Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça me tue!
x
29 mai 2004 15:59
Je viens de lire cet article dans le journal L'opinion...

Je n'aime pas dire des mots grossiers, mais il faut que ma colère sorte par quelque chose: MMMMMMMMMMMMMMM..

Les vrais barbares

Viols et humiliations d’Irakiennes à Abou Ghraib : Une mère de 4 enfants se suicide après avoir été violée à plusieurs reprises par des gardiens américains devant son mari, 4 jeunes irakiennes sont sorties enceintes
Des “détenues de sécurité” irakiennes ont été victimes d’humiliations et de viols dans la prison d’Abou Ghraib et certaines se sont suicidées ou ont été assassinées par leur famille pour laver le déshonneur, selon des associations de défense des droits de l’Homme et des témoignages.
Interrogé, le général Mark Kimmitt, chef adjoint des opérations militaires de la coalition, a evidemment affirmé que le département des prisons de la coalition n’était “pas au courant de telles informations à la prison d’Abou Ghraib”... Selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), il y avait en octobre 2003 une trentaine de détenues dans la prison d’Abou Ghraib, et seulement cinq début mai, selon la direction de l’établissement. Selon le général Kimmitt, il y a actuellement 78 détenues en Irak, mais aucune à Abou Ghraib. “Une ex-détenue, que j’ai identifiée par la lettre P, m’a raconté le viol de sa compagne de cellule à Abou Ghraib”, a indiqué Mme Imane Khamas, qui dirige à Bagdad l’organisation non-gouvernementale International Occupation Watch Center. Basée à Bagdad, fondée en 2003 et financée par des ONG internationales, cette organisation a notamment pour objectif de réunir des informations sur les violations des droits de l’Homme résultant de l’occupation de l’Irak.”La victime m’a affirmé avoir été violée 17 fois dans la même journée devant des soldats américains. Elle est restée inconsciente durant 48 heures”, a expliqué Mme Khamas. Mohammad Daham al-Mohammad, président de l’Union des détenus et des prisonniers, une association irakienne fondée en septembre 2003 qui s’occupe du sort des détenus de l’occupation ou de l’ère de Saddam Hussein, fait état d’un témoignage bouleversant. Son association dit avoir recueilli le récit d’une jeune femme qui a aidé sa soeur, mère de quatre enfants, arrêtée en décembre, à se suicider il y a trois semaines, après avoir été violée à plusieurs reprises par des gardiens américains d’Abou Ghraib devant son mari, affirme-t-il. Elle lui a dit “avoir été conduite dans une cellule où elle a vu son mari attaché aux barreaux”. “Un soldat américain la tirait par les cheveux pour qu’elle regarde son époux tout en la déshabillant”, selon le témoignage de la soeur de cette femme, cité par M. Mohammad.

“Trouvez un moyen pour nous tuer”

Elle lui a expliqué avoir été “violée alors que son mari ne cessait de répéter”Allah akbar” (Dieu est le plus grand)”. Quand elle a été libérée, elle a supplié sa soeur de l’aider à mourir “pour ne pas voir le regard de son mari quand il serait relâché”, selon cette même source. “Ils conduisaient les détenues dans une pièce (...) Pour y arriver, elles devaient passer devant notre tente et nous criaient : “Trouvez un moyen pour nous tuer”, a déclaré à l’AFP un ex-détenu d’Abou Ghraib, libéré le 13 mai, Amer Abou Douraiyd, 30 ans. “Le département des prisons de la coalition a déclaré ne “pas être au courant” de telles informations à la prison d’Abou Ghraib”, a dit le général Kimmitt. Les témoignages des femmes sont extrêmement difficiles à recueillir car, dans une société traditionnelle comme celle de l’Irak, le viol d’une femme déshonore toute la famille. “Dans notre société, une femme préfère mourir pour laver son honneur que de souiller celui de sa famille de sa tribu”, a souligné Mme Khamas.

4 jeunes irakiennes sont sorties enceintes d’Abou Ghraib

“Ainsi, dit-elle, une femme célibataire, professeur d’économie à Bagdad, m’a raconté son viol devant les détenus d’Abou Ghraib. Bien que nous nous soyons trouvées seules, elle chuchotait à mon oreille. Le lendemain, elle est revenue avec son frère et m’a demandé de déchirer son témoignage”, ajoute Mme Khamas. Trois jeunes paysannes de la région sunnite d’Al-Anbar (ouest), qui sont sorties enceintes d’Abou Ghraib, ont été tuées par leur famille peu après leur libération. Ce drame a été rapporté séparément par Mme Khamas, M. Mohammad et Mme Hoda Nouaïmi, professeur de sciences politiques à l’Université de Bagdad et militante des droits de l’Homme. Le désarroi est énorme dans les familles. Ainsi selon Mme Nouaïmi, une jeune femme est sortie d’Abou Ghraib enceinte de quatre mois. “Son frère, que j’ai rencontré, l’a considérée comme une victime et ne voulait pas la tuer. Il était totalement perturbé et est allé voir un cheikh qui lui a interdit de l’assassiner”, dit-elle, sans savoir ce qu’il est advenu d’elle. Les humiliations sexuelles sont aussi de mise, selon les mêmes sources. Dans un rapport, Mme Khamas cite le cas d’une femme d’un certain âge détenue à l’aéroport de Bagdad en septembre 2003. “Les Américains l’ont conduite vers une tente de détenus et se sont livrés à des attouchements sexuels sans la déshabiller”, selon ce document. Lorsque Bush disait vouloir apporte la “démocratie” et rendre leur “dignité” aux Irakiens, l’on comprend mieuxà présent ce qu’il entendait par là... Qu’attendre d’ailleurs d’une armée dont le commandant en chef (Bush) a lui même violéles lois internationales, menti à son peupkle et au monde entier de la maniére la plus abjecte. Une armée ne peut ressembler qu’à ses chefs.
O
29 mai 2004 16:06
Que Dieu les aide!
N
29 mai 2004 16:07
Salam aleikoum

Sa fait vraiment mal au coeur que nos soeurs fi dine sont sans cesse humiliés... Puisse Allah Exalté Soit-Il les aider dans leur épreuves

Wa assalamou aleikoum

[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
*
29 mai 2004 16:08
devant tels temoignages, je ne sais plus quoi dire, à part que ca me révolte qu'il faut que le monde arabe et international bougent!!
il faut que bush soit jugé et toute l'armée américaine à vie, ou à la peine de mort!



Message edité (29-05-04 16:14)
s
29 mai 2004 16:12
ignoble ,je ne trouve pas de mots pour décrire ce que je ressens

x
29 mai 2004 16:23
ici, il ne s'agit plus de Bush mais des irakiens: les hommes qui ont été violés vont-ils subir le même sort? Y a -t-il une différence entre une homme violé et une femmes violée? Parce qu'en plus de la torture d'être violée, la femme doit s'en faire pour la HONTe qu'elle apporte à sa famille?

Est-ce que le poids du la tarre va toujours peser sur la femme?

Je ne sais plus quoi penser! Je deteste l'inégalité...
h
29 mai 2004 17:17
ah oui lorsqu'on paye les erreurs des lâches c'est comme ça, hommes ou femmes violées c pareil et la même humiliation et on est responsable devant tous et toutes de cette tragédie ! il est passé où l'honneur et la dignité musulman mais c'est un debut de reveil inchaallah; c fini on peut pas accpter pire que ça .
c le moment de ranger nos papiers et revoir nos plans pour que ces assassains et ces criminels sachent que la dignité humaine est précieuse avant tt : ça sert à koi à vivre ds un luxe alors que des salauds violent nos femmes ! moi je dis c le debut de reveil inchaallah

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
n
29 mai 2004 17:25

C'est un crime inpardonable. Je veux bien savoir comment ces gens continuent à vivre et exister. La culture americaine choque le monde entier.
t
29 mai 2004 19:30
salam

lahister........Justice divine inch'allah

ils me DEGOUTENT !

salam
h
29 mai 2004 23:03
Malheureusement la stratégie des Etats uNis se basent sur un principe bien simple "Diviser pour mieux régner" en l'occurence c'est ce qu'elle fait envers les pays arabes afin qu'aucun d'entre eux puissent clamer haut et fort l'humiliation que le peuple arabe et musulman subit chaque seconde.

La preuve en est le sommet arabe qui a eu lieu il y 1 w-e en Tunisie n'a rien donné et ne donnera jamais rien tant que nous resterons spectateurs de ces crimes ponctuels.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook