Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poste à supprimer
1 mars 2016 00:12
Apres si veu le parfais... va chez Mahmoud (a la mosqué de basso cambo) ptdr
Citation
taqwaliLah a écrit:
J'ai l'impression qu'être séparée, meme étant toute jeune, dans le dine, etc rend le mariage difficile bien que les rencontres de personnes sérieuses ne manquent pas trop...SubhanAllah on tombe sur des personnes qui nous vont, arrivée aux choses sérieuses avec leur famille, blocage total sur un statut marital smiling smiley y a t il franchement des hommes de notre communauté prêts à se marier sans l'autorisation de leurs parents ? Je suis de toulouse et serait ravie d'avoir des réponses!
Qu'Allah guide les personnes empechant ce qu'IL a rendu licite
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
1 mars 2016 00:26
mdr t en mode dahak ptdr

va donc egorger un paquet de chocapic x)
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Apres si veu le parfais... va chez Mahmoud (a la mosqué de basso cambo) ptdr
O
1 mars 2016 00:29
Lool trente ans, ils ont l'age d'avoir des bébés ! Je peux justement aller jusqu'à 30ans pour mon prétendant^^
Citation
Pistaches a écrit:
Pourquoi les parents veulent pas ? Parce que tu est divorcé ? Essaie de trouvée des parents jeunes genres 30 ans peut être que il auront une autre mentalité Angel
1 mars 2016 00:32
Tu sais quoi kan j'habitez a toulouse j'avez honte d'allez dans cette mosqué (le 2ieme patron c'est le frere a ma tante) et moi et les islamobamboula c'est pas trop sa... par respect a ma tante j'evitez d'allez labas, enfin quand ca m'arrivez d'allez prié, ont va pas mentir
Citation
Zit Zitoun a écrit:
mdr t en mode dahak ptdr

va donc egorger un paquet de chocapic x)
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
t
1 mars 2016 00:34
Je suis dsl ce n est pas un problème de parent c est un problème de mec
Citation
taqwaliLah a écrit:
Ben à ton avis? j'aborde le sujet des PARENTS d'un prétendant refusant de le marier à une fille qui a déjà été mariée, voila LEUR handicap
smiling smiley
O
1 mars 2016 00:37
wa aleykoum salam



Citation
abdel hadi 56 a écrit:
Salam alaykoum, je suis un frère qui vit en bretagne, et je te rassure tout de suite, il y a bien des frères qui souhaite se marié, j'en connais quelques un.

Mais nous rencontrons pour la plupart le meme souci que toi, et pour ma part je n'ai aucune piste serieuse.

J'ai été jusqu'a demandé a l'imam d'une grande mosquée mais sans resultats..

Et comme je ne souhaite pas passer par le net... mieux vaut etre patient !...

Le problème d'aujourd'hui pour moi vient du fait que les parents ne jouent pas leur role, et sont pour beaucoup dans un esprit de tradition plutot que de religion...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/06/17 15:46 par Occitanie.
O
1 mars 2016 00:38
Ah ? Parce qu'il devrait insister et convaincre ses parents comme disent certains ?
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Je suis dsl ce n est pas un problème de parent c est un problème de mec
1 mars 2016 00:41
Dommages, pistaches veux finir ça vie seul mais j'aurai pu faire rentré n'importe qui dans la famille Cool.

J'espere tu trouvera une belle famille cool. Kheir inch'Allah
Citation
taqwaliLah a écrit:
Lool trente ans, ils ont l'age d'avoir des bébés ! Je peux justement aller jusqu'à 30ans pour mon prétendant^^
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
t
1 mars 2016 00:43
C est trop facile les mec qui n assument ils rejettent la faute sur les parents or s il veut vraiment il le peut

Citation
taqwaliLah a écrit:
Ah ? Parce qu'il devrait insister et convaincre ses parents comme disent certains ?
1 mars 2016 03:03
Privilégié un homme divorce
C'est hardcore chez nous une divorcée et un homme jamais marié Et c'est pas prêt de changer c'est ainsi amies suit mon conseil
1 mars 2016 07:57
Salam

Et pourtant une fille qui a connu des hommes hors mariage et qui parfois à même eu des relations intimes avec, elle est acceptée.
Mais une femme qui a connu une relation licite est refusée ?

On est vraiment une drôle de communauté.

Ce n'est pas tous les parents qui refusent, j'en connais pas mal de femmes divorcees qui se sont remariées.
Je ne discute pas avec les hommes.
a
1 mars 2016 08:41
Oui il ne faut pas généraliser. On a tous un idéal, surtout ceux et celle qui n'ont jamais été mariés, il en est sûrement de même pour certains parents.
Pour être franc, si on me propose une femme déjà marié, je poserai forcément la question sur les causes du divorces. À qui la faute? Est ce qu'elle cache son jeu? Etc... Des interrogations humaines quoi..
ce n'est pas "éliminatoire" mais certaines personnes ne veulent pas prendre le risque..
Comme si se marier avec une femme jamais marié n'avait pas une part de risque ! Lol
Notre problème : notre relation et la confiance qu'on place en Allah, qui quoi qu'il en soit nous a prédestiné tout ça il y a bien longtemps...
e
1 mars 2016 09:30
et bien le pb chez notre communauté au delà du regard du divorce ...on attache bcp trop d'importance au blabla ...donc une femme divorcée c'est pas normal contrairement à un homme divorcé (on te dira meskin elle l'a fait galéré son ex une vraie sheytana !!! jamais on te dira meskina il l'a fait galéré )

c'est juste ridicule ...on dit que les parents ont un rôle important dans le mariage ...moi je vous dis dans chaque mariage se cache l'avis et le consentement d’une mère est le facteur majeur de celui ci (le père ne fait que valider pour la forme en général) celle qui tire les ficelles c'est toujours la matriarche

donc en gros si maman manque de tolérance et d'ouverture c'est mort ...Heu


Citation
bâBBôsh a écrit:
Privilégié un homme divorce
C'est hardcore chez nous une divorcée et un homme jamais marié Et c'est pas prêt de changer c'est ainsi amies suit mon conseil
d
1 mars 2016 09:59
Salam,

donc au final tu viendras de démontrer que le problème de la femme divorcée c'est une femme ... grinning smiley
Citation
euuh-liberté a écrit:
et bien le pb chez notre communauté au delà du regard du divorce ...on attache bcp trop d'importance au blabla ...donc une femme divorcée c'est pas normal contrairement à un homme divorcé (on te dira meskin elle l'a fait galéré son ex une vraie sheytana !!! jamais on te dira meskina il l'a fait galéré )

c'est juste ridicule ...on dit que les parents ont un rôle important dans le mariage ...moi je vous dis dans chaque mariage se cache l'avis et le consentement d’une mère est le facteur majeur de celui ci (le père ne fait que valider pour la forme en général) celle qui tire les ficelles c'est toujours la matriarche

donc en gros si maman manque de tolérance et d'ouverture c'est mort ...Heu
e
1 mars 2016 10:14
oui je te le confirme on est un pb pour nous même!!! bah t'es mimi en pleine forme il a mangé ses chocapics ce matin car t'as de l’énergie à revendre en matière de réflexion intellectuelle ... mdr eye popping smiley
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

donc au final tu viendras de démontrer que le problème de la femme divorcée c'est une femme ... grinning smiley
d
1 mars 2016 10:29
J'aime pas les chocapics mais je te confirme avoir manger une demi-douzaine de crêpe ce matin lol. Après pour la réflexion, on repassera ; je suis qu'un homme tu sais avec des moyens modestes Angel
Je me suis juste reconnu dans tes paroles; il y a quelques temps j'avais développé une théorie similaire et ça m'a fait sourire de lire femme l'écrire smiling smiley
Citation
euuh-liberté a écrit:
oui je te le confirme on est un pb pour nous même!!! bah t'es mimi en pleine forme il a mangé ses chocapics ce matin car t'as de l’énergie à revendre en matière de réflexion intellectuelle ... mdr eye popping smiley
e
1 mars 2016 10:48
des crêpes ? tu tiens le coup en matière de digestion...sad smiley bon sinon les galettes de mais ou de riz bio le matin c'est pas mal ...alors du coup tu mets dans une espèce de culpabilité , j'ai taquiné en faisant de l'humour sur ta réflexion intellectuelle ...et tu me réponds que tu fais avec tes modestes moyens(euuuuuuh je retire ma boutade , je veux pas blesser les gens j'aime pas ça)

alors c'est pas une théorie ...c'est une réalité les histoires de mariage c'est les mère qui gèrent tout ça ...
Citation
darkvadour a écrit:
J'aime pas les chocapics mais je te confirme avoir manger une demi-douzaine de crêpe ce matin lol. Après pour la réflexion, on repassera ; je suis qu'un homme tu sais avec des moyens modestes Angel
Je me suis juste reconnu dans tes paroles; il y a quelques temps j'avais développé une théorie similaire et ça m'a fait sourire de lire femme l'écrire smiling smiley
d
1 mars 2016 11:48
Oui ça va pour la digestion, j'ai même pris un morceau de quatre quart lol. Disons c'est des petits plaisirs que je peux me permettre le matin que j'élimine en faisant du sport...

Y a pas de problème à outchma je ne me vexe pas pour si peu winking smiley

Citation
euuh-liberté a écrit:
des crêpes ? tu tiens le coup en matière de digestion...sad smiley bon sinon les galettes de mais ou de riz bio le matin c'est pas mal ...alors du coup tu mets dans une espèce de culpabilité , j'ai taquiné en faisant de l'humour sur ta réflexion intellectuelle ...et tu me réponds que tu fais avec tes modestes moyens(euuuuuuh je retire ma boutade , je veux pas blesser les gens j'aime pas ça)

alors c'est pas une théorie ...c'est une réalité les histoires de mariage c'est les mère qui gèrent tout ça ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/16 11:48 par darkvadour.
e
1 mars 2016 11:52
en plus t'es du rif ...rien que pour ça tu as mon estime ouma (même écrit ça a une putain de classe !!!) tiens j'étais en train de lire un article sur abdelkrim el kattabi sur la guerre du rif(je me fais chier au boulot)

bon le minet arrête je fais du sport m'endors pas s'il te plait ...ptdr
Citation
darkvadour a écrit:
Oui ça va pour la digestion, j'ai même pris un morceau de quatre quart lol. Disons c'est des petits plaisirs que je peux me permettre le matin que j'élimine en faisant du sport...

Y a pas de problème à outchma je ne me vexe pas pour si peu winking smiley
d
1 mars 2016 11:59
Et oui nach th miss narif lol.
J'ai du te croiser sur un poste où tu échangeais en rif aussi donc j'ai retenu.
Faut pas dire "je me fais chier au boulot, sinon on va te traiter de fonctionnaire lol".

Sur abdelkrim; j'ai lu beaucoup de choses et ce bouquin m'avait pas mal plu " abdelkrim une épopée d'or et de sang"

Je t'assure je fais beaucoup trop de sport MDR
Citation
euuh-liberté a écrit:
en plus t'es du rif ...rien que pour ça tu as mon estime ouma (même écrit ça a une putain de classe !!!) tiens j'étais en train de lire un article sur abdelkrim el kattabi sur la guerre du rif(je me fais chier au boulot)

bon le minet arrête je fais du sport m'endors pas s'il te plait ...ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook