Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouvez vous des missions en interim en ce moment?
l
25 novembre 2008 16:59
car c pa pour dire mais ces temps ci les boulots dans le domaine du secretariat en interim c'est bouché ya pa gran chose!sad smiley
et vous c'est la meme situation ou avez vous trouvez facilement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/08 17:39 par lili7592.
l
25 novembre 2008 17:22
7 lecture et 0 message = Oh
B
25 novembre 2008 18:34
pareil dans presque tous les domaines
O
25 novembre 2008 19:28
Salem

non lili7592 tu as raison

dans tout ce qui est administratif en intérim en ce moment, il y a beaucoup moins d'opportunités que d'habitude...

en esperant que ça change inch'allah
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
F
26 novembre 2008 11:18
Assalam alikoum,

Pour ceux qui sont en CDI actuellement, est ce que c'est le moment pour changer de job?
l
26 novembre 2008 21:20
merci pour les reponses ca rassure car a chaque fois les agences me sorte "dsl ya pa d'offre en ce moment c calme" donc au bout d'un moment moody smiley!
mai bon ca doit etre passager vu que ca vous concerne ossi ...smiling smiley
b
27 novembre 2008 14:01
Citation
Forlan95 a écrit:
Assalam alikoum,

Pour ceux qui sont en CDI actuellement, est ce que c'est le moment pour changer de job?

Salam,

A mon avis, il faut attendre que la crise finanacière passe pour penser à changer de poste..
après cela dépend aussi du poste recherché..
b
28 novembre 2008 00:07
attends janvier,
mets toi a ton compte, tu vas à la chambre de commerce, tu t'inscris en tant auto entrepreneur
tu paie des charges que si t'encaisse
propose du secretariat aux artisans, aux commercants, aux prof libérales,
ou service a la personne, çà commence a se développer
bonne chance
O
26 février 2009 17:52
Jremonte ce post car en ce moment dur dur de trouver du taff angry smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
26 février 2009 18:19
salut,

moi j'ai le niveau bts assistant de direction et je galère pour trouver du boulot alors quand je lis sur internet que le secrétariat ne connait pas la crise ca m'étonne parce que c'est mort de chez mort en ce moment...angry smiley
m
26 février 2009 19:28
A l'interim les mêmes phrases reviennent invariablement:c'est calme en ce moment,rappelez dans deux jours, unse semaine etc..

Les recruteurs changent de méthodes et elles ne sont pas toujours pourvoyeuses d'emploi:si le recruteur demande à l 'interim de faire un premier tri dans les candidatures,ensuite il convoque un certain nombre de personnes et parfois ne prend aucune décison et reposte une annonce à l'ANPE.

A se demander si les postes existent vraiment ou si c'est pour faire tourner les boîtes d'interim???
C'est la crise,mais quand même,faut pas exagérer,ah si seulementles recruteurs choisissaient des personnes vraiment motivées!!!
26 février 2009 19:50
Citation
monica777 a écrit:
A l'interim les mêmes phrases reviennent invariablement:c'est calme en ce moment,rappelez dans deux jours, unse semaine etc..

Les recruteurs changent de méthodes et elles ne sont pas toujours pourvoyeuses d'emploi:si le recruteur demande à l 'interim de faire un premier tri dans les candidatures,ensuite il convoque un certain nombre de personnes et parfois ne prend aucune décison et reposte une annonce à l'ANPE.

A se demander si les postes existent vraiment ou si c'est pour faire tourner les boîtes d'interim???
C'est la crise,mais quand même,faut pas exagérer,ah si seulementles recruteurs choisissaient des personnes vraiment motivées!!!

puisse tu être entendu!
O
26 février 2009 20:02
Citation
monica777 a écrit:
A l'interim les mêmes phrases reviennent invariablement:c'est calme en ce moment,rappelez dans deux jours, unse semaine etc..

Les recruteurs changent de méthodes et elles ne sont pas toujours pourvoyeuses d'emploi:si le recruteur demande à l 'interim de faire un premier tri dans les candidatures,ensuite il convoque un certain nombre de personnes et parfois ne prend aucune décison et reposte une annonce à l'ANPE.

A se demander si les postes existent vraiment ou si c'est pour faire tourner les boîtes d'interim???
C'est la crise,mais quand même,faut pas exagérer,ah si seulementles recruteurs choisissaient des personnes vraiment motivées!!!

Tout a fait d'accord avec toi!
j'ai répondu a une offre sur le site de l'anpe, ma candidature était recevable donc ils m'ont transmis le n. de tel de l'employeur, et là,on me demande de rappeler plus tard donc je retel en début d'apres midi,puis on me demande d'envoyer mon cv je demande une adresse mail et la on me dit non c'est uniquement par courrier (grosse perte de temps) et le comble, c'est que c'est une boite informatique..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/09 20:04 par OrAnGiNa_75.
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
B
26 février 2009 20:31
dans le sud aussi c'est la crise,

je recherche aussi dans l'administratif

l'anpe m'a dirigé vers une STR stratégie de recherche d'emploi

pendant 3 jour, on nous donne plein de piste de conseil des entrainement aux entretiens etc...

et puis ma formatrice à connu plein d'expérience et partage tout ça avec nous...

maintenant à moi de faire le tri dans toutes ces infos...

et les filles sachez que vous pouvez faire des formations, financer par la région, en attendant de trouver un taf. ou des stages,

au moins vous avez un pied en entreprise et contribuez au développement de votre réseau relationnel...


allez courage, on va y arriver


au fait quelqu'un s'est inscrit pour le concour d'adjoint administratif de 2d classe à l'insse??

c'est au mois de mars...
B
26 février 2009 21:06
Salamsmiling smiley,


Pour celles qui sont au chômage, vous pouvez démarcher les entreprises en proposant une AFPR (action de formation préalable au recrutement).

En fait, vous proposez de réaliser un stage non rémunéré au sein de leur entreprise.
En attendant, vous recevez des indemnisations (AREF = Aide au retour de l'emploi Formation).
Parallélement, c'est aussi avantageux pour l'entreprise, car elle peut recevoir jusqu'à 2250euros.

La seule condition, c'est qu'à l'issue de ce stage, ils vous prennent pour un CDD de 6 mois ou en CDI.

Bien sur, il n'y a pas de délai imposé pour le stage. C'est à vous de le négocier avec l'entreprise.

Bon courage à toutes.
One step forward and two ahead...
m
26 février 2009 22:02
Orangina:

Oui c'est à croire que les méthodes de recrutement sont étudiées pour pousser à bout les braves gens!
Déjà on n obtient pas de réponses aux annonces par voie postale ,de plus le délai est long entre la réponse et l envoi de la candidature, si tu as la chance qu'on te réponde c'est pour recevoir un avis négatif.

Quant aux interims;les méthodes deviennent draconniennesyawning smileyn est mis en concurrence et testé.Que le meilleur gagne! et tout ça parfois pour un boulot minable payé au smic et dans des conditions plus qu inacceptables.
C'est marche ou crève et ça en devient lamentable!
27 février 2009 19:41
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
dans le sud aussi c'est la crise,

je recherche aussi dans l'administratif

l'anpe m'a dirigé vers une STR stratégie de recherche d'emploi

pendant 3 jour, on nous donne plein de piste de conseil des entrainement aux entretiens etc...

et puis ma formatrice à connu plein d'expérience et partage tout ça avec nous...

maintenant à moi de faire le tri dans toutes ces infos...

et les filles sachez que vous pouvez faire des formations, financer par la région, en attendant de trouver un taf. ou des stages,

au moins vous avez un pied en entreprise et contribuez au développement de votre réseau relationnel...


allez courage, on va y arriver


au fait quelqu'un s'est inscrit pour le concour d'adjoint administratif de 2d classe à l'insse??

c'est au mois de mars...

je suis intéréssé, tu peux me donner plus d'infos?winking smiley
O
6 mars 2009 10:09
1 ptit up pour toutes celles et ceux qui sont en galere de taff en ce moment sad smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook