Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CdM : un truc de ouf !
d
16 octobre 2009 16:40
Pour le dernier match Egypte/Algérie :

Une victoire, un nul ou une défaite par un but d’écart qualifiera l’Algérie ; un succès avec trois buts d’avance ou plus assurera à l’Egypte un ticket pour l’Afrique du Sud.

Et en cas de succès des Pharaons par deux buts d’écart ?

C’est là que ça rigole grinning smiley, les deux équipes seraient à égalité parfaite et devraient être départagées par… tirage au sort.
C
18 octobre 2009 12:32
Citation
dietmar a écrit:
Pour le dernier match Egypte/Algérie :

Une victoire, un nul ou une défaite par un but d’écart qualifiera l’Algérie ; un succès avec trois buts d’avance ou plus assurera à l’Egypte un ticket pour l’Afrique du Sud.

Et en cas de succès des Pharaons par deux buts d’écart ?

C’est là que ça rigole grinning smiley, les deux équipes seraient à égalité parfaite et devraient être départagées par… tirage au sort.

Non, ils seront départagés par un match d'appui sur terrain neutre le 18 novembre 2009 ce qui est plus dans l'esprit sportif.

Ce qui serait également "sportif" c'est que l'arbitrage de ce match le soit aussi.

Le mieux pour l'éthique est que ce soit un arbitre européen qui le dirige.

Déjà (et du fait qu'ils doivent absolument gagner par 3 buts d'écarts pour se qualifier) les Egyptiens mettent la pression via médias interposés sur les Algériens.

Ils leur promettent "l'enfer" en Egypte,comme s'il s'agissait d'une guerre mais les Algériens et c'est tout à leur honneur répondront sur le terrain le 14 novembre prochain.
d
18 octobre 2009 16:46
Le terrain neutre pourrait bien être Casablanca Maroc !
D
21 octobre 2009 18:38
Citation
Choukran95 a écrit:
Non, ils seront départagés par un match d'appui sur terrain neutre le 18 novembre 2009 ce qui est plus dans l'esprit sportif.

C'est ce que j'ai entendu dire aussi, j'en ai parlé là [www.yabiladi.com] , avant de voir ce sujet.
Mais il semble que les Egyptiens optent plutôt pour le tirage au sort, comme le prévoit la FIFA. On verra bien.
C
22 octobre 2009 10:48
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Choukran95 a écrit:
Non, ils seront départagés par un match d'appui sur terrain neutre le 18 novembre 2009 ce qui est plus dans l'esprit sportif.

C'est ce que j'ai entendu dire aussi, j'en ai parlé là [www.yabiladi.com] , avant de voir ce sujet.
Mais il semble que les Egyptiens optent plutôt pour le tirage au sort, comme le prévoit la FIFA. On verra bien.

Ce serait scandaleux qu'ils optent pour le tirage au sort.

Où serait l'esprit sportif dans tout ça?
d
22 octobre 2009 16:20
C'est mortel : une participation au Mondial à pile ou face grinning smiley

Les algériens partent avec une bonne avance : s'ils ne paniquent pas, ils ont largement les moyens de ramener le match nul et se qualifier.

Qui va arbitrer ce match ?
D
22 octobre 2009 18:38
Citation
dietmar a écrit:
C'est mortel : une participation au Mondial à pile ou face grinning smiley

C'est pas drôle crying(
De toute façon, j'y crois pas du tout. Je me suis renseignée et il se confirme que les fédérations algérienne et égyptienne n'ayant ni l'une ni l'autre envie de jouer ça à pile ou face justement, elles se seraient mises d'accord pour le match barrage en terrain neutre. grinning smiley
(c'est prévu dans le règlement de la FIFA, cf le lien dans mon message précédent)

Citation
a écrit:
Qui va arbitrer ce match ?

Des Africains, l'Egypte a refusé de faire appel à des Européens. Heu
C
23 octobre 2009 08:41
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
dietmar a écrit:
C'est mortel : une participation au Mondial à pile ou face grinning smiley

C'est pas drôle crying(
De toute façon, j'y crois pas du tout. Je me suis renseignée et il se confirme que les fédérations algérienne et égyptienne n'ayant ni l'une ni l'autre envie de jouer ça à pile ou face justement, elles se seraient mises d'accord pour le match barrage en terrain neutre. grinning smiley
(c'est prévu dans le règlement de la FIFA, cf le lien dans mon message précédent)

Citation
a écrit:
Qui va arbitrer ce match ?

Des Africains, l'Egypte a refusé de faire appel à des Européens. Heu

C'est bien connu on peut plus facilement soudoyer l'Africain que l'Européen surtout quand vous recevez.

Moi je dis que la clef de ce match dépendra de la prestation de l'arbitrage.
d
23 octobre 2009 11:42
Vous avez vu l'arbitre d'Algérie/Rwanda complètement dépassé par les événements, sifflant à tort et à travers refusant un but valable (le ballon ayant dépassé la ligne d'au moins 10 cms) pour l'Algérie et faisant un peu de compensation vers la fin avec ce péno un peu sévère.

Bref ! Oui l'arbitrage va être déterminant dans ce match quand on sait que les arbitres africains favorisent toujours les équipes jouant à domicile.
C
23 octobre 2009 13:17
Citation
dietmar a écrit:
Vous avez vu l'arbitre d'Algérie/Rwanda complètement dépassé par les événements, sifflant à tort et à travers refusant un but valable (le ballon ayant dépassé la ligne d'au moins 10 cms) pour l'Algérie et faisant un peu de compensation vers la fin avec ce péno un peu sévère.


T'es gentil en disant 10 cms, il y avait au moins 1 métre (sans exagération)
De plus il a refusé un autre but sous prétexte d'un hors jeu imaginaire
Sans compter que 2 joueurs Rwandais devaient être sanctionné par carton rouge: tu comprendras que les Algériens aimeraient éviter ce genre d'arbitre.
C
26 octobre 2009 12:33
Salam à tous

Le trio d'arbitres pour Egypte-Algérie du 14 novembre prochain sera sud africains.

Espèrons qu'il sera à la hauteur et intègre pour le bon déroulement de ce match ô combien capital pour les 2 équipes.

La fédération égyptienne n'a accordée que 2000 places pour les algériens alors que ceci en demandait 10000 , c'est bien peu au vue de la capacité du stade 90000 places.
26 octobre 2009 12:49
Citation
Choukran95 a écrit:
Salam à tous

Le trio d'arbitres pour Egypte-Algérie du 14 novembre prochain sera sud africains.

Espèrons qu'il sera à la hauteur et intègre pour le bon déroulement de ce match ô combien capital pour les 2 équipes.

La fédération égyptienne n'a accordée que 2000 places pour les algériens alors que ceci en demandait 10000 , c'est bien peu au vue de la capacité du stade 90000 places.

Salam

Pour des raisons de securité c'est normal que les supporters algériens soient en petit nombre..

Sinon un trio sud africain...ca devrait avantager l'Algérie ça quand on connait les liens entre les deux pays grinning smiley

Pour revenir au sujet à mon avis je sais pas si y aura ou non match d'appui...mais en tt cas ca risque d'etre chaud bouillant grinning smiley

inchaAllah le jour J je serais devant mon poste...et que le meilleur gagne...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
C
26 octobre 2009 13:45
Salam.

L'ambiance au Caire sera spécial et l'arbite risque d'être influencé quand on connait les habitudes des Egyptiens à ce sujet.

Mais bon on verra bien, que le meilleur gagne en espèrant que ce soit l'Algérie.

Les Egyptiens n'aiment pas trop les maghrébinsen général (Embrouilles avec les tunisiens et les Algériens)
D
26 octobre 2009 19:43
Citation
qayss a écrit:
Sinon un trio sud africain...ca devrait avantager l'Algérie ça quand on connait les liens entre les deux pays grinning smiley

Je pense pas que les arbitres sud-africains se laissent influencés par les relations diplomatiques de leur pays. Je les crois au contraire très intègres, sûrement les plus intègres d'Afrique.

Je suis rassurée en tout cas, parce-qu'il faut reconnaître que l'Algérie n'a franchement pas été aidée jusqu'ici et c'est peu de le dire.
26 octobre 2009 19:57
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Sinon un trio sud africain...ca devrait avantager l'Algérie ça quand on connait les liens entre les deux pays grinning smiley

Je pense pas que les arbitres sud-africains se laissent influencés par les relations diplomatiques de leur pays. Je les crois au contraire très intègres, sûrement les plus intègres d'Afrique.

Je suis rassurée en tout cas, parce-qu'il faut reconnaître que l'Algérie n'a franchement pas été aidée jusqu'ici et c'est peu de le dire.

c'est cela oui ...les plus integres d'Afrique...ca ne m'etonne pas venant de toi je dois dire grinning smiley
D
26 octobre 2009 21:06
Citation
qayss a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Sinon un trio sud africain...ca devrait avantager l'Algérie ça quand on connait les liens entre les deux pays grinning smiley

Je pense pas que les arbitres sud-africains se laissent influencés par les relations diplomatiques de leur pays. Je les crois au contraire très intègres, sûrement les plus intègres d'Afrique.

Je suis rassurée en tout cas, parce-qu'il faut reconnaître que l'Algérie n'a franchement pas été aidée jusqu'ici et c'est peu de le dire.

c'est cela oui ...les plus integres d'Afrique...ca ne m'etonne pas venant de toi je dois dire grinning smiley

Pourquoi ? sad smiley
Vas-y dis-moi, j'ai tout à apprendre sur le foot.
C
1 novembre 2009 15:49
Salam à tous.

En cas de match d'appui l'Egypte a opté pour 3 choix : Nigeria, Ghana ou Soudan
L'Algérie, elle a opté pour les pays du Maghreb : Maroc, Tunisie et Lybie
C
1 novembre 2009 15:51
Citation
Choukran95 a écrit:
Salam à tous.

En cas de match d'appui l'Egypte a opté pour 3 choix : Nigeria, Ghana ou Soudan
L'Algérie, elle a opté pour les pays du Maghreb : Maroc, Tunisie et Lybie

Un tirage au sort de ces 6 pays sera fait au cas où ?
D
1 novembre 2009 17:00
Il n'y aura pas de match d'appui : on va gagner inchAllah !! ClapDanse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook