Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 trucs pour reprendre confiance en soi
j
28 novembre 2003 18:14
10 trucs pour reprendre confiance en soi

La confiance en soi, ce n’est pas inné. Un peu plus d’estime de soi, d’expérience et de culot peuvent vous permettre de vous affirmer plus facilement. Doctissimo vous donne quelques conseils pour réussir à affronter les autres et réussir ce que vous entreprenez !

Vous souhaitez développer votre confiance en vous, et enfin oser affronter le monde ? Les conseils suivants peuvent vous aider…

1. Ne fuyez pas les regards !

Dès que quelqu’un vous regarde franchement, vous baissez les yeux ou détournez la tête. Arrêtez de fuir le regard de l’autre ! La communication ne passe pas uniquement par la parole ! Les expressions, les vôtres comme celles de votre interlocuteur, sont importantes. Bien sûr, n’exagérez pas et ne dévisagez pas l’autre à tout bout de champs.

2. Recyclez votre peur !

Vous éprouvez une peur quasi panique dans des situations nouvelles. Ne dépensez pas toute votre énergie et vos pensées à essayer de dissimuler votre nervosité. Essayez au contraire de la transformer en actions : parlez, aller vers les autres…

3. Créez le contact !

Certes, engager la conversation avec un inconnu ou même avec votre voisin de pallier vous semble insurmontable. Dites-vous que tout le monde est nerveux lorsqu’il doit aborder une tierce personne. Justement, forcez-vous à créer le contact au lieu de chercher continuellement à l’éviter. Cela devrait vous rassurer et vous permettre de trouver les meilleurs moyens de nouer des relations.

4. Jetez-vous à l’eau !

Jetez-vous à l’eau ! N’hésitez pas à découvrir de nouveaux milieux et à faire de nouvelles expériences. Petit à petit vous deviendrez capable de vous adapter à de nouveaux contextes en un rien de temps !

5. N’imitez pas !

Certes, il peut parfois être utile de prendre comme modèle quelqu’un qui est toujours sûr de lui. Néanmoins, cette imitation à des limites. La confiance en soi se manifeste différemment selon les personnalités et le style de chacun. Vous ne pouvez donc pas copier votre attitude sur les autres. Cherchez votre propre mode d’expression.

6. Je suis le meilleur !

Utilisez la méthode Coué ! Répétez-vous "je peux y arriver" ou "je suis le meilleur" ! D’accord, la pensée positive donne des résultats pour le moins aléatoires ! Mais cela ne coûte rien et peut s’avérer payant. Car parfois il suffit d’un petit coup de pouce pour passer dans le camp des vainqueurs !

7. Affirmez-vous !

Certes, parler fort n’est pas forcément un signe de confiance en soi… mais cela aide à s’affirmer. Et c’est certainement plus efficace que de chuchoter avec la main devant la bouche ! Regardez également votre interlocuteur dans les yeux et adressez-vous directement à la personne concernée.

8. Ne choisissez pas des objectifs irréels


Votre manque de confiance en vous vient d’un sentiment permanent d’échec ? Arrêtez de vous fixer ou d’accepter des objectifs inaccessibles ! L’une des clés de la confiance en soi est le réalisme : vous devez connaître vos capacités et surtout vos limites ! Eventuellement, segmentez votre objectif en petites étapes intermédiaires. Réussir à passer ces petites étapes vous aidera à réaliser vos buts, à condition de rester dans les limites du raisonnable.

9. Progressez !

Toujours pour éviter ces échecs, vous devez connaître vos erreurs ! Evaluez de manière précise les raisons de vos échecs passés, aussi bien professionnels que privés. En évitant de reproduire d’anciennes erreurs, vous ne pouvez que vous améliorer…

10. Faites du sport !


Choisissez un club de sport près de chez vous. Surtout, inscrivez-vous dans votre catégorie (débutant…) et essayez d’affronter des gens de votre niveau. Vous verrez, les victoires que vous remporterez vous rassureront immanquablement sur vos capacités. D’autant qu’en peu de temps, vous serez vous-même surpris des progrès que vous réalisez.

DOCTISSIMO // Nvembre 2003
r
28 novembre 2003 18:30
Salam,

Merci pour ta recette, je tenterai de l'appliquer.:-)


A+ rachida
28 novembre 2003 20:17
salam a tous !



superrrrrrrrrrr smiling smiley recette a mettre en oeuvre... winking smiley ça peut toujours servir winking smiley




La nature humaine n'est ni bonne ni mauvaise,mais ouverte vers une continuelle transformation et transcendance. Elle n'a qu'une chose à faire, se découvrir elle-même. smiling smiley
i
29 novembre 2003 07:35
PPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF


Ca c le genre de truc qui te retourne le cerveau !

pourquoi tu veux chercher a ressembler a quelqu un ou queluqe chose !

Doctissimo est un site medical 'psycholgique) donc pour des gens qui sont malades !



Il faut s accepter tel qu on est et vivre pleinement ses ambitions tout simplement !

Penser avec son coeur et parler avec sa tete
R
29 novembre 2003 13:11
c'est tout le contraire de ce que je fais dans la vie de tout les jours. je vais essayer et te tenir au courant (on ne sais jamais)
m
29 novembre 2003 18:54
c toujours plus facile à dire (et à lire) qu'à faire!!
r
11 mars 2005 11:21
mrsi bcp smiling smiley

A
11 mars 2005 14:08
je suis le meilleur! et l'homme idéal
r
11 mars 2005 14:09
tant mieux pour ta belle smiling smiley
m
11 mars 2005 14:09
Amadou a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis le meilleur! et l'homme idéal


fais quand même attention à tes chevilles. grinning smiley
A
11 mars 2005 16:13
toujours mon frère!
e
13 mars 2005 22:22
imazighen a écrit:
-------------------------------------------------------

> Doctissimo est un site medical 'psycholgique) donc
> pour des gens qui sont malades !
>

tiens une nouvelle definition de psychologique:
c'est qq1 qui est malade. on ne sait pas de quoi mais il est malade.
merci imazighen d'avir enrichi notre français.........


d
13 mars 2005 22:59
mamoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> c toujours plus facile à dire (et à lire) qu'à
> faire!!


exactement winking smiley
Abrir los ojos
c
4 avril 2005 09:37
w
4 avril 2005 12:53
jilali a écrit:
-------------------------------------------------------

> 1. Ne fuyez pas les regards !
...t'as déjà la tête des autres ki me regardent...toi aussi tu détournerais les regards, kom moi, si te l'assure...à moins d'être hypermyoppe grinning smiley


> 2. Recyclez votre peur !
...Bah j'ai déjà essayé, j'ai tout mis dans mes talons et j'ai courru aussi vite ke possible grinning smiley

> 3. Créez le contact !
...moi:"me parle pas je te connais pas!!!!!"

> 4. Jetez-vous à l’eau !
...c vrai ça, ça marche...mtn je peux plus facilement les envoyer petres grinning smiley

> 5. N’imitez pas !
...Y a pas de riske je suis preske unik winking smiley

> 6. Je suis le meilleur !
...c ce ke ce dit tout les &@#1##% et c pour ça k'ils sont si téméraires kan ils s'approchent de moi grinning smiley

> 7. Affirmez-vous !
...M'APPROCHE PAS JE T DIT !!!!! grinning smiley

> 8. Ne choisissez pas des objectifs irréels
...Bah juste le prince charmant, super friké, super bo, fou de moi (et ke de moi), mais bon pas trop intelligent winking smiley

> 9. Progressez !
...je fais autant d'éfforts ke possible pour les recaler gentillement, mais c dur grinning smiley grinning smiley

> 10. Faites du sport !
...je ne suis pas grosse mais juste un peu ronde sad smiley


r
4 avril 2005 18:41
qu'est ce qu'il dit le coran de tout ça ? n'est-il pas sensé contenir toutes les vérités universelles, toutes les réponses ? pourquoi aller sur doctissimo ?

psychologique : --> voir psychique.. les dictionnaires ce n'est pas fait pour les chiens.. le français est déjà une langue suffisamment complexe pour ne pas y rajouter des mots ou des sens qui n'existent pas. merci.

allez au forum association "les enfants des montagnes", vos frères et soeurs.. ont besoin de vous, rapprochez vous des assos, aidez-les merci :)=ooo(^_^)ooo=
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook