Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver du travail et le chômage ?
U
7 mai 2020 18:51
Salam Aleikoum

Est il vrai que depuis le confinement trouver du travail sera encore plus difficile pour les chômeurs ?

Y aura t’il beaucoup plus de concurrence entre les candidats et à fortiori plus de demande que d’offres ?
Étant au chômage depuis peu ça m’inquiète un peu ..
7 mai 2020 18:54
Si tu as un bon CV et que tu es compétente , tu vas trouver et surtout si tu as envie.
K
7 mai 2020 18:54
Salam,
Après peut-être TT dépend du secteur d activité
J
7 mai 2020 18:56
Tout dépend du secteur d'activité.

Vu ce qui s'est passé avec le confinement, autant choisir un métier où la poursuite d'activité est nécessaire si c'est possible, genre la grande distribution.
A
7 mai 2020 19:12
Aleykoum salam, tout dépend de ton secteur d'activité mais cela va être dur pour tout le monde. Par contre, pense bien à demander les conditions sanitaires.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam Aleikoum

Est il vrai que depuis le confinement trouver du travail sera encore plus difficile pour les chômeurs ?

Y aura t’il beaucoup plus de concurrence entre les candidats et à fortiori plus de demande que d’offres ?
Étant au chômage depuis peu ça m’inquiète un peu ..
U
7 mai 2020 19:28
Comment ça les conditions sanitaires ?
A
7 mai 2020 19:31
Pour le Coronavirus. Si il y a des gants et des masques, si les gestes barrières sont respectés.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Comment ça les conditions sanitaires ?
F
7 mai 2020 19:59
Aleykoum salam,

Sinon tu peux aussi créer ton propre business.

Si tu as le droit aux allocations chômage, tu peux faire la demande de l’ARCE. Qui est enfaite le virement de tes allocations en deux fois, afin de te constituer un capital de départ. thumbs up
7 mai 2020 20:05
Dans les mois qui vont suivre, ça va être effectivement très difficile.
U
7 mai 2020 20:17
Oui j’ai les allocations chômage mais après j’ai aucune idée pour un business personnel donc je peux pas trop m’engager là dessus

C’est ce que tu as fait toi ?
7 mai 2020 20:25
il y aura bcp d'offre mais surtout bcp de candidats. Si tu fais un métier de services et de commerce, n'hésite pas à te déplacer en proposant ton CV
F
7 mai 2020 20:30
Oui, j’avais déjà un capital de départ, et l’ARCE a été un plus.

Après il faut effectivement que t’es une idée, parles en autour de toi, à ta famille ect..savoir ce qu’ils en pensent. Parfois être au chômage peut être un bon tremplin à condition dans saisir l’occasion. Mais si trouver un emploi devient difficile, contraignant, angoissant pour toi, ça peut-être LA solution ?
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Oui j’ai les allocations chômage mais après j’ai aucune idée pour un business personnel donc je peux pas trop m’engager là dessus

C’est ce que tu as fait toi ?
m
7 mai 2020 21:27
Je crois que les gens ne se rendent pas compte dans la merde incommensurable que l'on est.
On va déguster cette crise pendant 20 ans faciles. C'est que le début, et c'est les fonctionnaires et allocataires qui vont déguster le plus.
Il y aura bien évidemment plus de concurrence car beaucoup plus de chômeur.
Crise Grecque 2008-2010 tu connais?
Et ben ça sera pareil mais en pire.
U
7 mai 2020 22:19
Effectivement c’est ce que je me dis aussi et c’est ce que j’ai soulevé dans mon post.
Beaucoup de gens ont perdu leurs emploi sans compter les gens qui étaient déjà au chômage ça fait beaucoup de gens en recherche d’emploi.
Mais pourquoi les fonctionnaires et les allocataires dégusteront plus ?
U
7 mai 2020 22:21
Pour moi ce serait la solution idéale d’être micro entrepreneur mais faute d’idée je suis bloquée. Surtout que niveau de l’épanouissement je sais que c’est ce qu’il me faudrait
7 mai 2020 23:00
Quel est ton secteur d'activité ?
8 mai 2020 00:19
Je confirme, nous vivons une crise sans précédent soubhan'Allah. La plupart des entreprises françaises vivent sous perfusion de l'Etat lui même surendetté. Je pense que les gens sont encore dans le choc émotionel de la crise sanitaire avec des décés quotidiens etc mais ce qui vient ensuite est bien pire Allah y 7fad. Aéronautique, tourisme, automobile, restauration tous ces secteurs mettront des années à reprendre leurs activités au niveau de l'avnt crise. Aujourd'hui les gens sont en chomage partiel car les entreprises ne peuvent pas assurer leurs salaires, meme en télétravail certains sont en chomage partiel.
Aux états unis, c'est plus violent, 3 semaines de congés sans soldes obligatoire. Malgré ça je commence à recevoir ces derniers jours plusieurs messages d'au revoir de collègues de France et des US. Après el hamdoulilah el Rizk men hand Allah
Citation
molbru a écrit:
Je crois que les gens ne se rendent pas compte dans la merde incommensurable que l'on est.
On va déguster cette crise pendant 20 ans faciles. C'est que le début, et c'est les fonctionnaires et allocataires qui vont déguster le plus.
Il y aura bien évidemment plus de concurrence car beaucoup plus de chômeur.
Crise Grecque 2008-2010 tu connais?
Et ben ça sera pareil mais en pire.
8 mai 2020 12:03
Suis comme dans une crise depuis toujours. Malgré mes efforts. Donc depuis le temps je suis zen.


 
Yes 0
8 mai 2020 13:36
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu, c est une crise sans précédent sanitaire et financière qui touche le monde de près ou de loin. Déjà ci ceux qui bossent arrive à garder leur emploi avant la crise ,sa sera déjà un miracle. L apres crise si il y a va être très longue et coûtait très chère. Va falloir rembourser tout ce que l'état ą depensé d une manière ou d une autre.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam Aleikoum

Est il vrai que depuis le confinement trouver du travail sera encore plus difficile pour les chômeurs ?

Y aura t’il beaucoup plus de concurrence entre les candidats et à fortiori plus de demande que d’offres ?
Étant au chômage depuis peu ça m’inquiète un peu ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook