Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les tunisiens et la Femme
a
26 juillet 2019 13:04
Salam les yabizzzz
J’ai beaucoup d’amies tunisiennes et de la famille tounsi par alliance et je constate que la femme jouit d’un rôle particulier dans ce pays arabe.
L’homme participe énormément et aux tâches ménagères, s’occupe des enfants et cuisine beaucoup.La femme est choyée et aimée.
La femme en Tunisie occupe très souvent des postes importants. La femme est coquette au grand plaisir de son mari.
Ce dernier n’hésite pas à s’occuper des enfants pour que sa dulcinée aille au coiffeur esthéticienne etc.
Je pense que sur ce point ils sont inspirants.
Y
26 juillet 2019 13:07
Le meileur exemple es le prophete(alayhi salam), les meilleures des exemple femme s son ses epouses..

-faire di couple une equipe est c qui est bien, et q chacun sinteresse a l'autre et l'y aide.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
z
26 juillet 2019 13:08
aleikoum salam
le comportement de l’homme n’a rien a voir avec son origineOupstout comme le comportement de la femme
26 juillet 2019 13:10
J’ai une amie qui est pilote de chasse dans l'armée Tunisienne ?
a
26 juillet 2019 13:13
C’est culturel chez le tunisiens donc ces traits de caractère concerne une majorité de Tunisiens
Citation
zaz111 a écrit:
aleikoum salam
le comportement de l’homme n’a rien a voir avec son origineOupstout comme le comportement de la femme
m
26 juillet 2019 13:17
Y a pas que les Tunisiens qui font ça la , ça n a rien avoir avec l'origine ?
a
26 juillet 2019 13:25
Ahbon
J ai une amie tunisienne au bout d un an de mariage elle a divorcé son mari etait alcoolique
Son frere s est un faineant qui n a jamais bossé c est sa femme qui galere avec les gosse
Et le copain a.mon mari qui est tunisien a divorcé parce que sa femme l a trompé
Donc tu voit les tunisiens sont comme tout le monde
26 juillet 2019 13:26
N'importe quoi.
26 juillet 2019 13:26
Salem,

Ma meilleur amie est tunisienne et je vais beaucoup en Tunisie, j'en connaît beaucoup et ce que tu dit n'est pas forcément comme tu le décrit, c'est du cas par cas parsque ceux que je connaît c'est pas le cas du tous ou à l extrême c'est ta dire homme qui cuisine, etc qui n'ose pas s'imposer ..... Et ce n'est pas propre à l'origine

Un petit salem a ceux d'origine tunisienne du forum ?
Citation
anouma a écrit:
Salam les yabizzzz
J’ai beaucoup d’amies tunisiennes et de la famille tounsi par alliance et je constate que la femme jouit d’un rôle particulier dans ce pays arabe.
L’homme participe énormément et aux tâches ménagères, s’occupe des enfants et cuisine beaucoup.La femme est choyée et aimée.
La femme en Tunisie occupe très souvent des postes importants. La femme est coquette au grand plaisir de son mari.
Ce dernier n’hésite pas à s’occuper des enfants pour que sa dulcinée aille au coiffeur esthéticienne etc.
Je pense que sur ce point ils sont inspirants.
I
26 juillet 2019 13:42
Ma sœur est mariée à un tunisien et rien à voir avec ce que tu décris!

Ça va faire bientôt 2 ans de mariage et elle a connu violences conjugales, humiliations et rabaissement!!

Je suis mariée à un marocain qui participe au Menage et garde les enfants quand je suis HS ou que je veux sortir!


Comme quoi chaque personne est différente et que l'origine n’a rien à voir!

Ce qui rentre en compte, je pense, c’est la relation que le mari à avec ALlah.

S’il connaît un minimum sa religion, la biographie du prophète SAWS la femme ne sera pas lésée!

Ce n’est que mon avis.
N
26 juillet 2019 13:51
Je ne trouve pas qu'ils soient des exemples.

Ah les frustrées de service.
L
26 juillet 2019 14:06
Oh que si, il y a une culture, une éducation qui en découle, une religion.
Tous ces éléments ont une incidence majeure.
Citation
zaz111 a écrit:
aleikoum salam
le comportement de l’homme n’a rien a voir avec son origineOupstout comme le comportement de la femme
z
26 juillet 2019 14:08
bah si tu le dis mais bon je n’en suis pas convaincue pour moi c une question d’education
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Oh que si, il y a une culture, une éducation qui en découle, une religion.
Tous ces éléments ont une incidence majeure.
s
26 juillet 2019 14:09
Ça te suffit pour en tirer une conclusion généraliste sur tous les hommes qui ne sont pas tunisiens ?
Citation
anouma a écrit:
Salam les yabizzzz
J’ai beaucoup d’amies tunisiennes et de la famille tounsi par alliance et je constate que la femme jouit d’un rôle particulier dans ce pays arabe.
L’homme participe énormément et aux tâches ménagères, s’occupe des enfants et cuisine beaucoup.La femme est choyée et aimée.
La femme en Tunisie occupe très souvent des postes importants. La femme est coquette au grand plaisir de son mari.
Ce dernier n’hésite pas à s’occuper des enfants pour que sa dulcinée aille au coiffeur esthéticienne etc.
Je pense que sur ce point ils sont inspirants.
S
26 juillet 2019 14:34
As salam wa aleykoum,

On ne peut attribuer le palmarès du meilleur mari à partir de l'origine uniquement c'est très réducteur.

Mais d'une manière générale et je rebondis sur ton sujet ? Vous attendez vraiment d'un homme qu''il fasse le ménage à manger pendant que vous vous faites belles?

Imaginons le schéma inverse, les hommes qui diraient aller au charbon ( bon ça c'est déjà fait lol) occupez vous de la mécanique et de tout ce qu'un homme peut gérer pendant que lui reste à la maison.

J'ai l'impression que certaines femmes veulent enlever la nature de l'homme et vice versa.

Pas beau thumbs down
Citation
anouma a écrit:
Salam les yabizzzz
J’ai beaucoup d’amies tunisiennes et de la famille tounsi par alliance et je constate que la femme jouit d’un rôle particulier dans ce pays arabe.
L’homme participe énormément et aux tâches ménagères, s’occupe des enfants et cuisine beaucoup.La femme est choyée et aimée.
La femme en Tunisie occupe très souvent des postes importants. La femme est coquette au grand plaisir de son mari.
Ce dernier n’hésite pas à s’occuper des enfants pour que sa dulcinée aille au coiffeur esthéticienne etc.
Je pense que sur ce point ils sont inspirants.
L
26 juillet 2019 14:38
Je ne le dis pas, c'est une évidence.
L'éducation découle de certains principes qui s'appuient sur plusieurs critères.

Evidemment il y a toujours des exceptions.
Citation
zaz111 a écrit:
bah si tu le dis mais bon je n’en suis pas convaincue pour moi c une question d’education
*
26 juillet 2019 14:41
Après c'est normale que l'homme participe énormément aux tâches ménagères vu que les tunisiens préfère envoyer leur femmes au charbon ..

Faut pas inverser les rôles ..
s
26 juillet 2019 14:50
La vie de couple est une question d’équilibre et dans un couple, chacun contribue a ce dernier en fonction de critères mis en place entre papa et maman.

En gros : Chaque couple fait ce qui veut si les deux si retrouve...yawning smiley
m
26 juillet 2019 14:52
je connais un sénégalais avec sa copine française, c'est exactement ce que tu décris, il cuisine fait le ménage etc sans problème grinning smiley

ça n"a rien a voir avec l'origine
K
26 juillet 2019 15:27
Les gens ont un sérieux problème avec l'origine.
En fait tu ne peux reconnaître aucune qualité aux autres puisque de toute évidence ce sera à chaque fois relatif...

Dire que les français font du bon pain ? Naaaa, c'est pas lié à l'origine puisque nous aussi. Le but n'est pas d'exclure ou de donner l'exclusivité de l'artisanat aux français....c'est simplement faire un compliment propre à la culture. Parce que oui, figurez-vous qu'on peut prêter des qualités voir des défauts à une culture....certains y verront une forme de racisme mais bon. Je ne pense pas être à l'ouest en disant que les traits de caractère "polis" - " organisés / codifiés" - "réservés" sont typiquement japonais....

Maintenant d'accord ou pas avec le constat c'est une autre histoire, chacun a ses exemples...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook