Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver la paix intérieur.
25 février 2019 02:57
Dans ma tete c le zgah je pense à trop de chose, jfais un truc jme dis ça c du chirk accompagné de waswas bref c’est trop comment trouver la paix intérieur?

Dun coté jme dis al hamdulilah c un signe de foi mais voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/19 03:11 par Intense.
S
25 février 2019 04:02
Salam Aleikoum

Écoute du Coran, fais dhikr.
Écoute des prêches ça aide beaucoup car notre religion est une religion de paix et le fait d’entendre certains discours ça te rappelle ô combien Allah est miséricordieux sûbhana Allah

Et apprends la religion, les règles de bienséances, les interdits etc ... la science te permettra de te libérer d’un poids et de savoir exactement si ce que tu fais est blâmable ou non, c’est important. C’est souvent logique notre cœur sait quand il fait quelque chose de mal mais il y a beaucoup plus de choses qu’on ignore par manque de science et Sheïtan joue aussi un rôle là dedans à embellir nos péchés ...

Puisse Allah te faciliter
25 février 2019 06:27
Salam alaykom

avoir totalement confiance en Allah

les sorciers les djins le shaytan peuvent absolument rien faire si tu n'as absolument pas peur, si tu te protèges par la pratique.

rien arrive sans que Allah l'accorde
25 février 2019 08:31
Il faut juste que tu te dises une choses, Allâh et bon, Allah n'est pas un tyran, l'islam est une religion souple, d'ouverture, ne te prends pas trop la tête en contrôlant tes moindre fait et gestes. Après si tu es sur le point de faire un gros péché oui la tu peux te poser des question lol mais sinon te prends pas la tête, vis ta vie dans la religion évite le blâmable et voilà, tu ne fais rien de mal, Allah ne va pas te punir injustement. Le plus important c'est ton cœur. Si tu vis ta vie avec dans ton cœur Allah alors n'ai aucune crainte même les péchés que tu feras par ignorance te seront pardonnés in cha Allah.
Citation
Intense a écrit:
Dans ma tete c le zgah je pense à trop de chose, jfais un truc jme dis ça c du chirk accompagné de waswas bref c’est trop comment trouver la paix intérieur?

Dun coté jme dis al hamdulilah c un signe de foi mais voila
S
25 février 2019 13:25
SELEM a3likom,

Le doute c’est comme pas mal de choses, à double tranchant.
Douter un peu pour se remettre en question s’avère être très bénéfique. Douter trop, au point d’en venir à ne plus agir, à stagner par peur de mal faire, peut s’avérer être un véritable frein.

Pourquoi tu doutes ?

Aies confiance en toi et en ton seigneur. Allah 3azzawajel est pardonneur et misericordieux. Si tu pêche repens toi, mais continue de vivre.

Tant qu’un battement de coeur persiste, tant qu’un souffle caresse nos joues, tant qu’un rayon de soleil illumine nos paupières, alors on peut encore se repentir.

Se torturer l’esprit ne te fera pas avancer.
La paix vient à celui qui croit en son seigneur au point de lui faire une confiance aveugle.

J’agis. Je ne sais pas si j’agis bien, mais j’essaie de faire au mieux, et j’en suis très satisfaite smiling smiley

Tant que tu essaie de faire au mieux alors laisse ton âme en paix. Écris ton livre sans regrets, mais plein de leçons pour l’avenir winking smiley

Wa selem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook