Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trump : le retour de la puissance américaine
G
7 avril 2017 11:35
Trump ordonne de façon unilatérale des frappes militaires contre des objectifs militaires en Syrie après l'usage de l'arme chimique par l'aviation syrienne. Ainsi la continuité et le retour de l'Amérique comme gendarme du monde contrairement à ce qu'il avait dit pendant la campagne électorale. Je fais remarquer que les missiles lancés par des des destroyers depuis la méditerranée coûtent très chers pour un nouveau président qui ne veut faire des dépenses militaires sauf dans l'intérêt des USA. 59 missiles de tomawuk dont l'unité est de plus de:500 000 euros. C'est bien notre joli monde.quel revirement.
7 avril 2017 11:45
Yep...

J'ai pas compris le délire en fait, il a passer sa campagne a dire qu'il mettrait un terme a l’interventionnisme américain et qu'il se rapprocherait des russes.

En une attaque il vient de flinguer les deux.
7 avril 2017 11:49
Le retour d'un fou qui va déclencher une 3ème guerre mondial.Grrrrevil
G
7 avril 2017 11:52
Comme il est imprévisible c'est normale sa réaction. Personne ne cautionne l'usage de l'arme chimique qui heurte la conscience humaine quand on voit des bébés qui meurent de cette façon, c'est révoltant mais en même temps ces frappes ne resoudent pas la guerre en Syrie . l'action de trump permet à améliorer son image car en moins de 80 jours de pourvoir il a échoué partout dans sa politique intérieure : décret migratoire, obamacare, démission forcée des conseillers etc...
7 avril 2017 11:57
Tu as raison, c'est évidemment un geste politique qui lui donnera certainement plus de marge de manœuvre pour mener a bien ses projets de politique interne.

Il se présente comme le président du peuple contre "l'establishment", le problème c'est que cet establishment tiens toujours les rennes du congres qui ne s'est pas gêné pour faire barrage a ses propositions de lois.

Politiquement parlant ça peut se comprendre, mais quand même, c'est un énorme coup de poing diplomatique a la figure de poutine, ça n'arrange absolument rien sur le terrain, et il y a des morts, est-ce que ça valait le coup? On verra bien.
Citation
Gaby77 a écrit:
Comme il est imprévisible c'est normale sa réaction. Personne ne cautionne l'usage de l'arme chimique qui heurte la conscience humaine quand on voit des bébés qui meurent de cette façon, c'est révoltant mais en même temps ces frappes ne resoudent pas la guerre en Syrie . l'action de trump permet à améliorer son image car en moins de 80 jours de pourvoir il a échoué partout dans sa politique intérieure : décret migratoire, obamacare, démission forcée des conseillers etc...
G
7 avril 2017 12:08
Trump n'a aucune stratégie en Syrie. Donc poutine certes est secoué mais reste inflexible. D ailleurs la Russie va réagir, il serait faux de croire que la Russie a investi pour rien ses actions en Syrie.
Citation
Decapre a écrit:
Tu as raison, c'est évidemment un geste politique qui lui donnera certainement plus de marge de manœuvre pour mener a bien ses projets de politique interne.

Il se présente comme le président du peuple contre "l'establishment", le problème c'est que cet establishment tiens toujours les rennes du congres qui ne s'est pas gêné pour faire barrage a ses propositions de lois.

Politiquement parlant ça peut se comprendre, mais quand même, c'est un énorme coup de poing diplomatique a la figure de poutine, ça n'arrange absolument rien sur le terrain, et il y a des morts, est-ce que ça valait le coup? On verra bien.
A
7 avril 2017 12:09
Depuis qu'il est en poste, Trump, comme tous ses prédécesseurs, est l'otage du lobby militaro-industriel.

Il y a encore quelques jours, il menaçait d'invasion la Corée du Nord.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
7 avril 2017 12:16
 
. 0

Si si, on a tous un plan concernant la Syrie, croire qu'on est la bas juste pour renverser une dictature c'est gober la propagande, la vraie raison est sur cette photo.

Mais je pense que tu le savais déjà.

Trump aka l'axe US/sunnite/Israel est en compétition avec l'axe Russie/chiite dans cette région du monde, il me semble que tout a démarré lorsque Assad a préféré l'Iran a l'Arabie Saoudite pour un projet de gazoduc, mais j'avais lu ça il y a longtemps faut que je me repenche sur le sujet.


Citation
Gaby77 a écrit:
Trump n'a aucune stratégie en Syrie. Donc poutine certes est secoué mais reste inflexible. D ailleurs la Russie va réagir, il serait faux de croire que la Russie a investi pour rien ses actions en Syrie.
G
7 avril 2017 12:17
En tout cas on ne comprend pas l'usage de l'arme chimique alors que l'armée syrienne a l'avantage sur le terrain. il fallait une raison valable et,acceptable de l'opinion américaine pour ordonner des frappes.C'est flou cette histoire de guerre en Syrie.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Depuis qu'il est en poste, Trump, comme tous ses prédécesseurs, est l'otage du lobby militaro-industriel.

Il y a encore quelques jours, il menaçait d'invasion la Corée du Nord.
7 avril 2017 12:18
La seule chose que j'espère c'est que Assad se prenne un missile à la tronche .J'espère qu'il crèvera dans des conditions plus atroces que sadam ,Kadhafi ...

Qu'on vienne pas me dire daesh et blabla ....

Il est pire qu'eux !
7 avril 2017 12:27
ce sont tous les memes au debut ce sont les toutous des occidentaux mais une fois quils en veulent plus ou quils s'affirement on veut les flinguer .c'est le nouvell ordre mondial

ce sont tous les memes : europpeen américains , iraniens , arabes , israéliens tous des chiens
G
7 avril 2017 12:29
Avez vous pensé à un après Assad ? Analysez l'après Saddam et khaddafi dans leurs pays successifs
Citation
Douce perle a écrit:
La seule chose que j'espère c'est que Assad se prenne un missile à la tronche .J'espère qu'il crèvera dans des conditions plus atroces que sadam ,Kadhafi ...

Qu'on vienne pas me dire daesh et blabla ....

Il est pire qu'eux !
7 avril 2017 12:38
Le problème effectivement c'est après, ce ne sont pas des pays, ce sont des agglomérations de tribus, familles, religions....collés ensemble artificiellement.
O
7 avril 2017 12:44
Trump puissance americaine
Toz il vaut quoi ce type ? Un arrêt cardiaque et il se trouve dans la salle d'attente de l'enfer
Quel homme orgueilleux, rien que sa tête elle est pas supportable
G
7 avril 2017 12:56
Je vous rappelle avant l'intervention de l'OTAN en Libye de khaddafi ce pays était mieux que certains pays de l'Union européenne. Les libyens avaient un niveau plus élevé que la Hongrie, la Bulgarie et même que la Russie. Il faut vraiment réfléchir à une vraie transition en Syrie faite par les syriens et dans l'intérêt de la Syrie or c'est ça qui manque dans le règlement du conflit.
Citation
Gaby77 a écrit:
Avez vous pensé à un après Assad ? Analysez l'après Saddam et khaddafi dans leurs pays successifs
a
7 avril 2017 13:00
en effet le gazoduc a contribué a ce résultat,
par contre ces la nomination axe : usa/sunite/israel
dont je ne suis pas d'accord, aujourd'hui de nombreux conseils de ouléma sunite rejette
que l'on intègre le wahabbisme au sunnite, mème au sein de la grande université AL AZHAR.
il y a des divergence a ce sujet
donc c 'est USA/wahabbsime/israel
de plus les saoudien(whabbisme) se rapproche de plus en plus d'israel.

Citation
Decapre a écrit:
 
. 0

Si si, on a tous un plan concernant la Syrie, croire qu'on est la bas juste pour renverser une dictature c'est gober la propagande, la vraie raison est sur cette photo.

Mais je pense que tu le savais déjà.

Trump aka l'axe US/sunnite/Israel est en compétition avec l'axe Russie/chiite dans cette région du monde, il me semble que tout a démarré lorsque Assad a préféré l'Iran a l'Arabie Saoudite pour un projet de gazoduc, mais j'avais lu ça il y a longtemps faut que je me repenche sur le sujet.
7 avril 2017 13:08
Tu as raison, j'entendais Wahhabisme lorsque je disais Sunnisme, paresse intellectuelle on va dire.
Citation
az-dine_du_92 a écrit:
en effet le gazoduc a contribué a ce résultat,
par contre ces la nomination axe : usa/sunite/israel
dont je ne suis pas d'accord, aujourd'hui de nombreux conseils de ouléma sunite rejette
que l'on intègre le wahabbisme au sunnite, mème au sein de la grande université AL AZHAR.
il y a des divergence a ce sujet
donc c 'est USA/wahabbsime/israel
de plus les saoudien(whabbisme) se rapproche de plus en plus d'israel.
G
7 avril 2017 13:16
59 missiles lancés dont 500 000 euros l'unité pour un président qui veut luer contre la pauvreté et la fermeture des usines dans son pays c'est mal barré. Ces lobby
a
7 avril 2017 13:19
je comprends
lol il faut appeler un chat, un chat
les medias font deja beaucpup pour opposer le monde sunnite au chiit.
tu sais la plus grande victoire de saladin
etait d'avoir pu rassembler l'armé des fatimide(chiit) et syrienne(sunnite)

Citation
Decapre a écrit:
Tu as raison, j'entendais Wahhabisme lorsque je disais Sunnisme, paresse intellectuelle on va dire.
H
7 avril 2017 13:22
On parle de la Belgique? smiling smiley
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Le problème effectivement c'est après, ce ne sont pas des pays, ce sont des agglomérations de tribus, familles, religions....collés ensemble artificiellement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook