Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouvez vous normal de vivre en concubinage
j
23 août 2006 00:21
Citation
LYNABA a écrit:
slt je ne cherche pas a me rassurer puisse que je me sen bien je pense qu il ya deqs choses plus importante dans la vie


plus important que suivre les paroles d'Allah? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
23 août 2006 01:06
Citation
LYNABA a écrit:
slt je ne cherche pas a me rassurer puisse que je me sen bien je pense qu il ya deqs choses plus importante dans la vie

oui il y a des choses bcp plus importante dans la vie, notamment de ce que tu pense etre une bonne chose. Un conseil tres sincere, ne fait pas confiance au temps, c'est une epée qui fait tres mal, peut etre que tu deverais repenser profodement le sens de l'existence, car un jour tu devra repondre a tout tes actes et la oupss!!?? si tu es croyante je vois mal ce que tu peux dire la a l'instant!!??

otrement si tu n'es pas croyante c'est histoire plus grande. mais je devine que tu es croyante puisqu'avec ton ami vous faites le ramadan, et puisque aussi je devine que l'idée du mariage te bouscule l'esprit bien que tu dis le contraire, des gens que je connais se sont separés au bout de 7, 8ans .. et plus ...etc, et ils avoue qu'avec le mariage ce ne serait pas fini comme ca. je te vois bien apprecié plus ton ami quand il parlera de toi en tant que sa femme, et pas seulemet son amie ou sa concubine ou autre. amicalement
t
23 août 2006 09:24
Lynaba,

tu postes et tu demandes ce qu'on en pense, on te dit tous ce qu'on en pense, il y a des avis divergents mais tu dois prendre en consideration toute les reponses et non pas te justifier en acceptant uniquement les points de vus qui sont en correlation avec toi.

J'ai l'impression que tu cherches a te justifier, je vis en concubinage je sais que ce n'est pas halal ms oulalalala attention je fais le ramadan et je fais des dons !!! bessahtek si c'est comme ca que tu vois la religion.

Comment peux tu te pretendre musulmane ? je te rappel que le mariage c'est nass dine !!!


enfin pour finir, arrete de nous ecrire en majuscule on est pas myope, tu sauras que l'ecriture en majuscule est agressive, ca ne se fait pas !!

A bon entendeuSE
L
23 août 2006 11:29
spinning smiley sticking its tongue outbonne recption mais je ne me justifie pas j explique au gens mon train train de vie
O
23 août 2006 15:10
Citation
LYNABA a écrit:
SLT MON AMI ET MOI SOMMES TOUS DEUX MUSULMANS NEE EN FRANCE ET TOUS LES DEUX FESONS LE RAMADAN ON PARENNE PLUSIEURES FAMILLE MAROCAINE PAUVRE ON CONTRIBUE A BEAUCOUP D ACTION SOCIALE MAIS CA EGARDE QUE NOUS ET DIEU A LA SEULE DIFFERENCE C EST QUE JE SUIS CONTRE LE MARIAGE JE PENSE QUE CE N EST QUE PAPRASSE ET DU POINT DE VUE RELIGIEU JE ME SUIS MARIER AVEC NIYA COMME A L ANCIENNE ON EST BIEN COMME CA ET JE SAI QUE CA PEUT CHOQUER C EST D AILLEURS POUR CELA QUE J AI POSRE LA QUESTION J AIMA AVOIR L AVI DES GENS PAR SIMPLE CURIOSITER J AI AUCUN MALAISE ET JE SUIS PRECISE QUE C EST VRAIMMENT VOLONTAIRE DE NOTRE PART PEUTETRE QUE DANS QUELQUES ANNEES ON Y PENSERA MAIS C EST PAS POUR DEMAIN
Excuse peut etre mon ignorance mais peut tu expliquer ce que c est que le mariage a l ancienne j ai pas tout saisimoody smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
L
23 août 2006 15:31
Citation
LYNABA a écrit:
spinning smiley sticking its tongue outbonne recption mais je ne me justifie pas j explique au gens mon train train de vie

Bah on te conseille tous sans exception que vivre en concubinage aux yeux de la loi on s'en fiche mais que aux yeux de Allah (swt) il faut régulariser au plus vite.

Maintenant a toi de voir!
s
23 août 2006 16:55
Citation
LYNABA a écrit:
6:\6:\6:\6:\6:\ca fait 5ans que je vis avec mon homme sans me marier on dirait ke je n arrive pas a faire le pas k en penssez vous

je suis pas du tout d accord vivre en comcobinage c est No no

coté religieux c est haram et mille haram et entre femme tu na peur qu il te quitte avec l âge en perd de notre charme nn c est rés naturel en plus à ton avis qu est ce que retient un homme deux choses l acte de mariage signé pas un f9ih et un enfant ou deux si nn il vas commencer a penser a une autre
je veux pas te faire peur mais c est la dure réalité
I
23 août 2006 16:59
Citation
sindrella a écrit:
Citation
LYNABA a écrit:
6:\6:\6:\6:\6:\ca fait 5ans que je vis avec mon homme sans me marier on dirait ke je n arrive pas a faire le pas k en penssez vous

je suis pas du tout d accord vivre en comcobinage c est No no

coté religieux c est haram et mille haram et entre femme tu na peur qu il te quitte avec l âge en perd de notre charme nn c est rés naturel en plus à ton avis qu est ce que retient un homme deux choses l acte de mariage signé pas un f9ih et un enfant ou deux si nn il vas commencer a penser a une autre
je veux pas te faire peur mais c est la dure réalité


je suis ok que c'est haram mais faut pas non plus dire que quand on perd de notre charme et tout que l'homme ne reste avec nous que parce qu'il y'a l'acte ? y'a bien d'autre chose qui retienne un mari : les sentiments, "l3achra"..enfin tout ce que le couple à enduré pendant toute une vie quoi..

c'était juste pour éclaircir ce point.
e
23 août 2006 17:01
Citation
sindrella a écrit:
Citation
LYNABA a écrit:
6:\6:\6:\6:\6:\ca fait 5ans que je vis avec mon homme sans me marier on dirait ke je n arrive pas a faire le pas k en penssez vous

je suis pas du tout d accord vivre en comcobinage c est No no

coté religieux c est haram et mille haram et entre femme tu na peur qu il te quitte avec l âge en perd de notre charme nn c est rés naturel en plus à ton avis qu est ce que retient un homme deux choses l acte de mariage signé pas un f9ih et un enfant ou deux si nn il vas commencer a penser a une autre
je veux pas te faire peur mais c est la dure réalité

penses tu sincerement que c'est un bout de papier qui l'empechera d'aller voir ailleurs?
t
23 août 2006 17:11
Citation
sindrella a écrit:
Citation
LYNABA a écrit:
6:\6:\6:\6:\6:\ca fait 5ans que je vis avec mon homme sans me marier on dirait ke je n arrive pas a faire le pas k en penssez vous

je suis pas du tout d accord vivre en comcobinage c est No no

coté religieux c est haram et mille haram et entre femme tu na peur qu il te quitte avec l âge en perd de notre charme nn c est rés naturel en plus à ton avis qu est ce que retient un homme deux choses l acte de mariage signé pas un f9ih et un enfant ou deux si nn il vas commencer a penser a une autre
je veux pas te faire peur mais c est la dure réalité


oula je lis quoi la, ms ce de de l'utopie ca !!eye popping smiley

un mec qd il veut te quitter il le fait avec ou sans papiers, avec ou sans gamins...

reviens sur terre
y
24 août 2006 11:41
Bonjour, jai beaucoup parcouru cette discussion et autant j ai vu des choses sensé, autant j en ai vu d autres totalement abérrantes, franchement si tu te sens à l'aise il ne faut pas te mettre la pression. en fait c est quoi le mariage ??? c est juste une union OFFICIEL entre un homme et une femme en vue de fonder une famille. Et vous collez parfaitement à la définition. Personnellement je trouve que la meilleure preuve d'amour que tu puisse avoir c est ton enfant, un papier tu peux le dechirer en - d'une seconde.
de toutes façons tout le monde est au courant de votre union, vous ne vous cachez pas, et d ailleurs vous n avez aucune raison de le faire.
Par contre pour ceux qui disent qu il faut OBLIGATOIREMENT un mariage musulman, sachez que dans la religion musulmane un homme a le droit de répudier sa femme en prononçant une phrase, donc vous croyez réellement compte tenu ce paramètre, que le mariage constitue une garantie pour la femme, excusez moi mais non.
J prefere vivre en concubinage avec une femme qui me montre tous les jours qu elle m aime, que marié avec une femme qui se repose sur ses lauriers.
CE QUE JE DIS NE M ENGAGE QUE MOI
w
24 août 2006 12:20
des fois on fait tout pour avoir un cdi, nous signons sans savoir dans quelle société on met les pieds. alors que pour nous marier certains reclament des années de vie communes.
P
24 août 2006 12:27
Citation
yastrader a écrit:
Bonjour, jai beaucoup parcouru cette discussion et autant j ai vu des choses sensé, autant j en ai vu d autres totalement abérrantes, franchement si tu te sens à l'aise il ne faut pas te mettre la pression. en fait c est quoi le mariage ??? c est juste une union OFFICIEL entre un homme et une femme en vue de fonder une famille. Et vous collez parfaitement à la définition. Personnellement je trouve que la meilleure preuve d'amour que tu puisse avoir c est ton enfant, un papier tu peux le dechirer en - d'une seconde.
de toutes façons tout le monde est au courant de votre union, vous ne vous cachez pas, et d ailleurs vous n avez aucune raison de le faire.
Par contre pour ceux qui disent qu il faut OBLIGATOIREMENT un mariage musulman, sachez que dans la religion musulmane un homme a le droit de répudier sa femme en prononçant une phrase, donc vous croyez réellement compte tenu ce paramètre, que le mariage constitue une garantie pour la femme, excusez moi mais non.
J prefere vivre en concubinage avec une femme qui me montre tous les jours qu elle m aime, que marié avec une femme qui se repose sur ses lauriers.
CE QUE JE DIS NE M ENGAGE QUE MOI


ce que je peux lire comme annerie danc ce petit paragraphe mon dieu !!

doudou où est doudou ? moi j'ai plus la force .. vraiment on dirait que vous etes payés pour ca
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
t
24 août 2006 12:45
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
yastrader a écrit:
Bonjour, jai beaucoup parcouru cette discussion et autant j ai vu des choses sensé, autant j en ai vu d autres totalement abérrantes, franchement si tu te sens à l'aise il ne faut pas te mettre la pression. en fait c est quoi le mariage ??? c est juste une union OFFICIEL entre un homme et une femme en vue de fonder une famille. Et vous collez parfaitement à la définition. Personnellement je trouve que la meilleure preuve d'amour que tu puisse avoir c est ton enfant, un papier tu peux le dechirer en - d'une seconde.
de toutes façons tout le monde est au courant de votre union, vous ne vous cachez pas, et d ailleurs vous n avez aucune raison de le faire.
Par contre pour ceux qui disent qu il faut OBLIGATOIREMENT un mariage musulman, sachez que dans la religion musulmane un homme a le droit de répudier sa femme en prononçant une phrase, donc vous croyez réellement compte tenu ce paramètre, que le mariage constitue une garantie pour la femme, excusez moi mais non.
J prefere vivre en concubinage avec une femme qui me montre tous les jours qu elle m aime, que marié avec une femme qui se repose sur ses lauriers.
CE QUE JE DIS NE M ENGAGE QUE MOI


ce que je peux lire comme annerie danc ce petit paragraphe mon dieu !!

doudou où est doudou ? moi j'ai plus la force .. vraiment on dirait que vous etes payés pour ca

si tu n'as plus la force zap tout simplement winking smiley

ca sert a rien de parler aux murs lol

que veux tu ils se soulagent la conscience comme ils veulent
y
24 août 2006 13:10
Au lieu de dire que c est des anneries, j attend plus des arguement contre ce que je viens de dire, croyez vous réellement que le mariage musulman est une garantie ????
Autant je suis pour le mariage civil, car il accorde des droits en cas de probleme, autant pour le mariage musulman je dis ...
t
24 août 2006 13:13
Citation
yastrader a écrit:
Au lieu de dire que c est des anneries, j attend plus des arguement contre ce que je viens de dire, croyez vous réellement que le mariage musulman est une garantie ????
Autant je suis pour le mariage civil, car il accorde des droits en cas de probleme, autant pour le mariage musulman je dis ...


le sujet du post ne parle pas de garantie, on a pas dis que ca te garanties un mari a vie !! relis bien les interventions et tu verras.

On a dit que d'un point de vu religion le mariage est fondamental pour sacraliser une union aux yeux de dieu ! le reste on s'en fou, le mariage c'est nass dine.
j
26 août 2006 11:57
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
yastrader a écrit:
Bonjour, jai beaucoup parcouru cette discussion et autant j ai vu des choses sensé, autant j en ai vu d autres totalement abérrantes, franchement si tu te sens à l'aise il ne faut pas te mettre la pression. en fait c est quoi le mariage ??? c est juste une union OFFICIEL entre un homme et une femme en vue de fonder une famille. Et vous collez parfaitement à la définition. Personnellement je trouve que la meilleure preuve d'amour que tu puisse avoir c est ton enfant, un papier tu peux le dechirer en - d'une seconde.
de toutes façons tout le monde est au courant de votre union, vous ne vous cachez pas, et d ailleurs vous n avez aucune raison de le faire.
Par contre pour ceux qui disent qu il faut OBLIGATOIREMENT un mariage musulman, sachez que dans la religion musulmane un homme a le droit de répudier sa femme en prononçant une phrase, donc vous croyez réellement compte tenu ce paramètre, que le mariage constitue une garantie pour la femme, excusez moi mais non.
J prefere vivre en concubinage avec une femme qui me montre tous les jours qu elle m aime, que marié avec une femme qui se repose sur ses lauriers.
CE QUE JE DIS NE M ENGAGE QUE MOI


ce que je peux lire comme annerie danc ce petit paragraphe mon dieu !!

doudou où est doudou ? moi j'ai plus la force .. vraiment on dirait que vous etes payés pour ca



salam khti


Tout comme toi j'ai plus la force.....


ça me tue de lire des betises comme ça...


desole de dire ça, c'est sans jugement walah, mais y'a des gens vraiment égaré ici, qu'Allah NOUS guide vers le droit chemin avant qu'il ne soit trop tard.... recitez sourat fatiha autant que possible!

et si c'est pour donner des conseils hram, autant s'abstenir et les gardez pour vous....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/06 11:58 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
26 août 2006 12:26
Désolé si l'avis de certains est "abérrant"!
Mais ce sont des avis basés sur des argumentaires religieux, car la personne se disant musulmane, il est donc normal de lui répondre en tant que tel!

Le coté, terre à terre, genre love to love, and co, peut très bien être vécut en accord avec certains principes de bases de notre religion!

Maintenant, si cela ne convient pas, alors rien ne l'oblige à écouter! Mais bon, si la question se pose en elle, c'est que cela la tarode intérieurement!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
26 août 2006 12:29
Citation
yastrader a écrit:
Au lieu de dire que c est des anneries, j attend plus des arguement contre ce que je viens de dire, croyez vous réellement que le mariage musulman est une garantie ????
Autant je suis pour le mariage civil, car il accorde des droits en cas de probleme, autant pour le mariage musulman je dis ...


Allah tu connais? tu ne trouves pas qu'il est bcp plus important d'etre marié devant Lui que devant le maire!!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
26 août 2006 12:32
Bref, rien ne sert de continuer à discuter!

Les avis sont faits, les oreilles fermées!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook