Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TTIP - Souvenez-vous bien de ces 4 lettres
U
3 mai 2016 01:16
Le Traité de libre-échange transatlantique: TTIP ou tafta

Ce traité, négocié dans le plus grand secret, permettrait aux multinationales de dicter des lois aux États.

 
Blondinet contre le TTIP 0

En avez-vous déjà entendu parler ?

Voici de quoi se faire une idée de ce que les politiciens sont en train de faire dans notre dos.
Il y a de quoi se faire du souci.

[www.lefigaro.fr]

[plus.lefigaro.fr]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
3 mai 2016 01:21
Merci pour le partage!

Pas sûr que de nombreux yabis soient intéressés par les dessous du traité transatlantique, surtout quand on voit Obama faire tous ses allers retours
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
3 mai 2016 01:42
Wouuuuuuppppppppiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
K
3 mai 2016 02:01
L’Europe impose à l’Afrique un traité pire que le TAFTA

[reporterre.net]

Ce monde part en vrille.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
R
3 mai 2016 02:14
tu jubile tu pourra ns vendre des steack aux hormones Grrrr
Citation
Gaucho © a écrit:
Wouuuuuuppppppppiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3 mai 2016 02:27
et des poulets au chlore estampillés halal?!!!eye popping smiley

(que tous nos muz muz achèteront quand même car il y aura un chti autocollant vert dessus halal smoking smiley)

Bon je sors du post où je vais me faire evil
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
T
3 mai 2016 02:39
Ces accords vont loin très loin, et risqueraient de fortement dégrader notre mode de vie.

Ce traité tend à faciliter et homogénéiser les échanges commerciaux entre l’Amérique du nord et l'Europe. Adopter ce traité, c'est adopter le mode vie à l'américaine.

C'est à dire OGM, médicaments à outrance, exploitation du gaz de schiste, etc...

Nous allons devoir nous conformer aux méthodes production et de fabrication, que ça soit pour l'agriculture, pour l'industrialisation ou autres secteurs d'activité.

Les échanges autrefois interdits seront désormais autorisés. Ils pourront ainsi contourner les règles protégeant le consommateurs européens, règles qui les empêchaient d'agir à leurs aises.
3 mai 2016 07:50
Merci du partage et de cet article très intéressant.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Le Traité de libre-échange transatlantique: TTIP ou tafta

Ce traité, négocié dans le plus grand secret, permettrait aux multinationales de dicter des lois aux États.

 
Blondinet contre le TTIP 0

En avez-vous déjà entendu parler ?

Voici de quoi se faire une idée de ce que les politiciens sont en train de faire dans notre dos.
Il y a de quoi se faire du souci.

[www.lefigaro.fr]

[plus.lefigaro.fr]
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
S
3 mai 2016 09:05
le hlal n'existe plus que très partiellement. en France il est matériellement impossible pour les grossistes de fournir du hlal 100% dans les préceptes. pour ces gens seuls les bénéfices comptent.

bien plus encore jamais je ne ferai confiance à la mosquée de paris ni à Anouar Kikbech du CFCM.. pour des certifications bidonsCool ces gens la ont leurs propres agendas...

aujourd'hui manger hlal est quasiment réduit soit à faire tout soit même, soit à devenir végétarien





Citation
soadinou a écrit:
et des poulets au chlore estampillés halal?!!!eye popping smiley

(que tous nos muz muz achèteront quand même car il y aura un chti autocollant vert dessus halal smoking smiley)

Bon je sors du post où je vais me faire evil
[center]sur ce forum inutile, j'ai dépensé un temps précieux de ma vie.[/center] [center]aujourd'hui je quitte pour toujours, néanmoins j'emporte dans mon coeur pour moi la meilleure.. S.B<3 [/center]
3 mai 2016 09:19
Merci pour ce partage. Avec la nouvelle configuration du forum j'ai du mal à accéder aux rubriques intéressantes.

J'ai bien peur que les gens n'aient pas reellement conscience de la gravité d'un tel traite. Ils préfèrent probablement regarder la télé-réalité et autres émissions poubelles que d'ouvrir les yeux sur le monde
i
3 mai 2016 09:22
.



Sortez de votre coquille

Le TTIP n'est pas le poulet halal ni les babouches et et pourtant le posteur s'est donné du mal à vous l'expliquer

le même traité un cadeau empoisonné des USA au Maroc alors que c'est les USA qui en profite au maximum car les échanges ne se font que d'un coté.


.
3 mai 2016 11:07
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces certifications bidons, le halal qui n'en n'est plus surtout quand on voit ce que l'animal mange ou comment il est traité.

Je suis devenue végétarienne moi même il y a quelques années!

Citation
SoftLaw a écrit:
le hlal n'existe plus que très partiellement. en France il est matériellement impossible pour les grossistes de fournir du hlal 100% dans les préceptes. pour ces gens seuls les bénéfices comptent.

bien plus encore jamais je ne ferai confiance à la mosquée de paris ni à Anouar Kikbech du CFCM.. pour des certifications bidonsCool ces gens la ont leurs propres agendas...

aujourd'hui manger hlal est quasiment réduit soit à faire tout soit même, soit à devenir végétarien
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
3 mai 2016 11:11
Oui imtiyaz , je caricature en parlant du poulet au chlore. Effectivement que les échanges ne profiteront qu'aux USA sur de nombreux domaines:
-alimentaire histoire de liquider la malbouffe
-industriel ogm et gaz de schiste
-juridique où les USA tiendront l'UE par le cou à coup de procès

Voici une courte vidéo , le traité transatlantique expliqué au nuls:


Citation
imtiyaz a écrit:
.



Sortez de votre coquille

Le TTIP n'est pas le poulet halal ni les babouches et et pourtant le posteur s'est donné du mal à vous l'expliquer

le même traité un cadeau empoisonné des USA au Maroc alors que c'est les USA qui en profite au maximum car les échanges ne se font que d'un coté.


.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
5 mai 2016 14:30
Salam,

Je suis d'accord, j'irais même plus loin car pour moi Halal, ça va au-delà du simple rite consistant à égorger la viande de la bonne manière.

Je pense, mais c'est mon avis, qu'il y a un esprit de la consommation halal, ainsi je ne conçois pas que l'on puisse manger tous les jours de la viande même si elle a été abbatue selon le rite islamique.
Parce que manger tous les jours de la viandes participe à financer une hyperproduction de bétail qui est néfaste pour l'environnement (eau utilisé, etc), et en plus l'homme n'a pas besoin de manger tous les jours de la viande pour vivre, c'est même néfaste pour sa santé.

Donc consommer halal, qui est une pratique permettant de tuer l'animal sans douleur, mais en parallèle manger de la viande et donc participer à un abattage intensif de bétail et à une surproduction animal inutile et non naturelle, faire que la terre en vient à consommer plus que ses propres ressources, il y a comme une incohérence.

Pour moi, derrière le halal, il y a aussi une éthique relative à sa consommation alimentaire, mais c'est un avis personnel.

Citation
soadinou a écrit:
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces certifications bidons, le halal qui n'en n'est plus surtout quand on voit ce que l'animal mange ou comment il est traité.

Je suis devenue végétarienne moi même il y a quelques années!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 15:23 par Gaucho ©.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
5 mai 2016 14:33
Salam

Que rajoutez de plus ??? RIEN

Ah siiii AMEEENNNNNNNNN à tes paroles!

Bon tu as conscience que nous sommes minoritaires à le penser?





Citation
Gaucho © a écrit:
Salam,

Je suis d'accord, j'irais même plus loin car pour moi Halal, ça va au-delà du simple rite consistant à égorger la viande de la bonne manière.

Je pense, mais c'est mon avis, qu'il y a un esprit de la consommation halal, ainsi je ne conçois pas que l'on puisse manger tous les jours de la viande même si elle a été abbatue selon le rite islamique.
Parce que manger tous les jours de la viandes participe à financer une hyperproduction de bétail qui est néfaste pour l'environnement (eau utilisé, etc), et en plus l'homme n'a pas besoin de manger tous les jours de la viande pour vivre, c'est même néfaste pour sa santé.

Donc consommer halal, qui est une pratique permettant de tuer l'animal sans douleur, mais en parallèle manger de la viande et donc participer à un abattage intensif de bétail et à une surproduction animal inutile et non naturelle, faire que la terre en vient à consommer à consommer plus que ses propres ressources, il y a comme une incohérence.

Pour moi, derrière le halal, il y a aussi une éthique relative à sa consommation alimentaire, mais c'est un avis personnel.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
6 mai 2016 00:28
Salam,

Je n'ai pas vu la notification, oui, je le réalise malheureusement :/
Citation
soadinou a écrit:
Salam

Que rajoutez de plus ??? RIEN

Ah siiii AMEEENNNNNNNNN à tes paroles!

Bon tu as conscience que nous sommes minoritaires à le penser?
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
6 mai 2016 00:37
PAS DE PROB!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
p
6 mai 2016 21:41
Débat sur le Traité Transatlantique dans Ce soir (ou jamais) à 23h30 sur france2
T
7 mai 2016 00:06
Très bon débat sur le TTIP/TAFTA, dans ce soir ou jamais ? thumbs up
7 mai 2016 00:26
comment l 'europe ou autre pays pourra résister à L 'U.S.A . un pays en avance dans tous les domaines et surtout dans le numériques.

U.S.A a déja fait un traité avec l'asie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook