Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un job qui vous va...
t
9 octobre 2007 13:23
salam

Voici des questions que tous les jeunes diplômés ou non se pose lorsqu’il débute leur carrière professionnelle.

Le gros casse tête est de savoir comment sélectionnez une offre ?


En regardant nos secteurs d’activités favoris ?
Notre entreprise de prédilection ?
La mission, le reste importe peu ?
On postule partout après on trie ?
On se pose tranquillement pour savoir ce qu’on veut et on recherche par rapport à nos critères ?


C’est à en perdre le Nord !


ET VOUS

Comment procédez vous les yabiledienn(e)s?

Perso. pour les entretiens je le fais au feeling, l'ennui c'est qu'il faut d'abord postuler.. mais ou et a quoi?

salam
t
9 octobre 2007 13:42
Je regarde

1) L'intitulé et le descriptif (des fois l intitulé de correspond pas vraiment au descriptif)
2) Le type de contrat
3) Le salaire
4) Le lieu
5) Le plus que ca va apporter a mon cv

Synthese : je regarde si ca correspond plus ou moins a mes attentes


Tachinou> je te conseille serieusement de savoir ce que tu veux au préalable; evites justement le feeling ca peut t'egarer.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
9 octobre 2007 16:16
et bien moi au début je postulais seulement chez les entreprise qui travaillent dans mon domaine de competences (vu les etudes que j'ai faites telecom, c'etait donc les operateurs, les sociétés de services et les scietés telecom)

mais vu que je recevais aucune réponce , je me suis mise à postuler chez le tout pour le tout, quelque soit le poste , une fois je reçois une réponce je fais mon tri, au moins là j'aurais le dernier mot.
t
10 octobre 2007 20:47
salam

Tila, cafaitrien

merci bcp pour vous réponses smiling smiley

Tek > c'est sur que le feeling ne fait pas tout, ce que je veux dire c'est que à offre égale, ce qui va faire que je vais trancher ca va etre le feeling. (dans les entretiens en tout cas)


salam
m
10 octobre 2007 21:07
Salem,

Alors moi en ce moment, je suis en plein dedans aussi...

Avant d'envoyer mon CV je regarde :

- L'intitulé du poste
- Les tâches, missions...
- Le lieu,
- Le salaire,
- Et si c'est une grosse boite pour avoir plein d'avantages... grinning smiley

lol

Voili voilou, apres je postule et j'avise en fonction de l'entretien... Tout comme eux sad smiley

winking smiley
t
10 octobre 2007 21:11
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

Tila, cafaitrien

merci bcp pour vous réponses smiling smiley

Tek > c'est sur que le feeling ne fait pas tout, ce que je veux dire c'est que à offre égale, ce qui va faire que je vais trancher ca va etre le feeling. (dans les entretiens en tout cas)


salam


Le feeling peut etre trompeur...fais juste attention a ca. Tu tranches avec le feeling qd tu as 2 postes equivalents.
Je me base sur ce que j ai pu rencontrer en entretien, j ai eu de tres bon feeling avec des : on vous prend et au final RIEN, ca m est arrivé 2 fois...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook