Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou trouver un mari ?
L
2 février 2015 23:27
Salam aleykoum,

Je sais ca va paraitre hyper bête et y en a qui vont encore dire qu'on fait une fixette sur le mariage.

Je m'explique, je vis plus chez mes parents depuis longtemps et je vis maintenant a l'étranger pour le travail depuis quelques mois. Je n'ai jamais vraiment voulu me marier car j'ai du m'occuper de ma famille etc.

Je suis musulmane d'origine turque mais ma famille ne l'est pas, dans le pays ou je vis je n'ai pas beaucoup rencontré de musulmans.
Chez moi normalement c'est la famille qui nous trouve le mari mais la étant donné que je souhaiterai un mari musulman je ne sais pas comment faire.

Je ne sors pas beaucoup je ne vais qu'au travail et maison je ne connais pas beaucoup de monde donc je sais pas comment ca marche comment faire ?

Ca parait bête mais quand on peut ni demander a sa famille ni a ses amis parce que on a pas de musulmans autour de soi ca devient compliqué.

Des conseils ?

Merci smiling smiley
Z
2 février 2015 23:36
En Turquie, vous avez de très bels hommes machaAllah yawning smiley
R
2 février 2015 23:37
Une ketur qui vit seule loin de ses parents c'est rare !! D'habitude ils sont stricts eux.
E
2 février 2015 23:40
Citation
Lina_Sgd a écrit:
Salam aleykoum,

Je sais ca va paraitre hyper bête et y en a qui vont encore dire qu'on fait une fixette sur le mariage.

Je m'explique, je vis plus chez mes parents depuis longtemps et je vis maintenant a l'étranger pour le travail depuis quelques mois. Je n'ai jamais vraiment voulu me marier car j'ai du m'occuper de ma famille etc.

Je suis musulmane d'origine turque mais ma famille ne l'est pas, dans le pays ou je vis je n'ai pas beaucoup rencontré de musulmans.
Chez moi normalement c'est la famille qui nous trouve le mari mais la étant donné que je souhaiterai un mari musulman je ne sais pas comment faire.

Je ne sors pas beaucoup je ne vais qu'au travail et maison je ne connais pas beaucoup de monde donc je sais pas comment ca marche comment faire ?

Ca parait bête mais quand on peut ni demander a sa famille ni a ses amis parce que on a pas de musulmans autour de soi ca devient compliqué.

Des conseils ?

Merci smiling smiley


expose ton probleme clairement ..a l'imam de la mosqué la plu proche en lui explicant que rencontrer quelqu'un n'es pas difficile mais un musulman avec de bonne intention c est difficile pour toi ..peut etre qu'il va te presenter des fréres fi dine ..et c est a toi de choisir celui qui te plait le plus au niveau religieux et aussi beauté (il ne faut pas négligé la beauté )!!

bon courage ukhti !
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
L
2 février 2015 23:49
Oui Rose-Bleu c'est rare chez nous ils ont beaucoup été critique mes parents de m'avoir laisse partir faire mes etudes mais bon sad smiley

Et oui Ziinna ils sont bien les turcs mais ceux de chez moi ne sont pas musulmans :/

Et El_Perlo je pense que je vais faire ca mais je crois qu'il n y a meme pas de mosquées ou je vis c'est une petite ville a l'étranger mais je vais me renseigner de ce cote la t'as raison

Merci smiling smiley
E
3 février 2015 03:32
Citation
Lina_Sgd a écrit:
Oui Rose-Bleu c'est rare chez nous ils ont beaucoup été critique mes parents de m'avoir laisse partir faire mes etudes mais bon sad smiley

Et oui Ziinna ils sont bien les turcs mais ceux de chez moi ne sont pas musulmans :/

Et El_Perlo je pense que je vais faire ca mais je crois qu'il n y a meme pas de mosquées ou je vis c'est une petite ville a l'étranger mais je vais me renseigner de ce cote la t'as raison

Merci smiling smiley


viens jte mari moi eye rolling smiley lool
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
3 février 2015 09:43
salam
aucun homme ne s'appelle "mari", ni n'a l'etiquette "mari" collée sur le front
dans ta vie tu vas seulement rencontrer des hommes lambda, et l'un d'eux peut etre va devenir ton mari.
a part le fait de sentir que c'est le bon, de savoir que vous avez des choses en commun et des choses a partager, etc, y pas d'autre moyens de l'identifier en tant que mari.
bref sinon, les turcs musulmans c'est pas ce qui manque. mais ta famille est au courant de ta conversion, et acceptera un turc musulman?
3 février 2015 10:07
Salam,

Tu es ouverte aux musulmans d'autres pays??
Dans quelle pays et quelle ville es-tu??
u
3 février 2015 10:13
Citation
Ziinna a écrit:
En Turquie, vous avez de très bels hommes machaAllah yawning smiley

samhini t'as fais tourner la tête grinning smiley
D
3 février 2015 10:17
Citation
Ziinna a écrit:
En Turquie, vous avez de très bels hommes machaAllah yawning smiley

... de très beaux hommes ...*
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
3 février 2015 10:23
salam

il est simple de rencontrer qqun: montre-toi disponible et "accessible"
L
3 février 2015 11:55
Non ma famille n'est pas au courant, ma mere s' en doute je pense mon père je peux pas lui dire

Oui tant qu'il est musulman ca me va, je suis en Irlande eye rolling smiley

Je comprend pas comment se montrer accessible et disponible surtout que je sors jamais Je suis pas hyper sociable comme fille sad smiley
B
3 février 2015 12:25
mais sans indiscrétion comme ça se fait que ta famille n'est pas musulmane ?
si c'est trop indiscret répond pas y'a pas de soucis
u
3 février 2015 12:30
Citation
Barissa Tagada a écrit:
mais sans indiscrétion comme ça se fait que ta famille n'est pas musulmane ?
si c'est trop indiscret répond pas y'a pas de soucis

salam ahlikoum,

Comment ca va barissa ?
ben pour la posteuse je comprend ta difficulté à trouver un mari, moi je te conseille de sortir, faire du sport, ne pas rester chez toi, il faut " provoquer" les rencontres, je te souhaite de trouver un homme qui te rendra heureuse ma belle.
B
3 février 2015 12:34
@uneinconnu
salam ma belle, ça va et toi ??
oui ça doit pas être évident, d'autant plus que si j'ai bien compris chez elle ils
ne sont pas au courant qu'elle est musulmane
L
3 février 2015 12:49
Salam les filles,

Barissa ma famille est athée il y en a beaucoup en Turquie surtout a l'ouest du pays du coup je leur dis pas je sais que ca va pas trop passer :/
L
3 février 2015 12:51
Salam Inconnue smiling smiley

Merci beaucoup je vais essayer de faire ca me remettre au sport etc depuis que je suis arrivée dans ce pays j'ai eu du mal a m'adapter et je me suis vraiment renfermée mais bon on va provoquer les rencontres tu as raison smiling smiley
A
3 février 2015 12:59
J'avoue c'est délicat mais dis toi que ton futur se trouve à un endroit que seul Allah connait smiling smiley il viendra au bon moment insha'Allah , mais à coté de ca tu peux provoquer les choses, mais de la bonne manière, j'aime pas trop dire "pousser le destin" car en realité c'est Allah qui crée les raisons, et c'est lui qui crées les opportunités, mais à partir du chemin que nous empruntons. Par exemple, tu as choisis d'étudier, c'est le chemin que tu as choisi, ainsi peut etre qu'Allah va t'ouvrir des portes dans le cadre de tes études smiling smiley en tout cas ma belle, ne desespère pas, place ta confiance en Allah tout en restant "ouverte" à toutes les opportunités qui s'ouvrent devant tes yeux. Tu as quel âge au fait?
L
3 février 2015 13:15
Salam l'Angélique smiling smiley merci pour ta réponse je pense que je vais faire ca smiling smiley j'ai 24 ans j'etudie plus je travaille maintenant je vais essayer de faire connaissance avec plus de personnes du travail m'ouvrir un peu et t'as raison surtout faire confiance en Allah Zen
u
3 février 2015 13:16
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@uneinconnu
salam ma belle, ça va et toi ??
oui ça doit pas être évident, d'autant plus que si j'ai bien compris chez elle ils
ne sont pas au courant qu'elle est musulmane


Oui c'est une situation délicate en effet, puisse Allah lui faciliter et faciliter à tout les célibataires désirant se marier, amine, amine, amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/15 13:33 par uneinconnuedeyabi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook