Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver l'amour sur les réseaux sociaux
7 janvier 2020 22:05
Selem Wahleykoum

Est ce que vous y croyez ?
Quand on me fait des propositions et que j'en parle à mon entourage, on me dit que je suis tellement une "geek" qui passe son temps sur Internet que forcément la meilleure façon de rencontrer mon futur c'est sur les réseaux.

Or, je n'y crois pas du tout. Pour moi on a une sorte d'idealisation, c'est assez illusoir je trouve. C'est pourquoi j'y met un terme très tôt.
Voilà mon avis.
Je voulais connaître le votre.

Bonne soirée
A
7 janvier 2020 22:09
Beaucoup de gens y ont pourtant trouvé l'amour faut être Vigilante et faire attention a qui on parle
z
7 janvier 2020 22:12
je vois pas de différences entre les deux , dans tous les cas on peut cacher ses vrais intentions , les moyens importe peu ,tant que ça aide à atteindre la fin ,
P
7 janvier 2020 22:14
Salam

Moi personnellement je ne ferais plus jamais de rencontres sur Internet, les hommes ne sont pas sérieux. Ils te disent ce que tu veux entendre, un homme qui est toujours de ton côté, toujours attentionné. Faites attention.
P
7 janvier 2020 22:15
On idéalise aussi en live en fait.

Je pense que c'est tout à fait possible de rencontrer quelqu'un comme ça, et même de s'y attacher.

Après, c'est préférable de passer au réel rapide, on voit plus vite à qui on a affaire et on est confronté à plus de situations, ce qui permet de mieux jauger la compatibilité avant de s'attacher.

Ceci dit, chaque histoire est unique, tout est possible.
P
7 janvier 2020 22:16
Moi oui j'ai trouvé
7 janvier 2020 22:23
Bah sa peux marcher jvois pas le soucis
7 janvier 2020 22:25
Je suis d'accord. Le risque est : virtuel = imagination = idéalisation = déception
7 janvier 2020 22:27
Il y a un très grand fossé entre le virtuel et la réalité. Le virtuel est trompeur et vous réserve parfois des surprises désagréables sans compter que vous exposez vos données et photos à des inconnus.
7 janvier 2020 22:28
Aujourd'hui Allah y stere, il n'y a plus de règle entre Rencontre réel/virtuel, mariage arrangé/pas arrangé, fille ou gars de France ou du bled, converti/pas converti. On constate le même nombre d'échec dans toutes les configurations
7 janvier 2020 22:29
Moi jsuis pas fan tu sais pas vraiment a qui tu parles on peut raconter ce qu'on veut derrière un écran après y en a pour qui ca a marché
7 janvier 2020 22:36
Il faut faire attention à la distance, l'homme tu le vois pas, il te cache et te raconte ce qu'il veut, tu peux rien vérifier ni voir comment il se comporte en vrai, à moins de vous voir fréquemment dans le réel. Mais le virtuel c'est le meilleur moyen de tomber sur des baratineurs. Beaucoup de blabla, pas de concret, voire l'inverse dans les actes, et peut te trahir facilement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/20 22:37 par ♕Bee.
U
7 janvier 2020 22:47
Vu que le dernier mot revient toujours à la femme d'accepter ou non de s'ouvrir à une relation.
Certaines acceptent les sollicitations de rue, de café, de boite, de soirée entre ami, de collègue de boulot, que les parents présentent, ou par un tchat sur internet... d'autre impossible dans telle ou telle configuration.

Toi seule connait les conditions qui te permettent d'être réceptive au démarchage masculin.


Citation
Lady A a écrit:
Selem Wahleykoum

Est ce que vous y croyez ?
Quand on me fait des propositions et que j'en parle à mon entourage, on me dit que je suis tellement une "geek" qui passe son temps sur Internet que forcément la meilleure façon de rencontrer mon futur c'est sur les réseaux.

Or, je n'y crois pas du tout. Pour moi on a une sorte d'idealisation, c'est assez illusoir je trouve. C'est pourquoi j'y met un terme très tôt.
Voilà mon avis.
Je voulais connaître le votre.

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/20 22:49 par UnChamaliBack.
7 janvier 2020 22:50
Salam 3alaykoum

Je n'y crois pas du tout dans la grande majorité des cas.
r
7 janvier 2020 22:54
ça peut commencer sur internet, mais ça ne doit pas continuer là dessus
*
7 janvier 2020 23:16
Tu peux tomber sur n'importe qui. De l'extrême à l'extrême, soit un homme bien soit un psychopathe soit un pervers soit un hmar tout simplement ou une fille qui se cache derrière un faux profil d'homme pour afficher "les filles". C'est comme dans la vraie vie, il y a de tout à toi de filtrer et surtout de te méfier de ne jamais baisser ta garde que si la personne en face de toi te prouve sa bonne foi (c'est compliqué).
7 janvier 2020 23:17
Si il habite à 400 km c'est sûr que c'est "risqué" mais si il est dans les alentours, Internet permet au moins une première approche et comme l'a dit Vooriden il ne faut pas s'éterniser une fois le contact établi.
Citation
♕Bee a écrit:
Il faut faire attention à la distance, l'homme tu le vois pas, il te cache et te raconte ce qu'il veut, tu peux rien vérifier ni voir comment il se comporte en vrai, à moins de vous voir fréquemment dans le réel. Mais le virtuel c'est le meilleur moyen de tomber sur des baratineurs. Beaucoup de blabla, pas de concret, voire l'inverse dans les actes, et peut te trahir facilement.
7 janvier 2020 23:21
Oui s'il est dans les alentours et que la relation passe vite dans le réel c'est bon.

Citation
Linpertinent a écrit:
Si il habite à 400 km c'est sûr que c'est "risqué" mais si il est dans les alentours, Internet permet au moins une première approche et comme l'a dit Vooriden il ne faut pas s'éterniser une fois le contact établi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/20 23:21 par ♕Bee.
K
8 janvier 2020 02:34
Salem aleykom

Je connais pleins au bled, elles se sont marier via facebook, en général il habite pas plus d1h 30 de chez.
Ma cousine qui a la quarantaine jamais la rencontrer sur facebook, sa fait moins dun ans qu'elle est marier et un homme jamais marié de son age et sa se passe bien.
De bonne famille etcc, malgré son age, elle est aimer pas sa belle mere.
Car souvent jentends sur yabi les belles naime pas car elle a trouve vieille a la quarantaine ou trentaine.
Ce que je connaissais les parents accepte.
8 janvier 2020 11:48
Faut voir la personne et surtout vérifier qu'il a un motif concret pour se marier :

- il est dans un âge où il doit faire des enfants
- il est dans la politique et va être nommé dans une haute fonction donc vaut mieux qu'il soit marié
- il est au RSA et veut augmenter son niveau de vie en étant en couple, 3 enfants etc

S'il dit je t'aime c'est un peu mort, faut un intérêt réel et tangible derrière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook