Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où trouver du travail
Z
31 décembre 2018 07:26
Bonjour
Je suis tjr a la recherche d'un emploi et je souhaiterais savoir si vous connaissez une entreprise qui recrute rapidement peu importe le domaine et qui fait signé des cdi. J'ai un bac secretariat depuis 2010 et je trouve jamais dans ce domaine là. Donc je veux travailler et c'est tout.
Merci.
m
31 décembre 2018 07:41
Bonjour

Si t es de Toulouse je pense que tu peux trouver un travail rapidement
Tu peux déjà commencer par aller avec un cv dans les agences d interim
M
31 décembre 2018 07:54
Bonjour !

Quelques pistes in sha Allah

Prérequis: Cible les différents domaines que tu veux et peux faire
- Les boîtes d'intérim
- Internet
- Fais un CV et différentes lettres de motivation après avoir repéré différentes boutiques dans un centre commercial, oi dans des endroits que tu cotoies, différents magasin etc et donne le leur après t'être déplacé en personne la bas
- Un autre point non des moindre, vois dans ton cercle social (parents, famille, amis) si quelqu'un n'a pas de connaissance qui cherche à recruter ou qui le pourrait pour une période

L'idée ici est que tu trouves rapidement un travail d'abord qui peut ou non évoluer en cdi ( voir un cdi directement). Dans tous les cas ce serait ton point ee départ in sha Allah

Qu'Allah te facilite
B
31 décembre 2018 10:08
Depuis 2010 ? cela signifie que tu ne travailles depuis l'obtention de ce bac ?
Ton diplôme a perdu toute valeur

Citation
Zizou31000 a écrit:
Bonjour
Je suis tjr a la recherche d'un emploi et je souhaiterais savoir si vous connaissez une entreprise qui recrute rapidement peu importe le domaine et qui fait signé des cdi. J'ai un bac secretariat depuis 2010 et je trouve jamais dans ce domaine là. Donc je veux travailler et c'est tout.
Merci.
B
31 décembre 2018 10:12
Je poursuis mon message parti trop vite.
Je te disais que ton diplôme a perdu toute valeur. Obtenu depuis plus de 8 ans sans avoir exercé essaie d'imaginer la réaction d'un patron.
Qu'as-tu fait pendant 8 ans? c'est important de savoir si tu as fait quelque chose de ta vie, ce sera pris en compte auprès d'un employeur.
Les agences d'intérim ne t'ont rien proposé ? tu as fait des recherches parallèles dans n'importe quel autre domaine ?

On ne se réveille pas au bout de 8 ans comme une fleur qui a pris tout son temps pour éclore et qui se trompe de saison pour le faire (oh j'aime bien cette imagesmiling smiley)
Citation
Briochedorée a écrit:
Depuis 2010 ? cela signifie que tu ne travailles depuis l'obtention de ce bac ?
Ton diplôme a perdu toute valeur
Z
31 décembre 2018 11:15
Mais biensur que j'ai quand même travaillé entre 2010 et ojd quand mme a quel moment jai dis ke g pas travaillé? J'ai travaillé dans tt. Agent de conditionnement, agent de prod , plongeuse, Ash, préparatrice de commande, la je fais 3 h de menage par jour en cdi mais il me faut un autre job pour compléter les heures ou bien un boulot de 35e avc contrat cdi comme ca j'arrête le menage. Voila
Citation
Briochedorée a écrit:
Je poursuis mon message parti trop vite.
Je te disais que ton diplôme a perdu toute valeur. Obtenu depuis plus de 8 ans sans avoir exercé essaie d'imaginer la réaction d'un patron.
Qu'as-tu fait pendant 8 ans? c'est important de savoir si tu as fait quelque chose de ta vie, ce sera pris en compte auprès d'un employeur.
Les agences d'intérim ne t'ont rien proposé ? tu as fait des recherches parallèles dans n'importe quel autre domaine ?

On ne se réveille pas au bout de 8 ans comme une fleur qui a pris tout son temps pour éclore et qui se trompe de saison pour le faire (oh j'aime bien cette imagesmiling smiley)
B
31 décembre 2018 12:09
Quand on dit "je suis tjr a la recherche d'un emploi" on ne peut supposer que la personne ne travaille pas et n'a pas travaillé. Logique si on ne mentionne pas "mais j'ai tenu d'autres postes dans d'autres domaines". On ne peut comprendre que ce qui est écrit.
Mais je te le redis ton diplôme n'a plus grande valeur, il faudrait que tu fasses une remise à niveau.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Mais biensur que j'ai quand même travaillé entre 2010 et ojd quand mme a quel moment jai dis ke g pas travaillé? J'ai travaillé dans tt. Agent de conditionnement, agent de prod , plongeuse, Ash, préparatrice de commande, la je fais 3 h de menage par jour en cdi mais il me faut un autre job pour compléter les heures ou bien un boulot de 35e avc contrat cdi comme ca j'arrête le menage. Voila
Z
31 décembre 2018 13:02
Oui mais mnt jai plus envi de fere du secretariat. Je veux travailler nimporte ou là où ils demandent pas bck d'expérience
Citation
Briochedorée a écrit:
Quand on dit "je suis tjr a la recherche d'un emploi" on ne peut supposer que la personne ne travaille pas et n'a pas travaillé. Logique si on ne mentionne pas "mais j'ai tenu d'autres postes dans d'autres domaines". On ne peut comprendre que ce qui est écrit.
Mais je te le redis ton diplôme n'a plus grande valeur, il faudrait que tu fasses une remise à niveau.
l
31 décembre 2018 13:09
il faut préparer un bon cv et ainsi et une bonne lettre de motivation essaye de postuler pour les magasins et les supermarchés et inchallah tu vas retrouver un bon boulot
Z
31 décembre 2018 13:17
J'ai postulé partt
Citation
sidoooooooo a écrit:
il faut préparer un bon cv et ainsi et une bonne lettre de motivation essaye de postuler pour les magasins et les supermarchés et inchallah tu vas retrouver un bon boulot
B
31 décembre 2018 13:21
La ou il y a bcp d'offres d'emplois partout en France c à lidl présenté toi directement au responsable avec un cv et une lettre ils ont toujours besoin et en +c du cdi bien payé
l
31 décembre 2018 13:22
ne t'inquiète pas tu vas finir par trouver inchallah il faut juste ne pas baisser les bras
Citation
Zizou31000 a écrit:
J'ai postulé partt
B
31 décembre 2018 14:33
Il faut tenter les supermarchés, les magasins de ville, je vois sans cesse des affiches "cherchons vendeuses" comme ce ne sont pas de vraies vendeuses ils ne sont pas exigeants sur la formation vente.
Il faut tenter les cafeterias, flunch et autres.
Citation
Zizou31000 a écrit:
J'ai postulé partt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook