Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tuer des araignées c'est haram ?
a
14 juillet 2020 22:28
Salam aleykoum

Je viens de tuer une grosse araignée, étant arachnophobe, dès que j'en vois une, même minuscule, je ne suis pas à l'aise, du coup je la
tue instantanément. Est-ce haram ? perplexe
14 juillet 2020 22:29
Mdr quel hasard j'en ai tué une hier ? c'est un dit je
Citation
alnas a écrit:
Salam aleykoum

Je viens de tuer une grosse araignée, étant arachnophobe, dès que j'en vois une, même minuscule, je ne suis pas à l'aise, du coup je la
tue instantanément. Est-ce haram ? perplexe
^
14 juillet 2020 22:32
Alaykoum Salam

Aucune idée, lorsque j'en vois une, je cris comme une folle jusqu'à que quelqu'un vienne la tuer ou la mettre dehors (ça dépend de sa taille).

Juste le bruit quand tu l'écrases je suis au bout de ma vie ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
a
14 juillet 2020 22:41
Pourquoi la tuer ?
Prend un mini aspirateur
Et hop tu la fout dehors

Idem pour tout betiole
14 juillet 2020 23:23
Salam , il faut éviter de les tuer quand on peut , tu prends un balai et tu la sors dehors .
15 juillet 2020 00:11
Salam

Je ne sais pas si c'est haram, mais je te dis bravo. Moi une grosse araignée, je n'ai même pas le courage de la tuer, c'est moi qui détale et qui ameute tout le quartier ptdr
Citation
alnas a écrit:
Salam aleykoum

Je viens de tuer une grosse araignée, étant arachnophobe, dès que j'en vois une, même minuscule, je ne suis pas à l'aise, du coup je la
tue instantanément. Est-ce haram ? perplexe
15 juillet 2020 00:12
Ah ben ça me rassure. Je suis pareille. ptdr
Citation
Dz. dz a écrit:
Alaykoum Salam

Aucune idée, lorsque j'en vois une, je cris comme une folle jusqu'à que quelqu'un vienne la tuer ou la mettre dehors (ça dépend de sa taille).

Juste le bruit quand tu l'écrases je suis au bout de ma vie ?
15 juillet 2020 00:41
Alikoum Salam

Je ne tue jamais les araignées après avoir vu le film le messager avec l’araignée qui a tissé sa toile devant la grotte pour protéger le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) et Abu Bakr (Radhy Allah 'anho).

la prochaine fois que tu en rencontre une, prends la avec un sopalin ou un journal sans l’écraser et tu la jette par la fenêtre.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
A
15 juillet 2020 00:53
Salamaleykoum c est pas le film du dernier prophete par hasard
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

Je ne tue jamais les araignées après avoir vu le film le messager avec l’araignée qui a tissé sa toile devant la grotte pour protéger le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) et Abu Bakr (Radhy Allah 'anho).

la prochaine fois que tu en rencontre une, prends la avec un sopalin ou un journal sans l’écraser et tu la jette par la fenêtre.
15 juillet 2020 03:01
En tant que prédatrices, les araignées jouent un rôle majeur dans la régulation des populations d'insectes.
 
Araignées 0
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
15 juillet 2020 07:48
Salam,

La semaine dernière j ai aspergé une grosse araignée qui était sur le rideau de ma chambre avec
De l, insecticide...une piqûre d araignée peut être dangereuse....haram ou pas j en ai tellement peur que je les tuent...

Bonne journée.
A
23 mars 2023 05:14
Aleykoum Salam , pour répondre à ta question oui il est haram de tuer les araignées, parce que à l'époque du Prophète Mohamed sws (sur lui la paix et le salut) des assassins chercher le prophète qui c'était cacher dans une grotte , les assassins le poursuivies arriva devant la grotte il disent "le prophète n'est pas la regarder il y a la toile d'une araignées il aurait était il aurait casser la toile" ensuite parte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook