Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouvez vous cette invasion justifiée
U
26 février 2022 12:01
Salam,

Comme tous les êtres humains, je suis contre la guerre sous toutes ses formes.

Mais trouvez vous que l'invasion poutine est justifiée ?
A
26 février 2022 12:03
Justifiée ? Une invasion ??? ptdr
26 février 2022 12:10
Waleykoum Salam, oui c'est justifié, Poutine a voulu agrir avant que l'Ukraine n'integre l'OTAN afin qu'ils ne puissent pas mettre leur armée aux frontières russes, les américains veulent encerclé la Russie pour l'envahir avec l'OTAN par la suite.

Ils ne prennent pas en comptes les intérêts russes, il est mieux pour le président ukrainien qu'il renonce à l'OTAN.
A
26 février 2022 12:13
Oui bien sûr, l'OTAN projette d'envahir la Russie ptdr
Citation
Namasté2 a écrit:
Waleykoum Salam, oui c'est justifié, Poutine a voulu agrir avant que l'Ukraine n'integre l'OTAN afin qu'ils ne puissent pas mettre leur armée aux frontières russes, les américains veulent encerclé la Russie pour l'envahir avec l'OTAN par la suite.

Ils ne prennent pas en comptes les intérêts russes, il est mieux pour le président ukrainien qu'il renonce à l'OTAN.
U
26 février 2022 12:20
Merci pour ta réponse
Citation
Namasté2 a écrit:
Waleykoum Salam, oui c'est justifié, Poutine a voulu agrir avant que l'Ukraine n'integre l'OTAN afin qu'ils ne puissent pas mettre leur armée aux frontières russes, les américains veulent encerclé la Russie pour l'envahir avec l'OTAN par la suite.

Ils ne prennent pas en comptes les intérêts russes, il est mieux pour le président ukrainien qu'il renonce à l'OTAN.
26 février 2022 12:51
Les ukrainiens ont violé les accords de Minsk, ce qui a entrainer l'intervention de l'armée russe. Du point de vue international cette opération militaire est tout à fait légitime malgré la propagande des médias menteurs.
m
26 février 2022 13:10
Doc tu soutiens Israël quand ce pays bombarde Gaza prétextant que c'est Hamas qui a commencé.
B
26 février 2022 13:13
Bin là du coup c’est raté ptdr


Citation
Namasté2 a écrit:
Waleykoum Salam, oui c'est justifié, Poutine a voulu agrir avant que l'Ukraine n'integre l'OTAN afin qu'ils ne puissent pas mettre leur armée aux frontières russes, les américains veulent encerclé la Russie pour l'envahir avec l'OTAN par la suite.

Ils ne prennent pas en comptes les intérêts russes, il est mieux pour le président ukrainien qu'il renonce à l'OTAN.
A
26 février 2022 13:24
Et donc, les Ukrainiens ne peuvent pas décider avec qui ils vont être amis ? Ni dans quelles organisations ils vont entrer ? ??,

C'est comme si on disait au Maroc: attention, si tu t'associes avec la Russie, on t'envahi
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Les ukrainiens ont violé les accords de Minsk, ce qui a entrainer l'intervention de l'armée russe. Du point de vue international cette opération militaire est tout à fait légitime malgré la propagande des médias menteurs.
26 février 2022 13:33
C'est plus compliquer que ça, déjà le gouvernement ukrainien n'est pas légitime car il a pris le pouvoir par la force sans demander l'avis des citoyens ukrainiens.
Aprés cette prise de pouvoir par la force, il a commencer à ouvrir les portes de l'Ukraine à l'OTAN qui est venu avec soldats armement dans ses bagages pour s'installer à la frontiére russe.
Imagine que l'armée russe débarque au Mexique et commence à militariser la frontiére entre le Mexique et les Etats-Unis.
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Et donc, les Ukrainiens ne peuvent pas décider avec qui ils vont être amis ? Ni dans quelles organisations ils vont entrer ? ??,

C'est comme si on disait au Maroc: attention, si tu t'associes avec la Russie, on t'envahi
26 février 2022 13:55
C'est vrai que l'armée russe est intervenue après référendum auprès des citoyens ukrainiens. Are you crazy
Citation
AhmedAmentague a écrit:
C'est plus compliquer que ça, déjà le gouvernement ukrainien n'est pas légitime car il a pris le pouvoir par la force sans demander l'avis des citoyens ukrainiens.
Aprés cette prise de pouvoir par la force, il a commencer à ouvrir les portes de l'Ukraine à l'OTAN qui est venu avec soldats armement dans ses bagages pour s'installer à la frontiére russe.
Imagine que l'armée russe débarque au Mexique et commence à militariser la frontiére entre le Mexique et les Etats-Unis.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
26 février 2022 14:36
On ne sait pas exactement ce qui se passe, dans le médias il n'y a que des mensonges, personnellement je suis contre toute forme de guerre, et je ne prends pas position, j'espère juste que ça nous atteindra pas
26 février 2022 14:46
L'armée russe n'est pas une organisation de charité, sa fonction principale est de protéger le peuple russe. A partir du moment ou elle intervient, c'est que la situation est critique et que tout les recours diplomatique ont été épuisés. Le gouvernement ukrainien en refusant de négocier est le seul responsable de cette situation, je dirais meme que ce sont les ukrainiens qui ont commencer cette guerre.
Citation
Callyope a écrit:
C'est vrai que l'armée russe est intervenue après référendum auprès des citoyens ukrainiens. Are you crazy
I
26 février 2022 15:16
Salam

Le Président Zelensky a été élu en 2019 avec 73% des voix. De manière parfaitement régulière.
La mobilisation générale a été déclarée en Ukraine, des armes distribuées au peuple qui va se battre mètre par mètre jusqu'à la fin.

Il n'a jamais été question que l'Ukraine intègre l'OTAN. Aucune discussion ni négociation n'a été menée dans ce sens.

Quant aux soi disant missiles de l'OTAN , qui sont des systèmes défensifs uniquement en Europe, je préfèrerais vivre sous leur parapluie qu'à portée des missiles russes comme c'est le cas des pays baltes, de la Pologne, de la Moldavie, de l'Ukraine, etc.

Enfin, l'Ukraine et les ukrainiens n'ont pas pour vocation à être le paillasson de la Russie. C'est un peuple libre qui pour le coup aujourd'hui n'aspire en effet plus qu'à une chose : adhérer à l'OTAN.

Poutine rêve de reconstituer l'empire soviétique. Il est à moitié cinglé et risque de provoquer des troubles irréversibles.

Ce qu'il ne supporte pas, c'est pas l'OTAN, mais c'est d'avoir un état démocratique à sa porte, et qui plus est russophone , ce qui est un grand danger pour le maintien de sa dictature.


Citation
AhmedAmentague a écrit:
C'est plus compliquer que ça, déjà le gouvernement ukrainien n'est pas légitime car il a pris le pouvoir par la force sans demander l'avis des citoyens ukrainiens.
Aprés cette prise de pouvoir par la force, il a commencer à ouvrir les portes de l'Ukraine à l'OTAN qui est venu avec soldats armement dans ses bagages pour s'installer à la frontiére russe.
Imagine que l'armée russe débarque au Mexique et commence à militariser la frontiére entre le Mexique et les Etats-Unis.
26 février 2022 15:30
Renseigne toi un peu au lieu de rire bêtement , que
veulent l'OTAN en étant aux frontières russes avec des missiles braquées sur la Russie ?

Ils ont toujours voulu faire tomber la Russie depuis des années et ce que ne dit pas les médias occidentaux, c'est que l'Ukraine bombarde depuis des années la République de Donetsk.
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Oui bien sûr, l'OTAN projette d'envahir la Russie ptdr
26 février 2022 17:12
Oui l'OTAN a déjà envahi la tchécoslovaquie la Hongrie la Tchétchénie...et c'est pas fini!
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Les ukrainiens ont violé les accords de Minsk, ce qui a entrainer l'intervention de l'armée russe. Du point de vue international cette opération militaire est tout à fait légitime malgré la propagande des médias menteurs.
A
26 février 2022 17:38
Tout pays qui attaque un autre pays sous quelque prétexte stratégique que ce soit est juste un envahisseur qui détruit, prend des vie, fait des handicapés et des Orphelins.

On sait tous que l'OTAN veut encercler la Russie. Et alors ?

Non mais ET ALORS ?

Si mon voisin installe une mitrailleuse à sa fenêtre braquée sur moi, je n'ai pas le droit de l'attaquer. C'est si difficile à comprendre ?
26 février 2022 20:37
Salam

Je ne vais pas répondre au sondage, par contre je peux comprendre que le gouvernement russe a décidé selon ses termes de "démilitarisée" l'Ukraine.

Cela fait bien longtemps qu'ils disent qu'ils ne veulent pas que l'Ukraine entre dans l'otan. Ils ne veulent pas de l'otan à leurs frontières, ils ne veulent pas de base militaire,de stock d'armes ( ici on ne parle pas de pistolet ou même de mitraillette mais bien d'armement très lourd ) à leurs frontières et c'est tout à fait normal.

Si on veut se faire un avis objectif il faut entendre les deux parties ce qui n'est pas le cas dans les médias à l'heure actuelle.
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Salam,

Comme tous les êtres humains, je suis contre la guerre sous toutes ses formes.

Mais trouvez vous que l'invasion poutine est justifiée ?
26 février 2022 21:39
Y'a pas aussi le maroc qui bombarde la RASD?
Citation
Namasté2 a écrit:
Renseigne toi un peu au lieu de rire bêtement , que
veulent l'OTAN en étant aux frontières russes avec des missiles braquées sur la Russie ?

Ils ont toujours voulu faire tomber la Russie depuis des années et ce que ne dit pas les médias occidentaux, c'est que l'Ukraine bombarde depuis des années la République de Donetsk.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
S
26 février 2022 22:11
Non
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Salam,

Comme tous les êtres humains, je suis contre la guerre sous toutes ses formes.

Mais trouvez vous que l'invasion poutine est justifiée ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook