Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
N
15 mai 2008 22:02
Citation
armel a écrit:
Salam une demoiselle smiling smiley

C est paulo coehlo grinning smiley?

salam
Oui bravo reste le nom de l'oeuvre c plus facilethumbs up
a
15 mai 2008 22:04
c lalchimiste smiling smiley
a
16 mai 2008 21:50
personne pr jouer ?perplexe

Je me lance, voici un autre extrait

" Qu'est-ce qu'il y a de plus important dans la vie ? Tous les hommes ont évidemment besoin de nourriture. Et aussi d'amour et de tendresse. Mais il y a autre chose dont nous avons tous besoin : c'est de savoir qui nous sommes et pourquoi nous vivons. "


Ca vient du premier roman que j'ai lu ds tte ma vie, jetais a lepoque au collegegrinning smiley , il ma etait offert comme cadeau smiling smiley.
N
16 mai 2008 21:52
Citation
armel a écrit:
personne pr jouer ?perplexe

Je me lance, voici un autre extrait

" Qu'est-ce qu'il y a de plus important dans la vie ? Tous les hommes ont évidemment besoin de nourriture. Et aussi d'amour et de tendresse. Mais il y a autre chose dont nous avons tous besoin : c'est de savoir qui nous sommes et pourquoi nous vivons. "


Ca vient du premier roman que j'ai lu ds tte ma vie, jetais a lepoque au collegegrinning smiley , il ma etait offert comme cadeau smiling smiley.

le monde de sophie(tm)
a
16 mai 2008 21:54
Bravoooo unedemoiselle Clap
N
17 mai 2008 00:01
celui là je l'ai lu au primaire:smiling smiley


Mais le renard revint à son idée:
-Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m'ennuie donc un peu. Mais, si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde! Tu vois, là-bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste! Mais tu as des cheveux couleur d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé...
s
18 mai 2008 10:58
Bonjour à tous,

Ma réponse est : Saint-Exupéry, Le Petit Prince

smoking smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
c
18 mai 2008 12:34
- que de fois m'a t-on demandé avec les meilleures intentions du monde si je me sentais "plutôt français" ou "plutôt libanais" je répond invariablement: " l'un et l'autre" non par quelque soucis d'équilibre ou d'équité, mais parce qu'en répondant différemment je mentirais. Ce qui fait que je suis moi même et pas un autre, C'est que je suis ainsi à la lisière de deux pays, de deux ou trois langues de plusieurs traditions culturelles.c'est précisément cela qui définit mon identité.Serais-je plus authentique si je m'amputais d'une partie de moi même?

quel livre???
W
18 mai 2008 13:08
Citation
sumi a écrit:
- que de fois m'a t-on demandé avec les meilleures intentions du monde si je me sentais "plutôt français" ou "plutôt libanais" je répond invariablement: " l'un et l'autre" non par quelque soucis d'équilibre ou d'équité, mais parce qu'en répondant différemment je mentirais. Ce qui fait que je suis moi même et pas un autre, C'est que je suis ainsi à la lisière de deux pays, de deux ou trois langues de plusieurs traditions culturelles.c'est précisément cela qui définit mon identité.Serais-je plus authentique si je m'amputais d'une partie de moi même?

quel livre???

je dirais Amin Maalouf, Je n’en suis pas sure..perplexe
c
18 mai 2008 14:33
Citation
Wazwit a écrit:
Citation
sumi a écrit:
- que de fois m'a t-on demandé avec les meilleures intentions du monde si je me sentais "plutôt français" ou "plutôt libanais" je répond invariablement: " l'un et l'autre" non par quelque soucis d'équilibre ou d'équité, mais parce qu'en répondant différemment je mentirais. Ce qui fait que je suis moi même et pas un autre, C'est que je suis ainsi à la lisière de deux pays, de deux ou trois langues de plusieurs traditions culturelles.c'est précisément cela qui définit mon identité.Serais-je plus authentique si je m'amputais d'une partie de moi même?

quel livre???

je dirais Amin Maalouf, Je n’en suis pas sure..perplexe

oui c'est amine maalouf, mais le titre????
a
18 mai 2008 14:50
c pas " mes origines " d'Amin maaalouf
W
18 mai 2008 15:04
Citation
armel a écrit:
c pas " mes origines " d'Amin maaalouf


je pense aussi Clap ARMEL
n
18 mai 2008 16:25
salam

waouuuuuuuu le poste j'aime trop très bonne idée S&Pyawning smiley

c Amine maalouf mais le titre je me souviens plus aussitongue sticking out smiley

sinon je participe aussi g un extrait ds la tête

Demain je vais mourir.
Aussi etonnat que cela puisse paraitre, je n'ai pas peur.Mon coeur bat,calme et régulier. Mes mains ne tremblent pas .j'ai l'esprit sérein.Mo, agonie sera sans doute très longue, peut etre sans fin.Mais qui sait ou le soleil se cache, la nuit?Qui peut dire ou les hommes se rendent lors de leur voyage?....

PS/ waou je vois il ya plein de fan de mon cher Paolo coelhoIn love
je suis entrain de lire le guerier de lumiere olalalalal en
a
18 mai 2008 16:55
Citation
nice_dido a écrit:

Demain je vais mourir.
Aussi etonnat que cela puisse paraitre, je n'ai pas peur.Mon coeur bat,calme et régulier. Mes mains ne tremblent pas .j'ai l'esprit sérein.Mo, agonie sera sans doute très longue, peut etre sans fin.Mais qui sait ou le soleil se cache, la nuit?Qui peut dire ou les hommes se rendent lors de leur voyage?....

PS/ waou je vois il ya plein de fan de mon cher Paolo coelhoIn love
je suis entrain de lire le guerier de lumiere olalalalal en

salam nice_dido

j'en suis fan aussi ! et il n'est pas qu'a toi , a moi aussi lol , ce que j'aime chez lui c'est son esprit philosophique ainsi que ces thèmes qui sont plus proche de se qu'on vis en quotidiens , et aussi sont style facile à comprendre et directe au même temps , pour le livre que t'as cité "Manuel du Guerrier de la Lumière" je l'ai commencé une fois , il est bien mais j'avais pas le temps de le finir , mais là tu me donne soif lol ,je le relirai dés que j'aurai le temps !

un autre point commun qui s'ajoute lol,
a
18 mai 2008 17:12
salam nice_dido

tu peux donner un indice stp ?

C'est pas un roman chinois qui parle de l histoire de la chine dt je me rappel plus du titre , sur la premiere page du roman une chinoise habillée en rouge grinning smileygrinning smileymoody smiley




ps : pr paulo Coelho je ss une fanne aussi, jai lu toute sa collection . il me reste "leguerrier de la lumiere"a liregrinning smiley smiling smiley
n
18 mai 2008 17:18
salam Armelsmiling smiley

non c pas chinoistongue sticking out smiley

plutt l'histoire passe en egypte ...


PS: si tu veux le geurier de lumier je l'ai sur mon pc contacte moi en mp je tenverrai ca si tu veux winking smiley aussi que l'alchimiste et la cinquieme montagne et si kelkun d'autre les veux il na que me contactertongue sticking out smiley
a
18 mai 2008 17:22
Salam smiling smiley


ok alors je connais pas
le seul ecrivain que je connais et ecris bp sur l egypte c christien jacq et je pense pas que c lui grinning smileymoody smiley






ps:Oui je veux bien smiling smileyMerc c gentil,alchmiste, cinquieme montagne deja lu smiling smiley
n
18 mai 2008 17:29
salam

eutre indice: c une ecrivaine une femme et cl'hstoir passe au temps des pharaon yallah c facile mnttongue sticking out smiley

PS/ armel envoi moi ton adresse e mail par mp je t'enverrai cawinking smiley
i
18 mai 2008 17:50
Citation
armel a écrit:
salam nice_dido

tu peux donner un indice stp ?

C'est pas un roman chinois qui parle de l histoire de la chine dt je me rappel plus du titre , sur la premiere page du roman une chinoise habillée en rouge grinning smileygrinning smileymoody smiley




ps : pr paulo Coelho je ss une fanne aussi, jai lu toute sa collection . il me reste "leguerrier de la lumiere"a liregrinning smiley smiling smiley
j'ai le guerrier de la lumière winking smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
N
18 mai 2008 17:59
Citation
nice_dido a écrit:
salam Armelsmiling smiley

non c pas chinoistongue sticking out smiley

plutt l'histoire passe en egypte ...


PS: si tu veux le geurier de lumier je l'ai sur mon pc contacte moi en mp je tenverrai ca si tu veux winking smiley aussi que l'alchimiste et la cinquieme montagne et si kelkun d'autre les veux il na que me contactertongue sticking out smiley

salam

si quelqu'un a "maktoub" (version éléctronqiue) aussi prière me l'envoyer.


mercii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook