Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Turcs et le ramadan
a
28 octobre 2005 00:31
C'est venu à l'idée de personne qu'ils pouvaient tout simplement être non-croyants ? et que c'était leur droit le plus strict ?

et je croyais qu'en étant croyant d'une religion de paix, d'amour et de compassion on devait éviter d'avoir des propos haineux du style "je les vomis".
M
28 octobre 2005 05:21
arnofrench a dit:

"et je croyais qu'en étant croyant d'une religion de paix, d'amour et de compassion on devait éviter d'avoir des propos haineux du style "je les vomis"."

---->TU CROIS QUE EUX ILS NOUS AIMENT.

"C'est venu à l'idée de personne qu'ils pouvaient tout simplement être non-croyants ? et que c'était leur droit le plus strict ?"

---->BEN POURKOI ILS VONT A LA MOSQUEE?

pour ma part, je nai pas de haine, mais je ne peux aimer quelqu un qui m aime pas.pardon, je suis comme ca.

sinon, ca me rappelle, c est comme les blaks antillais qui se disent racistes et rien avoir avec des blacks africains.

s
28 octobre 2005 08:22
Bonjour,

Je comprends ton point de vu et le fait que tu sois outré par le fait, que certains ne pratique pas le Ramadan.

Mais les Turcs, comme les Egyptiens et les Kurdes, ont une partie de leur population qui sont chrétiens, et non musulmans.

Ceci n’est pas dit pour excuser qui que ce soit, mais tu sais, la où j’habite, j’ai certaines connaissances, Marocains comme moi, qui ne font pas le Ramadan.

Ca me choque, et ca me dérange, mais je pense que je n’ai pas le droit de juger, pour ca je m’en remets à dieu.

N’allons pas très loin, au Maroc, une certaine classe intellectuel, ou qui se prétends comme tel, ne fait pas le Ramadan, pour des raisons bien à eux, que le faire, ne mène à rien.

Tu sais quand on commence à discuter et à philosopher sur la religion, le débat mène à tout au bon comme au mauvais chemin.

Mais pour certains il revient au contexte de l’être ou ne pas être.

Et que Allah nous pardonne à tous et accepte notre Ramadan.
a
28 octobre 2005 13:26
Bonjour,

Je crois que je n'aurais jamais du lancer ce sujet. Je vois qu'il y a eu des discussions un peu emflammé a cause de moi;
Je m'excuse et dans l'avenir je ne parlerais plus des Turcs.
Bonne journée de ramadan
k
28 octobre 2005 16:48
Ptit message a master.
Just pour te dire ke je suis entierement d'accord ac toi, j'habite un ptit patlin en creuse ou il y a une forte comunaute turc et ce n'est pas vraiment le fait qu'il ne font pas le ramandan ki me mais en colere mais cet façon qu'il ont de critiquer les arabes et de toujour ce comparer a nous, il ont 1 complex d'inferioriter. J'ai demander pourkoi il n'aime pas les arabes il on dit ke c'etait les arabes du moyen orient kil n'aime pas mais ce ne pas vraie ces ts les arabes. Mon pere a fait l'ecole coranique et son pere allah i rhamo ete imam sen me venter donc mon pere connai par coeur le coran. Il avaie recolte de l'argent pour une mosque nous avont doner ac coeur, mais mon pere continuer a faire la prieere a la maison un jour il sont venue dire a mon pere kil fallait kil vienne prier a la mosquer mon pere decide di alai pour la premiere fois il n'i a jamais remie les pied c'ete exactement come la dit notre cher amie master des drapaud turc partout et meme la photo data turc a l'entre des nationalist koi.
Un jour une voisine ma dit ke sa mere fesait le ramandan pour son pere ke c'ete come ca chez eux tou ca et veridike
Il ne sont pas du tous tolerant;
Sans offence
M
28 octobre 2005 20:31
belaid ton sujet est pas mal car on est bcq a sinterroger.ne tinkiete pas, ca ne leur feraipas mal.

slilou je te rassure ya meme des marocains ou arabes qu ils ne le font pas.
mais moins que les kirdichs.le plus immaginable cest que le soir, ceux ci vont a la mosquée(turc) (voir le post precedent).moi je trouve ca insultant et révoltant.

kahinadah cest vrai jai oublié le portrait d ataturk.
moi un jour jai posé la question de leur "racisme" un turc ma dit que ca remonte a laurence d arabie enfin tu vois quand les arabes ont fait alliance avec les anglais contre les turcs. cest peut etre pour ca qui ta dit les arabes du moyen orient.
mais je te confirme meme nous c est pareille.

sans haine
k
28 octobre 2005 23:22
MASTER a écrit:
-------------------------------------------------------
> arnofrench a dit:
>
> "et je croyais qu'en étant croyant d'une religion
> de paix, d'amour et de compassion on devait éviter
> d'avoir des propos haineux du style "je les
> vomis"."
>
> ---->TU CROIS QUE EUX ILS NOUS AIMENT.
>


c'est pas parce qu'ils ne vous aime pas que vous devez voous conduire comme eux! montrez le bonne exemple et montrez que vous avez plus de valeur qu'eux, en jouant à leur jeu vous perdrez
i
29 octobre 2005 03:47
Mais pkoi tous ces melanges? effets du Ramadan ou naturel
tous les arabes ne sont pas musulmans
tous les musulmans ne sont pas des arabes. majorite indonesien/pakistanais
Et les turcs ne sont pas tous des musulmans et evidemment ils ne sont pas un peuple semites(arabes/juifs)
Que diriez vous des arabes musulmans gardien des temples religieux (mecca et al qods) qui ne font pas le ramadan? c'est plus choquant qu'un turc qui fait la fete qlqs part en Europe.
Je crois que tes amis les turcs ont raison, il ya une grande difference entre un arabe moyen-oriental et un arabe nord-africain(inter-racial).
Si vous avez la chance de faire un sejour en Turquie,vous allez remarquer que les Turcs ont de quoi etre fier.
w
30 octobre 2005 15:20
oui moi aussi je connais des turcs mais pas musulmans
tu sais y a aussi des marocains tunisiens algeriens et pleins d autres pays musulmans oui ils pratiques pas la religion
tu m etonnes que tu prend exemples les turcs parcequ ils se cachent
pas peut etre
enfin il faut de tous pour faire un monde
i
30 octobre 2005 17:15
salam à tous,

la turquie c est un pays laïque comme la tunisie "balad ilmani"....

mais malgré ca, la majorité des gens sont musulmans et ils respectent les rites de la religion.
o
31 octobre 2005 06:10
tu a raison belaid ne mange plus chez eux
w
31 octobre 2005 21:38
hahahaha oumhani
c est pas parcque belaid ne mangera plus la bas que le monde va s arreter de tourné sois serieu la
peut etre qui vont faire faillite la oui mdr
je plaisante
a
2 novembre 2005 14:23
Re: Les Turcs et le ramadan
Auteur: oumhani (IP enregistrée)
Date: le 31 octobre 2005 à 07h10


tu a raison belaid ne mange plus chez eux



Merci Oumhani pour ton mail.

Oui Merci aussi wanadoo c'est vrai que le monde ne va pas arrêter de tourné parce que je boycott les restos Turcs.

Au moins le ramadan 2005 m'aura ouvert les yeux sur un problème.
Bizz a tous et sans rancune
Z
2 novembre 2005 15:13
Salam Belaid,
L'essenteil c'est que toi tu le fasses...tu ne changeras pas les gens...aprés tout sur terre seul 1 homme sur 4 fait le Ramadan...et hemdoualh tu en fait partie winking smiley.
Le verre est à moitié plein et pas à moitié vide smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
B
2 novembre 2005 18:29
salam

Avant tout! bne fête à tous et ttes & vos famille. Pleins de joies & de bonheurs.

J'ai simplement lu vos commentaires sur ce sujet mais et il s'avère que l'islam ou plutot la religion de nos voisins Turc n'est pas à comparer à la notre nous avons une histoire qui n'est absolument pas la même quoi-qu elle se créa et débute au même cycle des temps & des époques .l'histoire de "l'empire otoman" , ns informe que le choix de leur croyance s'est basé sur les versets de très grands débat et sous le reigne d' un certain (Ali).comme ils le disent et le décrivent. Ns avons notre livre le CORAN pour nous guider dans sa juste ligne.
Ce qui entend, notre religion n'est pas suivis de manière comme ns l'entendons par la majorité des turcs afin de ne pas vous fixez sur un dialogue ss fondement tout simplement sauf pour ttes les nations désireux de suivre notre religion
Donc le fait d'être musulman ne veux rien dire si vous vous comparez aux autres croyance ainsi les musulmans des pays de l'asie ou l'extrêm de l'inde ext...
vous comprendrez que chacuns conçoit son éducation religieuse!
Ne pas manger de vache est sacré en inde ...et pourtant 'musulman'donc smiling smiley winking smiley

A méditer !


Amicalement !
y
2 novembre 2005 19:21
je ne comprends pas pourquoi de tels jugements de valeurs sur nos amis turcs!
il convient de ne pas essayer d'être plus catholique que le pape et de se regarder dans un miroir.
le Maroc devient connu pour un certain tourisme peu reluisant et peu enviable.
la Tunisie c'est le pays des vendus
l'Algérie est une terre francaise depuis près de 2 siècle
l'Egypte, l'Arabie machin truc, la Jordanie sont les pantins des USA, qui n'hesitent pas à s'allier avec l'ennemi pour combattre ses frères!
Je me souviens qu'avant la guerre en Irak le 1er ministre turc a refusé aux GI le droit d'envahir l'Irak en passant par la Turquie. Les américains ont empruntés d'autres chemins ensuite passant par les voisins arabes smiling smiley
B
3 novembre 2005 02:25
on ne fait pas d'omelette ss casser des oeufs!

Je crois que ton discours m'interpel de manière significatif !
au sujet de tes écrits sur les pays arabes en premier le Maroc est un pays en voie de développement qui méritera sa place ds le tourisme des futurs comme de récent occupant étranger qui s"installe de plus en plus voir le marché de l'immobilier qui a grimpé de plus de 75% en hausse sur l'immo ainsi que ses voisins la tunisie depuis des siècles a comme ressource majeurs le tourisme qui occupe plus de 80% de l'activité populaire,en sachant que l'algerie se rejoint de plus en plus au niveau développement à elle seule possède un capitale d'energie au gaz pour l'europe tte entière pendant 1000 ans pour le reste jugez en vous même en ce qui concerne les pays comme l'arabie et la jordanie sont plus riche que ce que tu peux imaginer.avec rien que le pétrol ils achètent 1000 fois le maroc.mais pour la turquie don le débat concerne seulement les agissement suspicieux de certains adultes 'on seulement attiré l'attention de nos jeunes rien de plus alors les discours de la guerre en irak ne crois pas trop les médias en ce qui concerne la zone d'espace aerien turc sache que les américains ont bien utilisé la piste turc car la turquie est membre de l'otan organisation traité atlantique nord ainsi que fabriquant d'armes.
Ns ne sommes pas ici pour négocier un comportement inhumain (guerre) ni les interêts politique nationaux ou autres de ce genre aussi au passage l'irak à elle seul a fait autant de victime iranien que le reste du monde et cela pendant +-20 années

Alors l'ami ne mélangeons pas trop le sujet.

Bien à toi
je pense que tu devrais changer de pseudo car yabiladi a une autre significationsmiling smiley

A mediter winking smiley
a
3 novembre 2005 13:52
Merci pour vos messages. Bonne fête de l'aid a vous Tous.
1
11 septembre 2008 19:30
Slt tout le monde.

Je suis 1 Turcgrinning smiley Je voudrais ajouter des expliquation sur le sujet.

Oui il y a des Turcs qui font pas le ramadan c'est vrai,surtout ce qui travaille dans des Restaurant ou qui en posséde.Il y a aussi des Turcs qui font pas le ramadan parce qu'ils ont pas envie de le faire(pas serieux sa).
Mais je peut te dire que si on compare les Turcs et les arabes;
Les Turcs sont majoritaires a faire le ramadan.
Sa c'était une exemple.

atlas2008 je voudrais te dire que si ya 2 Turcs sur 100 qui font pas le ramadan,ce n'est pas la faute de la Turquie nn?

Ecoute Tout facon l'EU est obliger de prendre la Turquie car si ils prennent pas on vas aller avec les Russe ;D...c'est bête nn ;D.

C'est just il nous faut du temps.
Deja on a les terroristes pkk ou chaque semaine ya au moins 5 millitaire piégés et tué par les pkk(extrémistes kurdes).
a
12 septembre 2008 19:53
la majorite des gens qui tiennent des kebab ne sont pas des turcs mais des chaaldéens (chretiens)

c'est pour ca tu vois qu'il font pas le ramadan et leur viande n'est pas hallal

les vrais trucs tu verra il vende pas d'alcool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook