Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver ma voie pro - ( moins stressant)
K
27 avril 2022 10:46
Salam aleykoum,

Je souffre d’anxiété à longueur de journée surtt niveau pro. Je fais pas mal de méditation et relaxation . Ça m’aide mais niveau pro c’est la cata .

Je sais que c’est exagéré mais le fait d’aller travailler est une grande source d’anxiété. Le fait qu’on attende quelque chose de moi , de ne pas être à la hauteur .
Pour pallier à ça , je travaille souvent plus que mes collègues et je me met une pression de malade . Ce qui entraîne un mal être , une angoisse en allant travailler. Insomnie , crise de larmes le matin . ( et meme idées noires qu’Allah me pardonne )

Dans ma famille , on a souvent attendu , je gère plusieurs choses en même temps . Mais dans ce cadre la , je n’ai aucun soucis . C un stress commun . J’ai même travailler bénévolement dans une association, c’était agréable.

Mais quand il s’agit du travail , de personnes extérieures… c’est invivable pour moi .

D’ailleurs je me suis dis il vaut mieux que je sois femme au foyer … gérer mon foyer , enfants …. Les hommes avec lesquelles j’ai discuté veulent une femme qui travaille à l’extérieur … je les comprend la vie est chère .


Quelles sont les métiers les moins stressant
Pour vous ?
C
27 avril 2022 11:07
Salam

Tu travailles dans quel domaine ?
27 avril 2022 11:08
Salam

Il Va Falloir Apprendre? Simplement À Te Déculpabiliser ? De Ce Qui Ne Te Sert À Absolument À Rien ! Mais Aussi Pour Certaines Et Et Certains À Être Sûre De Ce Qu’Ils Entreprennent... Dira-t-On ? Que La Solution ? Est Là ?
À Gentiment Essayer Voire ? Why Not ?
Citation
Khadijadu6999 a écrit:
Salam aleykoum,

Je souffre d’anxiété à longueur de journée surtt niveau pro. Je fais pas mal de méditation et relaxation . Ça m’aide mais niveau pro c’est la cata .

Je sais que c’est exagéré mais le fait d’aller travailler est une grande source d’anxiété. Le fait qu’on attende quelque chose de moi , de ne pas être à la hauteur .
Pour pallier à ça , je travaille souvent plus que mes collègues et je me met une pression de malade . Ce qui entraîne un mal être , une angoisse en allant travailler. Insomnie , crise de larmes le matin . ( et meme idées noires qu’Allah me pardonne )

Dans ma famille , on a souvent attendu , je gère plusieurs choses en même temps . Mais dans ce cadre la , je n’ai aucun soucis . C un stress commun . J’ai même travailler bénévolement dans une association, c’était agréable.

Mais quand il s’agit du travail , de personnes extérieures… c’est invivable pour moi .

D’ailleurs je me suis dis il vaut mieux que je sois femme au foyer … gérer mon foyer , enfants …. Les hommes avec lesquelles j’ai discuté veulent une femme qui travaille à l’extérieur … je les comprend la vie est chère .


Quelles sont les métiers les moins stressant
Pour vous ?
K
27 avril 2022 11:13
Secrétariat dans une administration
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

Tu travailles dans quel domaine ?
27 avril 2022 11:43
Salam

Une Chanson Célèbre : Le Travail Est La Santé Rien Faire Est La Conserver .......Rap. Les Prisonniers Du Boulot ? Ne Font Pas De Vieux : Os ! ?Os ? ! Preuve À L’Appui ! ? ? ? ? ? ? Rire Ravage : Le Sourire ?!

Lorsqu’On Est Décidé?!? On Peut Atteindre Tous Les Buts !
Citation
Khadijadu6999 a écrit:
Salam aleykoum,

Je souffre d’anxiété à longueur de journée surtt niveau pro. Je fais pas mal de méditation et relaxation . Ça m’aide mais niveau pro c’est la cata .

Je sais que c’est exagéré mais le fait d’aller travailler est une grande source d’anxiété. Le fait qu’on attende quelque chose de moi , de ne pas être à la hauteur .
Pour pallier à ça , je travaille souvent plus que mes collègues et je me met une pression de malade . Ce qui entraîne un mal être , une angoisse en allant travailler. Insomnie , crise de larmes le matin . ( et meme idées noires qu’Allah me pardonne )

Dans ma famille , on a souvent attendu , je gère plusieurs choses en même temps . Mais dans ce cadre la , je n’ai aucun soucis . C un stress commun . J’ai même travailler bénévolement dans une association, c’était agréable.

Mais quand il s’agit du travail , de personnes extérieures… c’est invivable pour moi .

D’ailleurs je me suis dis il vaut mieux que je sois femme au foyer … gérer mon foyer , enfants …. Les hommes avec lesquelles j’ai discuté veulent une femme qui travaille à l’extérieur … je les comprend la vie est chère .


Quelles sont les métiers les moins stressant
Pour vous ?
K
27 avril 2022 11:44
Pour le coup , pour moi c’est tout sauf la santé , bien au contraire
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Une Chanson Célèbre : Le Travail Est La Santé Rien Faire Est La Conserver .......Rap. Les Prisonniers Du Boulot ? Ne Font Pas De Vieux : Os ! ?Os ? ! Preuve À L’Appui ! ? ? ? ? ? ? Rire Ravage : Le Sourire ?!

Lorsqu’On Est Décidé?!? On Peut Atteindre Tous Les Buts !
27 avril 2022 11:52
Salam

Il Met Difficile De Répondre À Un Sujet Un Tantinet ( Fuyard) !
La Logique Du Forum Est De Répondre Franchement Pour Que Les Réponses Soient : Adéquate ! Welcome
Citation
Khadijadu6999 a écrit:
Pour le coup , pour moi c’est tout sauf la santé , bien au contraire
K
27 avril 2022 11:57
Il y a a travail et travail .

Le fait de m’engager dans une association qui m’a demander bcp de temps et d’engagement et ça était un véritable plaisir ( sans pression ) … c un travail dans le sens où je donne de moi même … mais ce n’est pas un travail dans le sens emploi rémunération… efficacité / pression / stress /


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il Met Difficile De Répondre À Un Sujet Un Tantinet ( Fuyard) !
La Logique Du Forum Est De Répondre Franchement Pour Que Les Réponses Soient : Adéquate ! Welcome
K
27 avril 2022 12:00
Ce que tu décris ressemble au syndrome de l'imposteur. J'en ai souffert pendant plusieurs années mais maintenant ça va mieux.

[www.scienceshumaines.com].
Citation
Khadijadu6999 a écrit:
Secrétariat dans une administration
K
27 avril 2022 12:01
Comment tu t’en ai sorti ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ce que tu décris ressemble au syndrome de l'imposteur. J'en ai souffert pendant plusieurs années mais maintenant ça va mieux.

[www.scienceshumaines.com].
K
27 avril 2022 12:02
En travaillant ma confiance en moi
Citation
Khadijadu6999 a écrit:
Comment tu t’en ai sorti ?
27 avril 2022 12:21
Salam

Il Faut Commencer Par S'interroger Personnellement Et Évidemment Objectivement.Car Lorsqu’On Commence Par Soi-Même à Interpréter Ce Dont Peuvent Se Souvenir Les Autres? On Risque De S’Égarer ...
Citation
Khadijadu6999 a écrit:
Salam aleykoum,

Je souffre d’anxiété à longueur de journée surtt niveau pro. Je fais pas mal de méditation et relaxation . Ça m’aide mais niveau pro c’est la cata .

Je sais que c’est exagéré mais le fait d’aller travailler est une grande source d’anxiété. Le fait qu’on attende quelque chose de moi , de ne pas être à la hauteur .
Pour pallier à ça , je travaille souvent plus que mes collègues et je me met une pression de malade . Ce qui entraîne un mal être , une angoisse en allant travailler. Insomnie , crise de larmes le matin . ( et meme idées noires qu’Allah me pardonne )

Dans ma famille , on a souvent attendu , je gère plusieurs choses en même temps . Mais dans ce cadre la , je n’ai aucun soucis . C un stress commun . J’ai même travailler bénévolement dans une association, c’était agréable.

Mais quand il s’agit du travail , de personnes extérieures… c’est invivable pour moi .

D’ailleurs je me suis dis il vaut mieux que je sois femme au foyer … gérer mon foyer , enfants …. Les hommes avec lesquelles j’ai discuté veulent une femme qui travaille à l’extérieur … je les comprend la vie est chère .


Quelles sont les métiers les moins stressant
Pour vous ?
27 avril 2022 12:30
Salam

Oui ? La Réelle Logique Est Avant Tout,De Commencer Par Soi-Même. Puisque Yabiladi Est Notre Pourvoyeur Majoritairement De Nos Plaisirs (Peut-Être) Lorsqu’On Se Ment Parfois ... ?‍♂️Je Ne Sais Pas ?‍♂️ ?‍♀️ ?
Citation
Khadijadu6999 a écrit:
Il y a a travail et travail .

Le fait de m’engager dans une association qui m’a demander bcp de temps et d’engagement et ça était un véritable plaisir ( sans pression ) … c un travail dans le sens où je donne de moi même … mais ce n’est pas un travail dans le sens emploi rémunération… efficacité / pression / stress /
27 avril 2022 13:00
Salam,

Je ne pense pas que changer de voie soit la solution. J'ai plutôt l'impression que c'est ta nature d'être stressé au travail (à cause de ce qui semble être un manque de confiance le syndrome de l'imposteur peut-être ?).

Je travaille dans un domaine réputé extrêmement stressant. Bon, c'est vrai qu'il y a des phases de stress et que j'étais plus stressée au début de ma carrière. Mais même dans ce type de domaine, on finit par s'habituer au stress (ou à le contrôler).

Il faut que tu travailles sur toi-même :

- Faire des activités pour détresser et contrôler le stress ( sport, méditation, etc) ;
- Gagner en confiance (ça viendra notamment en gagnant en expérience et en compétence) ;
- Préparer les choses plus en amont ;
- Relativiser les choses (c'est pas non plus des opérations à coeur ouvert, donc les conséquences sont à relativiser et les choses peuvent être arrangées. Il y a pire).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/22 13:01 par Dystopia21.
S
27 avril 2022 13:09
Tu sais, tous les boulots sont stressants. Faut toujours du résultat, de la productivité, faire de la lèche au patron pour être tranquille, se méfier des collègues ... C'est absolument partout pareil, crois-moi.

Certaines de parlent d'un certain syndrome, va voir ton médecin, demande à te faire prescrire des séances de psy, tu peux en avoir 5 remboursables maintenant.

Ma fille y a eu droit et ça l'a bien aidé mine de rien. Même si ce n'était que 5 séances. Profites-en. Peut-être que ça t'aidera aussi.
Citation
Khadijadu6999 a écrit:
Il y a a travail et travail .

Le fait de m’engager dans une association qui m’a demander bcp de temps et d’engagement et ça était un véritable plaisir ( sans pression ) … c un travail dans le sens où je donne de moi même … mais ce n’est pas un travail dans le sens emploi rémunération… efficacité / pression / stress /
K
27 avril 2022 15:12
Merci bcp j’me renseignerai
Citation
citronnette a écrit:
Tu sais, tous les boulots sont stressants. Faut toujours du résultat, de la productivité, faire de la lèche au patron pour être tranquille, se méfier des collègues ... C'est absolument partout pareil, crois-moi.

Certaines de parlent d'un certain syndrome, va voir ton médecin, demande à te faire prescrire des séances de psy, tu peux en avoir 5 remboursables maintenant.

Ma fille y a eu droit et ça l'a bien aidé mine de rien. Même si ce n'était que 5 séances. Profites-en. Peut-être que ça t'aidera aussi.
A
27 avril 2022 16:35
Tu n'as pas l'air heureuse dans ton travail, je travail aussi dans une administration (MI)
je vois les secrétaires tous les jours, elles passe la journée à papoter et l'ambiance est
bonne.
Tu devrais arrêter de te mettre la pression, ta santé passe avant tout
que tu bosse plus que les autres ou pas ton salaire sera le même à la fin du mois
il ne faut pas se rendre indispensable, car au final tu auras plus de travail à faire.
Citation
Khadijadu6999 a écrit:
Salam aleykoum,

Je souffre d’anxiété à longueur de journée surtt niveau pro. Je fais pas mal de méditation et relaxation . Ça m’aide mais niveau pro c’est la cata .

Je sais que c’est exagéré mais le fait d’aller travailler est une grande source d’anxiété. Le fait qu’on attende quelque chose de moi , de ne pas être à la hauteur .
Pour pallier à ça , je travaille souvent plus que mes collègues et je me met une pression de malade . Ce qui entraîne un mal être , une angoisse en allant travailler. Insomnie , crise de larmes le matin . ( et meme idées noires qu’Allah me pardonne )

Dans ma famille , on a souvent attendu , je gère plusieurs choses en même temps . Mais dans ce cadre la , je n’ai aucun soucis . C un stress commun . J’ai même travailler bénévolement dans une association, c’était agréable.

Mais quand il s’agit du travail , de personnes extérieures… c’est invivable pour moi .

D’ailleurs je me suis dis il vaut mieux que je sois femme au foyer … gérer mon foyer , enfants …. Les hommes avec lesquelles j’ai discuté veulent une femme qui travaille à l’extérieur … je les comprend la vie est chère .


Quelles sont les métiers les moins stressant
Pour vous ?
K
28 avril 2022 08:33
Je me dis tous les jours cela . Et c vrai

Mais à l’intérieur de moi , je me sens mal . Je ne suis pas sure apaisé.

Le seuls moments où je suis apaisé… c’est le vendredi soir car je sais que le lendemain , c’est le week-end
Citation
Alfassi 31 a écrit:
Tu n'as pas l'air heureuse dans ton travail, je travail aussi dans une administration (MI)
je vois les secrétaires tous les jours, elles passe la journée à papoter et l'ambiance est
bonne.
Tu devrais arrêter de te mettre la pression, ta santé passe avant tout
que tu bosse plus que les autres ou pas ton salaire sera le même à la fin du mois
il ne faut pas se rendre indispensable, car au final tu auras plus de travail à faire.
C
28 avril 2022 15:37
Tu vas au travail avec la boule au ventre ? Parce que t as peur de ne pas être a la hauteur ?
Citation
Khadijadu6999 a écrit:
Je me dis tous les jours cela . Et c vrai

Mais à l’intérieur de moi , je me sens mal . Je ne suis pas sure apaisé.

Le seuls moments où je suis apaisé… c’est le vendredi soir car je sais que le lendemain , c’est le week-end
K
30 avril 2022 23:01
Oui entre autre … je ne me sens pas à ma place dans le monde du travail.
Citation
Sofia150 a écrit:
Tu vas au travail avec la boule au ventre ? Parce que t as peur de ne pas être a la hauteur ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook