Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trucs et astuces pour économiser
*
1 décembre 2018 16:37
Salam ,

Pour ceux qui connaissent des trucs pour économiser que ce soit pour l'eau,l'électricité ou même les produits d'hygiène et d'entretiens. En fait ,sur tout ,même la nourriture.

Certains ont sûrement des astuces qui pourraient servir a d'autres.

Par exemple, le mousseur ,un embout a fixer sur le robinet, qui réduit le débit de l'eau de 30 a 70% . coûte en moyenne 5 euros, et ça nous fait faire des économies.


A vous.
S
1 décembre 2018 16:41
Temportera rien avec toi...claque tout et vis
*
1 décembre 2018 16:41
J'ai rien a claquer , c'est ça le problème . ptdr
Citation
Simba33 a écrit:
Temportera rien avec toi...claque tout et vis
1 décembre 2018 16:53
C vrai en plus le gaspillage c pas bien
Faut éteindre les lumières qui servent pas ptdr
1 décembre 2018 16:54
Assalamo3alaykom.

Non le gaspillage c'est pas bien.

Citation
Simba33 a écrit:
Temportera rien avec toi...claque tout et vis
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
K
1 décembre 2018 17:07
Je Te conseillerais le livre....


Pere Riche, Père Pauvre



Pour le reste ...Google est ton ami....


Sort de ta zone de confort
.....grinning smiley

J' ajouterais que....

" La fonction exponentielle ........ "
La encore Google est ton Ami grinning smiley

Un vrai Djin ce Google ptdr. grinning smiley



Kheir à Toi In Sh' ALLAH dans tes attentes et projets smiling smiley



Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley

PS : Si je pouvais je vous rendrais Tout et Toutes ....non pas méga riche.. mais affranchi de cette fichue Servitude moderne de M. ....Ce qui va bien au delà de cette matière de M.
grinning smiley
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Salam ,

Pour ceux qui connaissent des trucs pour économiser que ce soit pour l'eau,l'électricité ou même les produits d'hygiène et d'entretiens. En fait ,sur tout ,même la nourriture.

Certains ont sûrement des astuces qui pourraient servir a d'autres.

Par exemple, le mousseur ,un embout a fixer sur le robinet, qui réduit le débit de l'eau de 30 a 70% . coûte en moyenne 5 euros, et ça nous fait faire des économies.


A vous.
1 décembre 2018 17:16
Assalamo3alaykom


si tu souhaite faire une lessive
met en route la machine a laver a 22H et ne la remplie pas trot , et lave a 40 °
et n'utilise pas de détergent ou alors un petit peu car plus tu vas en mettre et plus la machine utilisera de l'eau pour le rinçage.

débrancher les appareils électriques la nuit ( pas le frigo lol )
pas laisser de lumières c'est un peu évident mais bon j'en connais qui dort la lumière allumée


Ne pas laissez couler l’eau lorsque tu te lave les dents …

utilise ton four plus régulièrement pour la cuisine , il consomme moins que la gazinière.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
1 décembre 2018 17:20
Il y a ceux qui touchent le minimum (je ne parle pas de rsa, il y a d'autres possibilités pour ceux qui ont bossé minimum 5 ans dans les 10 derniers ans et plus de droits de chômage) et vivent plusieurs mois par an à l'étranger dans un pays pas cher et sans chauffage. Donc idéalement les hivers. Sur place tu peux penser à écrire un roman, penser à tête reposée à d'autres plans etc. Je trouve c'est une très bonne astuce. Quand tu n'as rien vaut mieux au moins pouvoir vivre dans un endroit paradisiaque Cool

Si obligation de rester tout le temps en France, des astuces il y a plein.
1 décembre 2018 17:32
Pas mal comme concept
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a ceux qui touchent le minimum (je ne parle pas de rsa, il y a d'autres possibilités pour ceux qui ont bossé minimum 5 ans dans les 10 derniers ans et plus de droits de chômage) et vivent plusieurs mois par an à l'étranger dans un pays pas cher et sans chauffage. Donc idéalement les hivers. Sur place tu peux penser à écrire un roman, penser à tête reposée à d'autres plans etc. Je trouve c'est une très bonne astuce. Quand tu n'as rien vaut mieux au moins pouvoir vivre dans un endroit paradisiaque Cool

Si obligation de rester tout le temps en France, des astuces il y a plein.
1 décembre 2018 17:50
Bah pour économiser au niveau bouffe, il faut s'organiser et anticiper. Faire un menu de la semaine et faire les course en fonction avec le ventre rempli ( tout ce que je suis incapable de faire), va dans les magasins discount soit à l'affut des promo dans les folders.

Mange moins de viande et plus de légumes secs ( incapable de faireptdr)

Douche rapide, ne pas laisser l'eau quand on savonne ou on se brosse les dents, utiliser le moins d'eau chaude possible.

Pour la vaisselle,un lave vaisselle.

Faire les machines en heures creuses.

Pour les produits d'entretien,tu as les trucs bio style vinaigre et bicarbonate mais ce n'est pas mon délire donc j'achète mes produits chez action.
1 décembre 2018 17:56
J'accepte tout ce que l'univers a de meilleur pour moi. Suis ouverte et j'accepte toutes les bienfaits possibles.

PS: J'ai lu quelque part que lorsque quelqu'un émet une pensée positive de richesse faut accepter et le dire clairement.
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Je Te conseillerais le livre....


Pere Riche, Père Pauvre



Pour le reste ...Google est ton ami....


Sort de ta zone de confort
.....grinning smiley

J' ajouterais que....

" La fonction exponentielle ........ "
La encore Google est ton Ami grinning smiley

Un vrai Djin ce Google ptdr. grinning smiley



Kheir à Toi In Sh' ALLAH dans tes attentes et projets smiling smiley



Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley

PS : Si je pouvais je vous rendrais Tout et Toutes ....non pas méga riche.. mais affranchi de cette fichue Servitude moderne de M. ....Ce qui va bien au delà de cette matière de M.
grinning smiley
1 décembre 2018 18:17
Les astuces que je vais donner plus bas sont à appliquer dans le cas où on n'a vraiment aucun revenu ou très peu de revenus, en dessous le seuil de pauvreté:

Eau:
- prendre une douche par jour. Se savonner bien une fois avec le robinet fermé et faire couler l'eau rapidement juste pour enlever le savon. Ne pas utiliser la baignoire ou si on a juste en mode douche
- ne pas tirer la chasse d'eau après chaque pipi mais après la grosse commission
- laver la vaisselle à la main, utiliser le minimum d'eau

Electricité:
- l'hiver ne plus utiliser le frigo. Prendre une boîte en carton, la poser à l'extérieur (balcon etc) et y garder la nourriture
- laver à la main avec un détergent spécial main

Gaz:
- l'hiver s'habiller bien à l'intérieur, mettre le chauffage un peu le soir puis fermer, pour dormir dans le chaud qui se garde jusqu'au matin

Nourriture:
- acheter qu'en promo et date courte, produits bruts les plus proches du naturel. Acheter en fin marché. Cuisiner

Transport:
- faire le maximum à pied

Produits d'entretien:
- avoir une crème ou un huile qui nous corresponds et en mettre quand on a besoin
- utiliser le même détergent pour la vaisselle, sols etc
- utiliser un produit 2 en 1 (zéro tout composant nocif) pour les cheveux et le corps

Livres:
- emprunter à la bibliothèque
- faire tous les principaux sites online avant d'acheter un titre absolument nécessaire

Vêtements et chaussures:
- acheter qu'en soldes si besoin ou au marché chez les destockeurs de marques connues
*
2 décembre 2018 12:25
Des astuces ?
2 décembre 2018 12:27
ça s'achète ou les mousseurs ? stp.


Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Salam ,

Pour ceux qui connaissent des trucs pour économiser que ce soit pour l'eau,l'électricité ou même les produits d'hygiène et d'entretiens. En fait ,sur tout ,même la nourriture.

Certains ont sûrement des astuces qui pourraient servir a d'autres.

Par exemple, le mousseur ,un embout a fixer sur le robinet, qui réduit le débit de l'eau de 30 a 70% . coûte en moyenne 5 euros, et ça nous fait faire des économies.


A vous.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
*
2 décembre 2018 12:28
Grande surface et magasins de bricolage.
Citation
une batata pudique a écrit:
ça s'achète ou les mousseurs ? stp.
2 décembre 2018 12:30
quand c'est dans les grandes surfaces c'est dans quel rayon stp ?smiling smiley

Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Grande surface et magasins de bricolage.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
*
2 décembre 2018 12:32
Bricolage,avec les tuyaux de douche,les accessoires de salle de bains etc
Citation
une batata pudique a écrit:
quand c'est dans les grandes surfaces c'est dans quel rayon stp ?smiling smiley
2 décembre 2018 12:35
merci beaucoup ^^.

Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Bricolage,avec les tuyaux de douche,les accessoires de salle de bains etc
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
*
2 décembre 2018 12:38
Welcome
Ça se visse au goulot du robinet.
Tu peux en mettre a la salle de bain et la cuisine.
Citation
une batata pudique a écrit:
merci beaucoup ^^.
n
3 décembre 2018 13:54
oui cest vrais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook