Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un truc que je comprends pas là..
D
4 décembre 2017 19:55
Wa aleykoum salam ,

Mais si la rencontre se fait dans un lieu public,métro, boulangerie, cours d'arabe, .... Comment on sait oû habite les parents de celle ci? ^^
Perso je n'ai jamais abordé une fille pour plusieurs raisons:

-Donner une mauvais image de soi et de l'autre,
-Essuyer un vent ou une insulte,
- Le manque de courage.

Allah ahlam Zen


Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

aborder dans la rue, je trouve que c'est une très mauvaise idée parce que ça ne fait pas sérieux du tout.

Après, évidemment, on peut être de bonne intention et vouloir faire les choses correctement. D'ailleurs, dans la manière de s'exprimer, de poser sa voix, de regarder, la gestuelle etc, on ressent le sérieux de l'homme en question mais de là à lui donner une chance, j'avoue que ça reste un peu compliqué.

Il reste une autre solution, celle d'aborder directement les parents de la fille lorsqu'elle est accompagnée, c'est marrant et quelque soit l'issue, ça reste un souvenir sympa à raconter grinning smiley

Je finirais par mon leitmotiv.

Qu'Allah facilite le mariage à tous ceux qui sont dans cette quête Angel
4 décembre 2017 19:55
Salam,

chez nous oui et pourtant mon père, qu'Allah le préserve, c'est Vito Corleone version 3arbouch confused smiley


grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
Mounir* a écrit:
Quand elle est avec ses parents ça passe mieux ? Lol grinning smiley

Je crois pas que le daron verra ça d'un très bon oeil.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
4 décembre 2017 20:00
Faut que tu saches gérer une relation proprement, si la fille ne te plais pas tu ne va pas la voir déjà, et tu mets les choses au clair dés le début que l’objectif c’est du sérieux.

Vous n’êtes pas des gamins pour vous fighter si jamais ça ne colle pas
Citation
Ottis Toole a écrit:
Au boulot faut éviter non ? hardcore si ça se passe mal ensuite grinning smiley
4 décembre 2017 20:02
Salam,

je parlais d'aborder la fille quand tu la vois accompagnée en disant que la présence des parents ne doit pas être un frein lorsque l'on cherche à faire les choses de manière correcte.

Si elle est seule, tu évoques le cours d'arabe ou la boulangerie, bon ce sont des exemples mais dans ce genre d'endroit, ça ne me choque pas et au cours d'arabe ou à la fac, encore moins.

Tu as le temps de te faire une idée de la personne vu que tu la vois souvent, de son côté elle en sait autant sur toi.

De ce fait, si tu décides d'engager la conversation de manière courtoise et respectueuse, que tu lui dis tes intentions, tu as de fortes chances que l'issue soit favorable.

Bon, à moins qu'elle n'ait pas spécialement "accrochée" de son côté mais ta démarche ne sera clairement pas considérée comme étant irrespectueuse en tout cas.


Citation
Dzforlife a écrit:
Wa aleykoum salam ,

Mais si la rencontre se fait dans un lieu public,métro, boulangerie, cours d'arabe, .... Comment on sait oû habite les parents de celle ci? ^^
Perso je n'ai jamais abordé une fille pour plusieurs raisons:

-Donner une mauvais image de soi et de l'autre,
-Essuyer un vent ou une insulte,
- Le manque de courage.

Allah ahlam Zen
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
4 décembre 2017 20:05
Je t'avoue que je ne comprends pas non plus même si je fais partie de la catégorie des femmes qui refuse tous les moyens de rencontre ptdr

Dans la rue, c'est vraiment délicat, parce que souvent on est sur la défensive, il faut que l'homme fasse vraiment bonne impression, ne soit pas un habitué de la drague de rue pour qu'il y'ait des chances que la femme accepte.

Après c'est le mektoub, je connais des femmes qui se sont mariées grâce à ce moyen alors qu'à la base elles étaient totalement réfractaires à cette méthode de rencontre.

Et comme on dit qui tente rien n'a rien Heu
4 décembre 2017 20:07
Nan mais tu n'as pas choisi un bon exemple ptdr ça m'a traumatisée moi l'histoire de l'emprunt de téléphone pour endormir le numéro de la fille. Ça n'est pas aborder qui est une sale façon de faire, c'est mentir et embrouiller.

Par contre personnellement un homme qui m'aborde dans la rue même honnêtement n'a aucune chance, je n'aurais pas confiance. Pour me marier je passerai forcément par l'entourage, il faut que le comportement et le caractère de l'homme soit connu depuis assez longtemps par une personne en qui j'ai confiance. Je préfère ne pas me marier que de choisir au hasard.
D
4 décembre 2017 20:07
Ah ok jazakAllahu kheyr pour la précision.
J'avais pas compris comme ça ^^


Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

je parlais d'aborder la fille quand tu la vois accompagnée en disant que la présence des parents ne doit pas être un frein lorsque l'on cherche à faire les choses de manière correcte.

Si elle est seule, tu évoques le cours d'arabe ou la boulangerie, bon ce sont des exemples mais dans ce genre d'endroit, ça ne me choque pas et au cours d'arabe ou à la fac, encore moins.

Tu as le temps de te faire une idée de la personne vu que tu la vois souvent, de son côté elle en sait autant sur toi.

De ce fait, si tu décides d'engager la conversation de manière courtoise et respectueuse, que tu lui dis tes intentions, tu as de fortes chances que l'issue soit favorable.

Bon, à moins qu'elle n'ait pas spécialement "accrochée" de son côté mais ta démarche ne sera clairement pas considérée comme étant irrespectueuse en tout cas.
P
4 décembre 2017 20:12
'' je vous paie un café mademoiselle ? ''

Je sais pas en fait. ptdr

Citation
Ottis Toole a écrit:
Tu me fais rire toi grinning smiley

Tu l'aborde avec le speech habituel, ou tu lui demande ou trouver un restau halal ? spinning smiley sticking its tongue out

C'est bien de s'aimer smiling smiley
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
4 décembre 2017 20:30
Il n'y a pas de mal.

Barak'Allahu fik smiling smiley
Citation
Dzforlife a écrit:
Ah ok jazakAllahu kheyr pour la précision.
J'avais pas compris comme ça ^^
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
Y
4 décembre 2017 20:37
Salam

Oui c'est compliqué chez nous!!! Moi je dis que si l homme accepte les moukabalas c est qu il est vraiment sérieux dans ses intentions.. cela peut donc annulé le fait qu il est prit son numéro de façon pas très catho lol
t
4 décembre 2017 20:43
Salam, je vais en choquer plus d'un(e) mais la meilleure façon d'aborder une fille c'est de le faire lorsqu'elle est avec sa mère.

Bien sûr il faut qu'elle soit avec sa mère, il faut aborder d'abord sa mère, jamais de façon frontale, taper la discute, tu la faire rire un peu, tu ne parles jamais à la fille en question, par contre si tu veux complimenter la femme en question tu le dis directement à sa mère et en général ça fait mouche. Si ta démarche est sérieuse alors la mère fera le lien entre la fille et toi. La meilleure chose c'est que tu te familiarise avec elles et petit l'oiseau fait son nid...

Je précise que cette démarche ne marche dans tous les cas de figure, il faut un minimum d'ouverture de la paire et une complicité entre elles.
D
4 décembre 2017 21:01
Wa fiki
Citation
kamilaa a écrit:
Il n'y a pas de mal.

Barak'Allahu fik smiling smiley
4 décembre 2017 21:10
Salam aleykoum

Alors personnellement sa m'est arriver 1 fois dans le métro il y'avais pratiquement personne. Mais j'étais trop mal à l'aise n'empêche il ma aborder poliment mais je sais pas c'est bizarre dans la rue comme sa et puis c'est vrai tu est attiré physiquement tu sais pas ce qui se cache derrière la personne enfin voila quoi smiling smiley après c'est soit sa marche soit sa marche pas.

Personnellement en tant que fille réservé ou timide si tu préfère les abordement de rue c'est : X

Voila winking smiley
4 décembre 2017 21:39
Et alors s'il a déjà tenté avec une ou dix autres filles ? Si son intention est uniquement le mariage et qu'il est sérieux quel est le problème ?

Tas raison posteur, elles sont jamais satisfaites. Ah si. Quand tu les fréquente dans le halal. C'est a dire sans se toucher. Mais isolés.
Citation
Parenthèse a écrit:
Le problème avec ce genre d'abordage, c'est que c'est pas flatteur, pourquoi ?
Parce que :
De un, l'homme aura voulu aborder la femme en question par simple attirance physique
De deux, il y a 90% de chance qu'il ait fait ça énormément de fois avant elle et c'est encore plus dévalorisant
De trois, que ce soit dans ses habitudes ou pas, la femme abordée n'était qu'une marchandise parmi tant d'autres pour laquelle il a jeté son dévolu
De quatre, ça peut être dangereux car ça reste un total inconnu
P
4 décembre 2017 21:42
Et alors ? J'ai pas envie d'être sur la liste des 36 000 filles qu'il a abordé dans le mois.

T'as pas besoin d'être condescendante comme ça... moody smiley
Et tes insinuations je m'en passerai merci.

Citation
ananas* a écrit:
Et alors s'il a déjà tenté avec une ou dix autres filles ? Si son intention est uniquement le mariage et qu'il est sérieux quel est le problème ?

Tas raison posteur, elles sont jamais satisfaites. Ah si. Quand tu les fréquente dans le halal. C'est a dire sans se toucher. Mais isolés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook