Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trucs de filles
K
7 avril 2012 10:50
Coucou les filles !

Je stresse grave, je me marie dans moins de 1 mois et presque tout est ok sauf pour les trucs de filles, qui peut m'aider, je sais pas à qui en parler alors je viens vous demander votre aide.
Dois-je aller voir le gynéco pour avoir un moyen de contraception ? Quand ?
JE SUIS PERDUE !!

Vous pouvez aussi me répondre par MP et pour celle intéressée, je ferai passer les messages.

Merci d'avance à celles qui auront répondu.
S
7 avril 2012 12:23
salam tu peux obtenir ta pilule sans pour autant aller voir un gyneco, tu vas juste voir ton medecin traitant.
Je me marie aussi dans un mois inchAllah et jcompte aller voir une gyneco apres le mariage.
Dis moi ou tu en est exactement pour pouvoir t aider, que te manque t_il a faire ?
K
7 avril 2012 12:40
Selem Shérrazzade, merci pr ta rép, je te réponds par MP.
I
9 avril 2012 02:45
salem

tu peux te faire prescrire la pilule chez ton medecin traitant c moins cher lol

il te prescrira petetre une prise de sang

tu te marie dans un mois c ca?

il faudra que tu la prenne le 1e jour de tes regles normalement , en tout cas la mienne marche comme ca , voili voila

bon mariage
9 avril 2012 14:32
Salam

Moi je te conseil d'aller voir une gyneco car perso je comptais aller voir mon medecin traitant quand j'ai su qu'on pouvais simplement le faire ! Mais heureusement finalement j'ai ete chez la gyneco car ca fait pas de mal un controle une premiere fois voir si tout va bien ! Un frotis etc..

Puis elle te pose plein de question sur tes proches, ect...
Voir si ya des antécédants pour te donner une pillule adapté !

Moi c'est ce qui m'est arriver la je dois faire des examens complementaire car ma mere a eu une phlebite et des femmes de la famille egalement, puis revoir ma gyneco pour qu'elle me donne une pilule qui me convienne en fonction d resultats !

Voila mieux vaut prevenir que guerir car defois les medecin generalistes donne des pilules standars sans chercher plus loin ce qui peut donner des effets secondaires qu'on comprend pas !
K
9 avril 2012 14:58
OK merci pour vos conseils les filles, je vais faire ça.
s
9 avril 2012 15:21
la miss ? tu ne fais pas partie de celle qui veulent un bébé apres le mariage ?
K
10 avril 2012 19:54
J'aimerai avoir des enfants, 5 si tu veux tout savoir mais pas de suite, je suis bien partie pour continuer mes études. Pourquoi ?
e
11 avril 2012 12:04
5 bon courage ma soeur...lol
m
11 avril 2012 16:06
salam alaykoum oui va chez la gyneco (tu as mm tarder) car si tu veux etre proteger lors de ton premier rapport cest les regle qui precede le mois du mariage ou tu doi commencer a la prendre, perso je me marie le 5 mai incha ALLAH et jai u mes regle hier donc grace a la pilule jvai avoir mes regle pendant mon mariage superrrrrrrrrr lol
K
11 avril 2012 18:59
Lol Essam01 merci, que Dieu m'exauce et me facilite. Amine

Selem maarokaiine, ah la chance, c'est tombé à pic, tu peux mettre des faux ongles, pas te tracasser pour la prière...
Pour le reste, on attendra aussi héhé.
m
12 avril 2012 11:57
ouiii javouu, jsper que ma mere sera du meme avis elle rentre la semaine prochaine du bled lol
oui pour le reste IL attendra mdrrr
K
12 avril 2012 16:50
LOL j'avoue IL attendra^^
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook