Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TROUVER UN TRAVAIL A SON ARRIVE EN FRANCE
30 novembre 2012 08:33
salut a tous,

je dois me marrier prochainement inchAllah seulement je suis inquiete quant a notre retour en france..moi jai un métier hmdl
mais mon futur mari n'a pas de diplome. il parle correctement le francais (avec son magnifique accent!!! lolllll) mais il ne sais ni le lire ni l'ecrire....
je ne vois vraiment pas dans quoi il pourrai bosser et ca me fait flipper...
avez vous des témoignages a m'apporter?

merci d'avance
30 novembre 2012 10:00
Citation
dounia dounia a écrit:
salut a tous,

je dois me marrier prochainement inchAllah seulement je suis inquiete quant a notre retour en france..moi jai un métier hmdl
mais mon futur mari n'a pas de diplome. il parle correctement le francais (avec son magnifique accent!!! lolllll) mais il ne sais ni le lire ni l'ecrire....
je ne vois vraiment pas dans quoi il pourrai bosser et ca me fait flipper...
avez vous des témoignages a m'apporter?

merci d'avance
tu a de koi etre inquiete car un foix en france ca va etre la misaire pour toi car ces yeux vont souvrir é la adieux unn foix qu il a ces papier
bon courage a toi
k
30 novembre 2012 10:15
La première chose à son arrivé en France serait de l'inscrire dans un centre de formation pour remise à niveau du français,ensuite s'orienter vers une formation diplômante.Mon épouse a fait cela et ça marche hamdullah
30 novembre 2012 11:44
salam,

je viserai des métiers manuels à fort potentiel, comme la plomberie, l’électricité, la pose de fenêtres,...

avec du courage et de l'envie, on peut se faire sa place en France...

bon courage!
30 novembre 2012 12:08
Salam ,
S'il a pas de diplomes donc comme a dit jisuikiyes , les metiers manuels , maçonnerie , peinture , plomberie ou bien s'il a une carrure , la sécurité
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
30 novembre 2012 12:43
les gens qui n'ont pas de diplômes sont très polyvalents !!!!

à la question :
tu n'as pas de diplôme, pas de qualification, ..., dans quoi aimerais tu travailler ?

il répond :

nakhdam fech makane mdrrrrrrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/12 13:01 par khalid.marocain.
o
30 novembre 2012 13:52
salam

sa dépend ton mari fais quel métier au bled?

Après si il parle francais c deja une bonne chose , ce qu'il peut faire c'est prendre des cours ici pour lire et écrire un peu icnhallah

dire que c'est chaud , qu'il n'y a pas de taf pour eux ici c'est faux

en france , si il est grave motivé et qu'il se bouje il trouvera tres vite inchallah
et ce il y a plein de domaine surtout dans le batiment , cuisine , sécurité ect et en général c'est bien payer donc courage
30 novembre 2012 15:02
merci a tous pour vos reponses!!

Sauf charles henri qui s'incruste sur le forum afin de nous jeter son venin!!!
Il a deja du bien se faire pigeonner pour parler de cette façon! pauvre petit coeur meurtri
alalaaaaa enfin bref....passons

mon futur mari travaille dans le commerce (il vend des vetements dans une boutique d'article de sport)
il est très alaise avec les clients je ne m'inquiete pas pour lui tres debrouillar et courageu!!
mais comme je vous dis c le barage du diplome! en france il faut un diplome pour tout!
les formations je veux bien mais non remunerées ca va etre compliqué!!!
il ne sais pas trrop ce qu"il a envie de faire... et on ne peut pas raisonner comme ca de toutes facons..c plutot qu'est ce qu'il m'est possible de faire.. mdrrrr
m
30 novembre 2012 16:00
Tu devrais te renseigner, il existe des formations rémunérées. après c’est peut être au niveau de la lecture/écriture que ca peut se compliquer.

Renseigne toi sur le site de pole emploi...

Une connaissance a ramené son mari, il a eu plusieurs opportunités, de choix (livreur, boucher, chantier..) il a juste jamais voulu travaillé. Il était en formation rémunérée en plus...

Ca dépend aussi de là ou tu habites. si c'est dans une région agricole par exemple : cueillette (à la main ou conduite de véhicules), meme des daronnes qui parlent pas français font ca.
il y a aussi les usines, travail à la chaîne... pas besoin de formation.

renseigne toi dans ton département.


Bon courage !
30 novembre 2012 17:29
Citation
dounia dounia a écrit:
merci a tous pour vos reponses!!

Sauf charles henri qui s'incruste sur le forum afin de nous jeter son venin!!!
Il a deja du bien se faire pigeonner pour parler de cette façon! pauvre petit coeur meurtri
alalaaaaa enfin bref....passons

mon futur mari travaille dans le commerce (il vend des vetements dans une boutique d'article de sport)
il est très alaise avec les clients je ne m'inquiete pas pour lui tres debrouillar et courageu!!
mais comme je vous dis c le barage du diplome! en france il faut un diplome pour tout!
les formations je veux bien mais non remunerées ca va etre compliqué!!!
il ne sais pas trrop ce qu"il a envie de faire... et on ne peut pas raisonner comme ca de toutes facons..c plutot qu'est ce qu'il m'est possible de faire.. mdrrrr

bsr
l avenir nous parleras
mois j ai trouve mon ames soeur en france meme mentalite
ces les statistique qui parle
je te souhaite du bonheur
30 novembre 2012 17:48
salam wa 3alikom
si cela peut te rassurer j'ai ma niece qui est arriver du maroc il y a trois mois par contre elle a la nationalité espagnole elle ecrit le francais le lit un peu mais ne le parle pas elle a 18 ans
comme elle a moins de 25ans je l'ai inscrite a la mission locale de mon patelin elle a attendu 1mois puis ils l'ont convoquer dans une boite chargé des formations chez nous pas loin de paris elle s'appelle F R E E competence elle a passer des tests simple et a ete admise remise a niveau en francais et plateau technique (autrement dit stage en entreprise) plus rémunerations environ340 euros car pas 25 ans .
donc t'inkiete surtout pas elle a commencer et il y a un sénégalais dans sa classe il a un niveau maternelle
30 novembre 2012 22:09
merci beaucoup pour vos témoignages!! ca me rassure vraiment!
apparemment il ya pas mal d'opportunités.
je verrais a notre retour en france de toutes façons je sais que je me prend la tête bien trop en avance mais j'aime bien connaitre les possibilités et pas etre dans le flou totel!
merci à toussss
sauf charles henri! je te retiens mauvaise langue!mdrrrrrr
a
1 décembre 2012 12:01
Citation
dounia dounia a écrit:
merci a tous pour vos reponses!!

Sauf charles henri qui s'incruste sur le forum afin de nous jeter son venin!!!
Il a deja du bien se faire pigeonner pour parler de cette façon! pauvre petit coeur meurtri
alalaaaaa enfin bref....passons

mon futur mari travaille dans le commerce (il vend des vetements dans une boutique d'article de sport)
il est très alaise avec les clients je ne m'inquiete pas pour lui tres debrouillar et courageu!!
mais comme je vous dis c le barage du diplome! en france il faut un diplome pour tout!
les formations je veux bien mais non remunerées ca va etre compliqué!!!
il ne sais pas trrop ce qu"il a envie de faire... et on ne peut pas raisonner comme ca de toutes facons..c plutot qu'est ce qu'il m'est possible de faire.. mdrrrr



salam
je ne pense que Charles ait voulu être méchant , il y a la crise en france pourquoi vouloir quitter un travail et ne pas être sûr d'en trouver un qui plaise ?
tu te contredis en haut tu écris "ça me fait flipper" pourquoi s'il est très débrouillard et courageux ?

Ne t'inquiète pas pour lui , il peut bosser dans le bâtiment même sans diplôme ou ouvrier non qualifié
le souci c'est que ce sont des métiers très pénibles lui qui était dans le commerce beaucoup moins pénible comment va-t-il se comporter ?

en tout cas bon courage avec la volonté il peut arriver à tout suffit d'en avoir
m
1 décembre 2012 15:46
salam aleicom,ton mari avec de la motivation il faut qu'il fasse une fomation en contrat de professionnalisation adulte en soudure et en chaudronnerie car c'est un metier ou il manque bc de mains d'euvre et en plus la formation est rémuneré,et il manque 2500 soudeur en france,et le salaire est motivant
S
2 décembre 2012 00:59
La revente des portables et objets volés....C'est ce qui est de plus facile pour un illettré du 21ème siècle. Son accent...mignon pourra l'aider pendant les contrôles de papiers ou devant les juges.
Bon courage
2 décembre 2012 15:21
Merci pour l'info sur les formations en contrat pro chaudronnerie ou soudure! javais deja entendu parler de ces secteurs qui remunerent plutot bien et ou il ya de gros besoins.
seulement formation en contrat pro ok! mais il faut dabord qu'il fasse une remise a niveau et qu'il an il ne passera aucun exam!!! mdrrrr

sinon petit mot pour "ainvitel" je ne vois pas en quoi le fait de dire que je suis inquiètes mais qu'en parrallelle mon futur mari est courageux et debrouillard est une contradiction!
et relis le com de charles henri avant de prendre sa défence stp!

"sabi okimane" illétré du 21ème siècle?? pas cool les portables et objets volés?? mdrrr
certains d'entres vous on vraiment un humour décalé et on s'en passerai bien sur des sujets et forums aussi sérieux!! allezsur facebook ou msn ce sera mieux pour vous je penses!

bisous bisoussss
2 décembre 2012 18:54
Cela sera très difficile , et cela dépend aussi de la ville/région d'installation.
Quand on vois le nombre de Français à la recherche d'un emploi...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
d
3 décembre 2012 10:36
Salam,


pour avoir était dans cette situation et connu d'autres couples dans la même galère, c'est pas si simple et ça dépends énormément de la ville où tu vis.
En ce qui nous concerne, ça a était du piston,on va dire. mon mari n'ayant aucuns diplômes, ne sachant ni écrire et lire moyennement le français c'était encore plus compliquer.
la liste d'attente pour des cours de français était longue et même pour préparer une formation c'est quand même juste, faut être un minimum rapide sur la lecture et l'écriture lors des examens sachant que dans chaque métier y a un langage spécifique.
je sais pas où tu est mais le permis et la voiture dans certain endroits est indispensable surtout si il s'inscrit en intérim. De toute manière, la question sera poser si il veut s'inscrire si il n'a pas de véhicule, il ne t'inscrive pas.
A
4 avril 2013 02:47
UP Clap

Pour ceux qui on déjà eut l'experience ou si de nouvelles idées,pour préparer le terrain Zen
4 avril 2013 03:32
ouiii je suis preneuse egalement ;-)
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Future mariée et fière de l'être <3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook