Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver du travail avec le foulard
t
29 janvier 2019 14:21
Bonjour,
Je suis nouvelle arrivée en France, et j'ai un bac+5 en informatique, + expérience , j'ai cherché du boulot, mais j'arrive pas a décrocher un , et là j'ai déménagé au centre de France (la Loire) mais je sens que la cause de ne pas trouvé un job , c par rapport au foulard que je porte ,
Est ce que y a des entreprises qui recrutent avec le foulard, a Tours et ces environ. Si oui les quels.
Merci
N
29 janvier 2019 14:26
Mission impossible ou presque ...
S
29 janvier 2019 14:34
Les femmes voilées ont difficultés à trouver un job. J'ai une amie qui portait le voile, elle a décidé de l'enlever pour trouver un travail. Je ne vois pas quelles sociétés embauchent des femmes voilées, je connais aucune entreprise. Une association musulmane ou tu crées ta propre entreprise.
A
29 janvier 2019 14:49
salam

pourquoi pas te mettre à ton compte en free lance?
29 janvier 2019 14:55
wa 3alaykoum salam

Oui mais l'URSSAF te martèle par la suite. Dépressions en série presque assurées avec cette mafia.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

pourquoi pas te mettre à ton compte en free lance?
A
29 janvier 2019 14:55
Elle aurait pas du wallah. C’est clair que c’est compliqué en France mais je pense qu’elle aurait pas du l’enlever
Citation
Shines Brightly a écrit:
Les femmes voilées ont difficultés à trouver un job. J'ai une amie qui portait le voile, elle a décidé de l'enlever pour trouver un travail. Je ne vois pas quelles sociétés embauchent des femmes voilées, je connais aucune entreprise. Une association musulmane ou tu crées ta propre entreprise.
S
29 janvier 2019 15:05
Elle était vraiment désespérée de ne pas trouver de travail. Soit la femme enlève son voile avant de rentrer dans l'entreprise.
Citation
Aminssss a écrit:
Elle aurait pas du wallah. C’est clair que c’est compliqué en France mais je pense qu’elle aurait pas du l’enlever
A
29 janvier 2019 15:07
Salam

après faut choisir ton statut si t'écoutes les gens à la cci qui ont jamais monté de boîtes.Ils vont te faire prendre un statut .Ou tu as à peine ouvert ta boîte et t'as déjà les factures qui arrivent...

J'ai eu à faire au rsi qui a changé de nom je crois car en sarl .Des années après ils me faisaient des trucs de fou genre 3500€ comme ça.En discutant avec l'employé proche de la retraite elle m'a confié que c'était dingue.

Vaut mieux commencer micro entrepreneur surtout dans ce domaine pas besoin de local etc.

Ensuite si ça fonctionne partir et bosser d'un pays ou il y a moins d'impôts.

Les experts comptables une fois que tu les connais bien.Ils te le disent dans ton activité prévoir du black ou c'est mort!


Citation
Malyk67 a écrit:
wa 3alaykoum salam

Oui mais l'URSSAF te martèle par la suite. Dépressions en série presque assurées avec cette mafia.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/19 15:08 par AbderahmanIskandar.
A
29 janvier 2019 15:08
Je comprends vraiment pas en quoi le voile dérange mais bon... c’est vrai que c’est désespérant.
Citation
Shines Brightly a écrit:
Elle était vraiment désespérée de ne pas trouver de travail. Soit la femme enlève son voile avant de rentrer dans l'entreprise.
v
29 janvier 2019 15:08
en informatique tu peux travailler dans les centre de services
mais bon, pour etre franc avec toi, ton foulard va lourdement te pénaliser

les filles dans ma boite l'enlèvent à l'intérieur de l'entreprise en général
1
29 janvier 2019 15:25
Comment tu es arrivée en France ?
v
29 janvier 2019 15:39
et elle aurait fait quoi
vivre au RSA ?
Citation
Aminssss a écrit:
Elle aurait pas du wallah. C’est clair que c’est compliqué en France mais je pense qu’elle aurait pas du l’enlever
v
29 janvier 2019 15:40
si tu ne comprends pas c'est que tu n'as jamais frôlé de près ou de loin le monde du travail malheureusement :/
Citation
Aminssss a écrit:
Je comprends vraiment pas en quoi le voile dérange mais bon... c’est vrai que c’est désespérant.
A
29 janvier 2019 16:07
C’est pas faux, c’est pour ça que j’ai pas plus développé parceque je ne connais pas vraiment cette situation
Citation
vooriden a écrit:
si tu ne comprends pas c'est que tu n'as jamais frôlé de près ou de loin le monde du travail malheureusement :/
29 janvier 2019 16:13
On es d'accord : si tu veux avoir une activité prospère en tant qu'auto entrepreneur, il ne faut pas rester en France. Il faut clairement faire du black à côté sinon tu finis avec le suicide.
Au Maroc il y a moins de taxes.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam

après faut choisir ton statut si t'écoutes les gens à la cci qui ont jamais monté de boîtes.Ils vont te faire prendre un statut .Ou tu as à peine ouvert ta boîte et t'as déjà les factures qui arrivent...

J'ai eu à faire au rsi qui a changé de nom je crois car en sarl .Des années après ils me faisaient des trucs de fou genre 3500€ comme ça.En discutant avec l'employé proche de la retraite elle m'a confié que c'était dingue.

Vaut mieux commencer micro entrepreneur surtout dans ce domaine pas besoin de local etc.

Ensuite si ça fonctionne partir et bosser d'un pays ou il y a moins d'impôts.

Les experts comptables une fois que tu les connais bien.Ils te le disent dans ton activité prévoir du black ou c'est mort!
29 janvier 2019 16:13
Non c'possible de travailler avec son voile si vraiment ils ont besoin de toi.
Apparemment une voilée travaille dans le nucléaire. Une autre aussi avec son voile mais dans un autre domaine.
C'dans le Nord : Lille et environ.
Moi même g t étonnée que sa existais. Donc tout est possible hmd.
A
29 janvier 2019 16:20
[www.youtube.com]

c'est ce que à fait un frère il s'est installé à Tanger et d'après lui dans sa vidéo sur la hijra grosse demande au bled...

Sur le web pratique courante commencer en France et ensuite bouger

après l'informatique c'est du service t'as de matière première à acheter avec le statut auto entrepreneur c'est pas mal je crois que le plafond c'est 70 000€

après si tu veux grossir employer des gens etc

c'est mort tu te ferras savater en FR lol

Citation
Malyk67 a écrit:
On es d'accord : si tu veux avoir une activité prospère en tant qu'auto entrepreneur, il ne faut pas rester en France. Il faut clairement faire du black à côté sinon tu finis avec le suicide.
Au Maroc il y a moins de taxes.
29 janvier 2019 16:35
Il y a un youtubeur du nom de JirayaTV qui a bien expliqué la fraude de l'URSSAF, après c'est cru mais la vidéo vaut le détour :

[www.youtube.com]
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
[www.youtube.com]

c'est ce que à fait un frère il s'est installé à Tanger et d'après lui dans sa vidéo sur la hijra grosse demande au bled...

Sur le web pratique courante commencer en France et ensuite bouger

après l'informatique c'est du service t'as de matière première à acheter avec le statut auto entrepreneur c'est pas mal je crois que le plafond c'est 70 000€

après si tu veux grossir employer des gens etc

c'est mort tu te ferras savater en FR lol
r
29 janvier 2019 16:38
Il y en a cest sur mais cest rare

Generalement elles se font toutes recallees
Citation
Nasilli. a écrit:
Non c'possible de travailler avec son voile si vraiment ils ont besoin de toi.
Apparemment une voilée travaille dans le nucléaire. Une autre aussi avec son voile mais dans un autre domaine.
C'dans le Nord : Lille et environ.
Moi même g t étonnée que sa existais. Donc tout est possible hmd.
29 janvier 2019 16:47
Tu auras plus de chances en région parisienne avec les grands groupes internationaux. En général ces groupes ont des filières à l'étranger et ont plus l'habitude de travailler avec des salariés de backgrounds religieux/culturel différents. J'ai eu des collègues avec foulard dans différentes entreprises dans le domaine de l'informatique justement.
Cible les postes qui n'exigent pas des déplacements chez les clients, évite les offres genre consultant, avant vente, ingénieur d'affaires etc .... Un employeur potential, même si lui même n'aurait rien contre le foulard, il n'osera pas envoyer une personne avec foulard chez ses clients par peur d'une réaction négative de leur part et par conséquent une perte de sa crédibilité "à leurs yeux".
Cible les offres en recherche et développement don't l'activité se déroule principalement dans les locaux de l'enreprise, pas chez ses clients.

Sinon un conseil pour atténuer un peu la crainte des employeurs par rapport au foulard: lors des entretiens, ne mentionne pas la religion, et surtout surtout surtout aucune revendication par rapport à ça. pas de questions type: est ce que votre cantine est halal ? avez-vous un endroit où je peux prier ? ça vous derange si je prends 3h le vendredi pour aller à la mosque ? je caricature in peu mais j'ai eu connaissance d'un jeune qui a posé ces questions lors d'un entretien avec les RH de mon entreprise....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook