Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les tueurs de l'identité marocaine.
18 septembre 2005 06:22
Auteur: amir (IP enregistrée)
Date: le 18 septembre 2005 à 06h20


qui sont -ils?

sans vouloir provoquer ni resortir encore un truc sur les arabeet chleuh machin une autre fois je dois poster ce sujet:

le maroc a vecu pendant des siecles avec une identité propre a lui tout en se reclamant un pays arabe.

une identité d'une societé métissée:

les marocains sont arabes,berbere,noirs,melange d'européens et de nord-africains,de musulmans d'andalousie qui sont eux meme un melange racial sans oublier les juifs qui sont eux aussi un melange de berbere et d'arabe...
tout ce monde gravite au tour d'une seule identité:la marocaine et une seul langue:l'arabe qui est l'une des plus belle et plus importante de toutes les langues.

le maroc est un pays arabe.

et voila que depuis quelque temps des frustrés et des aspirants a une certaine notoriété profitent de notre diversité raciale et culturelle pour séparer une partie qui constitue notre maroc.

pour moi se sont des profiteurs d'occasion.

leur seul but est de devenir des vedettes de la politique.

ce sont les soi disant deffensseurs de la berberité du maroc.

je ne sais pas pour qui ils travaillent réellement;pour leur pays ou pour ceux qui veulent l'explosion de la grande nation arabe.


on peut dire que se sont des traitres?










Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/05 06:22 par amir.
:o
p
18 septembre 2005 12:01
Je te dis bravo a si amir, car c'est ton premier poste où tu n'as pas ecris le mot "sex".

Maintenant il te reste à ecrire un poste sans le mot "arab" et "berbere".

Quand tu arriveras, on pourra discuter du continu de tes sujets.


En tt cas tu fais des progrès, sauf si tu as engagé quelqu'un d'autre pour ecrire les nouveaux sujet!!!

En fait ca doit etre très longtemps que tu n'as pas été au maroc??? J'ai l'impression que tu es un syrien!!!

amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> Auteur: amir (IP enregistrée)
> Date: le 18 septembre 2005 à 06h20
>
>
> qui sont -ils?
>
> sans vouloir provoquer ni resortir encore un truc
> sur les arabeet chleuh machin une autre fois je
> dois poster ce sujet:
>
> le maroc a vecu pendant des siecles avec une
> identité propre a lui tout en se reclamant un pays
> arabe.
>
> une identité d'une societé métissée:
>
> les marocains sont arabes,berbere,noirs,melange
> d'européens et de nord-africains,de musulmans
> d'andalousie qui sont eux meme un melange racial
> sans oublier les juifs qui sont eux aussi un
> melange de berbere et d'arabe...
> tout ce monde gravite au tour d'une seule
> identité:la marocaine et une seul langue:l'arabe
> qui est l'une des plus belle et plus importante de
> toutes les langues.
>
> le maroc est un pays arabe.
>
> et voila que depuis quelque temps des frustrés et
> des aspirants a une certaine notoriété profitent
> de notre diversité raciale et culturelle pour
> séparer une partie qui constitue notre maroc.
>
> pour moi se sont des profiteurs d'occasion.
>
> leur seul but est de devenir des vedettes de la
> politique.
>
> ce sont les soi disant deffensseurs de la
> berberité du maroc.
>
> je ne sais pas pour qui ils travaillent
> réellement;pour leur pays ou pour ceux qui veulent
> l'explosion de la grande nation arabe.
>
>
> on peut dire que se sont des traitres?
>
>
>
>
>
>
>
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> le debut de la vie est la cause directe d'une
> simple boussa.
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 18-09-05 06h22.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/05 12:02 par pilotehorsnorme.
b
18 septembre 2005 12:06
amir est un dephasé de la realité
f
18 septembre 2005 12:11
C´est une FITNA (allah yoster) = zizanie.

DIVISER POUR MIEUX REGNER + LES PETITS CALCULS À TRES COURT TERME

Elle existe dans les autres pays arabes: Algerie,...Egypte (certains se disent
maintenant descendants des pharaons), Le Liban et sous nos yeux l´Irak.

Peut être à cause des DEFAITE successives et recentes du monde arabe (problemes palestiniens, irakien, problemes de democratie et de sous-developpement , probleme de la societé civile baillonnée..PROBLÈME D´IDENTITÉ..)

Les gens ne veulent pas appartenir à un camp de defaite = c-a-d à un camp de vaincus.

Notre mirroir = nos productions culturelles , nos medias , l´echo qu´on a de soi dans le monde des medias. Donc notre mirroir nous renvoi hélas un image pas belle de nous meme.

Notre self-estime est faible.

Il faut qu´on ameliore note image dans NOS esprits ( je n´ai pas de details) aprés ca ira mieux...

Apres tout les arabes et apparenté avec toutes leurs composantes ( berberes, maronite, moyens orientale, maghrebine, etc ) sommes plus de 200 millions
et c´est plus que la France + GB + Italie + Espagne.

Nous sommes presents sur la Mediterrannée, L´Atlantique ,la Mer rouge, l´Ocean Indien, le Golfe Persique = arabe..= donc on est là ...mais notre voix est inaudible.

Une chose est sure= au yeux des AUTRES on EST arabes ( même si vous etes 1000% berbere).

WA RABI YEHDI ALJAMII
A
18 septembre 2005 12:22
Tu es marrant fathi, hahahaha 200 millions d'Arabes ! Soit tu as bu, ou bien tu délires complétement !

On s'en fiche du monde arabe, on en a rien à faire de Damas ou de "Ryade les oies" !!! Ce que nous voulons c'est vivre pleinement notre culture amazhig et on s'en tape de ce qui ce passe chez les arabo-divisés, qu'ils nous fichent la paix avec leur wahabisme et autre panarabisme moyen-ageux, nous sommes africain-maghrébins et ton monde décadent on en veut pas !!!!!!!!!!!!

Amir s'amuse comme un fou, tant mieux pour lui ! Il restera mon frère malgrés tout !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/05 12:22 par Amar du souss.
k
18 septembre 2005 13:34
des taitres il y'en aura toujours, logés et entretenus par l'occident pour etre manipulé comme des marionettes de foire! ces traitres sont le cancer de notre ouma arabe et musulmane.
o
18 septembre 2005 14:01
biggie a écrit:
-------------------------------------------------------
> des taitres il y'en aura toujours, logés et
> entretenus par l'occident pour etre manipulé comme
> des marionettes de foire! ces traitres sont le
> cancer de notre ouma arabe et musulmane.


je me suis vraiment retenu de te maudire........
les occidentaux n ont pas besoin des imazighens pour diviser "la nation arabe" les arabes entre eux sont déjà assez divisé au point qu il y ai des pays ne comptant pas plus d 1 million d habitant!!!!!!!

et pour celui qui disait qu on aime pas etre dans le camp des vaincu....akhouya on est tous dans la meme m.erde......

et pour monsieur 200 000 000 ........non les imazighens ne font pas partie de ta "nation arabe"....nous sommes musulmans et la seul chose qui nous lie aujourd hui aux arabes est l islam......les arabes (pas tous)....sont entrain de troquer l' islam contre un nationnalisme arabe bidon qui est voué à sa perte.......je suis désolé d etre aussi categorique mais les arabes sont voué à se diviser....seul l islam peut remedier à cela....mais au lieu de ca messieurs créent des.....congrès arabes ridicules dans lesquels jamais rien de concret n est décidé.......c est trop facile de dire que les imazighens sont manipulé par les juifs et les occidentaux.....trop simpliste.......et le panarabisme n est t il pas une manipulation?????.........

une chose encore.......lutte amazigh= jihad......oui aussi choquant que cela puisse paraitre pour certain.....c est la lutte d un peuple opprimé par une idéalogie (panarabisme) contraire aux principe de l islam.....et notre jihad comme vous avez pu le constater ne se fait pas dans un bain de sang..........et nous n en sommes jamais passé aux armes.......pourtant à plusieurs reprises des intimidations musclés et des reprimande sanglante ont été employé à notre égard......alors voyez vous meme quel musulman tapperait sur son frere????


pour en terminer.....nous n avons rien contre les arabes ce sont nos freres.....nous sommes tous musulmans....sauf que j aimerai rappeler seulement que la lutte amazigh (à part chez certain zozo qui malheureusement font beaucoup de bruit) n est pas une lutte anti-arabes.....et si on arrive à faire des avancée ce sont pas des privilège que l on recoit mais nos droits.........et n oubliez pas qu en tant que musulmans nous ne craignons qu Allah......alors vos menaces gardez les pour vous!!!!!
f
18 septembre 2005 14:25
..Arreter de coller des etiquettes aux gens que vous ne connaissez pas ou que vous juger sur un article...arretons de distribuer des labels.
Un site est par definition democratique du moment qu´on arrête de blesser les forumiers.

Je suis moi-même maghrebin et je ne peut nullement nier mon amazighité.
Et je n´invite personne a devenir arabe ou..chinois: chacun est ce qu´il est..

Mais un fait est clair, pour ceux qui sont musulmans : il y a bel et bien une Fitna.

Les 200 millions d´arabes c´est l´ensemble des 22 pays arabes qui composent la ligue somnolente et inefficace.

Même les Iles Comores, Djibouti et la Somalie en fait partie...alors..

Sa majesté feu Hassan II ,a proposé même l´etat Hebreu...encore un alors.


Maintenant ceux qui sont arabes à 100 % ou berbere à 100% levent le petit doigt et nous le prouvent
M
18 septembre 2005 14:34
Salamu 'Alaykûm

Tous ceux qui souhaitent semer la fitna entre les musulmans, qui sont tous frères, doivent être combattus et réprimés, qu'ils soient sahraouis, shleuhs ou rifains. Le Maroc n'est pas l'Algerie. Chez nous, les communautés ont toujours coéxistées en paix.

Mais il se trouve toujours des imbéciles pour revendiquer une autonomie ou je ne sais quelle autre abération. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils font le lit des pouvoirs en place en Algerie, mais surtout au Maroc! Le roi les autorise à écrire leur langue et encourage leur culture. Ainsi, ils ferment leur gueu.le car ses imbéciles n'ont rien compris aux priorités et à la hiérarchie des besoins. Ils pensent combattre le système mais ils sont la pierre angulaire de ce système qui leur balance leur prétendue "culture" à la figure faute de leur donner ce que tous marocain intelligent et censé recherche, à savoir du pain et du travail.

Le prétendu débat sur l'identité amazigh, c'est pour endormir le peuple et détourner son attention des vrais enjeux et des vraies problèmes, c'est à dire le developpement socio-économiqe.


Quant au berberisme, il n'est que le dernier avatar du panarabisme et autres idéologies qui sont la ruine du monde musulman. Que soient maudits les nationalistes de tous poils, du peuple amazigh ou du peuple arabe, qui sont frères. Que soient maudits les séparatistes et les fascistes arabes, Kurdes et berbères.

Les musulmans sont tous frères et celui qui fait passer son ethnie avant sa religion n'est pas musulman.

"Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran, 49:13)


Notre prophète 'alayhi Salat Wa Salam à dit :

"Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,sauf au niveau de la piété."




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/05 14:37 par Maxxx.
p
18 septembre 2005 14:43
Moi je suis 100% berbere, quelle preuve tu cherches?? On est berbere car on a la culture berbere et pas le sang berbere. Si tu n'arrive pas a comprendre cela je ne peux rien pour toi.

Du moment que tu aime le berbere et sa culture et tu t'engage a defendre cela tu es berbere.

fathi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Maintenant ceux qui sont arabes à 100 % ou berbere
> à 100% levent le petit doigt et nous le
> prouvent
>






Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/05 14:43 par pilotehorsnorme.
M
18 septembre 2005 14:44
Je défie quiconque sur ce forum de me prouver qu'il à un sang 100% berbère et qu'ils est un descendant des premiers berbères.
p
18 septembre 2005 14:50
Toi aussi tu n'as pas compris la lecon.

Quelle type de preuve veux tu??

Et toi Peux tu me prouver que tu es 100% arab??

Maxxx a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je défie quiconque sur ce forum de me prouver
> qu'il à un sang 100% berbère et qu'ils est un
> descendant des premiers berbères.


M
18 septembre 2005 14:54
Tu n'es pas capable de me fournir une seule preuve.

Quant à moi, désolé de te deçevoir, je ne suis pas arabe.
p
18 septembre 2005 15:01
Si j'ai des preuves que je suis 100% berbere depuis des générations et des générations.

Mais quelle preuve veux tu au juste ?...

Je m'en fout totalement de ce que tu es!!!


Maxxx a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu n'es pas capable de me fournir une seule
> preuve.
>
> Quant à moi, désolé de te deçevoir, je ne suis pas
> arabe.


M
18 septembre 2005 15:04
<<<<<Je m'en fout totalement de ce que tu es!!! <<<<<<<

Pourtant, tu me demande des preuves de mon arabité! Comment peux-tu n'en avoir rien à faire et en même temps me demander des preuves? Mais enfin, tu n'en est pas à une contradiction près...

<<<<<<<Si j'ai des preuves que je suis 100% berbere depuis des générations et des générations.
<<<<

Apportes-nous n'importe quelle preuve.
p
18 septembre 2005 15:17
Au maroc il y a ce qu'on appelle lkabila. et quand tu appartient à une kabilla tu peux remonter jusq'à la naissance de cette kabila. Si tu veux chercher des preuves je te conseille d'abord d'etudier l'origine des kabillates: ait hdidou, ait atta, ait ihya.

Quand tu aura un peu de connaissance dans l'histoire du maroc on en parlera.

Je m'en fou que tu sois arab ou europeane et ma premiere question:

Tu as des preuves que tu es 100% arab?? tu peux la remplacer par:

Tu as des preuves que tu es 100% ce qui tu es???

Donc aucune contradition et je m'en fiche totalement de ce qui tu es.

Une autre fois: etre berbere n'as rien avec le sang mais la culture.


Maxxx a écrit:
-------------------------------------------------------
> <<<<<Je m'en fout totalement de ce
> que tu es!!! <<<<<<<
>
> Pourtant, tu me demande des preuves de mon
> arabité! Comment peux-tu n'en avoir rien à faire
> et en même temps me demander des preuves? Mais
> enfin, tu n'en est pas à une contradiction
> près...
>
> <<<<<<<Si j'ai des preuves
> que je suis 100% berbere depuis des générations et
> des générations.
> <<<<
>
> Apportes-nous n'importe quelle preuve.


M
18 septembre 2005 15:21
<<<<<<<<<Je m'en fou que tu sois arab ou europeane et ma premiere question:

Tu as des preuves que tu es 100% arab?? tu peux la remplacer par:

Tu as des preuves que tu es 100% ce qui tu es???<<<<<<<<

Et bien tâche de mieux t'éxprimer la prochaine fois.

<<<<<<<Une autre fois: etre berbere n'as rien avec le sang mais la culture. <<<<<

N'importe quoi....
i
18 septembre 2005 16:10
Azul ameghnas.
Bonjour tout le monde,je suis totalement d'accord avec fathi qui a rappelé que la discutions des forumiers doit êtres démocratiques et il faut respecter les propos de chaque personne .Quant au problème identitaire chez nous les africains du nord,on doit savoir une chose ,c'est que nous sommes d'abord des africains et que nous sommes le peuple autochtone de cette parcelle de l'Afrique .Donc il est évident que nous ne sommes pas ni arabes ni autresNo nous sommes IMAZIGHEN à savoir les hommes libres qui refusent toujours d'êtres soumis par qui conque. Nos glorieux ancêtres ont combattus: les phéniciens,les romains,les arabes,les français ,les espagnols...et nous continuons aujourd'hui mémé à combattre les intrus dans notre terre sahraoui et nous sommes prêts à mourir pour libérer toutes les enclaves spoliées. Nous savons bien que l'africain du nord était toujours dans les temps ,un seul état: Tamazgha qui se délimite des îles Canaries de l'ouest jusqu'à l'Egypte de l'est et de la mer méditerranée du nord jusqu’au grand Sahara du sahel(Mauritanie,Mali,Borkinafasso et Niger).Et que ces frontières fictives sont instaurées par les colonisateurs .Je me demande;est qu'on a le droit de choisir ,voir imposer une identité à un peuple où les peuples naissent avec leur identité?Est ce que on a droit d'arracher à un peuple sa langue maternelle pour la remplacer par une autre sous prétexte qu'elle est la langue du Coran,la langue de Paradis ?.Pour moi ,La nation arabe,le Maghreb arabe,la ligue arabe ne sont que des fantasmes qui concernent uniquement les arabes au delà de la mer rouge .Nous Imazighens, sommes des victimes du panarabisme baatiste et islamosalafiste wahabite raciste et obscurantiste .C'est le panarabisme qui a la responsabilité historique de diviser tout le moyen orient en petites parcelles( imarates …) et c'est bien lui qui avait causé le problème palestinien au détriment de l'empire Islamique Ottomane .Aujourd'hui,tous les habitants de l'Afrique du nord sont Imazighens sauf ceux qui prouvent qu'ils sont étrangers car l'identité réelle c'est celle de la terre et non pas celle voulu nous collée les panarabistes. Tanmmirt tameqrant,tudert i Tmazight,Tudert iy Mazighen.
s
18 septembre 2005 16:23
Salam,

Moi je suis moitié arabe et moitié berber et j'en suis fier pourquoi? Parce que je suis ce que je suis par ma mes différentes cultures. Pour moi l'important est de revendiquer une/des identité sans pour atant écraser une autre. Aimer les autres cultures ou ne pas être d'accord est un droit mais pas les ignonrer et les marginaliser.
s
18 septembre 2005 16:25
A bon entendeur, beaucoup d'enseignement :

""Tu as des preuves que tu es 100% arab?? tu peux la remplacer par:

Tu as des preuves que tu es 100% ce qui tu es??? ""

Auteur: pilotehorsnorme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook