Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Turquie annule des manoeuvres militaires avec Israël
m
12 octobre 2009 19:34
La Turquie a annulé des manoeuvres militaires internationales parce qu'elle n'acceptait pas la participation d'Israël, ont affirmé des responsables israéliens de la défense dimanche

Pays laïque, la Turquie a longtemps été le plus grand allié de l'Etat hébreu dans le monde arabo-musulman, mais leurs relations se sont détériorées depuis l'offensive israélienne contre le Hamas dans la Bande de Gaza à l'hiver dernier, qui a fait des centaines de morts parmi les civils palestiniens.

Avec l'annulation surprise des manoeuvres aériennes, auxquelles devaient aussi participer les Etats-Unis et l'OTAN, c'est la première fois qu'Ankara traduit ses critiques en actes.

L'armée turque affirme dans un bref communiqué publié sur son site Web que les manoeuvres auront bien lieu du 10 au 23 octobre mais que la participation internationale a été annulée à la suite "de négociations internationales conduites par le ministère turc des Affaires étrangères".

Un responsable gouvernemental turc ayant requis l'anonymat a assuré que l'annulation était due à "une question technique" et non politique.

Des responsables israéliens et de l'OTAN ont cependant confirmé que la Turquie avait rayé Israël de l'exercice. Selon des responsables israéliens, en réaction à la décision turque, les Etats-Unis se sont retirés des manoeuvres, forçant Ankara à les annuler. Les Etats-Unis n'ont pas fait de commentaire. AP

source:[fr.news.yahoo.com]
h
12 octobre 2009 19:37
elle aurait pas du signer un protocole de manoeuvre militaire, des le depart, avant de l'annuler, ...

ça ne sert plus a rien l'annulation.
assalam o alykoum
S
14 octobre 2009 10:36
Cool j'espère pour l'avenir proche, une réplique plus importante des armées de notre prophète Mohamed grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
 
Facebook