Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Tunisie ferme sa frontière avec l´ algerie.....
t
30 janvier 2007 12:06
La Tunisie surveille sa frontière avec l’Algérie

La Tunisie aurait décidé de renforcer la surveillance de sa frontière avec l’Algérie et selon une source diplomatique tunisienne, les jeunes algériens de moins de 30 ans ne sont plus autorisés à la franchir.


D’après le Soir d’Algérie
A
30 janvier 2007 12:57
Ce n'est donc pas une fermeture de la frontiére!...
D
30 janvier 2007 13:01
Salamou alykoum,

A croire qu'il sont meme pas sur de leur services de securité, vraiment n'importe quoi, et dire qu'on à le projet de construire un grand maghreb, pffff suffit d'un coup de froid pour que tout tombe à l'eau.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
30 janvier 2007 14:10
A défaut d'avoir construit un maghreb des peuples de la démocratie de la prospérité, ils voient mnt malgrés eux se construire le maghreb du terrorisme.
O
30 janvier 2007 15:12
L algerie fait trop de vagues a mon gout , ce n est pas quand meme la faute au maroc et aux tunisiens qui ne font que sinquieter ( et je les comprends ) contre un voisin trop turbulent !
A
30 janvier 2007 16:54
Oui c'est vrai ça.
A la télévision d'Etat algérienne, ils disent toujours "s'en est fini avec le térrorisme...les maquis sont nétoyer...charte de réconciliation national...tralali et tralala...)

Que fai l'Etat algérien?!!
Ils dépenses des milliards de Dollars dans l'achat d'armes, et leurs soldats sont incapable de faire face aux terroristes!
Ca fait des dizaines d'années que ça dure, et s'en est trop il faut dire... les algériens ont peur quand ils sortes dehors, ils ne peuvent même pas penser faire un pic-nique les pauvres.

Perso, je crois que l'édification de l'UMA ne se fera qu'aprés l'instauration d'un état de droit, et l'extermination du terrorisme en Algérie.
Ca risque de déborder au-dela des frontiéres algérienne, et le nouveau nom du GSPC-Algérien est la pour nous le rappeler...
t
30 janvier 2007 17:06
Oui c´ est vrai ASSAD1 ce que tu as dit, voilà la confirmation:




Peur sur le Maghreb
(Le Temps.ch 26/01/2007)


Crainte d'un déferlement fondamentaliste. Depuis l'Algérie, la mouvance salafiste essaimerait dans toute la région.

Un «tsunami» fondamentaliste. A en croire certaines mises en garde, un déferlement islamiste dans le Maghreb est à craindre dans un avenir proche. Ce message alarmiste, c'est l'agence d'analyse stratégique américaine Stratfor qui l'a récemment lancé, en se faisant l'écho de services de renseignement du Maghreb.

Tunisie, fin décembre-début janvier: une série d'affrontements sanglants oppose un groupe terroriste aux forces de sécurité. Dans un pays où l'opposition est muselée et les vieux démons du fondamentalisme religieux théoriquement enterrés, la mouvance salafiste djihadiste (lire ci-contre) se réveille. Car les rebelles, neutralisés par les autorités tunisiennes, ont des liens avec le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), l'un des derniers-nés de l'islam radical algérien.

Regain d'activités

Si la terre du fondamentalisme s'apprête à trembler en Afrique du Nord, c'est bien l'Algérie qui pourrait être l'épicentre de la secousse. Du Sahara à la Libye en passant par le Maroc et la Tunisie, toute la région serait en pleine poussée de fièvre fondamentaliste. Et le GSPC algérien serait à l'origine des remous en essaimant dans les pays voisins (voir la carte).

En septembre dernier, le groupe terroriste a fait officiellement allégeance à Al-Qaida. A cette date, le GSPC aurait été chargé de fédérer le salafisme djihadiste dans le Maghreb et de viser les intérêts occidentaux. Dans un message vidéo célébrant les liens entre les deux organisations, Ayman al-Zawahiri, le numéro deux du réseau d'Oussama ben Laden, demandait au GSPC de devenir «un os dans la gorge des croisés américains et français». C'est donc la nébuleuse terroriste internationale qui tenterait de ranimer les braises du fanatisme dans la région.

«On observe un regain des activités du GSPC ces derniers mois, note Hugh Roberts, un spécialiste de l'Afrique du Nord. Mais les liens avec Al-Qaida sont beaucoup plus anciens et il ne faut pas en surestimer la portée.» Né de l'éclatement du GIA (Groupe islamique armé) en 1998, le GSPC doit son existence à une volonté de limiter les carnages du djihad en Algérie. Contre un GIA qui frappe aveuglément tous les éléments d'une société jugée impie, civils désarmés y compris, le GSPC ne s'attaque qu'à l'Etat algérien, son objectif fondamental.

Pour Hugh Roberts, l'allégeance du GSPC à Al-Qaida n'a pas renforcé sa capacité de nuire ni influé sur son projet limité au djihad contre le pouvoir algérien. «Il est vrai que le GSPC a étendu ses activités vers le sud à travers le Sahara. Mais il n'a jamais contribué de manière pratique au djihad global mené par Al-Qaida.» Pourtant, le GSPC aurait revendiqué l'attentat contre les salariés d'une filiale du géant de la construction américain Halliburton dans la banlieue d'Alger en décembre dernier. C'était la première fois depuis une dizaine d'années que des islamistes armés s'en prenaient aussi clairement aux intérêts occidentaux en Algérie.

La France menacée

Pour le chercheur, le salafisme djihadiste est sans doute plus dangereux au Maroc qu'en Algérie, «car les attentats au Maroc rentrent jusqu'à présent plus dans le cadre de la vision globale d'Al-Qaida que les actions armées en Algérie, des affaires beaucoup plus algéro-algériennes.»

«En Tunisie, au Maroc et en Algérie, les régimes vivent pour des raisons distinctes des moments difficiles, poursuit Hugh Roberts. L'instabilité, la perte de confiance ou encore la pauvreté sont autant de facteurs qui peuvent alimenter le fondamentalisme. Tout comme la situation calamiteuse au Moyen-Orient, qui a des effets sur les esprits.»

Mais le GSPC ne pourrait que difficilement fédérer dans le Maghreb: «Je doute des thèses selon lesquelles on assiste à un grand processus d'unification dans un seul combat. Les différents groupes sont certes en contact et se prêtent une assistance mutuelle. Mais leur stratégie d'alliance obéit à des fins secondaires liées au fonctionnement et non aux objectifs.»

Les mutations du terrorisme algérien inquiètent en tout cas sérieusement la France, qui se sent directement menacée par le GSPC. Pour Alain Rodier, un ancien officier des services de renseignement, «la question de savoir s'il va y avoir un attentat en France ne se pose plus. L'important est de savoir quand, où, et avec quels moyens.»

Le salafisme, retour à l'islam des origines

Dans la religion musulmane, le salafisme est un mouvement pacifiste qui prône un retour à l'islam des origines. L'étymologie de «salafisme» renvoie au mot salaf («prédécesseur»), en référence aux compagnons du prophète Mahomet, les penseurs des premiers siècles de l'islam. Le salafisme consiste à revenir à la religion traditionnelle telle qu'elle fut pratiquée par ces «pieux prédécesseurs». Pour y parvenir, les adeptes du mouvement - les salafistes cheikhistes, majoritaires - prônent une conduite vertueuse et exemplaire, et condamnent toute action violente.

Mais les salafistes djihadistes, une branche minoritaire, revendiquent un retour aux sources de l'islam par le djihad, la guerre sainte. Développé notamment en Afghanistan contre les Soviétiques dans les années1980, ce courant salafiste radical prône la lutte armée contre tous ceux qui font obstacle à ce dessein. Comme Al-Qaida, le GSPC algérien se réclame de cette tendance, dont le principal front se situe à l'heure actuelle en Irak: les salafistes djihadistes s'y battent notamment contre les chiites, qu'ils considèrent comme des traîtres à l'islam.




Pierre Chambonnet
Vendredi 26 janvier 2007




© Copyright Le Temps.ch
l
30 janvier 2007 18:07
Citation
ASSAD1 a écrit:
Ce n'est donc pas une fermeture de la frontiére!...

Il ne sait pas lire grinning smiley


Voici l'article, où même cette information est au conditionnel. winking smiley



La Tunisie surveille sa frontière avec l’Algérie

La Tunisie aurait décidé de renforcer la surveillance de sa frontière avec l’Algérie et selon une source diplomatique tunisienne, les jeunes algériens de moins de 30 ans ne sont plus autorisés à la franchir.
mardi 30 janvier 2007.
C’est par le biais d’un diplomate exerçant au niveau du secrétariat du consulat de Tunisie situé à Tébessa contacté hier par téléphone que l’information nous a été confirmée, estimant toutefois qu’« il ne s’agit là que de simples mesures provisoires destinées à mettre de l’ordre au niveau des postes-frontières ». Par expression « mettre de l’ordre », notre interlocuteur a implicitement reconnu que ces mesures prises par la Tunisie sont étroitement liées aux derniers accrochages meurtriers de Soliman et Hammam-Lif. Pour rappel, les éléments du groupe terroriste accroché par les services de sécurité tunisiens les 23 décembre dernier et 3 janvier ont été identifiés comme étant des terroristes islamistes qui ont des liens avec le GSPC algérien et le GICM marocain, et par voie de conséquence avec Al-Qaïda.

Selon le ministre de l’Intérieur tunisien, Rafik Haj Kacem, premier responsable à l’avoir officiellement reconnu, « il s’agit d’un groupe de nature terroriste salafiste composé essentiellement de Tunisiens impliqués dans les affrontements sanglants qui ont eu lieu fin décembre et début janvier en Tunisie ». Le diplomate tunisien basé à Tébessa indique que “le contrôle se fait d’une manière plus sévère tant à l’aller qu’au retour au niveau des deux postes-frontières algéro-tunisiens”. Il s’agit en effet, de deux importants postes-frontières qui sont Bouchebka et Ras-El- Ayoun. Cependant, pour notre interocuteur « l’information telle que rapportée par la presse algérienne était plus à caractère sensationnel qu’informatif ( !) » et ce, même s’il avoue que « ces mesures prises à titre préventifs depuis quelques jours seront maintenues jusqu’à nouvel ordre ».

Selon d’autres sources, la mesure tunisienne ne se limite pas aux seuls postes-frontières situés dans la localité de Tébessa. « Elle touche tous les autres postes situés sur la bande frontalière algéro-tunisienne dont ceux situés dans la wilaya d’El- Oued en l’occurrence les postes de Taleb-El-Arbi et Hezoua », ajoute-t-on. Toutefois, la question qui reste soulevée à travers cette mesure est le silence observé par les autorités tunisiennes, qui n’ont point justifié cette mesure, que d’aucuns n’ont pas hésité à qualifier d’« illégale », et ce, au vu des accords conclus entre l’Algérie et la Tunisie sur la question de la libre circulation des personnes entre les deux pays. Sur un autre plan, si la situation est maintenue en l’état et inscrite dans la durée, il n’est pas exclu que la conséquente directe se fera ressentir sur l’économie tunisienne confortée ses dernières années par l’arrivée massive dans les villes tunisiennes des touristes algériens, dont une majorité d’entre eux sont des jeunes.
O
30 janvier 2007 18:19
Je crois que le maroc et la tunisie se dirigent vers l achat des avions miniaturisés ,voir photo , pour surveiller et verrouiler la frontiere contre ces terroristes salafistes islamistes algeriens , on ne veut pas de ces ordures qui tuent des gens innocents .


photo de l avion de reconnaissance :

[www.fas.org]

Esperant que l europe et l amerique aident la tunisie et le maroc a acquerir cette nouvelle technologie .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/07 18:20 par Obs2006.
y
30 janvier 2007 18:20
c'est vari OBS2006 ce n'est pas la faute du maroc de toute façon ce n'est pas jamais la faute du maroc , a ma connaissance durant la décenie noir qu'a connu l'algérie durant les annés 90, les marocain laisser passer sur leur téritoire et de de façon ostentatoire, toutes sorte d'armes venant d'europe vers l'algerie pour alimenter les maquis islamiste....je vois que il te faut encore beaucoup de temps pour devenir un OBServateur avisé de la situation de ton pays...c'est l'histoire de l'aroseur arrosé.
O
30 janvier 2007 18:25
Citation
yas64 a écrit:
c'est vari OBS2006 ce n'est pas la faute du maroc de toute façon ce n'est pas jamais la faute du maroc , a ma connaissance durant la décenie noir qu'a connu l'algérie durant les annés 90, les marocain laisser passer sur leur téritoire et de de façon ostentatoire, toutes sorte d'armes venant d'europe vers l'algerie pour alimenter les maquis islamiste....je vois que il te faut encore beaucoup de temps pour devenir un OBServateur avisé de la situation de ton pays...c'est l'histoire de l'aroseur arrosé.

Cela n'a jamais eté prouvé , et ce sont des allegations de nos amis du FLN , bien sur je ne suis pas surpris de voir ces mensenges sur ce forum , le maroc a eté toujours loin de vos problemes interne , votre guerre civile ,vous la gardez pour vous , on n'en veut pas et jamais voulu .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/07 18:26 par Obs2006.
l
30 janvier 2007 18:44
Le "péril vert" aux portes de Rabat ?
LE MONDE | 30.01.07 | 15h43 • Mis à jour le 30.01.07 | 15h43



Le Maroc, c'est la Russie en 1916." "Le Maroc se retrouve dans la situation qui était celle de l'Algérie à la veille des élections de 1991, lorsque le Front islamique du salut (FIS) représentait une majorité de la population algérienne." Ces rapprochements - celui-ci venant des auteurs, celui-là attribué à l'un des patrons de l'antiterrorisme en France - résument la thèse centrale de l'ouvrage : le "péril vert" menace le royaume chérifien.


Les comparaisons historiques sont à manier avec prudence. La Russie de 1916 était un pays en guerre où émergeait le capitalisme le plus brutal. Quant aux succès électoraux du FIS en Algérie, ils étaient inséparables de la révolte sanglante qui avait embrasé la capitale quelques années auparavant. Le Maroc, jusqu'ici, a été épargné par ces tempêtes. L'époque est différente.

Il n'empêche que l'essor de l'islam politique au pays de Mohammed VI est une réalité qui, pour des raisons de proximité géographique, préoccupe l'Europe en général et la France en particulier. La prise de conscience est récente. "Sous le règne de Hassan II, le Maroc passait pour un havre de paix et de tranquillité (...). La monarchie marocaine était un roc, l'ultime bastion contre les menaces fondamentalistes", rappellent les auteurs.

Le mirage s'est évaporé. La vague d'attentats de Casablanca en 2003, les milliers d'arrestations qui ont suivi, les dizaines de condamnations à mort prononcées par la justice ont en quelque sorte normalisé le Maroc au regard de ses voisins. Le démantèlement récent d'une filière de volontaires pour aller combattre les "croisés" en Irak n'a fait que confirmer l'image d'un Maroc perméable à l'islam radical.

Une large partie du livre est consacrée à l'islam politique, que deux courants se disputent. Le Parti pour la justice et le développement (PJD) incarne l'un d'eux. Représentés au Parlement, ce sont "les islamistes fréquentables". Ils acceptent la monarchie, professent des idées libérales en économie, mais tiennent sur les questions de société un discours ultraconservateur.

La recette leur réussit. Les islamistes du PJD "sont passés du statut de pestiférés (au lendemain des attentats de 2003 où ils faillirent être interdits) à celui de formation politique courtisée" depuis que des sondages d'opinion les ont placés en tête des intentions de vote à quelques mois des élections législatives de 2007.

Le vieux cheikh Yassine est la figure charismatique de l'autre courant, Justice et bienfaisance, "fort de dizaines de milliers de militants dévoués et sans doute de centaines de milliers de sympathisants". De cette association puissante et mystérieuse, en fin de compte très éloignée du PJD par son idéologie, le pouvoir a fait sa bête noire, lui interdisant de se transformer en parti politique. Justice et bienfaisance constitue-t-il un danger pour le trône ? Le récit par le menu de réunions de militantes auxquelles a pu assister l'un des auteurs évoque davantage des séances mystiques que les préparatifs d'une conspiration...

Pour expliquer le succès des islamistes, Nicolas Beau et Catherine Graciet mettent en avant l'incompétence des élites locales occidentalisées, la corruption qui gangrène le corps social et mezza voce le peu d'appétence du souverain pour son métier de roi. Il y a sans doute un peu de tout cela dans l'ambiance délétère qui se diffuse dans le royaume. Mais le Maroc n'est pas une île. Si les "barbus" ont le vent en poupe, s'ils sont à même - et eux seuls - de faire descendre des centaines de milliers de personnes dans les rues de Rabat ou de Casablanca, c'est aussi parce qu'ils savent récupérer les frustrations de la communauté musulmane face aux événements du Proche-Orient. Les racines du mal ne sont pas seulement nationales.
A
30 janvier 2007 18:51
Citation
yas64 a écrit:
c'est vari OBS2006 ce n'est pas la faute du maroc de toute façon ce n'est pas jamais la faute du maroc , a ma connaissance durant la décenie noir qu'a connu l'algérie durant les annés 90, les marocain laisser passer sur leur téritoire et de de façon ostentatoire, toutes sorte d'armes venant d'europe vers l'algerie pour alimenter les maquis islamiste....je vois que il te faut encore beaucoup de temps pour devenir un OBServateur avisé de la situation de ton pays...c'est l'histoire de l'aroseur arrosé.


Jusqu'a preuve du contraire, les térroristes algériens n'utilises pas de Fall ou de M-16... amais commettent leurs crimes avec des AK-47 et autres armes venu de Russie ou de l'ex-Yougoslavie (ils n'empreintes pas le chemin du Maroc pour arrivée en Algérie (contrairement a ce que veut faire croire l'armée algérienne).
Lors-ce-que aux élections présidentiel en Algérie avaient eu lieu, et que les Islamistes on remporter ces élections, mais que l'ANP ne le voyais pas comme ça, c'est la la plus grande érreure des généraux!
Ils aurais dû tenter de négocier avec les islamistes, aux lieu de ça, ils ont séquestrés le peuple algérien, et pris pour cible le FIS. Et les islamistes ont fuit dans les maquis...


Tu dit que les marocains ont laisser l'Algérie dans ces années noir (enfin c'est ce que j'en déduit sur tes phrases).
Eh bien si le Maroc se serait ingerer dans les affaires algériennes, on nous aurais taxé léche bottes (pour s'amadouer l'algérie pour le Sahara Marocain).
De plus, l'Algérie n'a pas demander d'aide! et encore moin au Maroc!
Mais je suis sûre que si elle avait demander l'aide du Maroc pour néttoyer les maquis, le Maroc aurait répondu présent! et sans arriére pensé.

Donc c'est trop facile de dire "oui mais le Maroc par-ci..le Maroc par-là... ils aident pas l'Algérie... ils laisses passé les armes..." c'est gamin ça.
Renseigne toi sur le contexte, la situation, l'athmosphere reignante a l'époque... et tu verra plus concrétement la chose.
D
30 janvier 2007 18:52
Citation
yas64 a écrit:
c'est vari OBS2006 ce n'est pas la faute du maroc de toute façon ce n'est pas jamais la faute du maroc , a ma connaissance durant la décenie noir qu'a connu l'algérie durant les annés 90, les marocain laisser passer sur leur téritoire et de de façon ostentatoire, toutes sorte d'armes venant d'europe vers l'algerie pour alimenter les maquis islamiste....je vois que il te faut encore beaucoup de temps pour devenir un OBServateur avisé de la situation de ton pays...c'est l'histoire de l'aroseur arrosé.

Salamou alykoum,


On pourrait avoir des sources fiables quant à ce pseudo transit d'armes vers l'Algerie. A aucun moment je n'ai lu de telle infos sur des journaux etranger. c'est quand meme une specificité arabe que de remettre ses echecs sur les autres. Parce qu'ils semble que t'a oublié que pendant la guerre civile le gouvernement algerien a autorisé les population à s'armer pour se defendre car il ne pouvait pas assurer la securité de tous. Donc a partir de ce moment là les derapages ont commencé. Serieux tu aurais dis que les trafic d'arme transitaient par le sud, notamment par le mali ou le niger.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
y
31 janvier 2007 10:11
mon chér Obs2006, moi je ne suis adepte ni du mensonge ni du sensationnel ni de la propagande, ce qui n'est pas ton cas..les GIA l'ont fait entre 1993 1997 apartir de la belgique en passant par la france , l'espagne et puis le maroc. ce que j'avance son des fait rééls un des group qui à été démantelé en 1995 en belgique l'a reconnu ains que leur chef ZAOUI..de toute façon à quoi bon vous convaincre ce ne sra que perte de temps
A
31 janvier 2007 10:36
Citation
yas64 a écrit:
mon chér Obs2006, moi je ne suis adepte ni du mensonge ni du sensationnel ni de la propagande, ce qui n'est pas ton cas..les GIA l'ont fait entre 1993 1997 apartir de la belgique en passant par la france , l'espagne et puis le maroc. ce que j'avance son des fait rééls un des group qui à été démantelé en 1995 en belgique l'a reconnu ains que leur chef ZAOUI..de toute façon à quoi bon vous convaincre ce ne sra que perte de temps

Si pour toi c'est une perte de temps, alors arrête de posté n'importe quoi...

Nous on est là pour avancer dans les débats...tout est bon a lire et a écrire...

T'a derniére phrase prouve bien que tu dit n'importe quoi...t'a pas de suite...t'es bloquer...
t
31 janvier 2007 10:37
l´ algerie est devenue une source d´ instabilité pour le Maghrebsad smiley( il faut que la junte militaire qui gouverne à alger prennent ces responsabilités et arrête de crier victoire contre le GSPC.

le GSPC est tjrs làsad smiley(
t
31 janvier 2007 10:51
Citation
yas64 a écrit:
mon chér Obs2006, moi je ne suis adepte ni du mensonge ni du sensationnel ni de la propagande, ce qui n'est pas ton cas..les GIA l'ont fait entre 1993 1997 apartir de la belgique en passant par la france , l'espagne et puis le maroc. ce que j'avance son des fait rééls un des group qui à été démantelé en 1995 en belgique l'a reconnu ains que leur chef ZAOUI..de toute façon à quoi bon vous convaincre ce ne sra que perte de temps


Mr Yas64, supposons que cette hypothèse est vrai, donc les armes transitaient par 4 Pays, la Belgique, la France, l´ Espagne et le Maroc. Mais pourquoi vous ne voyez là que le Maroc.

C´ est typiquement algerien: on ne vois que le Maroc.

Peux tu me dire pourquoi l´ algerie à laisser denièrement passer les armes entrer en Tunisie.
M
31 janvier 2007 10:58
Citation
telev a écrit:
Citation
yas64 a écrit:
mon chér Obs2006, moi je ne suis adepte ni du mensonge ni du sensationnel ni de la propagande, ce qui n'est pas ton cas..les GIA l'ont fait entre 1993 1997 apartir de la belgique en passant par la france , l'espagne et puis le maroc. ce que j'avance son des fait rééls un des group qui à été démantelé en 1995 en belgique l'a reconnu ains que leur chef ZAOUI..de toute façon à quoi bon vous convaincre ce ne sra que perte de temps


Mr Yas64, supposons que cette hypothèse est vrai, donc les armes transitaient par 4 Pays, la Belgique, la France, l´ Espagne et le Maroc. Mais pourquoi vous ne voyez là que le Maroc.

C´ est typiquement algerien: on ne vois que le Maroc.

Peux tu me dire pourquoi l´ algerie à laisser denièrement passer les armes entrer en Tunisie.

y a des preuves reels de l'implication des autoritées Marocaines sur les éléments du GIA tel que Layada qui été detenu au Maroc a l'époque de H2, par contre tu cites l'acheminement des armes des territoires Algeriein vers la Tunisie a ma connaissance jamais ces derniers ont accusé l'Algerie sur quoi que se soit.
31 janvier 2007 11:28
Citation
Mustaphad10 a écrit:
Citation
telev a écrit:
Citation
yas64 a écrit:
mon chér Obs2006, moi je ne suis adepte ni du mensonge ni du sensationnel ni de la propagande, ce qui n'est pas ton cas..les GIA l'ont fait entre 1993 1997 apartir de la belgique en passant par la france , l'espagne et puis le maroc. ce que j'avance son des fait rééls un des group qui à été démantelé en 1995 en belgique l'a reconnu ains que leur chef ZAOUI..de toute façon à quoi bon vous convaincre ce ne sra que perte de temps


Mr Yas64, supposons que cette hypothèse est vrai, donc les armes transitaient par 4 Pays, la Belgique, la France, l´ Espagne et le Maroc. Mais pourquoi vous ne voyez là que le Maroc.

C´ est typiquement algerien: on ne vois que le Maroc.

Peux tu me dire pourquoi l´ algerie à laisser denièrement passer les armes entrer en Tunisie.

y a des preuves reels de l'implication des autoritées Marocaines sur les éléments du GIA tel que Layada qui été detenu au Maroc a l'époque de H2, par contre tu cites l'acheminement des armes des territoires Algeriein vers la Tunisie a ma connaissance jamais ces derniers ont accusé l'Algerie sur quoi que se soit.



N'importe quoi. Il ne suffit de le brailler pour que ce soit vrai. Que du vide comme d'habitude. Vous vous entretuez depuis 1990 au moins, vous fouttez la m. en Afrique du Nord, reconnaissez-le et arrêtez de chercher des excuses chez les autres.
"Avec un H majuscule"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook