Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver une maison
18 mai 2020 20:56
Salam,

Pas trop dur cette fin de ramadan?
En dehors des agences immobilières, des sites de vente entre particuliers (le bon coin, PAP..) et du bouche à oreille, quelles solutions pour trouver une maison à acheter qui nous convienne tant au niveau de ses caractéristiques que du budget?
Bonne fin de ramadan à tous.
18 mai 2020 21:01
Tu te fais des promenades dominicales sur les rues proches des gares où tu aimerais habiter. Je faisais cela avant. Parfois tu as des annonces sur les maisons directement par le propriétaire. Tu peux demander des gens s'il y a quelqu'un dans la rue qui vend etc

Ma dernière escapade était dans une ville sur le RER C.
Y
18 mai 2020 22:16
Salam

Cela dépends de ton budget et du secteur . A cela s ajouté que si tu dois faire un crédit attention les banques vont être très très exigeantes...

Il y a le site « bienici, que j aime beaucoup
F
18 mai 2020 22:18
Alykoum selem

En fait tu as énumérer tous les moyens qu'on utilise habituellement pour trouver une maison ?.

Comme à dit Taki, tu te balade ds 1 quartier qui te plaît et tu vois si il y a des écrit aux "à vendre".

Sinon tu passes par le circuit normal : tu trouves 1 annonce qui t'intéresse, tu appeles puis tu visites.
Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

Pas trop dur cette fin de ramadan?
En dehors des agences immobilières, des sites de vente entre particuliers (le bon coin, PAP..) et du bouche à oreille, quelles solutions pour trouver une maison à acheter qui nous convienne tant au niveau de ses caractéristiques que du budget?
Bonne fin de ramadan à tous.
*
18 mai 2020 22:24
Salam

IN SHA ALLAH pour ma.part sera achat de terrain et je construit.

Les agences je suis écoeurée lol
V
18 mai 2020 22:38
Salam Alaykum,

Il y a une façon qui est ethiquement discutable ce sont les ventes aux enchères ( bien récupérés par banque ou notaire) il y a également la vente du domaine du gouvernement( biens récupérés par l'état car pas de descendance), il faut bien tomber mais tu peux faire des affaires, si le fait de te servir du malheur des autres ne te rebute pas.
P
18 mai 2020 22:42
Je connais un couple qui a ciblé quelques secteurs qui leur plaisait, préparé une petite fiche expliquant qu'ils cherchent a acheter dans le quartier qu'ils ont imprimé en nombre.
Ils ont glissé les fiches dans toutes les boîtes aux lettres des quartiers visés.
Ils ont eu un appel d'une personne qui voulait vendre et ont acheté ainsi leur maison.
18 mai 2020 22:52
C'est une super idée ça.
Merci.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je connais un couple qui a ciblé quelques secteurs qui leur plaisait, préparé une petite fiche expliquant qu'ils cherchent a acheter dans le quartier qu'ils ont imprimé en nombre.
Ils ont glissé les fiches dans toutes les boîtes aux lettres des quartiers visés.
Ils ont eu un appel d'une personne qui voulait vendre et ont acheté ainsi leur maison.
18 mai 2020 22:54
Salam

Il faut mettre toutes les possibilités citées en exergue, toutes les possibilités ! Cela vous donnerez une idée Large.
18 mai 2020 23:22
Parfois ça marche, parfois non.

Souvent ce sont des prix énormes qui sont proposés par absence de manque d'expérience du vendeur qui pense avoir trouvé un pigeon trop intéressé.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je connais un couple qui a ciblé quelques secteurs qui leur plaisait, préparé une petite fiche expliquant qu'ils cherchent a acheter dans le quartier qu'ils ont imprimé en nombre.
Ils ont glissé les fiches dans toutes les boîtes aux lettres des quartiers visés.
Ils ont eu un appel d'une personne qui voulait vendre et ont acheté ainsi leur maison.
18 mai 2020 23:25
Parfois ce sont des biens occupés voir aucune visite possible. Trop galère.

En plus, jamais c'est une histoire heureuse.

Je préfère m'abstenir personnellement. En plus pas bien entretenu, le prix final est exorbitant par rapport a ce que vaut vraiment. Le vendeur fait une bonne affaire.
Citation
Voyageur78 a écrit:
Salam Alaykum,

Il y a une façon qui est ethiquement discutable ce sont les ventes aux enchères ( bien récupérés par banque ou notaire) il y a également la vente du domaine du gouvernement( biens récupérés par l'état car pas de descendance), il faut bien tomber mais tu peux faire des affaires, si le fait de te servir du malheur des autres ne te rebute pas.
18 mai 2020 23:32
L'agent peut être mieux que ton frère car peut t'aider beaucoup.

En général j'ai été très satisfaite en tant qu'acheteuse et vendeuse.

Si je fais une proposition de prix de - 40 % le vendeur va m'envoyer balader. Si je passe par un agent ça peut passer.

Eux parlent que financier et une fois que tu l'as compris c'est dans la poche, peu importe de quel côté tu es.
19 mai 2020 00:30
Wa alaykoum salam,

Pour les enchères immobilières, il te faut un avocat que tu payes au forfait et avoir de quoi payer en banque il me semble. Il y a le site licitor.com ou fr. Enchères immobilières au tribunal. Et sur vente domaniale de l'état.
Citation
Voyageur78 a écrit:
Salam Alaykum,

Il y a une façon qui est ethiquement discutable ce sont les ventes aux enchères ( bien récupérés par banque ou notaire) il y a également la vente du domaine du gouvernement( biens récupérés par l'état car pas de descendance), il faut bien tomber mais tu peux faire des affaires, si le fait de te servir du malheur des autres ne te rebute pas.
V
19 mai 2020 06:58
Salam Alaykum,

Elle cherche des pistes, je lui en propose, tout en soulignant le côté malsain. On donne une info, et la personne en fait ce qu'elle veut.

On peut effectivement trouver des biens en piètre état, mais je connaissais des gens qui ont acquis une maison qui était bien entretenue, ils étaient passés par les domaines. C'est pour cela que j'ai précisé qu'il faut bien tomber.

Mais passer par les domaines est beaucoup moins lourd au niveau administratif que par les ventes aux enchères.

On peut aussi faire des recherches au niveau cadastraux lorsque l'on voit des maisons qui sont inhabitées, mais je ne sais plus par quel organisme il faut passer.

Ou alors pour les très très téméraires, il y a la prescription acquisitive. eye rolling smiley


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Parfois ce sont des biens occupés voir aucune visite possible. Trop galère.

En plus, jamais c'est une histoire heureuse.

Je préfère m'abstenir personnellement. En plus pas bien entretenu, le prix final est exorbitant par rapport a ce que vaut vraiment. Le vendeur fait une bonne affaire.
19 mai 2020 07:52
Concernant les prescriptions acquisitives, même si cela ne se réalise pas finalement, le fait d'habiter n'est que 5 ans ou 10 ans par exemple, sans payer de loyer, c'est une bonne chose pour celui qui prévoit mettre de côté ce qu'il aurait dû payer comme loyer. Il est toujours gagnant.
Citation
Voyageur78 a écrit:
Salam Alaykum,

Elle cherche des pistes, je lui en propose, tout en soulignant le côté malsain. On donne une info, et la personne en fait ce qu'elle veut.

On peut effectivement trouver des biens en piètre état, mais je connaissais des gens qui ont acquis une maison qui était bien entretenue, ils étaient passés par les domaines. C'est pour cela que j'ai précisé qu'il faut bien tomber.

Mais passer par les domaines est beaucoup moins lourd au niveau administratif que par les ventes aux enchères.

On peut aussi faire des recherches au niveau cadastraux lorsque l'on voit des maisons qui sont inhabitées, mais je ne sais plus par quel organisme il faut passer.

Ou alors pour les très très téméraires, il y a la prescription acquisitive. eye rolling smiley
V
19 mai 2020 08:46
Oui, tout à fait. Après il faut juste accepter l' éventualité d'être délogé à n'importe quel moment.


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Concernant les prescriptions acquisitives, même si cela ne se réalise pas finalement, le fait d'habiter n'est que 5 ans ou 10 ans par exemple, sans payer de loyer, c'est une bonne chose pour celui qui prévoit mettre de côté ce qu'il aurait dû payer comme loyer. Il est toujours gagnant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook