Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un partenaire
30 juin 2022 02:15
Non je ne fais pas du hors sujet, c’était pour répondre à une personne qui m’a posé une question en Mp.
C’est ce que je dis mon frère, en cas de désaccord on revient au Coran et la Sounna.

Celles qui tapent sur les hommes qui veulent une femme à la maison c’est des frustrées, tout comme ceux qui veulent imposer à la femme de rester à la maison, des frustrés. Tu peux vouloir une femme au foyer, c’est ton choix, mais tu dois pas l’imposer. Chacun ses choix, il y a autant de femmes qui veulent rester au foyer que d’hommes qui exigent une femme au foyer. Pourquoi se compliquer la vie pour rien ?




Citation
Marocos758 a écrit:
oui mais la c'est hors sujet lol.
On évolue oui mais il y a des évolution qui ne doivent pas contrer l'islam.

Moi ce que je contre c'est celles qui tapent sur les hommes qui veulent une femme à la maison qui est d'ailleurs le meilleur endroit ou peux se trouver la femme en islam. Et je pense que je t'apprend rien si tu suit la sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

Souvent aussi les femmes qui travaillent n'assument plus le devoirs envers leur foyers mais exigent que l'homme assument le devoirs à leur egard, c'est pas coherent et c'est normal que les frère pieux ne s'intéressent souvent pas à celle qui travaille.

Maintenant si la posteuse veux une réponse CONCRETE, il faut nous dire quelle métier elle compte exercer avec le diplôme qu'elle mentionne et comment elle compte gérer son foyer à coté qui est son obligation à elle car elle connaitra l'obligation de son homme

Tout simplement
30 juin 2022 02:25
Merci d’avoir complété. La femme est une bergère dans son foyer, c.a.d qu’elle doit veiller sur ses enfants, leur donner une bonne éducation et préserver son foyer. J’espère que tu n’as pas envoyé ce Hadith dans le but de contredire la permission de la femme de travailler ?
Citation
Marocos758 a écrit:
Pour compléter:

Le mari doit subvenir aux besoins de son épouse (comme à ceux de ses enfants) :
Le Prophète, , a dit : "… Et vos femmes ont le droit d'être nourries et habillées selon la bienséance. " (rapporté par Muslim).


L'épouse doit assumer sa responsabilité dans son foyer :
Le Prophète, , a dit : " Et la femme est une bergère dans la maison de son mari et des enfants et sera questionnée à ce sujet. " (rapporté par Boukhari et Muslim).
S
30 juin 2022 02:33
d'accord, donc si j'ai bien compris, tu veux d'un islam modéré.. crains Allah.
La femme doit obeissance a son mari, et tu te dis paritquante (voilé), et bah savhe que faire des étude en france n'est pas permis tout comme le fais de rester en france en terre de kuffr, la hijra t'es obligatoire.
La femme ne peux pas aussi travailler dehors en islam sauf si c'est pas necessité, tu tourne l'islam a ton avantage a dire que les hommes prennent que de ce qu'ils leur plaient, mais tu fais la meme, la femme doit obligatoirement s'occuper de l'entretien de sa maison et de l'éduction de ses enfants. Bref, ton com n'a rien de jolie et tu te contredit toi même.
Conclusion: crains Allah et cherche un homme qui le craint egalement, et l'homme a même l'obligation d'interdire a sa femme de travailler (dehors) et je sais aussi que tu vas khl3 masi la femme a besoin de l'autorisation de son mari pour TOUTE choses la concernant (sorti etc).
Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
Selem Wahleykoum,

Je ne sais plus de quelle manière je pourrais trouver mon futur partenaire. Je suis perdue et m'adresse aujourd'hui à vous.

Je suis contre le fait de rencontrer son futur conjoint sur les réseaux sociaux et les sites de rencontre. Malheureusement, j'ai l'impression que les couples ne se construisent plus qu'ici... Mes connaissances ont majoritairement trouvé leur conjoint sur les plateformes, et je suis contre cette stratégie (pour mon cas personnel).

Je suis étudiante en fac de Lettres avec un Bac +3, j'entame un master, je travaille à côté, mais ma situation fait que je ne trouve personne qui me corresponde. Je n'ai que 21ans (vous me direz que j'ai la vie devant moi), mais je ressens un besoin important d'avoir une moitié.

J'ai rencontré des hommes qui ne me correspondaient pas. Ce qui m'a repoussée, c'est notamment le fait qu'ils ne soient pas religieux (je suis voilée, et ces hommes sont généralement remplis de clichés et attendent que je me plie à leurs exigences).

J'ai aussi mes exigences... Je m'identifie comme une femme alpha.

Beaucoup de femmes de mon entourage, qui ont un certain âge maintenant, ont vécu avec des hommes violents qui ont une mentalité maghrébine bien stéréotypée. Violence conjugale, ne pratique la religion que comme ils l'entendent, etc...

Des schémas que je ne souhaite pas reproduire et qui m'ont réellement traumatisé plus jeune. Malheureusement, dans notre communauté les hommes ne connaissent que ce qui les arrangent de notre magnifique religion et manipulent les textes religieux pour s'imposer au sein du couple. Je ne supporte pas un tel comportement, qui n'est en rien ce que représente l'islam et le bon comportement que menait notre magnifique prophète Muhammed (sws).

Je suis réellement partagé entre le fait de vouloir fonder une famille avec un homme bienveillant, et le dégoût du machisme, de la misogynie, du manipulateur, etc... n'ayant rencontrer que ces profils là.

Je ne souhaite pas être avec un homme qui m'impose un mode de vie (refuse que je travaille, m'oblige à être femme au foyer, etc...). Je souhaite décider de la perspective d'avenir que je voudrais mener. Je ne suis pas intéressée par les hommes maghrébins qui m'ont trop écoeuré concernant leurs exigences égoïstes.

Je ne suis pas intéressée non plus par les hommes africains, plus majoritairement, qui s'intéresse à vous physiquement et non mentalement.
Je me penche aujourd'hui vers des convertis (européens), mais j'ai l'impression que c'est mission impossible...

Je suis consciente que bcp contrediront ma pensée sur les hommes de notre communauté, peu importe. Je m'adresse à vous pour avoir quelques conseils, de quelle manière je pourrais rencontrer un homme religieux, avec un bon comportement, respectueux, cultivé?

Au plaisir de vous lire.
M
30 juin 2022 02:34
Non pas du tout. Juste pour démontrer que souvent les femmes qui delaissent le travail le font dans un premier temps car le cadre religieux est bafouée( tenue, mixité..) et aussi de peur de manquer à leur devoirs envers leur foyer.
Certaines femme arrivent a ralier les 2 soit par du mi-temps soit a domicile.

La plupart du temps celle qui travaille ralent ensuite car leur foyer les attendent et elles attendent un homme berger au foyer alors que lui fair deja son devoirs principal, il travail pour depenser cet argent dans le logement et ce qu'il en suit.

Voila en gros pour dire que le travail ne sera pas une excuse pour la femme sur son rôle auprès du foyer ses enfants et mari
Citation
Qamar. a écrit:
Merci d’avoir complété. La femme est une bergère dans son foyer, c.a.d qu’elle doit veiller sur ses enfants, leur donner une bonne éducation et préserver son foyer. J’espère que tu n’as pas envoyé ce Hadith dans le but de contredire la permission de la femme de travailler ?
S
30 juin 2022 02:36
La femme a interdiction de travailler en dehors de son domicile sauf par nécessité je voulais rajouter, et faire des études (ici) n'est pas permis au vue de la mixité etc.
Et je supporte pas les "je suis une femme alpha" ou "femme indépendante", ca existe pas, la femme en islam dépend de son mari, et a besoin de son autorisation pour toute chose la concernant (comme pour sa sorti dehors etc). Et pareil pour l'entretien de la maison et l'éducation des enfants qui est aussi une obligation.
Et également aussi rajouter mais la hijra est obligatoire.
U
30 juin 2022 02:38
On avait déjà un gros machiste, on en avait pas besoin d'un deuxième.
Citation
SalamBg a écrit:
La femme a interdiction de travailler en dehors de son domicile sauf par nécessité je voulais rajouter, et faire des études (ici) n'est pas permis au vue de la mixité etc.
Et je supporte pas les "je suis une femme alpha" ou "femme indépendante", ca existe pas, la femme en islam dépend de son mari, et a besoin de son autorisation pour toute chose la concernant (comme pour sa sorti dehors etc). Et pareil pour l'entretien de la maison et l'éducation des enfants qui est aussi une obligation.
Et également aussi rajouter mais la hijra est obligatoire.
M
30 juin 2022 02:41
Oulaaaa concernant l'histoire de europenne ou pas je te renvoi au premier message de la posteuse. C'est elle qui dit qu'elle est obligé de se tourner vers un europeen psk genre les magrebins voila.
Je disai justement que tu a aussi de bon maghrebin qui sont pas intéressé par maghrébine.

Non 25 ans c'est l'ideal sans redoublé sans avoir eu de coupure et reprise.

Et justement je te dit que beaucoup de nos frere ont pas fait des bac + 10 car il ont voulu se marier a 22 ans par exemple ? Ou meme 25 et qui se sont tourner vers la voie des metiers. Car après le diplome il faut trouver le boulot et les économies etc etc etc.

La femme n'a pas cette pression et encore moins la pressjon de reussite. Donc souvent elle reste pas les bras croisé en attendant de se marier donc elle etudie etc
Citation
Qamar. a écrit:
Oui mais les études on met pas 40 piges pour les faire. En règle générale quand on est sérieux à 25 ans on a déjà fini nos études.

Justement puisque nous avons cette pression supplémentaire, de devoir subvenir aux besoins du futur foyer, on doit davantage faire des efforts, tu ne crois pas ?

Les frères qui préfèrent les européennes pour une question de caractère ou de compatibilité c’est un choix comme un autre. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais alors moi je me pose une question, pourquoi dénigrer les sœurs maghrébines qui sont autant imprégnées par la culture et le mode de vie occidental quand on sait qu’on préfère les européennes ? ptdr

Tu vas me dire que la plupart des femmes converties sont plus religieuses que les maghrébines c’est ça ? ptdr
M
30 juin 2022 02:41
Oulaaaa concernant l'histoire de europenne ou pas je te renvoi au premier message de la posteuse. C'est elle qui dit qu'elle est obligé de se tourner vers un europeen psk genre les magrebins voila.
Je disai justement que tu a aussi de bon maghrebin qui sont pas intéressé par maghrébine.

Non 25 ans c'est l'ideal sans redoublé sans avoir eu de coupure et reprise.

Et justement je te dit que beaucoup de nos frere ont pas fait des bac + 10 car il ont voulu se marier a 22 ans par exemple ? Ou meme 25 et qui se sont tourner vers la voie des metiers. Car après le diplome il faut trouver le boulot et les économies etc etc etc.

La femme n'a pas cette pression et encore moins la pressjon de reussite. Donc souvent elle reste pas les bras croisé en attendant de se marier donc elle etudie etc
Citation
Qamar. a écrit:
Oui mais les études on met pas 40 piges pour les faire. En règle générale quand on est sérieux à 25 ans on a déjà fini nos études.

Justement puisque nous avons cette pression supplémentaire, de devoir subvenir aux besoins du futur foyer, on doit davantage faire des efforts, tu ne crois pas ?

Les frères qui préfèrent les européennes pour une question de caractère ou de compatibilité c’est un choix comme un autre. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais alors moi je me pose une question, pourquoi dénigrer les sœurs maghrébines qui sont autant imprégnées par la culture et le mode de vie occidental quand on sait qu’on préfère les européennes ? ptdr

Tu vas me dire que la plupart des femmes converties sont plus religieuses que les maghrébines c’est ça ? ptdr
Citation
Qamar. a écrit:
Oui mais les études on met pas 40 piges pour les faire. En règle générale quand on est sérieux à 25 ans on a déjà fini nos études.

Justement puisque nous avons cette pression supplémentaire, de devoir subvenir aux besoins du futur foyer, on doit davantage faire des efforts, tu ne crois pas ?

Les frères qui préfèrent les européennes pour une question de caractère ou de compatibilité c’est un choix comme un autre. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais alors moi je me pose une question, pourquoi dénigrer les sœurs maghrébines qui sont autant imprégnées par la culture et le mode de vie occidental quand on sait qu’on préfère les européennes ? ptdr

Tu vas me dire que la plupart des femmes converties sont plus religieuses que les maghrébines c’est ça ? ptdr
M
30 juin 2022 02:45
Qamar pour la fin de ton avant dernier post. OUI la femme convertit et pratiquante est plus religieuse que la maghrébine.

Tu as juste dit maghrebine et sa ne veux pas dire qu'elle pratique tu vois.
Et je te repete que meme un français ou italien convertie peux meme etre plus croyant et pieux que moi meme qui suit marocain.

La religion n'a pas d'origine et de couleur de peau.
M
30 juin 2022 02:51
Tiens aussi Qamar, je suis un gros machiste lol.
Je rappelai seulement les devoirs de la femme envers son mari mais tu verra que cette femme qui aiment pas accepter etre sous l'autorité du mari demander par contre ce que la religion lui a donner comme droit a savoir se faire loger et compagnie.

Moi ce que je combat c'est l'islam a la carte tour simplement.

Si tu veux un epoux pieux soit une pieuse.
Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
On avait déjà un gros machiste, on en avait pas besoin d'un deuxième.
U
30 juin 2022 02:57
Tu as littéralement gâcher mon post, ne m'adresse pas la parole Je vais devoir en faire un deuxième pcq t'organise un combat de coq et d'ego.

Tu n'as aucune culture islamique pour rappeler religieusement ce qui est bon ou non. Tu ne réponds absolument pas à mon post, tu m'a littéralement dégoûté.

Tu as de gros problèmes de compréhension. Je parlais de ma situation personnelle, j'avais besoin de conseil, t'es venu raconter ta vie misérable.

Tu dégoutes et j'espère que les hommes de notre communauté n'ont pas un comportement aussi massacrer que le tiens.

Apprend à parler utilement stp et n'écris plus sous mes posts.
Citation
Marocos758 a écrit:
Tiens aussi Qamar, je suis un gros machiste lol.
Je rappelai seulement les devoirs de la femme envers son mari mais tu verra que cette femme qui aiment pas accepter etre sous l'autorité du mari demander par contre ce que la religion lui a donner comme droit a savoir se faire loger et compagnie.

Moi ce que je combat c'est l'islam a la carte tour simplement.

Si tu veux un epoux pieux soit une pieuse.
M
30 juin 2022 03:04
Tu viens piquer sur les hommes de notre communauté pour commencer et sur les musulmans qui demandent souvent une femme au foyer et tu t'etonne?

Tu vas pas venir m'apprendre l'islam non plus.

Et derniere chose si je veux commenter je commente ne t'en déplaise.

Je te souhaite quand meme de trouver celui que tu cherche
Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
Tu as littéralement gâcher mon post, ne m'adresse pas la parole Je vais devoir en faire un deuxième pcq t'organise un combat de coq et d'ego.

Tu n'as aucune culture islamique pour rappeler religieusement ce qui est bon ou non. Tu ne réponds absolument pas à mon post, tu m'a littéralement dégoûté.

Tu as de gros problèmes de compréhension. Je parlais de ma situation personnelle, j'avais besoin de conseil, t'es venu raconter ta vie misérable.

Tu dégoutes et j'espère que les hommes de notre communauté n'ont pas un comportement aussi massacrer que le tiens.

Apprend à parler utilement stp et n'écris plus sous mes posts.
M
30 juin 2022 03:08
Ah oui j'ai loupé un paragraphe. La culture islamique c'est celle que t'accepte pas.

Tu vas juste sur internet et tu cherche les devoirs de la femme envers son mari et tu diras aussi que google est macho.

Tiens un site ou tu peux voir plusieurs rubrique sur plusieurs domaine avec les paroles de savants et preuves.

3ilm char3i

Je te previens tu risque encore une fois de voir le monde et les musulman macho...
Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
Tu as littéralement gâcher mon post, ne m'adresse pas la parole Je vais devoir en faire un deuxième pcq t'organise un combat de coq et d'ego.

Tu n'as aucune culture islamique pour rappeler religieusement ce qui est bon ou non. Tu ne réponds absolument pas à mon post, tu m'a littéralement dégoûté.

Tu as de gros problèmes de compréhension. Je parlais de ma situation personnelle, j'avais besoin de conseil, t'es venu raconter ta vie misérable.

Tu dégoutes et j'espère que les hommes de notre communauté n'ont pas un comportement aussi massacrer que le tiens.

Apprend à parler utilement stp et n'écris plus sous mes posts.
S
30 juin 2022 03:12
Salam

Je cite juste cette phrase, elle est plus courte que ton message initial.

Bon, comme tu as pu lire les réponses, ça craint mdr.

Tu te cherches un homme respectueux et qui te laisserait travailler. Forcément, ces hommes là sont rares. Et visiblement, encore plus chez les maghrébins ... eye rolling smiley

Sans compter que tu as un haut niveau d'étude, donc faudrait trouver un homme qui ait le même niveau.

Tu peux trouver, mais les hommes convenables, compréhensifs, respectueux du choix de leur épouse et en confiance, ça ne court pas les rues.

Ici, en réponse, tu n'as que des frustrés célibataires, ou divorcés ... bref, t'auras compris quoi ... Ils n'arrivent pas à avoir UNE femme, ni à en garder une, donc le jour où ils arrivent à mettre ou remettre le grapin sur une femme qui veut bien d'eux, faudra l'enfermer à double tour et interdiction de bouger. C'est dire le degré de virilité dans tout ça. Obligé de faire le bonhomme pour espérer en être un.

Bref ... trace ta route. Si Dieu veut te donner un mari, il t'en donnera un. C'est ton destin qui se joue là. Cherche pas après. Si ça doit arriver, tu le reconnaîtras, t'inquiète pas.

Par contre, n'oublie pas une chose : un jour, tu deviendras maman et là, faudra choisir entre faire carrière et devenir mère. On ne peut pas être partout à la fois. Même si tu trouves un homme qui est pour la parité, l'égalité homme-femme et qui t'aide à la maison et avec les enfants, une mère est toujours plus impliquée qu'un homme. Et c'est pas parce que les hommes sont tous des mauvais, mais c'est juste que c'est de notre ventre qu'un enfant sort, il y a un lien qui est forcément plus fort entre une mère et ses enfants qu'un père. Y'a rien à faire.

Après certaines femmes arrivent à être sur tous les fronts, mais ... pas toutes ... Et là, tu ne sais pas comment toi, tu réagiras une fois maman. Donc ne sois pas trop catégorique pour l'avenir.

Bon courage pour que tu trouves ta perle rare. J'espère que Dieu te donnera ce que tu veux.
Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
On avait déjà un gros machiste, on en avait pas besoin d'un deuxième.
U
30 juin 2022 03:16
Je piquais les machistes, misogyne, manipulateur. Tu n'as probablement pas vécue avec des hommes violents pour comprendre toute la souffrance que les femmes ont enduré.

A moins que tu n'en sois un, tout simplement.

Tu n'a pas vécue la situation de nombreuses femmes. Tu n'es pas une femme pour comprendre la souffrance qu'elles endurent à cause des hommes qui prolifèrent des idées comme les tiennent. Oui, cest tabou dans notre communauté et il faut absolument abolir leurs actions pcq ils justifient leur cruauté et malveillance derrière l'islam. Vous devrez rendre des compte le jour du jugement dernier.

Je suis simplement fatiguée que notre communauté ne se concordent pas avec notre religion, et qui rabaissent constamment le rôle de la femme en islam. De leur violence légitimer.

Tu ne connais rien des femmes qui ont participé à la propagation de l'islam dans le monde.

Bref, finalement tu ne connais rien des grande femmes en islam.

Tu ne connais pas ton sujet pour venir ici cracher ton venin. Tu as été littéralement inutile et malveillant, tes posts n'ont rien approté du tout.

Tu m'a fait bousillé du temps pour te répondre inutilement.
Citation
Marocos758 a écrit:
Tu viens piquer sur les hommes de notre communauté pour commencer et sur les musulmans qui demandent souvent une femme au foyer et tu t'etonne?

Tu vas pas venir m'apprendre l'islam non plus.

Et derniere chose si je veux commenter je commente ne t'en déplaise.

Je te souhaite quand meme de trouver celui que tu cherche
M
30 juin 2022 03:23
J'espère que tu me cite pas la dedans et que tu as juste surtout bien reflechi!

Tu te contredit TOI MEME. Quand on dit que les hommes veulent une femme au foyer c'est justement que cette femme aura des enfants et que cette étant donné qu'il travaille deja pour subvenir aux besoins et qu'il se prennent pas la charge supplémentaire qui est destiné en premier a la femme qui est sont foyer et enfants.

Demander a l'autre de faire son devoirs mais delaisser les sien sous pretexte qu'elle travaille voila quoi enfin bref tout dependra.

Ensuite elle nous a pas dit quelle metier elle compte faire car oui sa joue. Un musulman pieux ne va pas prendre une femme qui a un travail qui ne lui est pas permis.

Bref citronnette on a nos droits en islam vous avez les votre ne t'en deplaise
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je cite juste cette phrase, elle est plus courte que ton message initial.

Bon, comme tu as pu lire les réponses, ça craint mdr.

Tu te cherches un homme respectueux et qui te laisserait travailler. Forcément, ces hommes là sont rares. Et visiblement, encore plus chez les maghrébins ... eye rolling smiley

Sans compter que tu as un haut niveau d'étude, donc faudrait trouver un homme qui ait le même niveau.

Tu peux trouver, mais les hommes convenables, compréhensifs, respectueux du choix de leur épouse et en confiance, ça ne court pas les rues.

Ici, en réponse, tu n'as que des frustrés célibataires, ou divorcés ... bref, t'auras compris quoi ... Ils n'arrivent pas à avoir UNE femme, ni à en garder une, donc le jour où ils arrivent à mettre ou remettre le grapin sur une femme qui veut bien d'eux, faudra l'enfermer à double tour et interdiction de bouger. C'est dire le degré de virilité dans tout ça. Obligé de faire le bonhomme pour espérer en être un.

Bref ... trace ta route. Si Dieu veut te donner un mari, il t'en donnera un. C'est ton destin qui se joue là. Cherche pas après. Si ça doit arriver, tu le reconnaîtras, t'inquiète pas.

Par contre, n'oublie pas une chose : un jour, tu deviendras maman et là, faudra choisir entre faire carrière et devenir mère. On ne peut pas être partout à la fois. Même si tu trouves un homme qui est pour la parité, l'égalité homme-femme et qui t'aide à la maison et avec les enfants, une mère est toujours plus impliquée qu'un homme. Et c'est pas parce que les hommes sont tous des mauvais, mais c'est juste que c'est de notre ventre qu'un enfant sort, il y a un lien qui est forcément plus fort entre une mère et ses enfants qu'un père. Y'a rien à faire.

Après certaines femmes arrivent à être sur tous les fronts, mais ... pas toutes ... Et là, tu ne sais pas comment toi, tu réagiras une fois maman. Donc ne sois pas trop catégorique pour l'avenir.

Bon courage pour que tu trouves ta perle rare. J'espère que Dieu te donnera ce que tu veux.
M
30 juin 2022 03:33
Non mais attend vu tes intervention les macho que tu traite sont ceux qui veulent une femme au foyer. Personne a parler de violence ici.

Mais pourquoi tu viens me parler de femme qui ont propager l'islam????? Mais quelle est le rapport ???

On a des droits c'est tout encore une fois oui tu dois avoir l'autorisation de ton mari oui c'est pas une violence c'est un devoirs.
Comme lui en a envers toi.

En quoi on rabaisse le role de la femme????? Le meilleur endroit pour la femme est son foyer. Et le travail pour la femme dois respecter des conditions c'est tout.

Et c'est toi en disant sa qui crachent sur tout les femmes au foyer en les prenant de haut.

Encore une fois tu as tout a ta portée sur internet c'est pas a moi qu'il faut dire si je suis myso ou je ne sait quoi.

En suivant ta logique c'est pareil ne demande pas a ton mari de subvenir a tes besoin vu que tu ne veux pas etre sous sa tutelle et que la responsabilité du foyer est pas pour toi.

Bref en gros si tu veux tant que ton travail ne t'empêche pas de bacler ton role envers ton foyer voila et que sa ne contredit pas l'islam (hijab légiféré, mixité...)
Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
Je piquais les machistes, misogyne, manipulateur. Tu n'as probablement pas vécue avec des hommes violents pour comprendre toute la souffrance que les femmes ont enduré.

A moins que tu n'en sois un, tout simplement.

Tu n'a pas vécue la situation de nombreuses femmes. Tu n'es pas une femme pour comprendre la souffrance qu'elles endurent à cause des hommes qui prolifèrent des idées comme les tiennent. Oui, cest tabou dans notre communauté et il faut absolument abolir leurs actions pcq ils justifient leur cruauté et malveillance derrière l'islam. Vous devrez rendre des compte le jour du jugement dernier.

Je suis simplement fatiguée que notre communauté ne se concordent pas avec notre religion, et qui rabaissent constamment le rôle de la femme en islam. De leur violence légitimer.

Tu ne connais rien des femmes qui ont participé à la propagation de l'islam dans le monde.

Bref, finalement tu ne connais rien des grande femmes en islam.

Tu ne connais pas ton sujet pour venir ici cracher ton venin. Tu as été littéralement inutile et malveillant, tes posts n'ont rien approté du tout.

Tu m'a fait bousillé du temps pour te répondre inutilement.
S
30 juin 2022 03:54
Bla bla bla ...

Le prophète s'est marié à sa patronne, qui avait déjà des enfants d'un précédent mariage, elle a eu d'autres enfants avec le prophète, a-t-elle arrêté son boulot après ça ? Même pas en rêve !!! C'est même elle qui l'a demandé en mariage. Et elle aurait en plus pu être sa mère. Dieu a-t-il foudroyé le prophète pour autant ? Mais même pas ... ça a même été l'épouse préférée du prophète, va comprendre ...

Aïcha, autre épouse préférée du prophète n'a même pas eu de descendance. Est-ce que sa tâche considérait à faire la vaisselle et la lessive du prophète ? Je ne crois pas non plus. Elle a récolté je ne sais combien de hadiths pendant sa vie. Donc elle n'était pas que cloîtrée à sa maison à attendre que son heure arrive. Elle a même fait de la politique en s'opposant à Uthman, réunissant une armée avec des compagnons autour de Bassorah et va être à l'origine de la bataille du chameau ...

On peut citer d'autres épouses aussi qui sans doute ont eu autre chose à faire que de rester à la maison ...

Qui met l'islam à sa sauce ici ? Vous avez tellement la haine des femmes que vous ne savez plus quoi suivre pour garder votre virilité. Obligé de jouer les Chefs Dominateurs pour se rappeler qu'ils en ont encore une paire.

Sérieusement, vous faites pitié. Et c'est une femme au foyer qui vous le dit.
Citation
Marocos758 a écrit:
J'espère que tu me cite pas la dedans et que tu as juste surtout bien reflechi!

Tu te contredit TOI MEME. Quand on dit que les hommes veulent une femme au foyer c'est justement que cette femme aura des enfants et que cette étant donné qu'il travaille deja pour subvenir aux besoins et qu'il se prennent pas la charge supplémentaire qui est destiné en premier a la femme qui est sont foyer et enfants.

Demander a l'autre de faire son devoirs mais delaisser les sien sous pretexte qu'elle travaille voila quoi enfin bref tout dependra.

Ensuite elle nous a pas dit quelle metier elle compte faire car oui sa joue. Un musulman pieux ne va pas prendre une femme qui a un travail qui ne lui est pas permis.

Bref citronnette on a nos droits en islam vous avez les votre ne t'en deplaise
30 juin 2022 07:52
Donc d'après toi les femmes sont des tordues ? Oups
Citation
Siwa75 a écrit:
Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Hourayra (qu'Allah l'agrée)

Le Prophète (que la Prière d'Allah et Son Salut soient sur Lui) a dit:

« Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».

Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
T
30 juin 2022 07:57
Je ne suis pas là pour interpréter.

Il y a des personnes beaucoup plus qualifiés dans ce domaine.
Citation
kaloupile a écrit:
Donc d'après toi les femmes sont des tordues ? Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook