Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou trouver du vrai KHOL?
A
4 octobre 2020 12:39
As salam aylekoum j'espère que vous allez tous et toutes bien.

Est-ce que vous savez ou je peux trouver du vrai khol pour les yeux?
Et comment pzut on reconnaître du vrai khol?

Merci a vous.
4 octobre 2020 12:43
As salam arlikoum


Il y en a a Sephora j en ai vue il y en a en crayon en eye liner aussi sinon dans les marchés aussi j en ai trouvais chez des mouslims et j ai vue qu a Yves Rocher ils en faisait j ai vue ça y a pas très longtemps mais je ne serais te dire si tous le font mais Sephora et marché c est sur et certain
*
4 octobre 2020 12:46
alikoum salam oukhti,

perso jmen procure au bled, dans des petites bouteilles...


jpense que c'est du vrai, (enfin j'espère) j'ai jamais eu de souci ni brûlures ou autres lol...
4 octobre 2020 12:48
Elle parle de la poudre de kohl !

Posteuse je saurais pas t’aider, j’évite le vrai khôl car il parait que c’est souvent trafiqué avec du plomb Ill

En cherchant rapidement, je suis tombée sur ce khôl bio [www.amlou.fr]

Citation
Pitchoune1 a écrit:
As salam arlikoum


Il y en a a Sephora j en ai vue il y en a en crayon en eye liner aussi sinon dans les marchés aussi j en ai trouvais chez des mouslims et j ai vue qu a Yves Rocher ils en faisait j ai vue ça y a pas très longtemps mais je ne serais te dire si tous le font mais Sephora et marché c est sur et certain
S
4 octobre 2020 13:35
Dans les magasins bio tu trouveras du khol kajal
Citation
Annafafa a écrit:
As salam aylekoum j'espère que vous allez tous et toutes bien.

Est-ce que vous savez ou je peux trouver du vrai khol pour les yeux?
Et comment pzut on reconnaître du vrai khol?

Merci a vous.
p
4 octobre 2020 15:04
Salam Samya,


C'est quoi du khol en bouteille ?

Citation
*samya* a écrit:
alikoum salam oukhti,

perso jmen procure au bled, dans des petites bouteilles...


jpense que c'est du vrai, (enfin j'espère) j'ai jamais eu de souci ni brûlures ou autres lol...
F
4 octobre 2020 15:19
Salam,

C'est ça ^^
Citation
plume douce a écrit:
Salam Samya,


C'est quoi du khol en bouteille ?
p
4 octobre 2020 15:26
Salam Faty,

Ah daccord c'est le khôl en poudre.
Ma maman avait déjà ramené de la Mecque.
Mais je n'ai jamais réussi à men mettre.
Ca me faisait mal aux yeux les petits particules.

Comment vous utilisez ça ?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est ça ^^
F
4 octobre 2020 15:31
C'est vrai que les première fois c'est compliqué mais après les yeux s'habitue lol

On le met à l'aide d'un bâtonnet en bois à l'ancienne comme faisait nos maman, grand-mères, arrière grand-mères, etc... Perso, j'avais du mal à l'appliquer au début mais en pratiquant j'ai eu le coup de main au bout d'un moment lol
Citation
plume douce a écrit:
Salam Faty,

Ah daccord c'est le khôl en poudre.
Ma maman avait déjà ramené de la Mecque.
Mais je n'ai jamais réussi à men mettre.
Ca me faisait mal aux yeux les petits particules.

Comment vous utilisez ça ?
p
4 octobre 2020 15:34
Tu le mélanges avec de l'eau ?

Est-ce que ça coule ?
Citation
Faty** a écrit:
C'est vrai que les première fois c'est compliqué mais après les yeux s'habitue lol

On le met à l'aide d'un bâtonnet en bois à l'ancienne comme faisait nos maman, grand-mères, arrière grand-mères, etc... Perso, j'avais du mal à l'appliquer au début mais en pratiquant j'ai eu le coup de main au bout d'un moment lol
R
4 octobre 2020 15:40
Wa aylikoum Salam

Perso ma mère en a ramené de la Mecque, je penses qu'il lui en reste une belle quantité.

Je peux t'en envoyer si tu veux

Avec plaisir
F
4 octobre 2020 15:51
Non tu mélanges avec rien, t'immerge juste le côté pointu du bâtonnet dans la poudre de khôl, tu tapote sur les côtés de la petite bouteille pour enlever l'excédent de poudre et tu appliques sur tes yeux.

Oui ça peut couler comme un crayon donc tu peux ressembler à un panda au bout de quelques heures mdr... Mais bon, tu peux frotter un peu sous tes yeux quand ça coule et ça part normalement.
Citation
plume douce a écrit:
Tu le mélanges avec de l'eau ?

Est-ce que ça coule ?
p
4 octobre 2020 16:03
Ahhh daccord.
Moi j'avais essayé en mélangeant avec de l'eau et malgré ça les particules me faisaient mal.

Merci beaucoup Faty pour ces infos yawning smiley
Citation
Faty** a écrit:
Non tu mélanges avec rien, t'immerge juste le côté pointu du bâtonnet dans la poudre de khôl, tu tapote sur les côtés de la petite bouteille pour enlever l'excédent de poudre et tu appliques sur tes yeux.

Oui ça peut couler comme un crayon donc tu peux ressembler à un panda au bout de quelques heures mdr... Mais bon, tu peux frotter un peu sous tes yeux quand ça coule et ça part normalement.
F
4 octobre 2020 16:07
Après, y a des khôl qui font plus mal que d'autres pour moi aussi donc peut-être celui que t'as tu ne le supporte pas, faudrait en essayer d'autre... Ou alors t'es yeux ne supporte pas du tout le khôl en général, Allahu a3lam.

Y a pas de quoi, c'est avec plaisir ?
Citation
plume douce a écrit:
Ahhh daccord.
Moi j'avais essayé en mélangeant avec de l'eau et malgré ça les particules me faisaient mal.

Merci beaucoup Faty pour ces infos yawning smiley
*
4 octobre 2020 16:29
salam alikoum


c'est du khol en poudre mis dans des petites fioles
Citation
plume douce a écrit:
Salam Samya,


C'est quoi du khol en bouteille ?
A
4 octobre 2020 18:16
Est ce que vous avez des sites pour en trouver?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook