Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisie: Le piège
U
24 octobre 2013 01:16
Le chef de la Junte tunisienne, Ali Larayedh: "Nous réitérons aujourd'hui notre engagement sur le principe de renoncer au gouvernement dans le cadre de la complémentarité des différentes phases de la feuille de route du dialogue national."
Une phrase qui ne veut absolument rien dire (sans compter la goujaterie qui l'a précédée: pratiquement 5 heures de retard à une réunion avec de " 'dialogue national' de sortie de crise"

Nous réitérons
Qui ça, nous ? (la Junte ? la coalition putschiste ? )
Ils réitèrent: Donc ils n'ont encore rien fait.


notre engagement sur le principe
La Junte putschiste s'engage sur un principe. S'engager sur un principe = promettre de promettre = du vent
La Junte mérite quand même un mauvais point: Elle aurait pu s'engager sur le principe d'une promesse.

de renoncer au gouvernement
Ah, quand même, on a eu peur: Ils n'ont finalement pas oublié de promettre de promettre de promettre.

dans le cadre de la complémentarité des différentes phases
Lorsque - si - plus tard que plus tard - étalé dans le temps - sans même savoir quand, mais pas tout de suite, mais seulement plus tard que plus tard que plus tard

Synthèse:
La junte, par la voix de son porte-parole, promet encore une fois qu'elle promettra de promettre lorsque si plus tard sans savoir quand mais pas tout de suite, mais seulement plus tard que plus tard que plus tard




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/13 01:21 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
24 octobre 2013 02:46
Encore plus fort: Le chef du chef de la Junte, Moncef Marzouki a même promis à la télévision:

"Le Premier ministre m'a assuré ce soir de nouveau qu'il ne reviendrait pas sur le principe d'une démission tant que l'Assemblée nationale constituante acceptait de designer une commission électorale indépendante (...) et achevait la Constitution"

Traduisons: Le chef du chef de la Junte a parlé au chef de la Junte. Le chef de la Junte a promis à son chef, qu'il n'allais pas arrêter de promettre encore une fois qu'elle promettra de promettre lorsque si plus tard sans savoir quand mais pas tout de suite, mais seulement plus tard que plus tard que plus tard.

Mais il y a une condition supplémentaire, impossible à remplir sans qu'Ennahda, le parti en tête des putschiste du 23 octobre 2012, accepte d'accepter d'accepter les articles de la Constituante que les autres partis acceptent déjà.

En que la Constituante accepte de désigner une commission électorale indépendante d'elle (parce que les autres partis ont déjà cité les personnes qui sont indépendante d'eux)

Complétons donc la synthèse:
Le chef du chef de la Junte a parlé au chef de la Junte. Le chef de la Junte a promis à son chef, qu'il n'allait pas arrêter de promettre encore une fois qu'elle promettra de promettre lorsque si plus tard sans savoir quand mais pas tout de suite, mais seulement plus tard que plus tard que plus tard,
mais seulement si la Junte et son parti putschiste accepte d'accepter d'accepter les articles de la Constituante que les autres partis acceptent déjà et la liste de personne indépendante que les autres partis ont déjà cités.

Ça a l'air compliqué, il faut que ça ait l'air compliqué, pour embrouiller les Tunisiens, n'est-ce pas, mais ça ne l'est pas: Tout ce qui est cité dépend d'un seul parti.

Pour réunir toutes ces conditions, ça prend 1 seule seconde, car toutes les conditions dépendent de la Junte putschiste

Amis Tunisiens: C'est de la salade. Ne cherchez pas à développer les détails: Ce ne sont que de fausses pistes pour vous embrouiller et vous diviser.

La question n'est pas de savoir si. La réponse est déjà là: Démission sans condition !
La question n'est pas de savoir quand. La réponse est déjà là: Démission immédiate !
La question n'est pas de savoir où. La réponse est déjà là: Démission sur le champ !


Nous sommes bien informés et ne prêterons donc aucune signification aux coïncidences
[www.yabiladi.com]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook