Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se trouver moche/ pas attirante
'
10 octobre 2022 23:59
C'est beau In love tu me fait penser à une citation de Rumi.

"La beauté n’est pas que le visage, c’est une lumière qui brille au fond du cœur."
Citation
sampica a écrit:
Je pense que tu te dis être moche parce que tu es célibataire et que tu n’as pas d’occasion de faire des rencontres.
Tu penserais autrement si c’était le contraire (si tu faisais des rencontres notamment).

Avant de s’accepter physiquement il faut faire un travail sur son psychisme et sur sa perception de soi. Car le physique ne fait pas tout même si ça a son importance c’est sûr. Une jeune femme souriante, drôle, avec une certaine assurance, sérieuse, sociable peut déjà attirer certains hommes (enfin je crois).

Il faut aussi que tu t’acceptes telle que tu es et pas seulement évaluer ta beauté par rapport aux hommes (surtout avec certains tocards aujourd’hui grinning smiley )
Après si beaucoup d’hommes nous complimentent sur notre beauté c’est sûr qu’on se sentira valoriser (ou pas d’ailleurs). ptdr


Perso je suis dans le même cas que toi (même pire grinning smiley 34 ans divorcée avec un enfant) je n’ai aucune occasion de faire des rencontres et je passe souvent inaperçue aussi mais c’est pas pour autant que je me sens moche. Je suis en général très discrète et c’est peut-être aussi ton cas.

La beauté n’est pas que le visage, c’est une lumière qui brille au fond du cœur.
11 octobre 2022 00:09
Je ne sais pas si tu as remarqué mais c’est la même ptdr

Sauf que pour ma part je n’ai pas usé de la beauté littéraire du texte (je l’ai cité de façon plus directe disons à 2 mots près ptdr )
Citation
SalomaWhat? a écrit:
C'est beau In love tu me fait penser à une citation de Rumi.

"La beauté n’est pas que le visage, c’est une lumière qui brille au fond du cœur."
'
11 octobre 2022 00:12
Ah je me disais aussi ptdr .

Je me suis dit que tu avais peut être fait une citation de Khalil Gibran.
Citation
sampica a écrit:
Je ne sais pas si tu as remarqué mais c’est la même ptdr

Sauf que pour ma part je n’ai pas usé de la beauté littéraire du texte (je l’ai cité de façon plus directe disons à 2 mots près ptdr )
C
11 octobre 2022 00:54
Wa aleykoum salam,

Ton problème réside dans le fait d'attendre des autres (principalement les hommes) qu'ils nourrissent l'estime et la confiance que tu pourrais avoir de toi.

Même si le regard tendre et amoureux de l'être aimé est un bon boosteur pr la confiance en soi, tu es censé t'aimer bien avant de rencontrer un homme...

Quel que soit ton statut, tu es censé prendre soin de toi et de ton corps en premier lieu POUR TOI. Pr cela, tu dois commencer par aimer et accepter ce que tu vois au miroir et ce, en dépit des différents commentaires negatifs ou de l'absence de regards exterieurs.
A ce propos, tu ne devrais pas mesurer ta valeur physique sur le marché de la rue pr determiner si tu es une jolie femme ou non (au passage, tu t'exposes essentiellement à des regards malsains). Saches qu'au contraire de ce que tu penses, il n'y a absolument rien de valorisant à être scruté par un homme dehors.

Si tu souhaites reprendre en confiance en toi, commences par faire table rase du passé, revois tes intentions (tu es la priorité), acceptes tes défauts (et si possible, fais en sorte de les atténuer, chaque pb a sa solution), arrêtes de te comparer aux autres, pratiques un sport que tu aimes, redéfinies un style vestimentaire différent, oses porter de belles couleurs et de jolies vêtements (tout en restant pudique), entoures toi de personnes bienveillantes...
Aussi, Allah t'a certainement attribué de belles qualités morales, des valeurs humaines. Elles ont aussi leur importance. ?

Qu'Allah te facilite. Amine.



Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

J’en avais déjà fait part y a quelques jours. Mais je me sens moche et pas très attirante cela du a plein de petites choses : remarques dans le passe, le fait qu on vienne rarement me voir, pr faire ma rencontre, j passe totalement inaperçue dehors.
Moi c vrai que des fois j me néglige surtout quand j suis trop prise par le travail ou bien quand j me sens fatiguée. Le matin aussi, j ai jamais le temps de me maquiller....
Ayant des problèmes de sommeil, j dors peu et j me leve en retard vers 7h15 j ai a peine le temps de m habiller etc... Bref c pas que maintenant, même en Vacances, quand j m apprête, j passe inaperçue auprès de la gentte masculine.
Physiquement j suis petite (1m60) , j ai un nez assez imposant j trouve.
Pour le reste ça va , après j pense que c un tout. J sais pas comment j suis auprès du regard des hommes...
Et là le temps avance, bientôt 25 ans et aucune possibilité de rencontres...
Merci j aimerais des conseils sur le physique et comment l accepter ?
11 octobre 2022 04:27
Salam,

La beauté c’est pas le plus important, si les beaux seraient les seuls qui se marieraient, ils y auraient énormément de célibataire. Je suis mariée, j’ai eu d’autres demandes que j’ai refusé avant de rencontrer mon mari, pourtant je suis loin d’être une bombe, mais alors vraiment loin.

J’ai une bosse sur le nez aussi et beaucoup de personne me le fesait remarquer quand j’étais plus jeune. Sa m’a complexée pendant des années, mais al hamdoulilah, aujourd’hui j’ai bientôt 33ans et mon physique j’y fais même plus attention, sa me dérange plus de ne pas être un canon de beauté.
11 octobre 2022 07:15
t jeune mais parfois tu m'épate dans tes commentaires. thumbs up
(jsuis moche mais mariée hein ptdr)
Citation
Hous's a écrit:
Tu n’est pas moche ,tu est sûrement une femme ( trop ) discrète , trop timide . Du coup tu passe un peu inaperçu.


La beauté ne veux rien dire , tu voit pas dans la rue un peu les couples ? T’observe pas ? La population moyenne n’est pas des Anja Lana jolie et brave pitre hein , et pourtant la plupart trouvent claquettes chaussettes à leurs pieds . Pourquoi pas toi ? A ton avis ? Tu le sait mieux que nous .

Ce n’est pas la beauté la cause dans ton histoire ….C’est ta façon d’être , ton caractère . Y’a sûrement un truc qui cloche chez toi , un truc qui donne pas envie aux hommes de rester , ni de s’intéresser à toi .

J’en ai connue des belles , vilaines à l’intérieur . Toujours à tirer la geule , hautaines , on dirait qu’on avait insulter leurs mamies .

J’en ai connues des laides , pourtant elle brillait de l’intérieur . Toujours entrain de me lancer des sourires , j’avais qu’une envie c’était de faire de la balançoire en tête à tête .Par leurs façon d’être , rigolote , souriante , un peu fo folle. Sa sentait la joie !

Le plus important , c’est comment sont les gens quand il sont avec toi ? Il s’éclate , ils passent du bon temps ? Tu les fais rire ?
Alors , ils t’aimeront . Même si physiquement , tu est une femme lambda . Tu restera dans les esprits .
Si tu reste dans les esprits des gens , alors tu en feras tomber plus d’un …. ?
11 octobre 2022 13:19
Je suis un jeune qui a grandit trop vite . Murit trop vite , confronté aux soucis trop tôt .Hamdullillah , Dieu merci . C’est mieux pour mon développement personnel.

Hamdullillah si tu est moche est marié , c’était justement ce que j’étais en train de dire .

Être moche ne veux pas dire vie foutu en l’air .

Au contraire la beauté amène plus de soucis dans la vie d’une femme ou même d’un homme …. Plus de facilité , tentation ,plus de portes qui s’ouvrent … ?

Ton mari a sûrement vu des choses , en toi , que toi tu ne voit pas ….un potentiel que sa soit , un potentiel physique ou intellectuelle …

Tout le monde est attirant pour un autre , faut juste la trouver .

Citation
.Automnale. a écrit:
t jeune mais parfois tu m'épate dans tes commentaires. thumbs up
(jsuis moche mais mariée hein ptdr)
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
A
11 octobre 2022 15:10
avant de chercher a plaire, il faut déjà commencer à se plaire soit même.
tes soit disant défauts, sache que l'Homme s'en fiche, à ces yeux ils deviendront
des qualité, la beauté intérieur est 1000x plus puissante.





Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

J’en avais déjà fait part y a quelques jours. Mais je me sens moche et pas très attirante cela du a plein de petites choses : remarques dans le passe, le fait qu on vienne rarement me voir, pr faire ma rencontre, j passe totalement inaperçue dehors.
Moi c vrai que des fois j me néglige surtout quand j suis trop prise par le travail ou bien quand j me sens fatiguée. Le matin aussi, j ai jamais le temps de me maquiller....
Ayant des problèmes de sommeil, j dors peu et j me leve en retard vers 7h15 j ai a peine le temps de m habiller etc... Bref c pas que maintenant, même en Vacances, quand j m apprête, j passe inaperçue auprès de la gentte masculine.
Physiquement j suis petite (1m60) , j ai un nez assez imposant j trouve.
Pour le reste ça va , après j pense que c un tout. J sais pas comment j suis auprès du regard des hommes...
Et là le temps avance, bientôt 25 ans et aucune possibilité de rencontres...
Merci j aimerais des conseils sur le physique et comment l accepter ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook