
مثل شعبي مغربي .
Citation
Boujemaa73 a écrit:
On voit clairement que ce concitoyen est en état d'ébriété et continue à chercher la bagarre bien que le chauffeur se soit ravisé.

Allah y rahmo.
m
18 août 2023 22:16
Titre accrocheur qui ne reflète pas la réalité. Un mec bourré qui veut faire kwila fi rass Derb et qui a ramassé.
18 août 2023 23:45
D'abord le titre peut fortement induire en erreur. Quand on voit et revoit la vidéo, on s'aperçoit que le client est sûrement ivre ou sous l'effet d'une drogue, qu'il a donné un coup de pied sur la portière avant droit du taxi , qu'il a ensuite voulu à tout prix se bagarrer avec le chauffeur du taxi et ce malgré les gens qui cherchent à le calmer et calmer le taximen . On constate aussi que c'est toujours lui qui revient à la charge pour en découdre avec le chauffeur de taxi.
Pour ceux qui ne connaissent pas les taxi au Maroc, je vous invite à venir en prendre un. Vous allez voir que le turque est enfant de coeur à côté. Surtout si vous êtes une femme.

@ Ghita Zine : on n'écrit pas battu mort ,mais battu à mort.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/23 23:47 par golden eagle.
C
18 août 2023 23:49
Pour être marié à une turque et déjà voyagé plusieurs fois à Istanbul ( d'ailleurs incha allah j'y retourne fin octobre) les taxi sont détestés par tous le monde, même mon beau frère qui revient de la bas me la encore dit, ils refusent toutes les courses qui sont de courte distance, pour ce qui est du raciste anti-arabe c'est une réalité d'ailleurs le site de merd.. De Algérie patriotique à fait un article dessus, tous ceci à cause des Syriens qui volent, agressent et font plusieurs conneries surtout à Istanbul, faut savoir qu'en Turquie tous les gens du Maghreb jusqu'au golfe sont appelés arabes donc ils ne font pas dans le détail, en ce qui concerne l'histoire c'est bête pour celui qui a bu ( s'il était en état d'ébriété mais ça n'a pas été confirmé) qui a perdu la vie et le chauffeur de taxi qui ira surement en prison.
o
19 août 2023 10:10
Une grande partie des turques sont nationalistes , arrogants et croient au retour de l´empire ottoman.
b
be
19 août 2023 13:48
C'est triste pour ce Monsieur et sa famille. Je n'ai pas compris l'objectif d'un tel article. Si son objectif est de mobiliser les MRE pour une éventuelle solidarité avec la famille du défunt je pourrais comprendre. Si c'est juste pour l'information, il y a des agressions et des morts tous les jours.
J'espère juste que les intervenants sont suffisamment intelligents pour ne pas tomber dans le piège d'un nationalisme inutile. Il y a une justice en Turquie , laissons la faire son travail. Il faut rappeler aux lecteurs que les turcs subissent aussi les mêmes agressions tous les jours en Europe même dans des pays dits civilisés comme l'Allemagne ou la France.
20 août 2023 00:09
Va passer quelques jours en Turquie ,tu seras choque par l attitude de ces crapules chauffeurs de taxis ou non
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook