Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Turkey turkey
a
23 septembre 2004 21:10


Enfin peut etre un reve exaucé , ils vont pouvoir adhérer a l'Europe .

Vite en turquie pour avoir la nationalité et ainsi beneficier d'un droit de passage en Europe . winking smiley

Pas si vite loooooool , je vois deja des jeunes qui revent d'epouser des turcs !
Pkoi pas apres tout smiling smiley

Vive al gardash president muslim Rachid . smiling smiley
m
23 septembre 2004 21:18
Ils sont capables d'avancer a ce rythme grace a la clairvoyance du PJD le parti au pourvoir qui a ete elu par le peuple et qui manifestement sait conjuguer politique et efficacite.

Esperons que un jour le choix des Marocains du parti au pouvoir soit entendu aussi.
a
23 septembre 2004 21:29
Salam frero ,

Mes amis turc ont bcp de sympathie pour leur dérigeant , ils disent que le president dit toujours inchaAllah dans ces discours , chose qu'ils ont jamais entendu des anciens .
Et manifestement il a trouver le moyen d'etre un bon interlocuteur aupres des grands de ce monde .

Chose aussi interressante il a instaurer a nouveau l'apprentissage du Coran en bas age ( c'etait interdit jusqu'a l'age de 12 ans !!! ) .

A quand le Califat ? ils y travail smiling smiley
a
23 septembre 2004 21:29
La Turquie ne rentrera jamais en EUrope car tout simplement l'europe est un club Chretien qui ne veut pas d'un grand pays musulman à l'interieur. N'oublions pas que la Turquie est aussi peuplé que l'Allemagne et dans 10 ans sera le pays le plus peuplé. Dans 10 ans, justement, les turcs vont se reveiller et vont découvrir qu'ils ont été mené dans un bateau pendant des années avec des promesses qui ne peuvent se réaliser. Car même si les dirigeant utilisent un discour politiquement correct vis à vis de la Turquie et lui demandent toujours plus, les peuples d'europe n'en veulent pas. Tout au plus, la Turquie aura un statut privilégié comme le seront les pays du Maghreb.

Rafarin a dit aujourd'hui "voulons nous faire couler l'Islam dans le lit de la laicité".

Pauvres turcs, on est entrain de les déplumer, on leur demande de renconcer à tous leurs principes, lois, etc .... et à la fin ils n'auront rien.

Sinon concernant la légitimité du pouvoir Turc, je suis tout à fait d'accord avec toi mdlazreg. A quand un gouvernement légitime chez nous???
a
23 septembre 2004 21:47
Salam atlantis la cité perdue et qui n'a jamais existé . winking smiley

Non il faut pas etre pessimiste , ils ont une chance , dimanche le parlement turc se reubit pour abroger la loi sur l'adultère . Et ils auront gain de cause .
A mon humble avis l'Europe a plus besoin de la turquie pour les enjeux strategique qui se passe dans cette région .

Qui vivra verra . smiling smiley
a
23 septembre 2004 22:08

J'ai oublier de vous dire que le president est ici en Belgique et que les pourparlés vont bon train .
24 septembre 2004 09:30
Abdell,

Je rejoins ton avis, il y a plus à gagner avec une Turquie "soit-disant" européenne que autre chose...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
B
24 septembre 2004 10:52
J'ignore en quoi ça changerait ma vie si la Turquie était ou n'était pas dans l'Union. Je n'arrive pas à me faire une opinion car ça me laisse relativement indifférent. En revanche, je sais pas si ça sera accepté, tant que des mentalités aussi sectaires que celle-ci persisteront :[www.lefigaro.fr]

hicham
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
i
24 septembre 2004 15:09
Je pense que L'europe stratigiquement a besoin de la Turkie.


surtout que les USA vont restaurer leurs bases en Irak et En jordanie(deja fait) donc je pense ds le language des forces il faut la turkie l'europe pr qu'ils puissent dire aux autres nous sommes là.


a vous
a
24 septembre 2004 17:40
boukkal,

Imagine que apres la turquie , le maroc aurra le droit aussi d'y entré .
Fini les visa et les longues files d'attente devant des consulats .
Les avantages se compte en milliards il suffit d'y coire et de vouloir changer les mentalités . Mieux vaut etre dans l'Europe que rester a defendre le neant .
24 septembre 2004 17:56
et si le maroc entre en europe?

apres tout nous avons deja l'europe au maroc:sebta et mlilia....
:o
a
24 septembre 2004 18:11
salut amir

heureusement que nous avons ces enclaves là ! sinon le nord serait a moitier berakatte et une misère noire .
t
24 septembre 2004 20:27
salam

Erdogan, imprévisible et pragmatique

Ankara a pu obtenir de justesse un avis positif du commissaire à l’Elargissement, Günter Verheugen, pour l’ouverture de négociations d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. Malgré ce bon point à son actif, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan n’en finit pas de surprendre avec ses revirements.

salam

la suite ici


[www.courrierinternational.com]
a
24 septembre 2004 22:13
Ce soir il etait au maroc , c'est un homme d'affaire qui sait ce qu'il faut faire .
Nous aider au mieux avec leurs connaissances , les turcs ont une avance ils vendent deja des électro menager en Europe .
Et bcp de magasin turc se devellope au bled comme le mobilier etc...
25 septembre 2004 23:16
abdell a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce soir il etait au maroc , c'est un homme
> d'affaire qui sait ce qu'il faut faire .
> Nous aider au mieux avec leurs connaissances , les
> turcs ont une avance ils vendent deja des électro
> menager en Europe .
> Et bcp de magasin turc se devellope au bled comme
> le mobilier etc...

Au détriment des petites boutiques qui donner un charme au bled, et qui vont disparaître peu à peu, et avec eux certains touristes, je ne suis pas d’accord, même si cela fait marcher le commerce au Maroc, laisser-nous nos petites boutiques tranquilles, où la aicha va devenir kendicha.

z
26 septembre 2004 09:55
Boukkal a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ignore en quoi ça changerait ma vie si la
> Turquie était ou n'était pas dans l'Union. Je
> n'arrive pas à me faire une opinion car ça me
> laisse relativement indifférent. En revanche, je
> sais pas si ça sera accepté, tant que des
> mentalités aussi sectaires que celle-ci
> persisteront crying'
>
> hicham
>
>
> ***Je crois au soleil même quand il ne brille
> pas***


le figaro, je n'ai pas réussi à ouvrir la page, ça fait 2 fois que ça me fait le coup...je n'ai pas accés à toutes les pages.
mais c'est pas grave, de toute manière c'est un journal de m###e.
je me doute du discourseye rolling smileyeye rolling smiley sur l'entrée de la Turquie dans l'UE.

Et effectivement il y aura des mentalités à changer et c'est pas gagné d'avance...

a
6 octobre 2004 19:11
houps

actualité oblige .

Ils vont adhérer de force ou de gré , ils ont la tete dur mais ils sont corriace mes amis turc .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook